Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keancy
|
Posté le: 21 07 10 20:35 Sujet du message: |
|
|
Jyhell a écrit: | juste donner mon avis sur deux petits trucs:
les voitures venant d'Italie : j'habite a 15 min de la frontière italienne et avec eux c'est tout ou rien ,genre 60km/h en ligne ou alors a fond a doubler n'importe ou ... tout ça pour dire que je n'achèterai jamais une voiture de loc italienne... |
Tu sais je bosse sur les routes à longueur de journée donc je peut te garantir que les Français sont pas beaucoup mieux que ce que tu me décris des Italiens. Après je sais que la voiture que j'ai essayé était une voiture de location italienne, mais est ce qu'elle le sont toutes ? Je pense pas ! |
|
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 21 07 10 20:45 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | ced t'avais une 206 HDI 110 avant (sur ta photo ??) ou alors c'est ptet une quicksilver en 1l6 16v essence 110.
si c'est le HDI 110 tu peux nous donné des éléments de comparaison avec le jtdm 120 pour la conso |
C'etait une s16 hdi 110cv, donc chausser en 205 de large.
pour un parcourt identique a vitesse identique la conso est quif-qhif alors que la mito est plus lourde avec 10cv et 80n.m en plus _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 21 07 10 20:47 Sujet du message: |
|
|
Keancy a écrit: | Merci pour toutes vos réponses, je vais continuer à faire le tour des assurances et je vais peut être même passer jeter un coup d'oeil du côté des assurances pour les militaires, je sais pas s'ils me proposeront des tarifs un peu plus avantageux mais bon, ce serait quand même idiot de laisser cette option de côté |
Ca fait plaisir de lire quelqu'un enthousiasmer par la conduite d'une italienne !
Au niveau assurance pour ma 120ch selective, je payais 500e à l'année avec le tout risque le + haut de gamme et avec 40% de bonus.
Demande leur aussi pour le crédit car il font des bonnes propositions !
Ensuite, j'ai déjà eu une 156 retour de location, jamais eu de souci ! Mais de toute façon, si tu la gardes quelques années, prends une extension avant la fin de la garantie contractuelle et tu seras tranquille ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 21 07 10 20:48 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | koko a écrit: | ced t'avais une 206 HDI 110 avant (sur ta photo ??) ou alors c'est ptet une quicksilver en 1l6 16v essence 110.
si c'est le HDI 110 tu peux nous donné des éléments de comparaison avec le jtdm 120 pour la conso |
C'etait une s16 hdi 110cv, donc chausser en 205 de large.
pour un parcourt identique a vitesse identique la conso est quif-qhif alors que la mito est plus lourde avec 10cv et 80n.m en plus |
Oui voilà, ça me parait bien cohérent ce qu'il dit CED 94 ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 21 07 10 20:51 Sujet du message: |
|
|
Pour l'assurance effectivement vois du côté des assurances Gendarmerie, moi j'ai jamais trouvé mieux qu'Euralpha et la différence de prix avec les autres chez qui j'ai fait des devis est quand même assez importante dans mon cas. |
|
|
|
Keancy
|
Posté le: 21 07 10 20:52 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Pour l'assurance effectivement vois du côté des assurances Gendarmerie, moi j'ai jamais trouvé mieux qu'Euralpha et la différence de prix avec les autres chez qui j'ai fait des devis est quand même assez importante dans mon cas. |
Je vais regarder Euralpha merci ! Je connaissais pas du tout |
|
|
|
nicomathys
06 Mai 2010 Messages: 126 La Madeleine "Lille"
|
Posté le: 21 07 10 20:53 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pris du LAO pourquoi ?
1 les mensualité était moins élevé même avec un crédit avec un taux a 3,8%
2 Toutes les revision est changements de pièces sont pris en charge dans le LAO
3 En France on accepte d'être locataire de sa maison ou de sont appartement Ont accepte aussi d'être locataire de service " téléphone, internet, ex......."
Mais surtout pas très locataire de sont véhicule hors peut nombreux sont les personnes qui garderont leur mito plus de 5ans.
Donc pour moi le choix est tout fait et puis il faut s'avoir que au royaume-unis le LOA c'est 80% du marche automobile......
Pour moi c'est juste une question de mentalité !!!!
Apres il faut faire attention au type de LOA comme quand ont fait un credit il faut aussi faire attention au type de crédit....
Dans les deux cas méfiance et mère de sûreté. _________________ En attente du Quadrifoglio Verde commandé le 19/05/2010 |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 21 07 10 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir bossé quelques temps chez BMW, la LOA c'était vraiment chère, les mêmes mensualités qu'un crédit sauf qu'au bout de 3 ans, t'as... QUE DALLE !
Il n'y avait qu'au moment des promos que ça vallait le coût ou bien, pour les cadres et dirigeants ne voulant pas s'emmerder avec un achat... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
nicomathys
06 Mai 2010 Messages: 126 La Madeleine "Lille"
|
Posté le: 21 07 10 21:53 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Pour avoir bossé quelques temps chez BMW, la LOA c'était vraiment chère, les mêmes mensualités qu'un crédit sauf qu'au bout de 3 ans, t'as... QUE DALLE !
