Essais : MiTo 135 VS Abarth 500 VS Twingo RS VS DS3 120/150

 
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Kostik



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21 Mar 2010
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Lyon 06

MessagePosté le: 21 03 10 12:53    Sujet du message: Essais : MiTo 135 VS Abarth 500 VS Twingo RS VS DS3 120/150 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Il s'agit de mon premier sujet ici, mais cela fait plusieurs semaines que je consulte régulièrement le fofo Smile

Je commence à regarder à gauche et à droite pour changer d'auto. Je suis un petit jeunot (25 ans, 5 ans de permis) et je n'ai jamais possédé d'autre véhicule que cette bonne Clio 1.2 de 1993. J'ai cependant conduit quelques "sportives", et notamment à plusieurs reprises une Mazda MX5 2.0 Performance 160ch, sur un total d'environ 500km (ville, départementale et autoroute).

Enfin bref.

Tout ça pour dire que je lorgne du côté d'une "sportive", ou pour le moins du côté d'une auto dynamique.

Alors je précise tout de suite : oui, je sais, la MiTo n'est pas dans la même catégorie que la 500 ou la Twingo. Néanmoins, ce sont trois voitures qui me plaisaient a-priori et que j'avais envie d'essayer. Après tout, n'a-t-on pas le droit d'hésiter entre des voitures qui ne sont pas fondamentalement sur le même segment ? En outre, côté prix, l'Abarth et la MiTo sont comparables.
Enfin, ce topic n'est pas figé et sera mis à jour. Je compte en effet aller tâter de la DS3 prochainement (plus proche de la MiTo).


Il y a peu, j'ai essayé la TRS (châssis Sport, je ne veux de toute façon pas du Cup)
Hier, j'ai pu prendre le volant de l'Abarth 500 et de la MiTo 135ch (merci à la concess FIAT Lyon Vaise, qui m'a laissé prendre la route en solo avec ces deux voitures).

Il y a trois éléments à prendre en considération sur mon cas :
- je ne suis pas un grand spécialiste des bolides,
- je réside sur Lyon et mes trajets se limitent le plus souvent à du péri-urbain (10 à 100km aux alentours, sachant que je ne conduis que rarement en centre-ville...vive la marche à pieds et les TCL !)...sur des parcours qui de toute façon ne sont pas trop exigeants (pas de montagne, etc.),
- je suis habitué à rouler dans une vieille bagnole, inconfortable (amortos d'origine qui ne filtrent plus granch'), moyennement bien finie, très "raide" (boite accrocheuse à mort, pédale d'embrayage dure comme du béton, pas de direction assistée), très peu pêchue, qui freine mal et qui ne tient pas la route, bruyante, qui consomme (7L en mixte et éco-conduite)...MAIS offrant une excellente visibilité vers l'arrière.

Voici donc, très brièvement, un compte rendu de mes essais (dans l'ordre chronologique).

Concernant la TRS :

Aspect
J'accroche à son exterieur. Le côté bodybuildé arrondit bien la ligne de l'auto qui, d'origine, est un peu "taillée à la serpe", surtout sur l'arrière.
L'intérieur, c'est moins bon. Plastiques moyens, tdb tout noir...et contre-portes intégralement en plastique.
Pour comparaison, les plastiques semblent un peu mieux que ceux de ma Clio, mieux assemblés...mais bien plus tristounes. Et sur la Clio, j'ai du tissu sur les contre-portes !

Vie à bord
Sièges avant vraiment au top : maintien exceptionnel, durs mais sans excès.
L'instrumentation tombe bien sous la main, mais levier de vitesse un peu loin...comme sur ma Clio quoi.
Très déçu sur l'absence d'odb, même pas de T° d'eau : scandaleux.
Visibilité correcte vers l'arrière, bonne sur les côtés.
Coffre pas bien grand, mais avec les sièges AR coulissants, la modularité est appréciable.
Installation à l'arrière vraiment bonne. Je mesure 1m85 et je ne touchais pas le plafond ni les genoux. Pratique pour trimbaler les potes...

En mouvement
Chez Renault, ils aiment pas laisser les gens seuls. du coup, je m'suis fait accompagner...et ai donc pris moins de libertés qu'avec les deux autres. Après avoir laissé chauffer l'engin 5-10 min, j'ai pu effectuer quelques poussées et passages rapides, mais le parcours indiqué par le commercial n'incluait pas d'autoroute (donc pas de voie d'insertion). Le passage le plus intéressant : une côte de 500m avec 3/4 virages (Sathonay Village, pour ceux qui connaissent)

Ce qu'il ressort de tout cela : c'est une auto "Janus".
Elle est à mon avis peu agréable et ennuyeuse en daily. En effet, sous les 4.000tpm, y'a pas grand chose. Ajoutons à cela une commande de boite très dure (j'ai pas dit accrocheuse, mais dure : faut en vouloir pour enclencher les rapports), une direction floue (offrant des sensations comparables à celle, par exemple, d'une 206 75ch), un amortissement bien raide et un habitacle un peu bruyant...bref, pas terrible au quotidien.

