Bruit direction + collage plaquettes frein sur les disques

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELPEDRO06

26 Oct 2009
Grasse

MessagePosté le: 26 06 10 10:28    Sujet du message: Bruit direction + collage plaquettes frein sur les disques Répondre en citant

Bonjour,

Voici deux problèmes qui m'ont valu une prise en charge sous garantie.

Depuis quelques temps, j'avais un bruit de ferraille à droite dès lors que je tournais le volant de 45°. le bruit étant à droite au niveau du moteur, je me disais qu'il y avait peut-être un pb dans le moteur de la direction.

Après essai avec le mecanicien, il s'agissait d'une tôle de protection du disque AV Droit qui était mal fixé et qui donc rayait le disque à chaque fois que je tournais. Pb résolu en laissant la voiture 1/2 journée.

Deuxième problème plus inquiétant, après un pilage à 110km/h sur pénétrante...difficile de rouler normalement juste après. Le moteur peine beaucoup, bruit étrange....Ne voulant pas m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, je roule 1-2km et je sors à la première sortie. En sortant de la voiture, je constate une odeur de brulé... Très clairement, il semble que les plaquettes de freins arrière et peut-être avant également ne se sont pas retirées des disques !!! Après avoir éteint le moteur, redémarré et appuyé sur le frein plusieurs fois j'ai pu repartir.

En laissant la voiture pour analyse, le mécanicien a constaté un "jeu" au niveau de la pédale de frein pouvant expliquer qu'elle reste enclenché après un gros freinage!!! Du coup, le pédalier est en commande.

Comment savoir si mes plaquettes ne sont pas complètement usées? Par téléphone, je n'ai pas eu d'info si elles seront changés ou pas. Ma voiture à 12 500km et 8 mois.

En tout cas, je félicite la concession du Cannet dans le 06 car même si c'est la troisième fois que je laisse la voiture en un mois et demi (fixation protection de disque / barrette de calandre / pédale de frein), la prise en charge est toujours rapide et le service efficace.

Ciao

FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 26 06 10 11:26    Sujet du message: Re: Bruit direction + collage plaquettes frein sur les disqu Répondre en citant

ELPEDRO06 a écrit:
Bonjour,
...
Comment savoir si mes plaquettes ne sont pas complètement usées? Par téléphone, je n'ai pas eu d'info si elles seront changés ou pas. Ma voiture à 12 500km et 8 mois.
...
Ciao

C'est l'épaisseur des garnitures de plaquettes qui détermine leur niveau d'usure.

Il suffit de comparer avec l'épaisseur d'une plaquette neuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 26 06 10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer le même probleme pour l'avant droit !! j'ai pris un rond point hier un peu fort et un bruit metallique de frotement est apparu à droite! (roue av Droite)
ça le fait pas quand je tourne à gauche! je vais voir avec Alfa!
DEVIGNY

06 Mar 2011

MessagePosté le: 06 03 11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT AYANT UN PROBLEME SIMILAIRE AU TIENT FRREIN BLOQUE,JE PARCOURAIS LE FORUM
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CELA C'ETAIT TERMINE POUR TOI
JEAN MARC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Cebe05

05 Jan 2011

MessagePosté le: 07 04 11 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Trop dur!! Mad

Dernière édition par Cebe05 le 14 06 11 19:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEVIGNY

06 Mar 2011

MessagePosté le: 09 04 11 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT A TOI
ET BIEN JE VAIS DE DESCEVOIR MAIS CELA A FINI COMME TOI JE N'ES RIEN FAIT ET TOUT EST RENTRE
DANS L'ODRE MAIS CELA MINQUIETE CAR CELA MAIS ARRIVE 2 FOIS
BONNE JOURNEE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: