[TUTO]--Laver sans dégrader
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 28 07 09 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben L a écrit:
[Par contre si je pense que le problème de jms est le même que le miens, j'ai vraiment tout essayé pour virer ces taches et si le vernis est touché la clay et l'eau chaude ne servent à rien (j'ai essayé...). Donc je persiste sur le fait de traiter ces petites taches avec un bon polish un peu abrasif.

Un polish peu abrasif avec une polisseuse serait le top je pense

jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 28 07 09 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ben L, je pense qu'on doit avoir le même problème. J'ai bien essayé de passer la clay sur une petite surface pour voir mais rien y fait.
Après pour le passage de la cire du coup tant que je n'ai pas eu ces traces je ne vais pas le faire. Je pense que je vais essayer de voir avec mon concess pour nettoyer toutes ces tâches.

Et toi comment as tu fait pour les enlever ?
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 28 07 09 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je ne les ai pas encore traitées car, elles sont presques invisibles et je ferai ça lors de mon prochain lavage complet de la voiture. Effectivement une polisseuse est le top pour enlever ce genre de traces... mais bon en acheter une juste pour ça ce n'est pas forcément nécessaire et il faut s'y connaître un petit peu.

Si tu as une connaissance qui a une polisseuse tu peux lui demander de traiter juste cette partie avec un peu de polish, sinon je pense qu'à la main c'est récupérable. Je répète les produits style meguiars ultimate compound ou scratch X avec tampon applicateur et microfibre. C'est une petite détérioration du vernis donc ça devrait régler le problème.
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 28 07 09 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me conseil donc l'ultimate compound de meguiars.

Et que penses tu du cleaner wax ou de l'etape 1 du deep crystal pour commencer ? J'ai l'impression que c'est moins abrasif que l'ultimate compound ?
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 28 07 09 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas assez fort comme produit pour élminer ce type de taches selon moi.

Mais ne t'inquiète pas pour l'Ultimate compound c'est certes abrasif mais cela ne va en rien endommager la peinture de ton véhicule.

Si tu veux plus d'infos je te conseil le forum de www.cosmetique-auto.com
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 28 07 09 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

JMS vas sur le site cosmetique-auto et cherche une personne près de chez toi qui a le matos pour passer un bon coup de machine sur tes traces et le tour est jouer. Moi j'ai ce qu'il te faudrai mais je suis dans le 70 fou
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 28 07 09 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
JMS vas sur le site cosmetique-auto et cherche une personne près de chez toi qui a le matos pour passer un bon coup de machine sur tes traces et le tour est jouer. Moi j'ai ce qu'il te faudrai mais je suis dans le 70 fou

+1 bien
ShinShan

08 Jan 2009
Paris

MessagePosté le: 28 07 09 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

un lavage régulier au mieux, une fois par semaine n'évite pas de passer plusieurs heures à la laver ?
tom's63

29 Mar 2009
Clermont ferrand

MessagePosté le: 28 07 09 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage au karcher dans un centre puis retour a la maison sechage a la microfibre.Recement j'ai recu mes produits meguiar's que j'ai pu tester.
Premiere operation: Quick clay systeme gomme sur toute la carrosserie (c'est fou e qu'il y a sur la gomme) essuyage a la microfibre,
Deuxieme operation: Passage sur toute la carrosserie de brillance eclair ultime pour bien finir de tout enlever essuyage a la microfibre
Troisieme operation: cire Tech Wax NXT partout en la laissant agir 10 a 15 min ou plus histoire quelle prenne bien puis essuyage a la microfibre.
Quelques photos

Avant: Image Un vrai miroir (Capot): Image

Apres:Image Image Image

Voila beaucoup de boulot mais pour un resulta dingue dingue youpi youpi
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 28 07 09 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors toutes les 2/3 semaines lavage complet extérieur (+/-4h) ça dépend du temps, de la motive et de l'état de titine...:

Un coup de lance Foaming au NXT shampoo de chez Meg'
On laisse agir 10 minutes, on prend la grosse éponge microfibre et on enleve la mousse en douceur.
Après re NXT shampoo mais avec la technique des deux seaux + rinçage à l'eau déminéralisée dès qu'un élément de carrosserie est fini.
Je re-rince le tout à l'eau déminéralisée.
Sechage à la peau de chamois.
Clay+quick detailler de chez Meg.
Rinçage eau déminéralisée.
Sechage à la peau de chamois.
Cire Gold Class pour le blanc ... toujours de chez Meg.
Je laisse polimériser 20-30 min.
J'enlève le surplus au Brillance Eclair Ultime (meg encore et toujours)

Faut que je rammene mes chandelles pour me faire les jantes à la brosse à dent.