Reste qu'en "mode attaque" (même si je n'ai pas pu l'appréhender bien longtemps), c'est du caviar : la tenue de route est sans reproche (tout comme le freinage), le train avant encaisse le couple sans sourciller...et surtout, au-delà de 4.000-4.500 tpm, le moulin est transfiguré : ça pousse assez fort, sans s'essouffler jusqu'à la zone rouge.


Concernant l'Abarth :

Aspect
Sur la bouille, j'adhère. D'aucuns diraient qu'elle en fait trop...je ne trouve pas. Pas plus qu'une Super5 GTTurbo en son temps.
A l'intérieur, c'est coloré fun et sportif. On est loin de l'austérité de la Twingo. Pour autant, la qualité perçue n'est pas franchement meilleure : quelques assemblages approximatifs, qualité des plastiques très juste (quand on touche à la console centrale, elle bouge un tout petit peu), de même que l'instrumentation : les boutons (autoradio, odb, etc.) font cheap, le levier de frein à main n'inspire pas vraiment confiance, etc. Les contre-porte ont à peu près le même traitement que sur la TRS : "le plastique c'est fantastique".

Vie à bord
A l'avant, on est pas mal. Les sièges sont magnifiques (en cuir sur la version d'essai) et offrent un assez bon compromis confort/maintien. Cependant, un cran en dessous de la TRS selon moi.
Le levier de vitesse surélevé est top, mais du coup ça gène un peu au niveau du genoux droit.
Pédalier agréable, superbe volant (jante presque trop épaisse, et rendant la conduite "à une main" très hasardeuse (en même temps, c'pas plus mal... ).
En revanche, à l'avant je suis à la limite de toucher le plafond...et lorsque je me suis installé à l'arrière, cata : je ne peux pas me tenir droit. Je touche. il faudra donc que je trie mes potes pour ne garder que ceux de moins d'1m80...
Sono de bon niveau, et odb appréciable.
Le coffre est minus, la visibilité vers l'arrière franchement moyenne, mais compensée par une bonne visibilité latérale.

En mouvement
J'ai pu la conduire en solo. Et sincèrement...énorme ! Après un petit temps de chauffe en mode "normal", j'ai pu me faire un bon tour de 20-25 min avec de l'autoroute, de la ville, du rond point, etc.

Globalement, le bilan est très positif : en mode "sport", ça pousse très très fort. De mémoire, j'en viendrais presque à dire que c'est comparable avec la MX-5 160ch BV6 sur les accel et les reprises...sur la plage 0-120km/h seulement (au-delà, genre pour passer de 120 à 160, la MX-5 fait mieux, incontestablement). La TRS pour sa part est loin derrière, c'est clair et net (du moins, c'est mon ressenti).
Côté tenue de pavé, ça m'a paru très bon (pas de parcours sinueux cependant) tout en proposant un niveau de confort largement convenable (16" ), moins raide que sur la TRS.
Le bruit de l'auto au ralenti est extra à l'extérieur. A l'intérieur, sans plus. Joli bruit en pleine charge...mais franchement bruyante à régime constant et modéré (un peu plus que la TRS il me semble).

Deux choses m'ont toutefois fortement surpris :
1/La réponse à l'accélérateur, même en mode Sport, a un délai nettement perceptible. Exemple : je suis en 2nd à 3.000 tpm, j'enfonce plein gaz...bhé ça ne répond pas de suite. ça va accélérer "moyennement" sur 1/4 ou 1/2 seconde, avant d'avoir la grosse poussée qui colle aux baquets. Est-ce normal ou cela vient-il du modèle d'essai? J'y reviendrai, mais je n'ai pas du tout eu cette sensation sur la MiTo 135ch (1.4 Turbo également). Cet aspect est franchement gênant, notamment pour les petits dépassements rapides en ville (je ne roule pas comme un connard à slalomer entre les files hein...je précise).
2/En pleine poussée sur 1ere-2eme, le train avant est complètement à la rue et patine tout ce qu'il sait. En accélération pure certes, mais aussi en reprise (je roule pépère en 2nde...j'enfonce...le petit délai de réponse...et ça pousse fort, mais ça patine sur une bonne 1/2s). Il semblerait que je n'ai pas activé le TTC (plus ou moins équivalent du Q2 ?) durant l'essai. Peut-être qu'une fois enclenché, celui-ci calme les choses.


Enfin concernant la MiTo 135 (finition Sélective) :

Aspect
C'est classe. Faut le dire. Magnifique voiture, peut-être un peu trop sobre (en même temps le MultiAir 135 n'est pas la motorisation "sportive" de ce modèle...).
A l'intérieur, c'est un cran au-dessus des deux autres...mais putain ces contre-portes quoi ! En plastique ! Encore et toujours. En outre, sur la finition Selective, ils ont une imitation carbone assez sympa...et surtout, ils sont un peu "moussés". C'est appréciable.
Pour l'assemblage, ça semble bon. par contre sur la qualité de la console centrale (boutons et plastoc), on repassera.

Vie à bord
Ce qui surprend immédiatement, c'est la position de conduite ultra-basse. C'est cool, on se croirait dans une auto de course.
Mais fichtre, on se sent étouffé ! Certes, je sortais de l'Abarth qui avait un TO (la MiTo n'en avait pas), mais le tableau de bord est très haut, les contre-portes remontent presque jusqu'aux épaules (comment font les gens d'1m70 avec cette bagnole ?), la visibilité arrière est déplorable (pour se garer en ville, le radar semble totalement obligatoire), les vitres latérales AR sont minuscules.
Tout tombe assez bien sous la main, volant agréable, compteurs bien gros et bien lisibles, odb.
Le plafond est assez haut. A l'arrière, il y a de la place, y compris pour les grands.
Le coffre, est moyennement important (guère plus volumineux que celui de ma Clio je pense) avec un seuil de chargement désagréablement haut.
Sono tout à fait convenable (8HP)

En mouvement
L'auto n'avait plus bcp d'essence, j'ai donc fait du rapido. Avec toutefois un petit bout d'autoroute.
Très bonne surprise : ça envoie du lourd également. Avec une ligne aussi discrète (finalement, les différences cosmétiques entre la MiTo Jr 78ch et la Multiair 135 sont très ténues...là où une Abarth est clairement bien plus ostentatoire qu'une 500 100ch), je ne m'y attendais pas forcement. En terme de raideur d'amortissement, ça ne m'a pas semblé beaucoup plus "mou" que l'Abarth. De même, la tenue de route m'a paru excellente.

Et en mode "D", la réponse à l'accélération est absolument immédiate (à la différence de l'Abarth), pour une auto qui ne va pas patiner (peut-être qu'elle est bridée électroniquement, m'enfin au moins on n'a pas l'impression que le train avant "flotte" pendant une fraction de seconde). Le moulin pousse jusque bien haut dans les tours, jusqu'à la zone rouge où d'un coup,sans avoir tapé le rupteur, il n'y a plus rien (turbo qui se désengage, probablement).
L'auto est bien insonorisée, bien mieux que l'Abarth et la TRS...mais du coup, n'a pas le côté fun de la 500. Elle m'a paru bien moins ludique. C'est plutôt la force tranquille, genre "je n'le montre pas, m'enfin si tu me chatouilles les retros, y'a des chances que je te mette un vent".


Au final :


TRS

Ce qui fait pencher la balance en sa faveur :
-Ses sièges avant,
-Son agrément en mode arsouille,
-Sa modularité / habitabilité,
-Son prix.

Ce qui ne la dessert pas :
-Sa ligne,
-Instrumentation qui inspire confiance (comodos, autoradio, etc.),
-Visibilité.

Ce qui me donne envie de voir ailleurs :
-Son intérieur triste et moyennement bien fini,
-Sa conduite pas fun en mode "raisonnable" (moteur mou en bas, boite raide, etc.),
-Sa conso,
-Heu...même pas de température d'eau. Honteux,
-Direction floue et trop assistée.


Abarth 500

Ce qui fait pencher la balance en sa faveur :
-Sa ligne,
-Son ambiance intérieure,
-Son moulin qui pousse, pousse, pousse,
-Son équipement de série,
-Levier de vitesse, volant et pédalier qui tombent parfaitement (enfin pour moi),
-Fichtre, que c'est fun à conduire !

Ce qui ne la dessert pas :
-Ses sièges,
-Sa conso,
-Visibilité,

Ce qui me donne envie de voir ailleurs :
-Habitabilité (places arrière, coffre),
-Prix,
-Temps de réponse avant le "plein gaz" et patinage en 1e/2e,
-Certains plastiques de qualité douteuse,
-Habitacle bruyant.


MiTo 135 (Sélective)

Ce qui fait pencher la balance en sa faveur :
-Ligne superbe,
-Position de conduite très "sport",
-Insonorisation convenable,
-ça envoie le bouzin, avec un mode D aux petits oignons !
-Habitabilité honorable,

Ce qui ne la dessert pas :
-Sa conso,
-Equipement,
-Ni fun, ni fade.

Ce fait que j'ai envie de voir ailleurs :
-Finition Selective qui aurait pu intégrer quelques options utiles,
-Prix en Séléctive + options qui vont bien,
-Du plastoc, encore du plastoc...alors qu'on est sur une gamme au-dessus!
-Visibilité arrière à chier et sensation d'étouffement.

Pour l'instant, j'écarte donc la TRS.
Coup de coeur pour l'Abarth : elle est sincèrement fun à conduire. Le plaisir qu'elle procure est grisant. Mais dans la durée ?
Enfin la MiTo, qui offre des performance bluffantes, plus classe mais moins fun, moins exclusive que l'Abarth...et finalement, moins pousse-au-crime je pense.

Bref mon coeur balance entre ces deux italiennes. On verra ce que dit la DS3 !!


Dernière édition par Kostik le 17 04 10 14:26; édité 2 fois
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Sol Chyld



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MessagePosté le: 21 03 10 13:58    Sujet du message: Re: Compte Rendu d'essai : MiTo 135 VS Abarth 500 VS Twingo Répondre en citant

Kostik a écrit:
Bonjour à tous !

Il s'agit de mon premier sujet ici, mais cela fait plusieurs semaines que je consulte régulièrement le fofo Smile

Je commence à regarder à gauche et à droite pour changer d'auto. Je suis un petit jeunot (25 ans, 5 ans de permis) et je n'ai jamais possédé d'autre véhicule que cette bonne Clio 1.2 de 1993. J'ai cependant conduit quelques "sportives", et notamment à plusieurs reprises une Mazda MX5 2.0 Performance 160ch, sur un total d'environ 500km (ville, départementale et autoroute).

Enfin bref.

Tout ça pour dire que je lorgne du côté d'une "sportive", ou pour le moins du côté d'une auto dynamique.

Alors je précise tout de suite : oui, je sais, la MiTo n'est pas dans la même catégorie que la 500 ou la Twingo. Néanmoins, ce sont trois voitures qui me plaisaient a-priori et que j'avais envie d'essayer. Après tout, n'a-t-on pas le droit d'hésiter entre des voitures qui ne sont pas fondamentalement sur le même segment ? En outre, côté prix, l'Abarth et la MiTo sont comparables.
Enfin, ce topic n'est pas figé et sera mis à jour. Je compte en effet aller tâter de la DS3 prochainement (plus proche de la MiTo).


Il y a peu, j'ai essayé la TRS (châssis Sport, je ne veux de toute façon pas du Cup)
Hier, j'ai pu prendre le volant de l'Abarth 500 et de la MiTo 135ch (merci à la concess FIAT Lyon Vaise, qui m'a laissé prendre la route en solo avec ces deux voitures).

Il y a trois éléments à prendre en considération sur mon cas :
- je ne suis pas un grand spécialiste des bolides,
- je réside sur Lyon et mes trajets se limitent le plus souvent à du péri-urbain (10 à 100km aux alentours, sachant que je ne conduis que rarement en centre-ville...vive la marche à pieds et les TCL !)...sur des parcours qui de toute façon ne sont pas trop exigeants (pas de montagne, etc.),
- je suis habitué à rouler dans une vieille bagnole, inconfortable (amortos d'origine qui ne filtrent plus granch'), moyennement bien finie, très "raide" (boite accrocheuse à mort, pédale d'embrayage dure comme du béton, pas de direction assistée), très peu pêchue, qui freine mal et qui ne tient pas la route, bruyante, qui consomme (7L en mixte et éco-conduite)...MAIS offrant une excellente visibilité vers l'arrière.

Voici donc, très brièvement, un compte rendu de mes essais (dans l'ordre chronologique).

Concernant la TRS :

Aspect
J'accroche à son exterieur. Le côté bodybuildé arrondit bien la ligne de l'auto qui, d'origine, est un peu "taillée à la serpe", surtout sur l'arrière.
L'intérieur, c'est moins bon. Plastiques moyens, tdb tout noir...et contre-portes intégralement en plastique.
Pour comparaison, les plastiques semblent un peu mieux que ceux de ma Clio, mieux assemblés...mais bien plus tristounes. Et sur la Clio, j'ai du tissu sur les contre-portes !

Vie à bord
Sièges avant vraiment au top : maintien exceptionnel, durs mais sans excès.
L'instrumentation tombe bien sous la main, mais levier de vitesse un peu loin...comme sur ma Clio quoi.
Très déçu sur l'absence d'odb, même pas de T° d'eau : scandaleux.
Visibilité correcte vers l'arrière, bonne sur les côtés.
Coffre pas bien grand, mais avec les sièges AR coulissants, la modularité est appréciable.
Installation à l'arrière vraiment bonne. Je mesure 1m85 et je ne touchais pas le plafond ni les genoux. Pratique pour trimbaler les potes...

