Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DISSOCE
|
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 23 09 09 15:56 Sujet du message: |
|
|
Merci DISSOCE
Au fait, vous faites tous un nettoyage à fond de votre voiture (ça me donne envie), mais moi j'ai un problème technique, j'habite dans un immeuble, je me vois mal prendre le tuyau d'arrosage du jardinier pour laver ma voiture au milieu du parking de la propriété... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 23 09 09 16:24 Sujet du message: |
|
|
y'a ceux qui disposent d'un garage et jardin et d'autres qui disposent des stations de lavage... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 29 09 09 10:09 Sujet du message: |
|
|
Coli recu aujourd'hui : délai de 2 jours annoncé (pour moi 3 mais bon j'ai fait la commande un apres-midi vers 17h, plus qu'à attendre la bonne occasion pour la laver.
Merci encore DISSOCE, j'ai pas trouvé moins cher que le lien que tu m'as donné _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 11 12 09 03:15 Sujet du message: |
|
|
En période d'hiver difficile de garder sa MiTo (noir Etna) propre ,
2 semaines sans lavage et, ...insupportable
Ca sert à quoi d'êtes belle si t'es cracra
Retour tardif et un p'tit "UP" du topic, avec ma méthode pour laver sans (trop) dégrader...
Direction la station de lavage, y'en a besoin
Le soir, pour éviter de se faire jeter par l'employé qui estime que vous passez trop de temps (en journée)...
L'outillage "high-tech",
éponge carrosserie, éponge jantes, le pulvérisateur et son mélange de...liquide vaisselle, et la raclette silicone
...et l'indispensable huile de coude...
Je pulvérise le mélange 1/10 eau-liquide vaisselle sur les 4 jantes, et je reviens sur la première avec un nettoyage des recoins à l'éponge
(1€... ), efficacité garantie
Je mouille la carrosserie avec le détergeant, suivi d'un bon coup d'éponge
Rinçage "eau dure"
Les jantes "après"...
Rinçage "eau déminéralisée"
Et avant de partir, la raclette qui évacue le plus gros, (merci Stopino pour l'info)
et c'est parti pour le séchage sur la voie rapide...
..... |
|
|
|
bambino
|
Posté le: 11 12 09 10:19 Sujet du message: |
|
|
c'est çaa qui me faut ! ça sera plus rapide qu'avec ma brosse a dent je pense lol
Sinon c'est vrai que l'hiver elles restent très peu de temps propres _________________ 90Cv distinctive bianco spino 17" |
|
|
|
Grégory57
|
Posté le: 11 12 09 12:25 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | |
Le résultat est impressionnant mais tu y as passé combien de temps ? _________________ Alfa MITO 1.4. 135ch multiair - selective - Cuir rouge - Pack sport - Etriers de frein rouges - Noir Etna |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 11 12 09 14:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tous lu mais il me semble que personnes n'utilise cette technique:
je ne parlerais que du séchage ou j'utilise un compresseur pour souffler la flotte , a vrai dire je n'ai pas encore eu l'occas de tester sur la voiture puisqu'elle 'est pas encore livrée ; mais je fais ça sur ma moto et ça marche nikel surtout pour l'eau qui ce met dans les recoins (il y'en a peut etre plus sur une moto ..) ca évite les coulures qui surviennent apres lavage et qui laisse des traces.
voila une idée parmi d'autres ; apres faut avoir un compresseur et de quoi laver chez soit bien sur |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 11 12 09 16:15 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: |
et c'est parti pour le séchage sur la voie rapide...
