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M@rsu_92
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 45 CHEVILLY LARUE
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Posté le: 16 06 10 14:25 Sujet du message: 10000km en Mito 135 MultiAir S&S Sélective |
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Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition en Mars dernier d'une Alfa Romeo Mito MultiAir 135 S&S Selective avec quelques options :
Peinture métallisée Noir Etna
Cerclage des phares Noir Etna
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et à mémoire
Sellerie AR 3 places avec 3 appuis-tête rabattable 2/3-1/3
Régulateur de vitesse
My Port/Support navigateur portable
Commande radio au volant
Vitres privatives INTEGRALE
Pack Sport 17" :
Instrumentation de bord Sport
Jantes alliage 17" Sport
Pare-chocs AR Sport avec extracteur
Projecteurs antibrouillard
Spoiler AR
Pack Confort :
Accoudoir AV avec espace de rangement
Capteur de pluie
Allumage automatique des feux
Rétroviseur intérieur photochromique
Climatisation automatique bi-zone
Radar de recul
Prise de courant 12V
Siège passager avec réglage lombaire
VERDICT APRES 10000km :
Les plus :
-La tenue de route vraiment très précise, la voiture est bien réactive sur les changements de trajectoires et donne envie d'envoyer.
-Le moteur est super souple avec des reprises sur un filet de gaz en ville à partir de 1300-1400 t/min en 3ième (attention je ne parle pas de reprise pied au plancher mais juste de reprise dans le flot de la circulation en ville).
-Le levier de vitesses qui tombe sous la main, les commandes sont douces (sauf un petit accrochage au rétrogradage de la 5 à la 4) et l'embrayage bien progressif (merci la souplesse du moteur qui n'impose pas d'accélérer trop fort et permet de partir...comme un diésel) et sans à-coup.
-La direction en ville et pour les manoeuvres, vraiment très souple et légère
-Le confort : tous les magazines "spécialisés" en disent du mal, franchement y'a pire surtout avec des pneus en 215x45x17. Certes mon ancienne Lybra n'avais rien à voir à coté mais rien de rédhibitoire. C'est plus le bruit en passant sur le trou que l'on ressent (entend) que la réelle sensation d'inconfort retranscrise par la voiture dans les sièges
-La clim auto, efficace mais un peu bruyante passé 3 barres
-Les phares, d'une bonne puissance, un peu trop "jaune" à mon gout mais une bonne diffusion pour la route (je roule souvent de nuit sans éclairage et c'est un vrai plus!)
-Le Blue&Me Bluetooth très pratique, mais la qualité des HP gâche le rendu...
-Sellerie cuir Frau Pleine fleur, les sièges sont bien dessinés, on est bien calé avec le réglage lombaire et sur les cotés maintenu juste ce qu'il faut. Par contre le coté des sièges à l'air de marquer un peu (a voir avec le temps)
Les moins :
- Le mode "D" qui durcit inutilement la direction et rend l'accélérateur beaucoup trop sensible. Et que l'on ne me parle pas de "sportivité", faire des a coups avec sa voiture n'est pas un signe de sportivité et encore moins d'efficacité!
-Le mode "N" qui bride exagérement le moteur
-Les commandes de lève-vitres trop en arrière dans la contre-porte ce qui oblige à trop reculer le bras.
-La marche arrière qui a du mal a verrouiller
-Le volume sonore passé 120km/h et les bruits d'air au niveau des rétroviseurs, il manque une 6ième vitesse. Pourtant à 140km/h le moulin tourne à 3550t/min.
-Les phares de jour qui éclaire tout jaune tout moche, je viens d'enlever mes PIAA qui ont fait fondre mon bloque optique...
-La direction, sur route aucun soucis, sur nationale c'est limite surtout en lignes droites, par contre sur autoroute c'est une catastrophe, surtout pour peux qu'il y est un peu de vent de coté. On passe de droite à gauche de la file. Il est y un réel manque de précision autour du point milieu quelque soit le mode du DNA utilisé!
En fait tant que la route est sinueuse c'est une vrai lame de rasoir, par contre un calvaire sur autoroute. Le problème existera toujours (certains disent que ça s'améliore dans le temps grâce au rodage des pièces, je pense plutôt que l'on si fait...car après 10000km toujours pareil)
-La luminosité en mode nuit avec le rouge beaucoup trop intense. Si on baisse la luminosité du rouge, le blanc des compteurs n'est plus très visible, un peu dommage (question de gout personnel). L'éclairage des boutons du volant c'est classe à l'arrêt mais plutôt gênant de nuit (pas en ville hein! la vraie nuit...), quand la route tourne les mouvements du volant sont bien évidemment suivi du rouge des boutons et même en regardant la route on voit "un truc rouge" qui bouge et c'est vraiment désagréable!
-Radio CD MP3 avec 6 HP : La qualité des HP vraiment passable malgré tous les réglages que j'ai pu essayer le son est déplorable, (j'aurai aimé le BOSE comme sur ma Lybra, c'était un régal mais trop cher!)
La consomation :
je suis presque toujours sur le mode "N" et très rarement en "D" pour quelques dépassements. Je n'ai senti aucune différence au volant entre le "N" et le "A".
Consommation moyenne : 7,6 l/100
Moyenne de 51km/h sur la totalité que l'on peu décomposer comme suit :
15% de vrai bouchons Parisien!
20% d'autoroute
30% de voies rapide urbaine
35% de ville (avec pas mal de feux avec S&S activé)
Les problèmes rencontré :
-SAV de la pompe a essence KM 4200 (symptome : sifflement aigu mais léger situé a l'arrière au niveau du réservoir)
-Changement du sytème de fermeture du coffre KM 6500 (ouverture du coffre au moindre choc!)
