besoin de ceux qui ont été repeint pour problème peinture

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anne-Laure1986

30 Jan 2010
Belgique

MessagePosté le: 06 07 10 15:37    Sujet du message: besoin de ceux qui ont été repeint pour problème peinture Répondre en citant

Bonjour chers amis alfistes,

Mon recommandé ayant fait chou blanc pour la partie avant de mon véhicule, j'ai besoin de vous!!
Alfa accepte de repeindre le bas de caisse et le pourtour des roues arrières ainsi que d'y placer un plastique ( ce qui était prévu depuis le début), mais refuse de prendre l'avant du véhicule en charge.

J'ai été recontactée par "test achat" qui me conseille de répondre à ce recommandé en ajoutant des photos des zones touchées ( cela tombe bien, dimanche j'ai constaté que cela s'était encore empirer),et en mentionnant aussi que je vais sous peu prendre contact avec mon assurance afin de faire un contre-expertise via l'expert de mon assurance ( ce que je compte faire). Après leurs avoir parlé du fait que j'avais constaté que je n 'étais pas la seule dans le cas, de mentionner ma lettre de réponse les cas qui ont été repeint sasn discussion , même si c'est en France, car la garantie est européenne.

Donc j'aurais besoin par MP des numéros de dossier de ceux qui ont été repeint et du nom des concessions qui ont repeint ( si vous ne vous rapellez plus de votre numéro de dossier, se serait aimable pour moi, que vous téléphoniez au service client alfa afin de vous procurez celui-ci)

D'avance merci bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

florian78

13 Déc 2009
Andrésy (78)

MessagePosté le: 06 07 10 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Notre MiTo est retournée au garage sous 15 jours après la réception... Impact sur le capot le jour de la réception. Allez savoir comment est-ce qu'il est arrivé, transport ???

Bref la voiture est retournée en atelier et peinture prise en charge, 0€ a débourser. Heureusement d'ailleurs.

Après ce petit HS et pour compléter ton histoire, j'ai retrouvé le sujet dans lequel tu t'expliques et j'en ai compris le fond, Wink il faut jouer sur le fait que la peinture est "fragile".

J'ai légèrement frotté le mur de chez moi en rentrant un soir et paye ta cata... Heureusement que je suis doué du stylo correcteur et que l'on ne voit plus rien car la peinture ne résiste à rien !!!

Je la trouve excessivement fragile et sensible aux chocs et rayures... Par rapport au Rosso Alfa du GT ou du Brera c'est le jour et la nuit, on dirait que pour la MiTo ils font le fond des pots de peinture...

Maintenant concernant ton cas, tu as roulé avec et bien que je suis d'accord qu'il n'est pas normal d'avoir une peinture déjà grandement abimé après si peu de kilomètres, même si il y a expert, il faut prouver que c'est bien la peinture que est défaillante ! Sans vouloir me faire l'avocat du diable mais qu'est-ce qui leurs prouvent que tu n'es pas allé faire un tour dans les champs avec ou que tu as pris une rafale de gravier sur l'autoroute derrière un camion ???

Je me doute que ce n'est pas ton cas youpi mais ils peuvent être malins dans ce genres de situations... Courage et j'espère que cette histoire s'arrangera rapidement et positivement !
2009 : Alfa Romeo Spider (2.2 JTS)
Avant :
2012 : Alfa Romeo 159 (2.2 JTS)
2010 : Alfa Romeo MiTo (1.3 JTDm)
2007 : Alfa Romeo GT (1.9 JTDm) &
2003 : Fiat Punto II Sporting (1.2 16v)
Anne-Laure1986

30 Jan 2010
Belgique

MessagePosté le: 06 07 10 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'insister avec son ongle la où il y a un impact et c'est 1mm de peinture en plus qui vient en plus ^^ . J'ai fait cette constatation hier. Alors non ....je ne suis pas débile, ma peinture à bien un problème!
florian78

13 Déc 2009
Andrésy (78)

MessagePosté le: 06 07 10 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en doute pas une seule seconde et je te crois surtout que j'ai également de forts doutes sur la qualité de la peinture Rosso Alfa (Sur la MiTo seulement).

Maintenant je dis juste que comme tu as roulée avec ça va forcément se compliquer... Ils vont chercher la petite bête pour ne pas réparer à leurs frais.

Par contre si ta MiTo est dans les dates de production ou l'usine s'est rendue compte que la peinture était de mauvaise qualité (sujet déjà abordé ici et sur d'autres forum) alors oui il y a intérêt à ce qu'il te refasse une peinture.

Essaye de savoir à quel moment est-ce que ta MiTo était en bassin de peinture pour avoir du poid contre eux. Car si elle s'y trouvait entre les deux dates (que je ne connais plus) annoncées par le constructeur faisant état des mauvais mélanges de matières alors il sera facile d'obtenir réparation ! Cool
Avant :
Anne-Laure1986

30 Jan 2010
Belgique

MessagePosté le: 06 07 10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

florian78 a écrit:
Je n'en doute pas une seule seconde et je te crois surtout que j'ai également de forts doutes sur la qualité de la peinture Rosso Alfa (Sur la MiTo seulement).

Maintenant je dis juste que comme tu as roulée avec ça va forcément se compliquer... Ils vont chercher la petite bête pour ne pas réparer à leurs frais.

Par contre si ta MiTo est dans les dates de production ou l'usine s'est rendue compte que la peinture était de mauvaise qualité (sujet déjà abordé ici et sur d'autres forum) alors oui il y a intérêt à ce qu'il te refasse une peinture.

Essaye de savoir à quel moment est-ce que ta MiTo était en bassin de peinture pour avoir du poid contre eux. Car si elle s'y trouvait entre les deux dates (que je ne connais plus) annoncées par le constructeur faisant état des mauvais mélanges de matières alors il sera facile d'obtenir réparation ! Cool

Où trouver cette date ?

Car elle est arrivée au garage le 31 mars 2010, elle était sur les chaîne entre début mars et mi-mars.
florian78

13 Déc 2009
Andrésy (78)

MessagePosté le: 06 07 10 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je ne sais plus !!! J'en appel aux bonnes mémoires du forum !!!
Avant :
vane31

02 Nov 2010

MessagePosté le: 30 12 10 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand on vous a repeint votre Mito, les impacts sont ils réapparu?
Car je viens d'amener la mienne car j'avais des problèmes d'impacts sur capot + Aile AV D/G + Aile AR D/G
32200KM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: