Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 23 03 10 16:34 Sujet du message: |
|
|
Alors tout va bien
C'est vrai que la MiTo est chère, j'avais un budget d'environ 25k€ donc j'ai hésité un moment avec la DS3 qui me plaisait beaucoup aussi et était bien moins chère, d'autant que la DS3 était mieux équipée dans mon budget...
Mais bon, la MiTo nous a plus convaincu lors de l'essai, même si la DS3 n'était pas ridicule loin de là
Le petit caprice c'est le châssis dynamique (800€) qui m'aurait permis si je ne l'avais pas pris, de prendre le GPS en restant dans mon budget par exemple... Mais bon c'est tellement dans l'ADN de la QV cette option, que je pense même qu'Alfa aurait dû le mettre en série, quitte à augmenter le prix du modèle (je trouve aujourd'hui que la différence de prix avec le 135ch est presque trop petite ) _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 24 03 10 10:53 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | beuhbeuh a écrit: | Nan, le tarif de la MiTo est bien remisé également !
MiTo QV avec options (celles de ma signature) + frais de mise à la route : 26018.50€
Remise : 1920€ (7%) + quelques bricoles (tapis, écrous antivol)
Total : 24098€ (Je me suis loosé de 400€ dans le prix annoncé dans mon premier poste, j'ai corrigé )
Cela nous fait toujours 1500€ moins cher pour la DS3 !
Pour info, les 7% sont déjà pas mal étant donné qu'il reprend mon véhicule actuel au dessus de l'argus, ce qui représente un effort d'environ 1000€ supplémentaires pour le garage, nous amenant au global sensiblement à 13% de remise... Citroën faisait le même effort (c'était une condition sine qua non pour moi étant donné que mon véhicule actuel est en LOA) donc je ne l'ai mentionné ni pour l'une ni pour l'autre...
Et puis si tu veux comparer ce qui est comparable, ajoutes à la MiTo le GPS couleur, les sièges chauffants, la banquette 2/3-1/3... le prix va monter encore un peu
Bref, je ne cherche pas à démonter la MiTo (c'est ma future voiture), je décris juste mon avis avec le plus d'impartialité possible. Je ne comprend pas ton entêtement à vouloir à tout prix défendre la MiTo... Peut-être est-ce justement parce que tu as peur de la concurrence de la DS3, qui effectivement risque d'être un adversaire de taille pour la MiTo ? |
autant pour moi ! je ne m'entete pas tkt, je pensais vraiment que tu t'étais trompé. ca me choque vraiment 24000 euros pour une si petite voiture qu'est la mito.... surtout quasi 4000 euros d'options c'est abusé !!
et je la défend pas, ma prochaine sera ptet la DS3.... on verra
d'autre part c'est ma boite qui fait le turbo de la DS3, donc plus il s'en vend, mieux jme porte |
C'est vrai çà d'ailleurs!..les turbos du groupe PSA de souffre pas de problèmes sérieux...très peu de soucis de ce côté donc bravo à ta boite...c'est pas le cas par contre du système de distribution (la chaine aurait tendance à se désolidariser sur moteur THP et actuellement , j'en pourrait en faire les frais!) _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
|
Posté le: 31 03 10 00:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous!!
Ptit HS pr commencer: Félicitations à l'OL pr avoir battu les Girondins!!! oui, à Bordeaux le championnat, et à nous la Ligue Des Champions!!
oui je sais, je suis un doux rêveur...
Bon, j'ai essayé 3 motorisations de la DS3 ce weekend : le 120 essence en 1er, le 150 THP ensuite, puis le 90 Diesel et enfin un 2e 150 THP pour etre sûr
Je vais un peu répéter ce qui a déjà été dit mais ce sont mes sensations derrière le volant... donc, nous sommes forcés de nous rejoindre si nous sommes cohérents et objectifs.
Verdict: Si on ne prend pas la 150 THP, pour moi, elle ne sert à rien!! si ce n'est être vu avec les LED qui sont en option dans les petites motorisations. La 120 essence est très criarde (on ne s'entend plus à 130km/h , bon pas gênant vous me direz, vu que la limite max est à 130 justement ). L'amortissement sur cette motorisation est ridicule, on est trimballé de droite à gauche en ville avec les trous... et le cuir des sièges n'arrange pas ma sensation de 'glisse' dans celui-ci. Test de cette mm voiture avec un ancien pilote de rally... et il me dit:"c'est une merde cette version là avec ces 16" qui ne tiennent rien!"
