Anciens proprios de 147 et nouveaux de Mito

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chino

26 Juil 2009

MessagePosté le: 28 06 10 14:03    Sujet du message: Anciens proprios de 147 et nouveaux de Mito Répondre en citant

Salut a tous, j aimerais savoir pour quelles raisons les anciens propriétaires de 147, sont passés a la mito, pouvez vous me dire si vous le regrettez.
Je suis dans cette situation, c est a dire que j ai une 147 120 ch jtd et je me tâte pour passer a la mito avec la même motorisation.
Merci pour vos futures réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 28 06 10 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut
alors j'ai fait ce choix car je fais surtout de la ville mais il me fallait aussi une voiture polyvalente pour partir en vacances (à 4) je trouvais que c'était un bon compromis, avec un ligne plus moderne. est ce que je regrête? non même si la 147 est mieux finie (plastiques des contre-portes) la mito est très agréable au quotidien et un peu plus économique...
ça dépend de ton usage en fait. après la giulietta est aussi sortie maintenant et là j'hésiterais aussi avec elle... à voir dépend de tes besoins, de ton budjet et surtout de ton envie! (moi j'avais des frais à mettre dans la 147 donc le garage m'a proposé une mito et reprise intéressante...)
chino

26 Juil 2009

MessagePosté le: 28 06 10 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Justement tu me dis partir en vacances à 4, c'est pas un peu serré derrière ?
J'ai peur que sur les longs trajets les occupants des places arrières se retrouvent un peu comme des sardines Laughing
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 06 10 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est pas une voiture polyvalente(trop petite et c'est une 3 portes),pour ce qui est de l'achat c'est plus un coup de coeur que du raisonnable Smile
Avec le s§s:6.5l/100
chino

26 Juil 2009

MessagePosté le: 28 06 10 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Pour moi c'est pas une voiture polyvalente(trop petite et c'est une 3 portes),pour ce qui est de l'achat c'est plus un coup de coeur que du raisonnable Smile

Ouais c'est plutôt ce que je pensais, j'ai peur qu'au jour le jour elle soit pas si pratique que ça, contrairement à ma 147
Agrippa

17 Mar 2010
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 28 06 10 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas présenté encore (Du coup, il va falloir!) mais si je partage l'avis de slider quant au coup de coeur, de là à dire que la mito n'est pas pratique...
Perso, je suis passé d'une 156 1.6 TS 120CV en juin dernier à une lancia Ypsilon, 1.3jtdm 70Cv, en raison de nombreux déplacements professionnels à faire, en grande partie en ville ( soit de 10/11 l d'essence en ville à 5 de gasoil), tout en faisant un minimum de route le week-end (où la 156 consomme nettement moins). Bref, j'avais choisi un véhicule plus petit, facile à garer et relativement économique. Je dis relativement parce qu'on en revient toujours au "coup de coeur": des citadines de 70Cv, il y en a la pelle qui sont moins chères qu'une lancia pour aller du point A au point B.
J'ai opté pour la mito en février et la conduis depuis avril quotidiennement. Là aussi, j'aurais pu trouvé un poil moins cher pour des prestations équivalents, une 207 ou une polo, si je m'en tiens aux visites de concessions que j'ai faites. Mais n'est-elle pas pratique pour autant?
Chino, de combien de portes dispose ta 147? L'accès aux places arrière n'est pas le plus aisé que j'ai vu mais à 4, on voyage sans problème et les passagers m'ont dit être alors bien installés. Le coffre a un seuil de chargement trop élevé mais, en volume, ne me semble avoir rien à envier à la Peugeot et la Volkswagen que je viens de citer ou encore à une 306: en gros ça dépendra de ce que tu emmènes comme bagage: sûr que ce n'est pas la 156, une série 5 ou une logan de ce point-de-vue. Je doute (la flemme de vérifier) que ce soit bien pire que la 147.
Si la finition m'a déçu pour les contre-portes (pas de cuir comme sur la 156, et plastique dur en grande partie) ou pour un ou deux détails sur les options à prendre (de ce point-de-vue une lancia est bien mieux équipée de série), le sellerie-cuir est très sympa, on est bien assis, le DNA sur mon petit 1.3 95Cv est bien agréable, c'est plutôt bien insonorisé et ça tient bien la route. La visibilité arrière (angles morts) n'est pas terrible mais pour avoir aussi roulé en astra, n'est-ce pas un défaut commun aujourd'hui? Enfin, cela reste une alfa pour les espaces de rangement mais, c'est déjà nettement mieux que la 156 (que vaut la 147 de ce point-de-vue?).
En résumé, ce n'est pas le véhicule le moins cher ou le plus ergonomique du monde mais on peut parfaitement en avoir un usage polyvalent... et il a une bouille qu'on ne trouve pas chez beaucoup d'autres!

En espérant t'avoir été (un brin) utile.
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 29 06 10 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1
avec des enfants (9 et 11 ans) derrière ça va... après des adultes c'est sur que sur des longs trajets ma 147 avait 3 portes aussi et pas énorme la différence!
après c'est sûr qu'elle est un peu plus petite, ma règle d'or, dès que le coffre est blindé on arrête de le remplir (ben du coup ça suffit) on peut pas dire que la 147 soit une voiture ultra spacieuse après si t'as peur garde la 147 ou pars sur la giulietta plus grande elle!
chino

26 Juil 2009

MessagePosté le: 29 06 10 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je partirai bien sur la giulietta mais la mito ma fais de l'oeil depuis un moment et c'est le coup de coeur...
cameron

08 Avr 2009
69

MessagePosté le: 29 06 10 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

chino a écrit:
Je partirai bien sur la giulietta mais la mito ma fais de l'oeil depuis un moment et c'est le coup de coeur...

Après essai de la giulietta (que je comptais aquérir à la place de ma mito), se que je peu en dire cest que la mito a pour moi un meilleur coup de crayon (mem si je trouve l'arriere de la giulietta vraiment réussi).

Parcontre amortissement, direction, finition sont bien meilleur dans la giulietta. Seul point négatif de lessai: l'assise, que jai trouvé meilleure dans la mito.

Pour l'encombrement, il ne manque que les 2 portes à larriere de la mito, lencombrement na rien dextraoridnaire dans la giulietta (mito 5 portes prévu pour 2012 ou 2013 je sais plus). Parcontre le coffre est bien plus grand.
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 29 06 10 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je préfère la ligne de la mito...
ceci dit la giulietta est une super voiture (je l'ai essayé)
chino

26 Juil 2009

MessagePosté le: 29 06 10 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaa grave dilemme, je me tâte maintenant entre une Giulietta et une Mito !!
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 30 06 10 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
dur en effet c'est quoi ton budget? usage, kms?
chino

26 Juil 2009

MessagePosté le: 30 06 10 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau kms, j ai acheté ma 147 en octobre 2009 et j ai déjà 20000 kms, je voudrais pas non plus exploser mon budget, je compte sur une bonne reprise de ma 147.
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 30 06 10 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas peut être quand même perdre beaucoup dessus non? elle était neuve?
chino

26 Juil 2009

MessagePosté le: 30 06 10 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais neuve, prix d'achat 23000 €, avec les 20 000 kms je pense la vendre dans les 17000 €, donc effectivement je vais perdre Sad
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 30 06 10 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

garde là encore un an ou 2 puis tu la revends après en ayant eu le temps de te décider...
perdre 6000 euros en 1 an (même pas) ça fait beaucoup! je n'hésiterais plus à ta place... et puis dans 2 ans t'auras des bonnes occas en giulietta et mito Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: