futur acheteur Mito
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Lamotte



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
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Métabief

MessagePosté le: 31 03 10 14:48    Sujet du message: futur acheteur Mito Répondre en citant

Question
Bonjour à tous,

je roule actuellement une Grande punto sport MJT 90cv, trouvant le moteur un peu "petit" j'envisage de la revendre pour la MiTo pour laquelle j'ai, il le faut le dire vraiment craqué.
Que pensez vous du 155cv en essence, bon moteur selon qui permet de rouler "pépére" sans trop consommer et de ce faire plaisir de temps en temps?
ou devrais je attendre l'arriver en occasion du 170Cv multiair.

en lisant quelques articles de la presse spécialisée, beaucoup parle du manque de confort de l'alfa Mito... est ce assez proche de sa cousine Grande punto?

sinon niveau entretien, les pièces sont elles chères?

MErci pour vos réponses
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 31 03 10 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sors d'un grande punto 75 mjt dynamic. Je suis maintenant en 120 jtdm selective; ca marche bcp mieux Smile

Point de vue confort: suspension plus raide mais siège bcp plus confortable (ahh ce cuir.. love )

Si je comprends bien tu cherches une occaz, car le 155cv ne se fait plus en concession.
Attendre le 170cv en occaz, va falloir attendre un moment pour avoir un prix correct... Pour le 155cv il y a pas mal d'occaz => regarde ds les annonces du forum Wink
http://www.milano-torino.net/forum/petites-annonces.php


en bonne affaire, il y a 2 mito chez RV DIFFUSION

occaz diesel
http://www.leboncoin.fr/vi/104051058.htm?ca=5_s
neuf 155cv essence
http://www.leboncoin.fr/vi/101997461.htm?ca=5_s

Apres faut voir si les equipements et motorisations te conviennent et ton budget.

Pour l'entretien, je prefere pas y penser car deja la Punto je trouvais ca cher, alors là...

Sinon il a ca en neuf à vendre

http://cgi.ebay.fr/Maserati-Quattroporte-4-2-V8-automatique-neuve-cuir_W0QQitemZ200454032654QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item2eabfdcd0e Razz
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Lamotte



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31 Mar 2010
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Métabief

MessagePosté le: 31 03 10 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos...
donc c'est quand même un peu moins confortable que la grande punto... Aïe
après niveau place c'est relativemnt la même chose avec un peu moins de rangement
et concernant le dernier lien, pourquoi pas mais malheureusement elle serait un peu trop grande pour mon garage Smile
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 31 03 10 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lamotte,

J'étais exactement dans la même situation que toi il y a quelques mois... J'avais une Grande Punto sport JTD multijet 90 cv. Et tout comme toi je me suis lassé de ce moteur trop "léger".

j'ai craqué sur la MiTo. Pour ma part j'ai essayé 3 motorisations à la concession dans ma région :
- le diesel 120 cv que j'ai trouvé pas mal. Belle souplesse moteur, une bonne disponibilité avec le système DNA (mode D). Mais toutefois en regardant les caractéristiques techniques et plus précisément la consommation et le prix du modèle en diesel, je me suis dit qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt aujourd'hui à prendre un moteur diesel quand on regarde ceux des moteurs essence multiair.

-l'essence 1.4 t-jet 155 cv j'ai tout de suite préféré au moteur diesel. Ce moteur essence est très bon. La différence de puissance est flagrante. Et puis entendre un moteur essence sur une MiTo (sous entendu voiture sportive) c'est quand même beaucoup mieux qu'un bruit de claquement diesel. La consommation est très raisonnable versus le moteur diesel avec 35 cv de plus.

-l'essence 1.4 TB Multiair 170 cv quadrifoglio verde. J'ai vu un moteur encore plus performant que le 155 cv non pas seulement sur les 15 cv de plus mais plus généralement sur la souplesse du moteur. En 6ème à 70 km/h le moteur ne broutte même pas, il se relance sans rechiner. Incroyable, il y a autant de couple qu'un moteur diesel, ce qui rend la conduite en ville très agréable sans avoir la nécessité de rétrograder à bas régime pour relancer. j'ai noté également que la puissance est bien supérieur au 155 cv (pourtant 15 cv d'écart seulement) la poussée est vraiment plus forte et le bruit du moteur est sans équivoque Alfa Romeo. Et tout ceci avec une consommation réduite versus le 155 cv.

Enfin, lorsque j'ai fait un peu les comptes :

- Diesel 1.6 120 cv Selective = 21200 € + pack sport 850 € = 22050 €
- Essence 1.4 155 cv Selective = 20900 € + pack sport 850 € = 21850 €
- Essence 1.4 135 cv Selective = 20400 € + pack sport 850 € = 21250 €
- Essence 1.4 170 cv Quadrifoglio verde = 22100 € pack sport de série

Conclusion : je suis l'heureux propriétaire d'une MiTo Quadrifoglio Verde. Et je ne regrette vraiment pas mon choix, c'est vraiment la meilleure des MiTo à un tarif carément raisonnable. D'après moi le diesel ne vaut pas le coup (pour le même prix on se paie une vraie voiture sportive) et quitte à choisir un moteur essence autant prendre celui-ci car la différence de prix est très minime et pour autant les performances sont vraiment là.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix

PS : Pour répondre à ta question sur les problèmes de suspensions que l'on peut lire à droite à gauche dans les essais. En effet, il y a eu des problèmes de confort et de comportement vis à vis des suspensions. Sache que ce problème a été résolu. Tous les modèles à partir de Janvier 2009 ont été réctifié, les suspensions avant et arrière ont été remplacé. Et honnêtement il n'y a plus rien à redire dessus. Tu véras qu'elle est plus confortable que la Grande Punto

Salutations.

Propriétaire d'une Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa - Sellerie Cuir naturel - pack confort - toit ouvrant - jante 18' Design Quadrifoglio Verde - blue & me - etrier de frein rouge alfa - vitres arrières surteintés - régulateur
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 31 03 10 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci est valable si tu ne fais pas trop de km/an sinon attention le portefeuille...

25000km/an en QV l'addition est salée Rolling Eyes

Pour le confort, la GP reste plus confortable, la mito est plus raide.
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Whisper



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06 Nov 2009
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MessagePosté le: 31 03 10 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
[...]
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Quand tu la vends tu m'appelles ? Very Happy
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 01 04 10 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour djpikachu34,

Pour répondre à ta réaction sur le coût de rouler en moteur essence revient plus cher.

Faisons la démonstration de rouler en QV 25000 km / an versus le diesel :

Si l'on prend les chiffres de consommation: QV = 6L / 100
diesel = 4,8L / 100

Donc pour 25000 km / an tu as : QV = 1500 litres de carburant
diesel = 1200 litres de carburant

Si l'on regarde le prix du carburant : SP = 1,3€ / L
Gazole = 1,1€ / L

Tu obtiens donc un coût annuel : QV = 1950 €
diesel = 1320 €

Honnêtement je ne trouve pas que la facture soit tellement plus salé, je dirais que ça passe presque inaperçu et n'oublions pas qu'il y a 50 cv de plus sous le capot ce qui n'a rien à voir en terme de comparaison. Et comme tu paies le diesel plus chère que l'essence à l'achat tu peux rouler pas mal pour amortir le surcoût à l'achat.

Par ailleurs il ne faut pas oublier non plus que l'entretien d'un moteur diesel est plus chère qu'un moteur essence.

De plus, le prix du carburant augmente plus vite sur le gazole que sur l'essence. Rappellez vous il y a quelques années l'écart entre le prix du gazole et le prix de l'essence était plus grand. Et la consommation des nouveaux moteurs essence se reduit plus vite que sur les moteurs diesel.

Moralité, je pense qu'aujourd'hui il faut faire vraiment beaucoup de km par an pour que ce soit rentable d'acheter un diesel.