-Triple purge du cicuit de refroidissement pour cause de bulles d'air (symptome : glou glou derrière le tableau de bord)
-Fil du volant décousu (recousu sous garanti)
A noter la consomation d'huile de 0.250L sur 10000km parcouru, le niveau était à 1/2 à l'achat, descendu à 1/4, remis à niveau au 3/4 _________________ Alfa Romeo Mito 135 MultiAir S&S Selective 7.6L/100km sur 25000km
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 16 06 10 15:04 Sujet du message: |
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Et bien et bien, que de détails.
Moi je ne comprends pas ces problèmes de directions que vous avez...
Je lache le volant sur autoroute, à 120, elle fille tout droit ma titine... :s _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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M@rsu_92
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 45 CHEVILLY LARUE
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Posté le: 16 06 10 15:10 Sujet du message: |
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Oui oui, elle file tout droit mais quand tu tourne le volant pour corriger ta trajectoire sur 2-3° (à gauche comma à droite) les roues reste droite. Tu peux faire le test meme à l'arret c'est flagrant. Peu gênant en ville ou sur route quand ca tourne pas mal c'est plus problématique à haute vitesse surtout si y'a du vent. Quand je change de voiture je me rend encore plus compte que c'est une vrai merde. Et pourtant la voiture date de fin 2009 donc avec la "nouvelle" direction _________________ Alfa Romeo Mito 135 MultiAir S&S Selective 7.6L/100km sur 25000km
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 16 06 10 15:18 Sujet du message: |
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moi elle est encore plus neuve donc peut etre que ya pas ce soucis... j'essayerai encore. Je prends la route dans 15 minutes...
A+ _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 16 06 10 16:18 Sujet du message: |
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Bon voila, jsuis de retour. Verdict : RIEN...
Ma voiture vire avec un poids "poser" sur une des branches horizontales...
Dès qu'il tourne ne serait-ce que de un demi degr&, ma voiture commence aussitot à virer, et ce à 130km/h.
Voila voila
Bonne apes midi. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 16 06 10 17:53 Sujet du message: |
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Je ne ressens pas non plus ce problème de direction même sur autoroute/nationale, tu as peut être un vrai problème avec la direction électrique pour avoir cet impression de flou ?
Il faudrait que tu essaie un autre MiTo pour comparer, à voir avec le concessionnaire... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 16 06 10 20:09 Sujet du message: |
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Idem deux mitos 0 probleme de direction. Des amis ont conduit mes deux mitos ils n'ont rien notés non plus. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 16 06 10 20:12 Sujet du message: |
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M@rsu_92 a écrit: | Oui oui, elle file tout droit mais quand tu tourne le volant pour corriger ta trajectoire sur 2-3° (à gauche comma à droite) les roues reste droite. Tu peux faire le test meme à l'arret c'est flagrant. Peu gênant en ville ou sur route quand ca tourne pas mal c'est plus problématique à haute vitesse surtout si y'a du vent. Quand je change de voiture je me rend encore plus compte que c'est une vrai merde. Et pourtant la voiture date de fin 2009 donc avec la "nouvelle" direction |
Je kiff tes vitres teintées _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 16 06 10 20:12 Sujet du message: |
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Je viens justement de rouler avec une autre voiture, une Ford Mondeo break. Ben c'est beaucoup moins agréable que la mito... Quand on fait de petites amplitudes avec le volant, c'est tout mou, aucune résistance, on a l'impression d'etre dans de l'eau, dès que la mouvement s'emplifie (virage à 90°), il faut alors tier super fort, on dirait que la route "colle" aux pneus...
Moi qui n'avait pas conduis d'autres voitures que ma mito depuis 2 mois, ca change!! c'est pas agréable dutout! On a pas de "feeling" de la route comme dans la MiTo...
Moralité, je ne changerais pour rien au monde la direction de ma MiTo, c'est juste le pied!
PS : Je sais pas chez vous, mais moi dès que je roule très doucement avec la mito, la direction devient toute molle comme ca manoeuvres facilitées! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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Fabien37
Sexe: 08 Mai 2010 Messages: 155 Chambray-Lès-Tours (37)
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Posté le: 16 06 10 20:16 Sujet du message: |
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Kevout a écrit: | PS : Je sais pas chez vous, mais moi dès que je roule très doucement avec la mito, la direction devient toute molle comme ca manoeuvres facilitées! |
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Et ca j'aime beaucoup ^^ Pas mal aux bras pour tourner le volant lorsque tu veux faire un créneau ^^
Sinon, je n'ai pas trouvé de soucis particulier dans la direction sur autoroutes ou nationales... _________________ Anciennement en Alfa MiTo 1.4 T-JET 120 Rouge Alfa Distinctive...
Maintenant en Alfa MiTo 135 Selective Bleu Tornado Interieur Cuir Naturel Pack Sport Pack Confort Pack Privilège... |
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Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 16 06 10 20:35 Sujet du message: |
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Fabien37 a écrit: | Kevout a écrit: | PS : Je sais pas chez vous, mais moi dès que je roule très doucement avec la mito, la direction devient toute molle comme ca manoeuvres facilitées! |
+ 1
Et ca j'aime beaucoup ^^ Pas mal aux bras pour tourner le volant lorsque tu veux faire un créneau ^^
Sinon, je n'ai pas trouvé de soucis particulier dans la direction sur autoroutes ou nationales... |
La pire que j'ai conduite c'est la 206cc de ma copine ... Horrible la direction ... Vraiment TRES dure ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
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