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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 02 04 10 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Certe 8.3L c'est raisonnable.. Mais tu ne dois pas beaucoup solliciter les 170cv du moteur aussi ! Avec rodage du moteur en cours, donc pied léger Very Happy

Pour ce qui est de mon calcul (je ne l'ai pas retrouvé dans le fofo), il prend en compte la différence de prix d'achat entre un 1.6jtdm 120 et le multiair 135 (soit 800€ de mémoire)
et en prenant en compte une conso poour l'un de 6L pour 1.15€ et l'autre pour 8L pour 1.35€.

Les 800 € arrivent tres tres rapidement Wink Bien sur, je n'ai pris en compte que la consommation, j'aurai pu rajouter l'entretien plus cher chez l'un et l'assurance plus chere chez l'autre, entre autres.. Mais mon calcul me semble quand meme pertinent ^^
Tout ça pour dire que, contrairement à ce que l'on peut dire, acheter un diesel reste tres avantageux financièrement, malgré pas mal d'autres défauts...
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 02 04 10 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà, les 21000 km s'expliquent. Je comprends mieux.

En effet, je suis encore en rôdage sur la mienne ce qui n'empêche pas de tatiner un peu lorsqu'elle est bien chaude, sans avoir le pied trop lourd.
Mais attention tu sembles ignorer qu'un moteur essence sur-consomme au rôdage et bouffe de l'huile par la même occasion. Et c'est normal.

Sur le coût on pourrait débattre encore longtemps, je pense néanmoins que vous devriez être pas loin de 25000 à 30000 km / an pour l'amortir votre poêle.

Et pour être honnête un Alfiste ne regarde pas ces chiffres lorsqu'il achète une Quadrifoglio Verde. Mais il notera que non seulement Alfa le comble avec une voiture exceptionnelle mais en plus il consomme moins beaucoup moins et de moins en moins (merci pour ton intervention elric147).

Salutations.
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elric147
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09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 04 10 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs essence qui consomment de l'huile, apparemment c'est fini chez Alfa le niveau est resté quasi au maxi jusqu'à la premirèe révision des 30 000 km.
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Numéro 2



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26 Mar 2010
Messages: 311
Haute Normandie

MessagePosté le: 02 04 10 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre vis à vis du S&S:

moi aussi ce système me laissait perplexe par rapport au turbo, mais aussi par rapport à la durée de vie de la batterie et finalement l'intérêt réel sur la conso à force de redémarrer à chaque arrêt...lors de mon passage en concession j'en ai profiter pour poser la question au vendeur dont voilà grosso modo la réponse (qui m'a satisfaite)

tout dépend de la manière dont le conducteur utilise ce système (et c'est bien au conducteur de savoir quand utiliser ce système, il ne vit pas sa vie tout seul dans son coin).
- il peut être déconnecté
- il ne fonctionne pas dans certaines conditions (chauffage à fond + radio + feux...) pour ne pas faire souffrir la batterie
- ce système ne s'enclenche à l'arrêt que si la voiture est au point mort et la pédale d'embrayage relâchée

ce qui veut dire que l'on peut décider si oui ou non le S&S se déclenche.

perso pour aller bosser je passe un pont levant et une voie ferrée. je sais que c'est un arrêt long (trop long même) si l'un des 2 est fermé et donc que ce système est intéressant (en laissant le temps au turbo de ralentir avant de couper). maintenant dans les bouchons se système est à désactiver...
reste la question des feux: garder le pied sur la pédale d'embrayage ou laisser le moteur se couper... les 2 solutions ont leurs désagréments en termes de durée de vie des organes concernés...

A chacun d'adapter ce système à son parcours, et faisant généralement les mêmes trajets on sait quand il est utile ou non Wink
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Amaury89



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02 Mai 2009
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SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 02 04 10 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

un autre préscision si tu viens de te tapper une spéciale avec ta QV pendant 15-20 min, ton stop and start ne coupera pas le moteur ! pour proteger le Turbo! enfin chez VW,BMW c'est comme ça que ça marche, les ingénieur pense parfois! lol
Si quéqun peut voir si chez FIAT-AFLA-LANCIA le system est identique.
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 02 04 10 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Sur le coût on pourrait débattre encore longtemps, je pense néanmoins que vous devriez être pas loin de 25000 à 30000 km / an pour l'amortir votre poêle.
Il faudrait donc faire plus de 800 € d'économie par an en carburant pour l'amortir ? fou
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toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 02 04 10 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca en fait un debat tout ca.. dire que le message original c'est pour avoir un avis sur sa future motorisation Razz
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Lamotte



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31 Mar 2010
Messages: 5
Métabief

MessagePosté le: 02 04 10 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
oui c'est pas faux...mais en même tps ca me donne plein d'info donc c'est satisfaisant.
mais sinon le QV consomme bcp moins que le 155 en fonctionnement route normal?

concernant la rentabilité essence/ diesel, pour moi c'est un peu différent vu que j'habite à la frontière suisse et grosso modo le prix du litre d'essence est moins cher qu'en france
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Lolo_13



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10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 02 04 10 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

banbino a écrit:
@lolo_13

d'après moi, la coupure du moteur par le S&S lorsque le moteur est très chaud ou pas n'est pas "vraiment" le problème. c'est davantage la vitesse de rotation du turbo lorsque le moteur est coupé et donc la pompe à huile est arrêtée.


Relis mon post plus haut, je faisais bien allusion à la température du turbo, pas celle du moteur.

Citation:
J'ai toujours entendu dire qu'il était très mauvais sur un moteur turbo de mettre un petit coup de gaz avant de coupé le moteur. et qu'il est même préférable quand on vient de tirer sur le moulin de le laisser tourner une trentaine de secondes avant de le couper afin que la vitesse de rotation soit au minimum au moment de la coupure.


Oui, mais bon, c'était surtout valable du temps des R5 GTT et des Uno Turbo (entre autres), où les turbos étaient plus durement sollicités.

Citation:
Du coup, tout ces principes de précautions sont bannis à cause du S&S. c'est dommage vu le prix d'un turbo ...


A cause du S&S ? Les propriétaires de JTD, TDi, HDi et autres dCi ne les respectent plus depuis longtemps ! Rolling Eyes Demande aux dieselophiles du forum, tu verras.

Citation:
Je suis vraiment curieux de lire les forums dans 3 ou 4 ans quand ce système sera généralisé, cela m'étonnerai que le turbo fasse la durée de vie du moteur, ce qui est souvent le cas aujourd'hui, s'il est traité avec égards ....


Il est clair que nous manquons de recul, mais de là à présumer de la mauvaise fiabilité du moteur... Confused Et puis, rien ne t'empêche de lire les forums concernant la C3 "Start&Stop" pour avoir une idée de la viabilité d'un tel système (même s'il est un peu différent de celui de Fiat).

Amaury89 a écrit:
un autre préscision si tu viens de te tapper une spéciale avec ta QV pendant 15-20 min, ton stop and start ne coupera pas le moteur ! pour proteger le Turbo! enfin chez VW,BMW c'est comme ça que ça marche, les ingénieur pense parfois! lol
Si quéqun peut voir si chez FIAT-AFLA-LANCIA le system est identique.


Effectivement, ce serait intéressant de savoir, mais je pense que ça doit être le cas.
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"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

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