Sinon c'est lavage, rinçage et Brillance eclair en vitesse (+/-1h30) tout les 10 jours environ...

Sinon des micro fibre à foison, je jette dès que c'est trop sale.
L'eau déminéralisée, si vous pouvez en avoir à votre taf .... c'est vraiment un plus !

Mais merci à cosmetique auto pour les infos, conseil produit, etc ...Smile
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 28 07 09 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils. Je vais essayer de voir effectivement par le site cosmetique auto !!
Remzizirider

20 Juin 2009
Paris

MessagePosté le: 13 09 09 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Petit up.

J'ai des tâches genre marron / noir très petites sur la voiture qui ne s'en vont pas au lavage (karcher + brosse chez Total) sauf si je gratte à l'ongle...

D'autres taches également plus diluées mais qui ne partent pas non plus. Je pense que ce sont des tâches liées à la végétation (arbre etc...). C'est vraiment rageant alors je viens demander des conseils ou savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des trucs comme ça.

Globalement j'ai l'impression que le blanc spino est dur à laver. Peut-être parce qu'elle n'est pas métallisée, je ne sais pas.

Si vous avez des conseils car je n'ai jamais utilisé de shampoing ou de de microfibre. Quelle serait la bonne méthode à votre avis ? Quels produits pour faire sauter des trucs vraiment imprégnés dans la peinture ?

Merci de votre aide.
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 13 09 09 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-etre :
- du goudron -> White Spirit : apparemment ça marche (c'est logique quand on y réfléchi)
- de la résine d'arbre, etc -> Acetone

NB : J'ai jamais essayé, mais ce que j'ai lu ds différents forum, alors si qqn peut confirmer (ou infirmer) avant que qqn fasse une catastrophe si jamais c'est pas bon... Wink

Si tu as une photo, on pourrait peut être te guider un peu plus sur ce que c'est
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 13 09 09 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

le white spirit ,je suis plus que réservé surtout que les peintures des mitos sont plus que fragiles Confused
Avec le s§s:6.5l/100
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 14 09 09 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bin sur le vernis le white spirit va le bouffer non? ou alors dilué à 50% je sais pas.as tu essayé avec un polish peu abrasif pour tes taches!?
Remzizirider

20 Juin 2009
Paris

MessagePosté le: 14 09 09 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les tâches sont d'origine végétales. J'essaierai de faire des photos mais c'est petit donc pas évident à shooter.

Le problème si je gère au polish c'est que ça risque de figer les tâches pour de bon nan ?

J'ai l'impression qu'avec du produit anti-insecte ça facilite le "grattage à l'ongle" mais le côté fastidieux me fait dire qu'il y a une autre solution. Donc je me demande si les shampoings sont efficaces pour les tâches ou si c'est seulement pour la crasse.

Par ailleurs certains parlent d'éponges légèrement abrasives, peut-être est-ce une bonne piste mais ca fait un peu flipper...

Sinon globalement, je trouve le blanc spino plus chiant à laver que mon ancienne caisse qui était verte métallisée. Comme si la peinture "collait la crasse et les tâches". Pas vous le gang des spino ?
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 14 09 09 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que ce sont des peintures pastel et donc non métallisées
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 14 09 09 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Remzizirider a écrit:

Par ailleurs certains parlent d'éponges légèrement abrasives, peut-être est-ce une bonne piste mais ca fait un peu flipper...

Tu as raison de flipper, ne jamais utiliser les éponges type spécial insectes sur une peinture, sinon c'est la punition directe.
Vois plus avec ce type de produit :http://www.francedetailing.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=68&category_id=34&option=com_virtuemart&Itemid=2
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 14 09 09 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Remzizirider a écrit:
J'ai des tâches genre marron / noir très petites sur la voiture qui ne s'en vont pas au lavage (karcher + brosse chez Total) sauf si je gratte à l'ongle...

Le WD40 dilué à 1/3 pour le goudron en y allant doucement pour les plus grosse taches quite à diminuer la dilution à 1/2 et bien rincer.
Sinon une clay plus lubrifiant, va voir dans le topic de gmime dans la section tutoriels du forum il en parle Wink

Le biancospino et pas plus salissant qu'un autre blanc si on en prend régulièrement soin Razz
ShinShan

08 Jan 2009
Paris

MessagePosté le: 14 09 09 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseillerais d'acheter ton équipement de lavage et commence à oublier les brosses chez Total ou n'importe, la mienne a failli garder des séquelles d'une de leurs brosses

laver régulièrement sa voiture permet d'éviter aux taches de se coller pour de bon.

Question pour tout le monde : est ce que vous mettez du gel ou autre pour noircir vos pneus ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 5 sur 18

Sauter vers: