Distance différente entre les roues avants arrières...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 17 06 10 21:24    Sujet du message: Distance différente entre les roues avants arrières... Répondre en citant

Bonjour,

En lavant ma mito j'ai pu remarquer qu'en nettoyant les coquilles à l'intérieur des roues je savais passer ma main facilement à l'arrière droit mais qu'à l'arrière gauche je coinçais entre la coquille et la roue.

De la je me suis dit qu'il devait y avoir un problème soit dans les plastiques qui seraient mal placés ou alors dans les roues qui seraient décalées.

Et en effet quand je mesure la distance entre la roue avant et la roue arrière du coté droit j'ai 251,5cm (je mesure au centre du logo alfa les roues bien droites sur la plat)

et à gauche j'ai 252,5cm entre la roue avant et arrière et ça concorde car c'est du coté gauche que je ne sais pas bien passé ma main derrière la roue arrière.

Est-ce que quelq'un aurait déjà eu ce prob ? J'ai ça depuis le début et j'ai fait une géométrie pour un autre problème de voiture qui tirait à droite qui est résolu maintenant mais même avant la géométrie j'avais ce problème de distance mais la je viens de mesurer au mètre.

Avant d'aller à la concession si vous avez déjà eu ce prob et comment ils l'ont résolu. Parce qu'ici si c'est un prob dans le train arrière je crains le pire.

J'ai 1100Km

Merci à vous

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Lolo_13

10 Oct 2009
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 17 06 10 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que chez toi, l'empattement est plus court du côté gauche ? Je ne crois pas avoir ça.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 17 06 10 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait... Il est plus long du coté gauche d'environ 1,5cm par rapport au coté droit.

D'après certains garagistes toutes marques sérieux sur certains modèles de voiture parfois il y a une différence dans l'empattement mais c'est pareil sur tous les modèles...

Mais si sur ce forum je suis le seul a avoir ce prob ce n'est surement pas très normal...

Si sur vos mito c'est pareil faites moi signe Smile

Si on regarde de près, la différence d'écart entre l'arrière de la roue arrière et le plastique noir de la coquille se voit même à l'oeil...

Merci

angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 18 06 10 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est normal sur certain model, cela est du à l'utilisation de barre de tortion et non pas de triangle de suspention.
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 12 09 10 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur ce post car j'ai effectué quelques vérifications sur envirno 5-6 Mito 1300 comme la mienne... Et la distance est exactement la même... Alors que sur la mienne il y a 2Cm de différence et ça se voit même à l'oeil car la roue arrière gauche est beaucoup plus proche du plastique intérieur du parechoc arrière. Et ce n'est pas le parechoc qui est mal mis car si je mesure au mètre j'ai bien 2Cm de différence entre la roue avant gauche et arrière gauche par rapport à la mesure entre la route avant droite et arrière droite.

A la concession le gars me dit oué il faut voir c est surement dans les cotes...

Mais bon à la concession il me dirait n importe quoi pour que je dise.. Ah OK.

Mais moi j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée à ce niveau la et qu'est ce que je pourrais faire pour savoir si c'est normal réellement ou pas? Ou est-il possible de voir ces cotes ?

En plus je sens une instabilité au freinage surtout dans des freinages en léger virage. Et la pression de mes pneus est OK je la vérifie souvent et ça ne bouge pas d'un poil. (les pneus ont 8000Km).

Ceci dit au début j'ai du faire faire une géométrie car la voiture tirait à droite et lors de freinage elle tirait également assez bien.

Merci à vous

Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 12 09 10 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie une autre concession ou contacte directement alfa France pour leur signaler ton pb et que la concession en question ne t'écoute pas.
Sinon question con, mais c'est bien les 4 même pneus? sait-on jamais...
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 12 09 10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ok mais je contacterais peut être Alfa Belgique vu que je suis en Belgique :p

Ce sont bien les 4 même pneus d'origine Good year qui ont 8000Km...

Et ce problème je l'ai vu la première fois que j'ai lavé la voiture car du coté gauche je ne savais pas passé ma main entre l'intérieur du parechoc et le pneu pour nettoyer le plastique intérieur. Alors qu'à droite pas de prob. C'est la que je me suis dit qu'il y avait un truc bizarre et que j'ai pris les mesures.

merci

LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 12 09 10 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut pas être du au réservoir au relais pour les freins...
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
freelander77

31 Déc 2010

MessagePosté le: 21 02 11 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié sur la mienne et c'est a peu près pareil, c'est peut-être effectivement du a la place que prends le reservoir, par contre moi j'ai mesuré entre le bord de la roue et le bord avant du passage de roue (voir dessin) et j'ai 6cm de chaque côté, donc a mon avis RAS.
et puis si il y avais une différence aussi enorme, on aurais des vibration dans le siege.

Uploaded with ImageShack.us
freelander77

31 Déc 2010

MessagePosté le: 21 02 11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Oui, c'est normal sur certain model, cela est du à l'utilisation de barre de tortion et non pas de triangle de suspention.

tout les 1.4l, 1.3 et 1.6 sont equipé de pont de torsion (page 235)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: