Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
delphine
|
Posté le: 16 06 10 10:25 Sujet du message: Voiture accroché sur un parking |
|
|
Bonjour à tous,
Hier apres midi je gare ma voiture sur le parking de mon supermarché très loin des places de devant le magasin histoire d'étre tranquil et en resortant je m apercois que ma voiture à était acroché du coté gauche à l'arriere.
Evidement pas de nom ni d adresse !
Je passe voir mon garagiste qui remarque que si je veux je peux faire repeindre tout mon pare choc pour 200 - 300 euros. Ou faire des retouches de peinture pour que ça se voit moins ce qui me couterait 100 euros a peu pres.
J'ai opté pour la solution à 100 euros.
Avez vous d'autre conseil ?
Merci |
|
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 16 06 10 12:31 Sujet du message: |
|
|
ben figure-toi qu'il m'est aussi arrivé la même chose hier... pare-choc arrière mais à droite...
c'était pas le jour pour nos mito... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
Cipoxx
|
Posté le: 16 06 10 14:15 Sujet du message: |
|
|
Même chose hier,
Un coup de porte dans la portière de droite.
Un beau petit renfoncement de la taille d'une pièce de 2 €, mais pas de griffe...
Que faire... _________________ Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe. |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 16 06 10 14:33 Sujet du message: |
|
|
la loi des série... attention au racomodage, regarde ta franchise si y plus cher que les travaux laisse tombé sinon fait le bien refaire! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
delphine
|
Posté le: 16 06 10 16:17 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | la loi des série... attention au racomodage, regarde ta franchise si y plus cher que les travaux laisse tombé sinon fait le bien refaire! |
J'ai une franchise de 450 euros donc le choix est vite fait !!!! |
|
|
|
slider
|
Posté le: 16 06 10 19:18 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | la loi des série... attention au racomodage, regarde ta franchise si y plus cher que les travaux laisse tombé sinon fait le bien refaire! |
+1 amaury,de plus si c'est un raccord on verra la différence assez rapidement. Seule la zone repeinte aura eu un nouveau traitement d'ou la différence avec le reste de la surface à la longue
Donc vaut mieux faire toute la pièce. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
JBOU
|
Posté le: 16 06 10 19:50 Sujet du message: |
|
|
+1 Vaut mieux rien faire ou tout refaire mais pas de bricolage bien souvent le remede et pire que le mal... _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
|
|
|
delphine
|
Posté le: 01 07 10 10:32 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai recueperé ma voiture hier ! Il m'a fait des retouches de peinture et c'est nikel on dirait jamais qu'il a juste repeint la ou il y avait besoin !!
Trop contente du résultat |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 01 07 10 12:22 Sujet du message: |
|
|
bah c'est un bon carrossier, ne perd pas son adresse _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 01 07 10 16:27 Sujet du message: |
|
|
delphine a écrit: | bon j'ai recueperé ma voiture hier ! Il m'a fait des retouches de peinture et c'est nikel on dirait jamais qu'il a juste repeint la ou il y avait besoin !!
Retouches c'est quoi?des coups de stylos ou des parties de panneau?
Pour le 2° cas c'est pas maintenant qu'il faut regarder mais dans 1 an,c'est là que souvent apparait la différence _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
delphine
|
Posté le: 01 07 10 16:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="slider"] delphine a écrit: | bon j'ai recueperé ma voiture hier ! Il m'a fait des retouches de peinture et c'est nikel on dirait jamais qu'il a juste repeint la ou il y avait besoin !!
Retouches c'est quoi?des coups de stylos ou des parties de panneau?
Pour le 2° cas c'est pas maintenant qu'il faut regarder mais dans 1 an,c'est là que souvent apparait la différence [/quote
je sais pas exatement ce qu'il a fait mais c'st nikel ! Alors peut etre que ça se verra dans un an mais tant pis je pouvais pas la laisser comme ça |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 01 07 10 22:28 Sujet du message: |
|
|
bah il a repeint la partie abimée et fait un effet degradé vers l'existant pour noyer la nouvelle couleur
Si c'est bien fait ca ne se voit pas, ou alors en cherchant bien en plein soleil
et si c'est preparé correctement (la peinture d'origine n'a pas 50ans donc ca aide) bah ca vieillira comme le reste _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
delphine
|
Posté le: 02 07 10 10:16 Sujet du message: |
|
|
je vous tiendrais au courant de l'évolution ! |
|
|
|
VIRA
|
Posté le: 16 08 10 17:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais juste exprimer mon mépris le plus profond aux salauds qui abiment volontairement nos Mito!!! Garé dans une petite rue le temps de faire les courses je me retrouve avec deux poc sur le V à l'avant de la taille d'une pièce de 2€ et une belle griffe sur l'avant droit... de quoi faire rager!! Heureusement pour le petit enfoiré que je ne l'ai pas surpris sur le fait _________________ 105 Multi-air Distinctive Rouge Giulietta + radar de recul + pack sport |
|
|
|
|