Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ELPEDRO06
|
Posté le: 26 06 10 10:28 Sujet du message: Bruit direction + collage plaquettes frein sur les disques |
|
|
Bonjour,
Voici deux problèmes qui m'ont valu une prise en charge sous garantie.
Depuis quelques temps, j'avais un bruit de ferraille à droite dès lors que je tournais le volant de 45°. le bruit étant à droite au niveau du moteur, je me disais qu'il y avait peut-être un pb dans le moteur de la direction.
Après essai avec le mecanicien, il s'agissait d'une tôle de protection du disque AV Droit qui était mal fixé et qui donc rayait le disque à chaque fois que je tournais. Pb résolu en laissant la voiture 1/2 journée.
Deuxième problème plus inquiétant, après un pilage à 110km/h sur pénétrante...difficile de rouler normalement juste après. Le moteur peine beaucoup, bruit étrange....Ne voulant pas m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, je roule 1-2km et je sors à la première sortie. En sortant de la voiture, je constate une odeur de brulé... Très clairement, il semble que les plaquettes de freins arrière et peut-être avant également ne se sont pas retirées des disques !!! Après avoir éteint le moteur, redémarré et appuyé sur le frein plusieurs fois j'ai pu repartir.
En laissant la voiture pour analyse, le mécanicien a constaté un "jeu" au niveau de la pédale de frein pouvant expliquer qu'elle reste enclenché après un gros freinage!!! Du coup, le pédalier est en commande.
Comment savoir si mes plaquettes ne sont pas complètement usées? Par téléphone, je n'ai pas eu d'info si elles seront changés ou pas. Ma voiture à 12 500km et 8 mois.
En tout cas, je félicite la concession du Cannet dans le 06 car même si c'est la troisième fois que je laisse la voiture en un mois et demi (fixation protection de disque / barrette de calandre / pédale de frein), la prise en charge est toujours rapide et le service efficace.
Ciao _________________ Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi |
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 26 06 10 11:26 Sujet du message: Re: Bruit direction + collage plaquettes frein sur les disqu |
|
|
ELPEDRO06 a écrit: | Bonjour,
...
Comment savoir si mes plaquettes ne sont pas complètement usées? Par téléphone, je n'ai pas eu d'info si elles seront changés ou pas. Ma voiture à 12 500km et 8 mois.
...
Ciao |
C'est l'épaisseur des garnitures de plaquettes qui détermine leur niveau d'usure.
Il suffit de comparer avec l'épaisseur d'une plaquette neuve |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 26 06 10 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remarquer le même probleme pour l'avant droit !! j'ai pris un rond point hier un peu fort et un bruit metallique de frotement est apparu à droite! (roue av Droite)
ça le fait pas quand je tourne à gauche! je vais voir avec Alfa! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
DEVIGNY
|
Posté le: 06 03 11 21:00 Sujet du message: |
|
|
SALUT AYANT UN PROBLEME SIMILAIRE AU TIENT FRREIN BLOQUE,JE PARCOURAIS LE FORUM
JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CELA C'ETAIT TERMINE POUR TOI
JEAN MARC |
|
|
|
Cebe05
|
Posté le: 07 04 11 11:23 Sujet du message: |
|
|
Trop dur!!
Dernière édition par Cebe05 le 14 06 11 19:08; édité 1 fois |
|
|
|
DEVIGNY
|
Posté le: 09 04 11 16:41 Sujet du message: |
|
|
SALUT A TOI
ET BIEN JE VAIS DE DESCEVOIR MAIS CELA A FINI COMME TOI JE N'ES RIEN FAIT ET TOUT EST RENTRE
DANS L'ODRE MAIS CELA MINQUIETE CAR CELA MAIS ARRIVE 2 FOIS
BONNE JOURNEE |
|
|
|
|