En mouvement
Chez Renault, ils aiment pas laisser les gens seuls. du coup, je m'suis fait accompagner...et ai donc pris moins de libertés qu'avec les deux autres. Après avoir laissé chauffer l'engin 5-10 min, j'ai pu effectuer quelques poussées et passages rapides, mais le parcours indiqué par le commercial n'incluait pas d'autoroute (donc pas de voie d'insertion). Le passage le plus intéressant : une côte de 500m avec 3/4 virages (Sathonay Village, pour ceux qui connaissent)

Ce qu'il ressort de tout cela : c'est une auto "Janus".
Elle est à mon avis peu agréable et ennuyeuse en daily. En effet, sous les 4.000tpm, y'a pas grand chose. Ajoutons à cela une commande de boite très dure (j'ai pas dit accrocheuse, mais dure : faut en vouloir pour enclencher les rapports), une direction floue (offrant des sensations comparables à celle, par exemple, d'une 206 75ch), un amortissement bien raide et un habitacle un peu bruyant...bref, pas terrible au quotidien.

Reste qu'en "mode attaque" (même si je n'ai pas pu l'appréhender bien longtemps), c'est du caviar : la tenue de route est sans reproche (tout comme le freinage), le train avant encaisse le couple sans sourciller...et surtout, au-delà de 4.000-4.500 tpm, le moulin est transfiguré : ça pousse assez fort, sans s'essouffler jusqu'à la zone rouge.


Concernant l'Abarth :

Aspect
Sur la bouille, j'adhère. D'aucuns diraient qu'elle en fait trop...je ne trouve pas. Pas plus qu'une Super5 GTTurbo en son temps.
A l'intérieur, c'est coloré fun et sportif. On est loin de l'austérité de la Twingo. Pour autant, la qualité perçue n'est pas franchement meilleure : quelques assemblages approximatifs, qualité des plastiques très juste (quand on touche à la console centrale, elle bouge un tout petit peu), de même que l'instrumentation : les boutons (autoradio, odb, etc.) font cheap, le levier de frein à main n'inspire pas vraiment confiance, etc. Les contre-porte ont à peu près le même traitement que sur la TRS : "le plastique c'est fantastique".

Vie à bord
A l'avant, on est pas mal. Les sièges sont magnifiques (en cuir sur la version d'essai) et offrent un assez bon compromis confort/maintien. Cependant, un cran en dessous de la TRS selon moi.
Le levier de vitesse surélevé est top, mais du coup ça gène un peu au niveau du genoux droit.
Pédalier agréable, superbe volant (jante presque trop épaisse, et rendant la conduite "à une main" très hasardeuse (en même temps, c'pas plus mal... ).
En revanche, à l'avant je suis à la limite de toucher le plafond...et lorsque je me suis installé à l'arrière, cata : je ne peux pas me tenir droit. Je touche. il faudra donc que je trie mes potes pour ne garder que ceux de moins d'1m80...
Sono de bon niveau, et odb appréciable.
Le coffre est minus, la visibilité vers l'arrière franchement moyenne, mais compensée par une bonne visibilité latérale.

En mouvement
J'ai pu la conduire en solo. Et sincèrement...énorme ! Après un petit temps de chauffe en mode "normal", j'ai pu me faire un bon tour de 20-25 min avec de l'autoroute, de la ville, du rond point, etc.

Globalement, le bilan est très positif : en mode "sport", ça pousse très très fort. De mémoire, j'en viendrais presque à dire que c'est comparable avec la MX-5 160ch BV6 sur les accel et les reprises...sur la plage 0-120km/h seulement (au-delà, genre pour passer de 120 à 160, la MX-5 fait mieux, incontestablement). La TRS pour sa part est loin derrière, c'est clair et net (du moins, c'est mon ressenti).
Côté tenue de pavé, ça m'a paru très bon (pas de parcours sinueux cependant) tout en proposant un niveau de confort largement convenable (16" ), moins raide que sur la TRS.
Le bruit de l'auto au ralenti est extra à l'extérieur. A l'intérieur, sans plus. Joli bruit en pleine charge...mais franchement bruyante à régime constant et modéré (un peu plus que la TRS il me semble).

