Impressions JTDM 90 CV

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dide

25 Juin 2010
Anderlecht

MessagePosté le: 06 07 10 20:14    Sujet du message: Impressions JTDM 90 CV Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais chercher ma Mito jtdm 90 cv ce vendredi et je suis très impatient de la tester.

Mon meilleur ami est mécanicien chez Alfa et m' a confirmé que mon choix pour la 90 cv était excellent et que je ne devais pas avoir de regret par apport à la 95 CV. J'ai tout de mème reçu 24 % de remise pour une Mto de stock que j'ai vu aujourd'hui lors du déchargement du camion.

Je fonce ce vendredi après midi pour lui mettre des jantes 18" MAK XLR tout en sachant que je risque de pédaler dans la semoule...Mais une petite reprogrammation s'imposera par la suite (attendre (5000 km) et non un boitier additionnel qui lui est un source de problème par la suite.

Le but d'une repro n'est pas de faire la pöle à Zolder mais d'avoir du couple qui facilite la relance du véhicule et je peux confirmer que cela fonctionne car j'ai un véhicule toyota Yaris Diesel qui fonctionne parfaitement depuis 7 ans.

Il faut savoir que pas mal de concessionaires Alfa ou autres font appel à des sociétés externes pour reprogrammer les boitiers de leurs clients.

Pour en revenir au système Start and GO, je pense qu'il s'agit d'une grosse bétise commercial car je ne suis pas certains que couper puis restarter un moteur soit plus économique que de le laisser tourner 30 secondes !!

Voici pour mes impressions.

Bien à vous.

Dide

Mito JTDM 90 CV Grigio Grafite DISTINCTIVE + Vitres teintées + Pack Premium + 16" 195/55/16 (HIVER)+ 18" 225/40/18 (été) + Pack Premium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

tommasino1

25 Jan 2009

MessagePosté le: 06 07 10 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les 18 pouces bof bof
Anne-Laure1986

30 Jan 2010
Belgique

MessagePosté le: 06 07 10 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Start & GO ......c'est pas Start & Stop plutôt Wink
Et pour ton info, il est désactivable.

Sinon bienvenue à toi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiTo63

11 Juin 2009
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 06 07 10 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma QV le start and stop est vraiment top. ca me permet de garder une conso mixte tout à fait honorable bien
Krg

06 Juil 2008
Près de Toulouse

MessagePosté le: 07 07 10 07:38    Sujet du message: Re: Impressions JTDM 90 CV Répondre en citant

Dide a écrit:
... Pour en revenir au système Start and GO, je pense qu'il s'agit d'une grosse bétise commercial car je ne suis pas certains que couper puis restarter un moteur soit plus économique que de le laisser tourner 30 secondes !! ...
Selon Fiat, un arrêt S&S est rentable dès qu'il atteint 3 à 10 secondes.
johoon

26 Jan 2010
Belgique / Couvin

MessagePosté le: 07 07 10 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Moi, je suis trés content de ma "90ch" reprog à 111 poilus... Razz Mais atention avec le filtre à particules : il faut la mettre une fois par semaine à 3500trs pendant + ou - 10 min (pas vraiment économique pour la conso glou )... et certains préparateurs ne font plus de reprog sur ce moteur (shifteck par ex Crying or Very sad )...
Sinon, moi c'est POWAAAAA youpi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 07 07 10 14:33    Sujet du message: Re: Impressions JTDM 90 CV Répondre en citant

Dide a écrit:
a confirmé que mon choix pour la 90 cv était excellent et que je ne devais pas avoir de regret par apport à la 95 CV.
Oh benh non, entre la consommation plus haute, le moins bonne réactivité du moteur et la fiabilité catastrophique du moteur, tu n'as vraiment pas de regret à avoir d'avoir pris une 90 au lieu d'une 95S&S Very Happy Very Happy
Rack

13 Mar 2010
Belgique.

MessagePosté le: 07 07 10 18:04    Sujet du message: Re: Impressions JTDM 90 CV Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Dide a écrit:
a confirmé que mon choix pour la 90 cv était excellent et que je ne devais pas avoir de regret par apport à la 95 CV.
Oh benh non, entre la consommation plus haute, le moins bonne réactivité du moteur et la fiabilité catastrophique du moteur, tu n'as vraiment pas de regret à avoir d'avoir pris une 90 au lieu d'une 95S&S Very Happy Very Happy

Peut tu en dire un peu plus sur la fiabilité Moteur ? Perso j'ai eu des échos ( de sources fiable ) que c'était un bon moteur, et fiabilisé depuis longtemps sur les Punto etc ...
Pour la consommation la 95 s&s consomme clairement moins ! Mon voisin à la 90cv il fait les mêmes types de trajet que moi et il plafonne autour de 5,9l-6l au 100 ... Alors que moi je suis des fois à 4,9l/100 5litres Maximum !

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dide

25 Juin 2010
Anderlecht

MessagePosté le: 07 07 10 18:50    Sujet du message: 90 cv JTDM Répondre en citant

Tieutieu,

Je ne discute pas la reactivité du moteur ni la consommation, je ne dit pas que le 90 est meilleur que le 95.

Par contre je ne cautionne pas tes dires concernant la fiabilité du 90 cv... D'après mon ami qui travaille chez Alfa depuis 7 ans, pas de différence de fiabilité entre le 90 et 95 !!! et après consultation sur les différents forums, je n'ai pas vu des remarques particulières concernant le 90 cv

Par contre tu as raisons pour le trou avant 2000 tr/min et la conso.

J'ai pris cette version afin de ne pas attendre 3 mois et de plus 24 % de remise (cela est peut-être dù au fait que le moteur va m'exploser à la tronche) Laughing , ... Après nous verrons avec le temps si j'ai de la chance !

Merci.
Dide

25 Juin 2010
Anderlecht

MessagePosté le: 07 07 10 18:56    Sujet du message: Start & stop Répondre en citant

Anne-Laure,

Merci, tu as raison...

Concernant le system Start & stop, c'était plutôt une question, pas une critique.

Dide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: