Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 06 07 10 20:13 Sujet du message: Si, comme moi.... |
|
|
..., voyant la jauge de gazoil à zero, vous vous dites, "Boarf, j'ai le temps", sachez que que nenni !
Ma belle m'a promptement envoyé ch*** sans prevenir (meme pas un brout-brout) et je me suis retrouvé comme un ane en panne de gazoil, heureusement, ma mère a rappliquée avec 20L du precieux liquide, sans oublier au passage de me traiter de tout les noms.
Pensant ma galère finie, pépéte a redemarrer quasi-immédiatement, non sans me rappeller "Faire verifier moteur", logique puisqu'elle n'a pas compris pourquoi elle à calé.
Bref, si cela vous arrive, voici la procédure a suivre.
1) Essayez de redemarrer la voiture juste pour que la pompe a gazoil ne se desamorce pas. Des que le moteur est lancé, couper le immédiatement.
2) Mettez du gazoil dans le reservoir (étonnant non ? )
3) Demarrez, elle va avoir un peu de mal mais ca va venir
4) Le témoin d'alerte moteur s'allume "Faire verifier moteur", enlevez le cache en bas a gauche du volant, pour accéder aux fusibles, appuyez sur ce bouton cercler de rouge (voir photo ci-dessous), et ramener le vers vous.
Cela aura pour effet de réinitialiser le témoin d'alerte et de l'annuler. Bien sur, cela n'est à faire qu'en cas d'une panne sèche, ne vous amusez pas a reinitialiser le système à tort et a travers.
De plus, le fait d'avoir "Faire verifier moteur" allumé, bloque la voiture en mode N.
Voila, ce message à pour but d'eviter de retourner chez Alfa pour "si peu", mais encore une fois, ne faites ce genre de manip' que dans ce cas la.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
|
znzn
|
Posté le: 06 07 10 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bizarre que tu n'ai pas été prévenu pour fiare le plein... moi j'ai la lumière jaune et lorsque c'est vraiment bas j'ai un message "Niveau de carburant bas" et ca bip... |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 06 07 10 21:12 Sujet du message: |
|
|
Oui oui moi aussi j'ai ete prevenu, mais j'ai fais le bourrin qui s'est dit, "boarf, je vais juste la laver et je vais a la pompe a coté, ca passera..." alors que l'aiguille est bien bieeeenn a zero.
Non non, la voiture a parfaitement bosser, c'est moi l'abruti, mais comme j'ai reussi a solutionner le probleme, surtout au niveau de la reinitialisation du témoin d'alerte, je me suis dis que j'allai le partager ici
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 06 07 10 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ahhh ok t'a poussé trop loin dirait ta MiTo
Mais merci de partager l'info ca peux nous arriver a tous... |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 06 07 10 22:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
desko
|
Posté le: 06 07 10 23:41 Sujet du message: |
|
|
En faite dans ton premier post, t'es un Mito, elle a rien fait la pauvre a part t'avoir dit quelle avait soif...
Merci pour l'info de la reinit si ca devait m'arriver, j'ai aussi tendance a rouler sur la reserve _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 07 07 10 01:01 Sujet du message: |
|
|
Ah mais carrement, ma bibiche n'est pas responsable, encore une fois, c'est moi l'abruti !
@+
|
|
|
desko
|
Posté le: 07 07 10 12:05 Sujet du message: |
|
|
Le pire, c'est quand tu croises un mec en panne d'essence, comme tous le monde, on se moque de lui, mais le jour ou sa nous arrivera, ya moyen d'etre bien bien bien blazer je pense.
En tous cas si ca m'arrive et que mes proches le decouvre, pendant des siecles, j'en entendrais parler _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
florian78
13 Déc 2009 Messages: 140 Andrésy (78)
|
Posté le: 07 07 10 12:21 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'info ! Très intéressant comme manip au cas ou
Vite, vite, ce soir faire le plein !!! _________________ Actuellement :
2015 : Alfa Romeo MiTo (1.4 TCT 140)