Deux choses m'ont toutefois fortement surpris :
1/La réponse à l'accélérateur, même en mode Sport, a un délai nettement perceptible. Exemple : je suis en 2nd à 3.000 tpm, j'enfonce plein gaz...bhé ça ne répond pas de suite. ça va accélérer "moyennement" sur 1/4 ou 1/2 seconde, avant d'avoir la grosse poussée qui colle aux baquets. Est-ce normal ou cela vient-il du modèle d'essai? J'y reviendrai, mais je n'ai pas du tout eu cette sensation sur la MiTo 135ch (1.4 Turbo également). Cet aspect est franchement gênant, notamment pour les petits dépassements rapides en ville (je ne roule pas comme un connard à slalomer entre les files hein...je précise).
2/En pleine poussée sur 1ere-2eme, le train avant est complètement à la rue et patine tout ce qu'il sait. En accélération pure certes, mais aussi en reprise (je roule pépère en 2nde...j'enfonce...le petit délai de réponse...et ça pousse fort, mais ça patine sur une bonne 1/2s). Il semblerait que je n'ai pas activé le TTC (plus ou moins équivalent du Q2 ?) durant l'essai. Peut-être qu'une fois enclenché, celui-ci calme les choses.


Enfin concernant la MiTo 135 (finition Sélective) :

Aspect
C'est classe. Faut le dire. Magnifique voiture, peut-être un peu trop sobre (en même temps le MultiAir 135 n'est pas la motorisation "sportive" de ce modèle...).
A l'intérieur, c'est un cran au-dessus des deux autres...mais putain ces contre-portes quoi ! En plastique ! Encore et toujours. En outre, sur la finition Selective, ils ont une imitation carbone assez sympa...et surtout, ils sont un peu "moussés". C'est appréciable.
Pour l'assemblage, ça semble bon. par contre sur la qualité de la console centrale (boutons et plastoc), on repassera.

Vie à bord
Ce qui surprend immédiatement, c'est la position de conduite ultra-basse. C'est cool, on se croirait dans une auto de course.
Mais fichtre, on se sent étouffé ! Certes, je sortais de l'Abarth qui avait un TO (la MiTo n'en avait pas), mais le tableau de bord est très haut, les contre-portes remontent presque jusqu'aux épaules (comment font les gens d'1m70 avec cette bagnole ?), la visibilité arrière est déplorable (pour se garer en ville, le radar semble totalement obligatoire), les vitres latérales AR sont minuscules.
Tout tombe assez bien sous la main, volant agréable, compteurs bien gros et bien lisibles, odb.
Le plafond est assez haut. A l'arrière, il y a de la place, y compris pour les grands.
Le coffre, est moyennement important (guère plus volumineux que celui de ma Clio je pense) avec un seuil de chargement désagréablement haut.
Sono tout à fait convenable (8HP)

En mouvement
L'auto n'avait plus bcp d'essence, j'ai donc fait du rapido. Avec toutefois un petit bout d'autoroute.
Très bonne surprise : ça envoie du lourd également. Avec une ligne aussi discrète (finalement, les différences cosmétiques entre la MiTo Jr 78ch et la Multiair 135 sont très ténues...là où une Abarth est clairement bien plus ostentatoire qu'une 500 100ch), je ne m'y attendais pas forcement. En terme de raideur d'amortissement, ça ne m'a pas semblé beaucoup plus "mou" que l'Abarth. De même, la tenue de route m'a paru excellente.

Et en mode "D", la réponse à l'accélération est absolument immédiate (à la différence de l'Abarth), pour une auto qui ne va pas patiner (peut-être qu'elle est bridée électroniquement, m'enfin au moins on n'a pas l'impression que le train avant "flotte" pendant une fraction de seconde). Le moulin pousse jusque bien haut dans les tours, jusqu'à la zone rouge où d'un coup,sans avoir tapé le rupteur, il n'y a plus rien (turbo qui se désengage, probablement).
L'auto est bien insonorisée, bien mieux que l'Abarth et la TRS...mais du coup, n'a pas le côté fun de la 500. Elle m'a paru bien moins ludique. C'est plutôt la force tranquille, genre "je n'le montre pas, m'enfin si tu me chatouilles les retros, y'a des chances que je te mette un vent".


Au final :


TRS

Ce qui fait pencher la balance en sa faveur :
-Ses sièges avant,
-Son agrément en mode arsouille,
-Sa modularité / habitabilité,
-Son prix.

Ce qui ne la dessert pas :
-Sa ligne,
-Instrumentation qui inspire confiance (comodos, autoradio, etc.),
-Visibilité.

Ce qui me donne envie de voir ailleurs :
-Son intérieur triste et moyennement bien fini,
-Sa conduite pas fun en mode "raisonnable" (moteur mou en bas, boite raide, etc.),
-Sa conso,
-Heu...même pas de température d'eau. Honteux,
-Direction floue et trop assistée.


Abarth 500

Ce qui fait pencher la balance en sa faveur :
-Sa ligne,
-Son ambiance intérieure,
-Son moulin qui pousse, pousse, pousse,
-Son équipement de série,
-Levier de vitesse, volant et pédalier qui tombent parfaitement (enfin pour moi),
-Fichtre, que c'est fun à conduire !

Ce qui ne la dessert pas :
-Ses sièges,
-Sa conso,
-Visibilité,

Ce qui me donne envie de voir ailleurs :
-Habitabilité (places arrière, coffre),
-Prix,
-Temps de réponse avant le "plein gaz" et patinage en 1e/2e,
-Certains plastiques de qualité douteuse,
-Habitacle bruyant.


MiTo 135 (Sélective)

Ce qui fait pencher la balance en sa faveur :
-Ligne superbe,
-Position de conduite très "sport",
-Insonorisation convenable,
-ça envoie le bouzin, avec un mode D aux petits oignons !
-Habitabilité honorable,

Ce qui ne la dessert pas :
-Sa conso,
-Equipement,
-Ni fun, ni fade.

Ce fait que j'ai envie de voir ailleurs :
-Finition Selective qui aurait pu intégrer quelques options utiles,
-Prix en Séléctive + options qui vont bien,
-Du plastoc, encore du plastoc...alors qu'on est sur une gamme au-dessus!
-Visibilité arrière à chier et sensation d'étouffement.

Pour l'instant, j'écarte donc la TRS.
Coup de coeur pour l'Abarth : elle est sincèrement fun à conduire. Le plaisir qu'elle procure est grisant. Mais dans la durée ?
Enfin la MiTo, qui offre des performance bluffantes, plus classe mais moins fun, moins exclusive que l'Abarth...et finalement, moins pousse-au-crime je pense.

Bref mon coeur balance entre ces deux italiennes. On verra ce que dit la DS3 !!


Très joliment résumé..c'est explicite, limpide et fichtrement efficace...çà aide en cas de choix personnel..çà donne des pistes!!...attendons donc ton ressenti pour la DS3 et on sera complet là!!..merci Wink
_________________
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 21 03 10 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Voilà des avis argumentés et complets ! bien

Juste une petite remarque, je fais 1m70 et je m'en sors très bien avec la MiTo ! Wink Very Happy Pour ma part j'aime bien ce côté engoncé, et la position de conduite basse.

Sinon pour en revenir au temps de réponse sur l'Abarth c'est normal sur les moteurs turbos, et c'est là que le MultiAir est intéressant, du fait de sa gestion sophistiquée de l'admission, la disponibilité est plus grande et le temps de réponse imperceptible.
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 21 03 10 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui salut!
bienvenue, la MiTo à l'usage on ne sent pas confiné, la visibilité arrière est compensée par des rétros plus panoramiques (bref on s'habitue)
enfin pour la ligne de la MiTo c'est à mon avis, la plus belle des voitures aujourd'hui, innovante, racée,rafinée, classe et sportive!! ce design en plus vieillira bien!
c'est fou le nombre de compliments qu'on reçoit avec cette voiture...
pour moi le choix serait vite fait (même si j'aime bien la 500 aussi) Very Happy Very Happy Very Happy
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Rack



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13 Mar 2010
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Belgique.

MessagePosté le: 21 03 10 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
oui salut!
innovante, racée,rafinée, classe et sportive!!


Voilà un bon résumé ! Very Happy
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MeeD



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07 Déc 2009
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MessagePosté le: 21 03 10 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et merci pour ce comparatif.
Pour l'Abarth 5oo, tu dis que tu touches presque le plafond. Ça vient du toit ouvrant, avec un toit normal, pas de soucis. Pour la MiTo c'est pareil, le fait d'avoir le toit panoramique réduit la hauteur mais comme tu es peut-être installé un peu plus bas c'est moins flagrant.
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Kostik



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21 Mar 2010
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Lyon 06

MessagePosté le: 21 03 10 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Il est possible en effet que le réglage du siège, sur la MiTo, ait été un peu trop bas...Je retournerai en concession de toute manière, j'aurai le loisir de vérifier cela Smile

En effet, la différence de réponse entre la 500 et la MiTo est impressionnante. Maintenant, sur forum auto, l'on m'a dit que l'activation du TTC corrigeait à la fois le patinage et la réponse. Moyennement convaincu je suis.

En fait, je reviendrais sur ce que j'ai écrit précédemment : la MiTo est finalement un peu ludique...avec cette histoire de DNA. Car le mode D change tout de même pas mal le visage de l'auto. Une fois enclenché, il m'a même été difficile de doser les gaz pour démarrer aux feux rouges tellement que ça envoie (genre à peine t'effleures la pédale, le moteur monte à 4.000tpm) !

