Kevout
|
Posté le: 19 07 10 18:15 Sujet du message: Du recul, et avis objectif sur la MiTo |
|
|
Salut à tous bandes de joyeux lurons. Z'allez bien? oui? tant mieux!
Hier dimanche je participais à un rallye auto. J'ai eu la chance de conduire pendant toute la journée une 911 carrera type 996. Bon bien évidemment le pied, génial, ca pousse, ca freine, c'est la folie.
Aujourd'hui, vient le temps de prendre la mito, et je crois donc pourvoir etre en mesure de faire une critique objective après avoir passé 10h au volant d'une vraie GT.
Je dirais en point fort la direction, ya rien à faire, c'est du très précis nos MiTo! Elle va où on veut qu'elle aille. Même si évidemment on "sent" un peu moins bien la route, franchement c'est du lourd.
Ensuite, autre point très positif, la tenue de route! Et encore, je suis monté en 185... Là encore, cette petit voiture se débrouille très bien, on s'y sent vraiment en confiance.
Et pour terminer, les freins : si vous ne le savez pas encore, porsche a pour réputation d'avoir parmi les meilleurs systèmes de freinage du monde... Et là encore, la MiTo c'est vraiment très, très, très bien!
Petit point noir boite de vitesse et embrayage...
L'embrayage c'est de la creme, j'ai cru que j'étais passé à travers quand j'ai débrayé pour la première fois... Ok c'est agréable, mais c'est infiniment plus dur à doser que sur la porsche...
La boite de vitesse quand à elle, c'est trop soft, on ne sent pas vraiment bien quand les rapports sont enclenchés, on dirait que le levier est dans de l'ouate.
Voilà voilà c'était les différentes choses qui m'avaient sautées aux yeux quand j'ai repris la belle. Je pense etre suffisement objectif pour que mes arguments soient valables
A oui PS : passer d'un 305 cv gavé au 98 à un ptit moulin 1.3l au mazout de 95 cv, ca fait très mal _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|