Il n'y avait qu'au moment des promos que ça vallait le coût ou bien, pour les cadres et dirigeants ne voulant pas s'emmerder avec un achat... |
Un LAO directement chez le concessionnaire c'est bien souvent plus cher qu'un crédit mais certaine banque font de la LAO qui n'est pas comparable avec celle d'une concession _________________ En attente du Quadrifoglio Verde commandé le 19/05/2010 |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 21 07 10 22:19 Sujet du message: |
|
|
ah ok, je ne connais pas leur offre donc peut être que ça vaut le coût là ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
koko
|
Posté le: 22 07 10 18:07 Sujet du message: |
|
|
Keancy a écrit: |
Tu sais je bosse sur les routes à longueur de journée donc je peut te garantir que les Français sont pas beaucoup mieux que ce que tu me décris des Italiens. Après je sais que la voiture que j'ai essayé était une voiture de location italienne, mais est ce qu'elle le sont toutes ? Je pense pas ! |
héhé I was right !!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 22 07 10 18:14 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: | Pour avoir bossé quelques temps chez BMW, la LOA c'était vraiment chère, les mêmes mensualités qu'un crédit sauf qu'au bout de 3 ans, t'as... QUE DALLE !
Il n'y avait qu'au moment des promos que ça vallait le coût ou bien, pour les cadres et dirigeants ne voulant pas s'emmerder avec un achat... |
LE BUT D'UNE LOA EST DE NE PAS GARDER SON VEHICULE !!!
Si tu prend une LOA et que tu garde t'as voiture au bout de 3 ans c'es que tas pas compris le systeme! le but étant de pouvoir changer de voiture au bout de 2.3.4 ans san etre em***** pour la revente.
Le crédit te va bien à toi pour d'autre c'est la LOA. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 23 07 10 10:49 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec nicomathys.
Le LOA est avant tout une question de mentalité !
Avec un crédit vous pensez être propriétaire. Mais en cas de défaut de paiement votre banquier vous rappelera qui finance votre voiture...
Si vous voulez rouler dans une voiture neuve, en changer tous les 3-4 ans sans vous prendre la tête avec l'entretien et la revente alors le LOA est fait pour vous.
Enfin, concernant le surcoût ce n'est pas si évident que cela. Prenez le temps d'éplucher les offres avec prêt classique et LOA.
Jouez sur les différents leviers: valeur résiduelle de la voiture à la fin du contrat, le kilométrage par an, etc.
Le résultat peut être surprenant. _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 23 07 10 15:56 Sujet du message: |
|
|
jbasm a écrit: | Entièrement d'accord avec nicomathys.
Le LOA est avant tout une question de mentalité !
Avec un crédit vous pensez être propriétaire. Mais en cas de défaut de paiement votre banquier vous rappelera qui finance votre voiture...
Si vous voulez rouler dans une voiture neuve, en changer tous les 3-4 ans sans vous prendre la tête avec l'entretien et la revente alors le LOA est fait pour vous.
Enfin, concernant le surcoût ce n'est pas si évident que cela. Prenez le temps d'éplucher les offres avec prêt classique et LOA.
Jouez sur les différents leviers: valeur résiduelle de la voiture à la fin du contrat, le kilométrage par an, etc.
Le résultat peut être surprenant. |
+1 _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 24 07 10 13:50 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | schumy27 a écrit: | Pour avoir bossé quelques temps chez BMW, la LOA c'était vraiment chère, les mêmes mensualités qu'un crédit sauf qu'au bout de 3 ans, t'as... QUE DALLE !
LE BUT D'UNE LOA EST DE NE PAS GARDER SON VEHICULE !!!
Si tu prend une LOA et que tu garde t'as voiture au bout de 3 ans c'es que tas pas compris le systeme! le but étant de pouvoir changer de voiture au bout de 2.3.4 ans san etre em***** pour la revente.
Le crédit te va bien à toi pour d'autre c'est la LOA. |
T'es bien gentil, mais je connais la LOA !
Et je pense avoir même mieux compris le système que tu ne le penses car dans certains cas de promotion, ça revenait à avoir le prix de la voiture catalogue alors que tu la finances...
Aujourd'hui je ne finance plus rien à crédit, j'achète au meilleur prix pour perdre le minimum ou ne pas perdre donc je ne suis pas emmerdé.
Mais pour info quand tu paies 500e par mois de loyer pour une série 1, et sans l'entretien, et bien sur 36 mois et 75000km, tu auras payé 18 mille € pour une série 1 qui valait 28000€, or je pense raisonnablement qu'une série 1 diesel de 140ch de 3 ans avec 75000km se vend bien plus que 10000€ en occasion !
Par conséquent, hors promotion, c'est cher.
Mais cela permet au constructeur d'écouler encore un peu plus de véhicule que par les moyens traditionnels que sont l'achat crédit ou comptant. _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
|
|
|
|