Vient ensuite l'essai de la 1ere 150 HP: rien qu'au premier coup d'oeil, on devine une autre auto... spoiler arriere élargie, jantes 17", 3e feux stop + long, son du moteur + convaincant. 1er tour de roue et là je regarde mon 'copilote', on a tous les 2 un sourire imbécile. Rien à voir du tout, l'auto est transfigurée. Un modèle d'amortissement et de tenue de route. La voiture est scotchée au sol (2011: DS3 S2000 pilotée par S.LOEB en WRC).Une bonne pêche du moteur, qui fait un joli bruit d'ailleurs! Je vois enfin ce que la voiture cache... un charme irrésistible! je craque littéralement! le cuir biton est magnifique. Mm le son du claquement de porte et du frein à main sont différents (sisisi, vous vérifierez )
Essai de la 90ch diesel: mm amortissement approximatif mais le moteur est bcp + agréable (normal, moins de tours avec le diesel), à 145km/h, on est tranquille, conversation décontractée.
Dernier essai du 2e 150 THP: Très dynamique, conso raisonnable, direction incisive, freins endurants... que du positif... si ce n'est ces manettes derrière le volant (peu accessibles et confuses) et le plastique de la boite à gant est vraiment à ch... mm si sa géométrie concave confère un espace non négligeable pr les grands passagers à l'avant. Un grand coffre accessible, des places arrières honorables, joli alcantara sur ce modèle
Conclusion: J'ai testé la Mito QV avec suspensions pilotées le mois dernier et la DS3 Sportchic 150 THP ce dimanche. La Citroen est + polyvalente et confortable que la Mito QV. Ces 2 autos sont sur le mm segment mais ont une philosophie différente. La sportivité est l'atout maître de la Mito QV alors que la DS3 Sportchic porte son nom à merveille: Elegance et polyvalence sont de mises (moins extreme que la Cooper S).
Donc, le sportif préfèrera le son enivrant du 170 QuadrifoglioVerde, et l'élégant qui veut quand mm du canasson sous le capot, prendra la DS3.
Je suis tellement objectif qu'à la base, je suis anti voitures francaises et italiennes, et ces 2 autos m'ont vraiment bluffé!!
Vous avez dit Anti- Retro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
|
Posté le: 31 03 10 00:09 Sujet du message: |
|
|
Sol Chyld a écrit: | un très réussi comparatif que tu nous présente.;en effet, c'est totalement le même ressenti que j'ai des deux autos...ayant une 1.6 THP 207 , je comprends le manque de tonicité une fois dans les tours mais elle pousse bien dès le début...tout dépend la philosophie de la marque en fait..la MiTo doit aisément monter dans les tours avec cette sensation de sportivité tandis que la DS3 doit plutôt la jouer "rassurante" sur long trajet quand il s'agit de doubler!!..vous comprenez mieux pourquoi j'adore les deux !!..deux philosophies complémentaires que je compte bien savourer sans modération dans les deux années qui suivent!! |
Je suis désolé de détruire tes rêves mais la DS3-Racing sera une édition limitée à 1000 exemplaires et seulement 200 seront en vente en France
Les concessionnaires se battent déjà pour l'avoir donc, pour le grand public, il ne va pas rester grand chose... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 31 03 10 07:24 Sujet du message: |
|
|
rudbwoy a écrit: | Sol Chyld a écrit: | un très réussi comparatif que tu nous présente.;en effet, c'est totalement le même ressenti que j'ai des deux autos...ayant une 1.6 THP 207 , je comprends le manque de tonicité une fois dans les tours mais elle pousse bien dès le début...tout dépend la philosophie de la marque en fait..la MiTo doit aisément monter dans les tours avec cette sensation de sportivité tandis que la DS3 doit plutôt la jouer "rassurante" sur long trajet quand il s'agit de doubler!!..vous comprenez mieux pourquoi j'adore les deux !!..deux philosophies complémentaires que je compte bien savourer sans modération dans les deux années qui suivent!! |
Je suis désolé de détruire tes rêves mais la DS3-Racing sera une édition limitée à 1000 exemplaires et seulement 200 seront en vente en France
Les concessionnaires se battent déjà pour l'avoir donc, pour le grand public, il ne va pas rester grand chose... |
par an et sur le sol français, il y'aura de nouvelles versions sans la version limitée mais qui auront le même bloc moteur et la même philosophie!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 31 03 10 21:04 Sujet du message: |
|
|
On a exactement le même avis Rudbwoy
Finalement le choix a été difficile, et je me demande encore si j'ai fait le bon choix, tout en n'ayant aucun regret attention... A l'arrivée le choix s'est fait sur une plus grande exclusivité de la MiTo QV, alors que je ne compte déjà plus les DS3 SportChic dans mon entourage
PS : tu es Lyonnais ? _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
|
Posté le: 31 03 10 22:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="Sol Chyld"][quote="rudbwoy"] Sol Chyld a écrit: |
par an et sur le sol français, il y'aura de nouvelles versions sans la version limitée mais qui auront le même bloc moteur et la même philosophie!! |
Mais c'est une excellente nouvelle que tu m'annonces là
Vivement fin 2011 ou plus probablement 2012 !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
|
Posté le: 31 03 10 23:01 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | On a exactement le même avis Rudbwoy
Finalement le choix a été difficile, et je me demande encore si j'ai fait le bon choix, tout en n'ayant aucun regret attention... A l'arrivée le choix s'est fait sur une plus grande exclusivité de la MiTo QV, alors que je ne compte déjà plus les DS3 SportChic dans mon entourage
PS : tu es Lyonnais ? |
Oui oui lyonnais
Je te félicite pour ton choix car de mon coté, c'est pas encore fait
En plus, la raison de ton choix est tt à fait à propos, les DS3 SportChic commencent à pulluler
(Les gens comprennent bien que les autres versions sont "pourrites" )
L'exclusivité est un atout important... ce qui est la spécificité d'Alfa d'ailleurs.
Mais bon, la sportivité n'est pas primordiale pr moi, j'aime bien avoir "un peu" de puissance sous le pied et du confort! (Mercedes dans l'ame )
On verra laquelle des 2 aura mes faveurs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 01 04 10 22:31 Sujet du message: |
|
|
Alors allez l'OL !
Tu es allé où essayer ta DS3 ? car moi vraiment déçu de la grande concession de Venissieux (accueil minable), alors qu'a la concession historique rue de Marseille c'était nickel... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
|
Posté le: 02 04 10 01:19 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Alors allez l'OL !
Tu es allé où essayer ta DS3 ? car moi vraiment déçu de la grande concession de Venissieux (accueil minable), alors qu'a la concession historique rue de Marseille c'était nickel... |
Je suis allé l'essayer sur St Etienne dans un garage client (mais chut! faut pas le dire , je ne suis pas très foot, mais la frontière 69/42 est dur à traverser parfois )
L'accueil y a été très sympa, et j'ai pu essayé 2 modèles de 156ch (mm s'ils savaient que je venais de Lyon )
Ca ne m'étonne mm pas que la concess de Vénissieux soit nulle niveau accueil car rien que de l'exterieur, on aurait dit une usine parc auto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 02 04 10 11:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé 3 fois à Venissieux :
- Première visite pas un vendeur dans la concession on est resté 20 minutes et on est repartis...
- Deuxième visite, plusieurs vendeurs, aucun occupé mais tous enfermés dans leurs box. On va en voir un, avachi sur sa chaise avec son manteau. Premier regard on lit dans ses yeux "j'allais me casser vous me faites un peu chier...".
Nous : Bonjour, on voudrait pouvoir essayer une DS3 150ch.
Lui : vous avez quoi comme voiture ?
Nous : (Un peu étonnés de la question comme ça direct) Ben on à ça...
Lui : On a pas encore de 155ch repassez à partir du (je sais plus combien Mars
Nous : Bon ok, au revoir
Lui : ...
- Troisième visite. Plusieurs vendeurs, mais aucun dispo car ils sont tous regroupés ensembles soigneusement au fond de la concession afin qu'on ne les dérange pas On s'approche du groupe.
Nous : On voudrait avoir des renseignements sur la DS3 (ben oui, on était bien restés 15min à tourner autour, monter dedans...)
Eux : voyez avec ma collègue (une nana reste, tous les autres s'en vont)
Elle : Bonjour,
Nous : Bonjour, on voudrait avoir des renseignements sur la DS3, et faire un essai de la 150ch si possible
Elle : Vous avez quoi comme voiture ?
Moi : (carrément énervé ça fait quand même la 2ème fois) je ne crois pas que ça vous regarde
Elle : (visiblement un peu déstabilisée, elle doit pas avoir l'habitude de se faire remettre à sa place) je croyais que vous étiez venus parler de voiture ?
Moi : Oui, mais pas de ma voiture actuelle. Merci, Au revoir !
Juste hallucinant !!!
Bref au final j'étais allé à celle là car elle est à côté du garage Alfa, donc ça permettait d'aller voir nos 2 choix à la suite, je décide finalement d'aller à celle du centre ville (qui pour le coup est plus prêt de chez moi en plus) et là tout s'est très bien passé : vendeur dispo et souriant. Essai sans problème rien à dire.
