Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chleb
|
Posté le: 15 07 10 16:46 Sujet du message: Voyant airbag passager + essuie glace arrière |
|
|
Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une mito 1.6l selective, elle a 13000kms, deux problemes
sont survenus il y a peu et sans raison aucune....
1- le voyant airbag passager est allumé en continu
2-l'essuie glace arrière se met en route à chaque fois que je passe la marche arrière...
S'agit il de problèmes isolés ou connus?
Merci pour les infos.
ps: je souhaiterais également remplacer l'autoradio d'origine par un gps+blue and me, j'ai vu plusieurs discussions sur ce forum a ce sujet mais sans suite...Alors où,quoi,comment et surtout combien??? _________________ Mito 1.6jtd 120 Selective noir etna cuir camel blocs rouges pack sport/confort/visibilité |
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 15 07 10 17:02 Sujet du message: Re: Voyant airbag passager + essuie glace arrière |
|
|
chleb a écrit: | Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une mito 1.6l selective, elle a 13000kms, deux problemes
2-l'essuie glace arrière se met en route à chaque fois que je passe la marche arrière...
Merci pour les infos.
) |
Fo juste prendre le temps de lire le petit livre qui est dans la boite magique, à droite dans tableau de bord.
Bonjour monsieur, j'ai un problème avec la voiture que je vous ai acheté, l'essuis glace AR essuis la glace AR... dite moi c'est pas normale !!!!
Oui monsieur fo lire le petit livre.
Pareil pour l'airbag y'a juste à lire et à l'activer dans l'OBD.
Pour finir, le problème est connu et isolé : LE MANQUE DE NEURONE. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
chleb
|
Posté le: 15 07 10 17:21 Sujet du message: |
|
|
Cher ami,
Pour la lecture, je te remercie mais c'est fait.
Le fait est que l'airbag est déjà activé mais que le voyant est quand même allumé et que l'essuie glace AR se met en route quand je passe la marche arrière (je sais pas si t'as bien compris...)
Alors soit dit en passant la lecture sert aussi quand on ne sait pas écrire et qu'on fait des fautes à un mot sur deux...Ca peut aussi servir à apprendre le tact et l'humilité. _________________ Mito 1.6jtd 120 Selective noir etna cuir camel blocs rouges pack sport/confort/visibilité |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 15 07 10 17:54 Sujet du message: |
|
|
chleb a écrit: | Cher ami,
Le fait est que l'airbag est déjà activé mais que le voyant est quand même allumé et que l'essuie glace AR se met en route quand je passe la marche arrière (je sais pas si t'as bien compris...)
Alors soit dit en passant la lecture sert aussi quand on ne sait pas écrire et qu'on fait des fautes à un mot sur deux...Ca peut aussi servir à apprendre le tact et l'humilité. |
Il faut aller chez le concess Tout simplement ... Je pense pas avoir vu entendu ce genre de problème ici _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 15 07 10 18:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi
Alors pour te mettre sur la route si tu à l'option avec le capteur de pluie et de lumière et que le capteur de pluie est sur auto c'est normal que l'essuie glace arrière ce met en route tout seul lors de la marche arrière qu'il pleuve ou non.
Ensuite pour le voyant airbag il est orange ou rouge ??
Si orange faut l'activer ou c'est qu'il y a un bug si il est rouge je dirais que c'est un capteur probablement qui déconne j'ai eu ce problème sur une Punto a force de carcher la voiture un capteur ce trouvant derrière la calandre
J'espère avoir pu t'aider.
_________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 15 07 10 18:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Chleb !!!
Sympa l'accueil non??
Pour ton soucis d'essuie glace, je pense que le commodo est sur "auto" , car lorsque les essuies glace auto sont enclenchés, des que tu passe la marche arriere , lessuie glace arriere se met en route c'est normal! pour dégager la visibilité surement.
pour le temoin d'airbag je peux pas t'aidé!
Bienvenue à toi sinon !!
@+ _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 15 07 10 18:40 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | Bonjour à toi
Alors pour te mettre sur la route si tu à l'option avec le capteur de pluie et de lumière et que le capteur de pluie est sur auto c'est normal que l'essuie glace arrière ce met en route tout seul lors de la marche arrière qu'il pleuve ou non.
Ensuite pour le voyant airbag il est orange ou rouge ??
Si orange faut l'activer ou c'est qu'il y a un bug si il est rouge je dirais que c'est un capteur probablement qui déconne j'ai eu ce problème sur une Punto a force de carcher la voiture un capteur ce trouvant derrière la calandre
J'espère avoir pu t'aider.
|
P***** !!! Tadashy t'es trop rapide !! Lol! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 15 07 10 18:41 Sujet du message: |
|
|
_________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
vincendie
|
Posté le: 15 07 10 18:46 Sujet du message: Re: Voyant airbag passager + essuie glace arrière |
|
|
angel70000 a écrit: | chleb a écrit: | Salut à tous,
Merci pour les infos.
) |
Fo juste prendre le temps de lire le petit livre qui est dans la boite magique, à droite dans tableau de bord.
Bonjour monsieur, j'ai un problème avec la voiture que je vous ai acheté, l'essuis glace AR essuis la glace AR... dite moi c'est pas normale !!!!
Oui monsieur fo lire le petit livre.
Pareil pour l'airbag y'a juste à lire et à l'activer dans l'OBD.
Pour finir, le problème est connu et isolé : LE MANQUE DE NEURONE. |
Citation: | chleb Posté le: 15 07 10 16:21 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Cher ami,
Alors soit dit en passant la lecture sert aussi quand on ne sait pas écrire et qu'on fait des fautes à un mot sur deux...Ca peut aussi servir à apprendre le tact et l'humilité.
|
Comment il t'as démonté Angel
Bienvenue quand même chleb _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
|
|
chleb
|
Posté le: 15 07 10 20:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides...et votre accueil sympatique
Je n'ai en effet la voiture que depuis peu de temps et n'avais pas pigé la subtilité
de l'essuie glace et de la marche arrière en mode auto...
Par contre pour le voyant, il est orange et l'airbag est enclanché...j'irai voir
chez Alfa...
ps: Sans rancune Angel, j'avais pas vu que t'habitais à Vesoul, tout s'explique ...
_________________ Mito 1.6jtd 120 Selective noir etna cuir camel blocs rouges pack sport/confort/visibilité |
|
|
|
vincendie
|
Posté le: 15 07 10 20:39 Sujet du message: |
|
|
chleb a écrit: |
ps: Sans rancune Angel, j'avais pas vu que t'habitais à Vesoul, tout s'explique ...
|
Et de DEUX... Mdr!!!!!!! _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 15 07 10 21:13 Sujet du message: |
|
|
ça troll ici lol J'avoue que l'intro était assez hard _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 15 07 10 22:49 Sujet du message: |
|
|
J' ai vu un beau titre de post, j' avais l' intention d' apprendre des tucs et puis non !
je sais meme pas quoi mettre a la suite de ça .................................... d' ailleurs, qeul est le sujet de départ ?
Et dire que j' ai tout lu depuis le début tout ça pour dire que...... RIEN !
Donc l' essuis glace arriere éssuis et l' airbag est allumé !
Sinon, quand je met la clef dans la serrure qui est sous le volant et que je la tourne, j' entends un bruit, comme un grognement, c' est joli comme bruit mais est-ce normal ou faut que j' aille consulter ? |
|
|
|
jeanbraye
|
Posté le: 11 01 11 14:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, quel était la solution ? |
|
|
|
luisantais
|
Posté le: 19 05 11 06:59 Sujet du message: airbag frontaux jaune |
|
|
j ai exactement le même souci au niveau du voyant d airbag il reste allume en permanence dans le manuel ils disent que l aibag peu être désactive dans se cas comment le réactiver ? |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 19 05 11 22:40 Sujet du message: |
|
|
si c'est allumé orange, bnah il est pas actif
ca se remet en marche dans le menu (les boutons pres de l'inter des anti brouillard) _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
Rammstein8421
|
Posté le: 19 05 11 23:25 Sujet du message: |
|
|
Le voyant est un problème assez récurrent certainement un défaut du capteur. J'avais le problème sur une fiat punto. Le voyant s'éclairait puis s'éteignait au bout de quelques heures jusqu'au jour ou il est resté bloqué éclairé.
A mon avis RDV chez Alfa, mais rien d'alarmant. _________________ Alfa Mito 1.6 120 CV bleue |
|
|
|
|