..... |
Le séchage au naturel quoi !! |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 01 02 10 14:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai parcouru les message de ce topic pour savoir comment prendre soin de ma belle et mis a part le fait que je me perds dans toute la gamme de produits meguiars
j'ai ma voiture depuis samedi et je la trouve déja crade !! faut dire que les mecs ne ce sont pas vraiment donner du mal a la livraison !
donc que me conseillez vous pour les premiers lavage car j'ai cru comprendre qu'il y'avait un "protection appliqué sur les voitures neuves donc il ne faut peut etre pas lui faire la total des le début !!??
la je pensais juste lui donner un coup de karcher |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 01 02 10 20:31 Sujet du message: |
|
|
elle est sale et je voudrais la laver demain help |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 01 02 10 21:33 Sujet du message: |
|
|
Moi pour le premier lavage j'ai lavé au karcher mais une fois la voiture sec on revoyait des traces de sel sur les ailes et le PC arrière, donc si tu peux utilise un shampoing spécial et lave la avec un gant spécial voiture.
Je dis ca car quand ma voiture a été livrée elle avait une sorte de film de "cire" qui avait le don de retenir les saletés, je suis passé en concession et on m'a dit que fallait la laver à la main pour faire partir ça...
Pour la blague j'ai même lavé ma voiture à la main avec le vendeur |
|
|
|
richard
|
Posté le: 01 02 10 23:06 Sujet du message: |
|
|
ah c'est pour ça ! j'ai la mienne depuis un peu plus d'une semaine et je l'ai passé une fois au karcher mais j'ai rapidement eu ces traces blanches aussi, ça fait bien dégeu.
Faudrait que je l'emmène à la station à rouleaux pas loin de chez moi (une station à l'américaine avec lavage/mousse + jantes + cire + séchage) _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
znzn
|
Posté le: 01 02 10 23:12 Sujet du message: |
|
|
Fait juste attention avec le rouleau à cause des micro-rayures, sur du noir y'a pas pire pour en faire mais la tienne est blanche ca se verra moins mais elles seront là |
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 02 02 10 01:05 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | elle est sale et je voudrais la laver demain help |
avec ca c'est pas mal |
|
|
|
richard
|
Posté le: 02 02 10 10:47 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | Fait juste attention avec le rouleau à cause des micro-rayures, sur du noir y'a pas pire pour en faire mais la tienne est blanche ca se verra moins mais elles seront là |
Hummm, tu crois ? c'est pas des pov' rouleaux tout pourris que l'on voit sur les stations essence, c'est une vrai station de lavage...
D'autres ont déjà eu des rayures avec ce genre de stations ?
Moi perso, sur mon autre voiture grise métal, j'ai rien vu... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
znzn
|
Posté le: 02 02 10 13:11 Sujet du message: |
|
|
Certain, ca peux être le meilleur garage au monde, les rouleaux te feront des microrayures, plus ou moins visibles selon la couleur, suffit qu'un type y passe avec une voiture toute boueuse et hop...
Sinon tu pourras tester, en plaçant ta voiture sous le soleil et en y regardant de plus près tu verras ces fameuses microrayures...
Moi j'en ai avait déjà la semaine de la livraison a cause de ces cons qui l'avaient préparée avec des chiffons sales
Alors la mettre au rouleau, ce sera pas la mienne, après si t'as pas le choix
Edit:
Un petit exemple...
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 02 02 10 13:20 Sujet du message: |
|
|
Talisker a écrit: | sopralpha a écrit: | elle est sale et je voudrais la laver demain help |
avec ca c'est pas mal |
Surtout pas avec une éponge à récurer, !!!
c'est une machine à faire des "grosses" micro-rayures... |
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 02 02 10 13:21 Sujet du message: |
|
|
ben non, faut juste s'acharner un peu
ca fait effet acier mat apres |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 02 02 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Talisker a écrit: | sopralpha a écrit: | elle est sale et je voudrais la laver demain help |
avec ca c'est pas mal |
Surtout pas avec une éponge à récurer, !!!
c'est une machine à faire des "grosses" micro-rayures... |
merde j'avais commencer
t'inquiète pas j'avais bien compris que talisker ne disait que des conneries
j'ai pris du papier ponce spécial gros travaux |
|
|
|
|