Et de tout façon juste pour le son, et les sensations que cela procure lorsque l'on monte dans les tours... C'est juste énorme !

Le seul (éventuel) avantage que je constate c'est peut-être une légère facilité de revente en occasion. Encore que quelqu'un qui souhaite acheter une MiTo (petite sportive) je ne pense pas qu'il regarde beaucoup ces chiffres. Un Alfiste n'est pas comme ça.

Salut Whisper, j'ai oublié d'énumérer dans la liste le bi-xénon !!!

Salutations.

Propriétaire d'une Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde Rouge Alfa - Sellerie Cuir naturel - pack confort - toit ouvrant - jante 18' Design Quadrifoglio Verde - blue & me - etrier de frein rouge alfa - vitres arrières surteintés - régulateur - bi-xenon
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 01 04 10 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun surcout pour le diesel 22050€ vs 22100€

Ok pour l'entretien diesel plus elevé mais alors n'oublies pas de mettre aussi le prix de l'assurance Wink car la QV est bcp plus chere à assurer.
Pour la 155cv essence j'avais 200€ de plus annuel en assurance.

J'ai hesité à prendre la QV, mais bon d'un point de vue rentabilité, le diesel, aujourd'hui, reste valable.

Apres c'est sûr que le plaisir de rouler avec l'essence .. Cool c'est qd meme sympa surtout avec 50cv de plus.
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 01 04 10 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si je trouve qu'il y a un surcoût 22050 € pour 120 cv et 22100 € pour 170 cv. Disons que tu ne paies pas un surcoût au niveau de l'achat mais au niveau du produit final tu paies un surcoût.

Par rapport à l'assurance, j'étais stupéfait je ne sais pas les autres mais pour la Grande Punto sport multijet 90 cv (5 cv fiscaux) je payais 680 € à l'année tous risques. Et pour la QV je m'attendais à une grosse prime mais en fait 750 € à l'année tous risques avec les mêmes garanties (alors que c'est une 9 cv fiscaux). Pratiquement le double de puissance et même pas 100 € de plus. C'EST ENORME !

L'assureur m'a expliqué (ayant vu ma stupeur) que l'essence est moins chère à assurer que le diesel. Mais ça doit dépendre des compagnies d'assurance.

Enfin en tout les cas la MiTo c'est une voiture qui DECHIRE !!! Et la tienne doit être pas mal non plus. Tu l'as bien équipé.

Bon par contre sachez le bien, j'ai fait une bourre avec une Cooper S sur l'autoroute. Elle m'a mangé. Pas en reprise, mais en pointe la saloperie elle me grattait alors que mon compteur affichait 220 km/h.

J'ai aussi fait une bourre avec une A5 2.7 TDI 190 cv, je l'ai mangé bien comme il faut. Mais je pense qu'en pointe elle me gratte aussi. Mais chose est sûr jusqu'à 150 km/h j'avais largement l'A5 dans le rétro.
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banbino



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09 Nov 2009
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MessagePosté le: 01 04 10 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

@géraud

presque tout à fait d'accord avec toi, car je ne suis pas dieseliste (même si j'ai une très bonne 156 SW 2,4 pour la famille)

par contre dans ta démonstration de consommation il y a un phénomène dont il faut tenir compte ... c'est la semelle de plomb.

Sur une essence, quand tu appuies un peu, la conso. à tendance à s'envoler (là, je suis 11.3 et je prends pas encore trop de tour car 1700 km) alors que sur un diesel ça monte moins proportionnellement quand tu pousses (un paris-les sables à 160 de moy avec un coffre de toit et je fais 9l de moy).

Tout ça pour dire que vis à vis des consommations constructeurs qui sont fausses (ça on le sait), tu as quand même un écart à la moyenne plus important sur une essence que sur un fioul.

Enfin bon, pour les indécis, qu'ils essayent une 155 ou une QV et puis après un poêle, bin niveau agrément et mélodie moteur/échappement, y a pas photo !!!

CQFD
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 01 04 10 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Exact banbino, cette précision est tout à fait recevable.
Je n'ai fait qu'un petit calcul qui reste très théorique mais dans les faits ta remarque est tout est à fait justifiée.

_________________________

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Lamotte



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31 Mar 2010
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Métabief

MessagePosté le: 01 04 10 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

et bien merci à tous pour ces infos.

du coup je ne sais tjs pas trop quoi prendre 155 ou QV
enifn en même tps, ca me changera bien de mon 90cv et je me faisais déjà largement plaisir avec la 140cv de mon ancienne 156.

merci à vous
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banbino



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09 Nov 2009
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MessagePosté le: 01 04 10 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

@lamotte
je vais t'aider à attraper une entorse du cervelas ... car je me suis posé cette question aussi.
155 ou QV (je n'ai ma 155 que depuis 2 mois, donc une des dernière).

Et j'aimerai, au passage, avoir l'avis des multiairistes.

Je m'explique.

Ce qui m'a freiné vis à vis de la QV, et cela est valable avec le multiair, c'est le stop&start, vis à vis du turbo.

Rappel mécanique pour ceux qui ne connaissent pas, un turbo peut tourner excessivement rapidement lorsque l'on sollicite le moteur (vitesse supérieur à 100.000 tr/min). Hors quand on coupe le moteur, la pompe à huile ne fournit plus, mais le turbo lui à une inertie assez importante. Du coup, on sent arriver la tuile, vu la vitesse de rotation, on se doute bien que le graissage est essentiel pour ce genre d'élément.

Du coup, et c'est pour cela que je n'ai pas voulu de stop&start, imaginez que vous tirez un peu sur le moulin entre 2 feux rouges (ce qui peu arrivez souvent), le S&S coupe le moteur alors que le turbo coupe tourne encore très rapidement, et le film d'huile est rompu. J'ai eu confirmation par un chef d'atelier de chez Alfa, que la pompe à huile n'est pas alimentée par quoique ce soit d'autre. Je me pose donc pas mal de question sur la durée de vie du turbo avec ce genre de système (quelques soient les marques d'ailleurs ...)

J'ai donc préféré prendre la 155 afin de ne pas avoir à déconnecter le S&S à chaque démarrage, déjà que le DNA me prend la tête !!! ça devrait être par défaut sur D. on achète une voiture avec une puissance et un couple donné, et il faut appuyer sur un bouton pour pouvoir en bénéficier ca roule

Et vous, que pensez vous de tout cela, vos réflexions m'intéresse.


PS.: ma concession ma prêté une mito fuel avec le S&S, j'ai pu vérifié qu'en tirant entre deux feu et en arrivant "sur les freins" donc bien lancé, le moteur s'arrête sans se soucier de la charge qui vient de lui être demandé ....
Et pour finir, n'y a-t-il pas un non-sens à arrêter et démarrer un fioul à chaque feu. J'ai toujours entendu dire qu'un fioul qu'en c'est démarrer, on l'arrête pas !!!
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 01 04 10 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

banbino,

Le S&S m'a soulé aussi... Je l'ai tout simplement déconnecté. Et je comprends pas, tu n'as pas à le déconnecter à chaque fois que tu démarre la voiture. Tu le coupe une fois et c'est bon, il ne se renclanche pas automatiquement.

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Lolo_13



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10 Oct 2009
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...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 01 04 10 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
banbino,

Le S&S m'a soulé aussi... Je l'ai tout simplement déconnecté. Et je comprends pas, tu n'as pas à le déconnecter à chaque fois que tu démarre la voiture. Tu le coupe une fois et c'est bon, il ne se renclanche pas automatiquement.


Si. Personnellement, je m'y suis habitué. Je ne le désactive que dans des cas particuliers (créneaux, ou à l'entrée de mon garage). C'est un coup à prendre.

@banbino : il me semble que le système est désactivé turbo très chaud. Koko en parle dans un autre sujet. Je ne sais pas si quelqu'un a pu vérifier la chose à un péage autoroutier... Confused
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"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
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Lamotte



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31 Mar 2010
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Métabief

MessagePosté le: 01 04 10 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

@banbino
merci pour le conseil et effectivement je me dis que le S&S ne me serait pas de grande utilité, puisque le gros de parcours est sur départementale et très peu de ville donc ... je vais peut être pas attendre l'arrivé en occas du 170cv

et il faut le dire que niveau occasion, il y a bcp d chose interessante, j'ai vu quelques occas de garage en allemagne avec moins de 15000 km autours des 16000roros
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banbino



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09 Nov 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 02 04 10 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

@lolo_13

d'après moi, la coupure du moteur par le S&S lorsque le moteur est très chaud ou pas n'est pas "vraiment" le problème. c'est davantage la vitesse de rotation du turbo lorsque le moteur est coupé et donc la pompe à huile est arrêtée.

j'ai toujours entendu dire qu'il était très mauvais sur un moteur turbo de mettre un petit coup de gaz avant de coupé le moteur. et qu'il est même préférable quand on vient de tirer sur le moulin de le laisser tourner une trentaine de secondes avant de le couper afin que la vitesse de rotation soit au minimum au moment de la coupure.

Du coup, tout ces principes de précautions sont bannis à cause du S&S. c'est dommage vu le prix d'un turbo ...

Je suis vraiment curieux de lire les forums dans 3 ou 4 ans quand ce système sera généralisé, cela m'étonnerai que le turbo fasse la durée de vie du moteur, ce qui est souvent le cas aujourd'hui, s'il est traité avec égards ....
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 02 04 10 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Faisons la démonstration de rouler en QV 25000 km / an versus le diesel :

Si l'on prend les chiffres de consommation: QV = 6L / 100
diesel = 4,8L / 100

Donc pour 25000 km / an tu as : QV = 1500 litres de carburant
diesel = 1200 litres de carburant

Si l'on regarde le prix du carburant : SP = 1,3€ / L
Gazole = 1,1€ / L

Tu obtiens donc un coût annuel : QV = 1950 €
diesel = 1320 €
Sauf que ta consommation n'est pas du tout réaliste ! Wink
Aujourd'hui ceux qui sont en QV tournent plus aux alentours de 9L, et en diesel 1.6 à 6L Wink

J'avais fait le calcul sur un autre sujet entre le diesel et le multiair 135 (conso à 8L) et la diesel était rentabilisé en 21.000 km... Donc oui, le qv en voiture de tous les jours c'est forcement salé ! Very Happy
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 02 04 10 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tieutieu,

C'est ce que je précisais précédemment, ce petit calcul est bien sûr théorique, il faut donc le retranscrire dans les faits.

Ma consommation moyenne perso est de 8,3 L /100 km. Tu es effectivement pas loin.

Par contre, ton calcul me laisse perplexe. Parce qu'un diesel amortis sur seulement 21000 km c'est quand même très surprenant. Lorsque l'on regarde l'ensemble des coûts et non pas seulement la différence à l'achat.

Rappellez-vous il y a quelques années on entendait parler de 25000 km par an pour amortir un diesel. Aujourd'hui avec l'écart à la pompe qui se réduit nettement versus les 5 dernières années. A ajouter à cela les perfomances de consommation des moteurs essence qui progressent nettement plus vite que sur les moteurs diesel.

Aujourd'hui il faut certainement faire davantage de km par an avec un diesel qu'il y a 5 ans.

La-dessus excusez moi mais j'insiste, rouler avec une voiture qui pèse 1150 kg avec 170 cv sous le capot. Lorsque l'on sait le potentiel de ce véhicule. Et ne consommer seulement 8,3 L / 100 km.

J'INSISTE et J'INSISTE ENCORE ce n'est pas salé de rouler avec cette voiture

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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 02 04 10 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les moteurs essences progressent, auparavant j'avais une 147 TS 120 qui consommait 9,2 L/100 km et j'ai une moyenne de 8,5 L/100 avec la MiTo, qui est certes un poil plus légère mais bien plus performante, notamment en reprises.
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