Donc si vous voulez aller voir/essayer/acheter une DS3 à Lyon, allez plutôt à la concession de la rue de Marseille, la concession de Venissieux est à proscrire à tout prix
J'ai prévu d'aller faire un tour à la concession de Venissieux à l'occasion quand j'aurai reçu ma MiTo pour me faire un petit plaisir _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 02 04 10 12:01 Sujet du message: |
|
|
mdr beubeuh
t'as quoi come voiture au fait
prochaine fois tu dis que t'as une ZX ou une viellei XM..... ou une BX gti 4x4 !!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
deto
23 Fév 2009 Messages: 108
|
Posté le: 02 04 10 12:07 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | mdr beubeuh
t'as quoi come voiture au fait
prochaine fois tu dis que t'as une ZX ou une viellei XM..... ou une BX gti 4x4 !!!! |
MAis non, faut dire que tu as une 8C et que la DS3 c'est juste pour aller chercher le pain le dimanche matin
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 02 04 10 12:11 Sujet du message: |
|
|
sinon j'ai vu 3 DS3 mercredi soir dans paris
- noire toit blanc (THP150)
- rouge toit blanc (petit moteur)
- la 3eme je sais plus
ba l'arrière.... ca fait grossier
le profil et 3/4 avant c'est beau, surtout les phares diurnes
après c'est mon avis je préfère 10 fois la mito !!! à voir la tete de la DS3 R en orange et noir _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 02 04 10 12:16 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | sinon j'ai vu 3 DS3 mercredi soir dans paris
- noire toit blanc (THP150)
- rouge toit blanc (petit moteur)
- la 3eme je sais plus
ba l'arrière.... ca fait grossier
le profil et 3/4 avant c'est beau, surtout les phares diurnes
après c'est mon avis je préfère 10 fois la mito !!! à voir la tete de la DS3 R en orange et noir |
Les vues de 3/4 sont toujours les plus belles et celle de l'arrière sont toujours bof bof(même sur la mito) donc pour se faire une idée il faut la regarder dans tous les sens.
Sinon d'accord avec toi ,l'esthétisme de la mito est beaucoup mieux _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
deto
23 Fév 2009 Messages: 108
|
Posté le: 02 04 10 12:24 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | koko a écrit: | sinon j'ai vu 3 DS3 mercredi soir dans paris
- noire toit blanc (THP150)
- rouge toit blanc (petit moteur)
- la 3eme je sais plus
ba l'arrière.... ca fait grossier
le profil et 3/4 avant c'est beau, surtout les phares diurnes
après c'est mon avis je préfère 10 fois la mito !!! à voir la tete de la DS3 R en orange et noir |
Les vues de 3/4 sont toujours les plus belles et celle de l'arrière sont toujours bof bof(même sur la mito) |
C'est la partie de la Mito que je préfère |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 02 04 10 13:46 Sujet du message: |
|
|
oué elle a de belles fesses _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 02 04 10 13:54 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | slider a écrit: | koko a écrit: | sinon j'ai vu 3 DS3 mercredi soir dans paris
- noire toit blanc (THP150)
- rouge toit blanc (petit moteur)
- la 3eme je sais plus
ba l'arrière.... ca fait grossier
le profil et 3/4 avant c'est beau, surtout les phares diurnes
après c'est mon avis je préfère 10 fois la mito !!! à voir la tete de la DS3 R en orange et noir |
Les vues de 3/4 sont toujours les plus belles et celle de l'arrière sont toujours bof bof(même sur la mito) |
C'est la partie de la Mito que je préfère |
En photo j'aime moins car souvent on prend juste à hauteur et moi je préfère de dessous _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 02 04 10 13:58 Sujet du message: |
|
|
slider .... moi je prefère par derrière pdt qu'on y est
chui à Saint denis en val de demain matin à lundi soir. si je vois passer une mito jante 16 rouge alfa et cerclage gris c'est toi c'est ca ???
t'as la sortie échappements plate et le moteur 78 cv c'est ca ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
|
Posté le: 02 04 10 14:02 Sujet du message: |
|
|
beuhbeuh a écrit: | Je suis allé 3 fois à Venissieux :
Donc si vous voulez aller voir/essayer/acheter une DS3 à Lyon, allez plutôt à la concession de la rue de Marseille, la concession de Venissieux est à proscrire à tout prix
J'ai prévu d'aller faire un tour à la concession de Venissieux à l'occasion quand j'aurai reçu ma MiTo pour me faire un petit plaisir |
+1000 Ils sont vraiment à la ramasse...
Les vendeurs ont bien des bonus par signature de contrat de vente non??
A croire qu'ils s'en foutent! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|