Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pspman80
16 Mar 2010 Messages: 89 Amiens
|
Posté le: 22 03 10 15:17 Sujet du message: |
|
|
Racontage de vie a écrit: | Je ne suis pas issu d'une famille bourgeoise ni rien d'autre, ca fait 1an et demi que je suis développeur web et j'ai pu mettre pas mal d'argent de coté depuis que j'ai 16ans ou je travaillais 2mois par an en intérim durant l'été (le tout en étant chez papa maman donc ca aide). Depuis 1an et demi j'ai mon appart en location (mais à Amiens c'est pas trop cher encore), 350€ de loyer pour un 25m².
Après la caisse je compte pas la payer cash, mais prendre un léger crédit (sachant qu'en revendant ma panda et avec mon apport grâce aux petits jobs et économies, le crédit sera pas de 20000€).
Pour l'appart je me serais bien laissé tenté aussi (en remboursant des mensualités de 400€ cela n'aurait quasi rien changé pour moi sauf que je serais propriétaire), mais je pense que mon banquier ne voudra pas me faire un crédit immo et un crédit auto avec mon seul salaire lol (même si techniquement parlant je suis capable d'assurer.)
Après je suis auto-entrepreneur et j'ai crée ma boutique en ligne de vente de gadget (http://www.gogo-gadget.net) qui connait un franc succès il faut l'avouer. Tout mis bout à bout fait que je peux m'accorder ce genre de gros plaisir!
Bon voilà j'arrête le racontage de vie mais ne croyez pas que parceque j'ai 21ans et que je veux une voiture neuve je suis donc un gosse de riche! |
Concernant le 135 c'est à voir mais je vais regarder aussi le prix (ou sinon je fais enlever la banquette arrière pour économiser 1000€ lol).
Je vais essayer de suite le configurateur it! _________________ Mes deux sites internet:
==> Gogo-Gadget.net, vente de gadgets en ligne!
==> Les perles du net, actu humoristique |
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 22 03 10 15:27 Sujet du message: |
|
|
c'est pas le pb d'etre un gosse de riche
avec mes économies je peux acheter 3 mito neuves ! mais j'ai pris une occaz...
c'est juste que ca a l'air d'etre un point commun a tt le monde ici de prendre des crédits à tout va et de kiffer perdre 5000 euros la premiere année...... ou comment vivre au dessus de ses moyens, mais ca c'est un point commun à 90% voire 99% des francais...
c'est factuel, revends ta mito dans 1 an, tu l'auras payée 22 ou 23000 euros et tu la revendra 17 ou 18000.
mon conseil vaut ce qu'il vaut
bon aprem _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 22 03 10 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi c'est évident qu'il vaut mieux l'avoir en occaz récente mais:
c'est une voiture que je compte garder pas mal de temps (ok si c'est une occaz récente ca change rien), mais je suis assez exigent (après avoir eu ma panda, il y a des choses sur lesquelles je veux du changement) dans le choix de celle-ci mais je ne cache que si je trouve "voiture à mon pied" je n'hésiterais pas si l'occaz récente!
Me reste à trouver une MiTo Blanco Spino, sellerie cuir rouge et quelque options essentielles pour moi (soit par définition le contraire du mot option qui veut dire qu'on peut s'en passer lol) le tout avec un moteur tenant la route et c'est bon!
Étant donné que j'ai du temps que je ne suis pas pressé ca peut être envisageable aussi! LE toute est de trouver celle que je veux, car une voiture qui me plairais à 80% je n'aurais peut être pas envie de la garder longtemps par contre.
Donc pour conclure, je suis loin d'être contre l'occaz, mais il me faut trouver LA MiTo que je veux! D'ailleurs j'en ai repérée une ce matin à Amiens pile poil comme je veux!
Bon aprèm à toi aussi cher MiToMan _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
koko
|
Posté le: 22 03 10 15:52 Sujet du message: |
|
|
ouep c cool on se comprend
le plus dur ca va etre le cuir rouge, mais t'as déjà vu en vrai ?? paske moi chui pas fan
je trouve que le cuir noir , mais avec le tdb rouge competizionne ca claque.
en biancospino faut que tu prenne les cercle de feu anthracite et les jantes 17 8C ou 18 pouces.
après ca doit se trouver en TJET 155 si tu veux une voiture de course.
sinon TJET 120 voir diesel...
cherche sur la centrale, autoscout24, le bon coin et les grosses concessions pas loin de chez toi _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 22 03 10 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ya pas de soucis mec
Le truc c'est que y'a l'assurance aussi et que je veux pas non plus exploser le budget assurance. Je crains qu'une 155chevaux par rapport à ma panda 62chevaux niveau assurance ca taxe!
Le cuir rouge je l'ai vu chez Alfa dans LA bagnole que je veux lol. Blanco Spino (contour des feux chrome [anthracite j'ai un peu peur faudrait que je vois des photos]).
Concernant le tableau de bord rouge, pareil il me faudrait le voir en photo et en vrai car ca me fait un peu peur aussi (reflets dans le parebrise), et pour voir si visuellement ca le fait. Sinon sièges en cuir noir avec tableau rouge ca peut carrément le faire, mais il me faut voir des photos.
Sinon comme dirait jamel debouze dans "H" : une question me taraude, peut on envisager de faire poser un régulateur de vitesse sur une occasion (si oui à quel prix?), idem pour le radar de recul (c'est plus pour me renseigner car c'est pas une option vitale pour moi je n'ai pas pris l'habitude d'attendre que ca touche pour savoir qu'il faut m'arrêter lors d'un créno!) _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
koko
|
Posté le: 22 03 10 16:05 Sujet du message: |
|
|
tu peux aller voir sur mon facebook, j'ai plein de photos de l'ancion propriétaire de ma voiture
==> pierre Chaubert
sinon je vais en rajouter _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 22 03 10 16:06 Sujet du message: |
|
|
voilà
si ca marche pas c'est dans ma galerie privée _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
pspman80
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 22 03 10 16:17 Sujet du message: |
|
|
ouep photos compromettantes de soirée un peu trop alcoolisées !!!
ca fait tache si un RH vient sur ton profil !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
pspman80
|
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 22 03 10 16:43 Sujet du message: |
|
|
pspman80 a écrit: | Oui c'est sur, tu négocie plus sur un tout que sur chaque option non?
Enfin je verrais ca plus tard, pour le moment je fais le choix des options et de la voiture, on verra ensuite pour les remises! |
Pour ma part 13 % sur le montant total de la voiture sans options + 13 % sur chaque option arrondi quasiment à la centaine ( vraiment des prix à la louche )
Enjoy
Gex :p _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M |
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 22 03 10 17:23 Sujet du message: |
|
|
En fait je pense que je vais voir si après âpres négociations le commercial me fait une offre alléchante (genre la tienne et même un peu plus).
Je lui dit que c'est ca ou je vais ailleurs acheter une occasion. Et ensuite j'aviserais, neuf ou occaz'!
EDIT: @koko, en observant ta photo je m'apercois que le cuir noir fait moins con au niveau des airbags latéraux. Car l'airbag en plastique noir sur le siège en cuir rouge ca fait un peu cheap je trouve mais bon. _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
|