MeeD : ok pour le TO de la 500. Mais à la rigueur, à l'avant ça allait encore. Le problème vient des places arrières qui rendent impossible tout long trajet pour des personnes de plus d'1m80. Reste que dans la MiTo, ce sont les claustrophobes qui souffrent, avec les deux meurtrières qui font office de fenêtre...

Oh puis merde, on s'en fout des passagers. On le sait, l'automobile est un plaisir égoïste. Z'ont qu'à avoir une voiture comme tout le monde, na !

Very Happy
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 21 03 10 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

et puis le plaisir d'être dans une alfa même à l'arrière est perceptible... Very Happy
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Kostik



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21 Mar 2010
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Lyon 06

MessagePosté le: 22 03 10 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, dis : c'est une pelle à gonzesses la MiTo ?

Rolling Eyes

EDIT : elric147, as-tu aussi cette sensation de latence sor ton T-Jet ?
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gexseet



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01 Fév 2010
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Lens

MessagePosté le: 22 03 10 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Môsieur chapeau Bas ! Merci beaucoup pour ce """résumé""" de tes impressions un parfait boulot Smile
Tu fais quoi dans la vie journaliste ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Blague à part un très beau travail Smile
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Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...

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lindsay



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06 Aoû 2009
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tours

MessagePosté le: 22 03 10 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne description
attend ton essaie de la Ds3, je la trouve jolie peu être un peu plus que ma mito, mais pour moi sa ne reste qu'une voiture tcheap "genre comment une bagnole avec tant de froufrou vieillira tout dans l'esthétisme mais rien ailleurs jme comprend" ...
pour la Trs je crois que c une voiture un peu monsieur tt le monde
pour l'abarth oui c clair elle déchire mais vraiment trop petite a mon goût autant avoir cette voiture pour ce promener le dimanche ...
et la mitoooooooooooooooo love ha bas c'est celle que moi j'ai choisi parmi la "megane coupé bien " la "kia pro ceed glou " la "seat ibiza bien " ainsi que la "ford fiesta Rolling Eyes "
houuuuuuuuuuuuuje raconte ma vie la ca roule
bon choix alors !!!
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richard



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05 Déc 2009
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Essonne (91)

MessagePosté le: 22 03 10 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Sympa le comparatif, surement meilleur et plus sincère que la presse auto Laughing

J'ai pas cette impression désagréable de confinement dans la mito, plutôt l'impression d'être installé dans un GT avec l'assise basse et les contres portes et rétros qui remontent haut, j'apprécie même...

Après je peux comprendre que d'autres se sentent "renfermés" dans cette voiture .
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Kostik



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21 Mar 2010
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Lyon 06

MessagePosté le: 10 04 10 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai pu essayer seul et durant 20' environ la DS3 VTi 120ch.
Selon toute vraisemblance, je devrais y retourner la semaine prochaine ou dans 15j pour goûter à la THP 156.

Aspect
De l'extérieur, l'auto en jette. C'est certain. Pour autant, je trouve qu'elle en fait un peu trop, et je trouve (c'est très personnel) qu'elle fait un peu "fourre tout stylistique". Il y a un amas d'audaces et effets (bouclier avant fortement creusé pour les leds de jour, les AB et les phares, chevrons fondus dans la calandre, montant latéral façon aileron de requin, etc.), tant et si bien que ça me semble too much. Elle en jette oui, mais elle ne fait pas dans la sobriété. Elle s'affirme trop, mais sans réelle cohérence d'ensemble. En 10 ans, la ligne de la Mini n'a pas bougée. Je doute que cette DS3 vieillisse aussi bien.

En revanche, l'intérieur est top. La planche de bord est proche de ce que propose la 500A... en mieux fini et plus pratique. Face à la MiTo, tout (ou presque) parait plus costaud, et les détails de finition sont, dans l'ensemble, plus soignés.

Vie à bord
A l'avant, beaucoup de place.
Les sièges (en cuir sur la version d'essai) offrent un compromis correct entre confort et maintien. Rien de particulièrement sportif toutefois. D'ailleurs, c'est sur ce chapitre que DS3 et MiTo se démarquent : la MiTo donne l'impression d'être à bord d'une GT - avec ce que ça comporte comme avantages et inconvénients -, là où la DS3 est finalement beaucoup plus conventionnelle et propose ce que l'on attend d'elle : avoir l'impression d'être au volant d'une citadine chic. L'instrumentation tombe plutôt bien. Sono convenable (option Hi-Fi System), mais pas de quoi sauter au plafond.

A l'arrière, pas mal de place aux jambes...la garde au toit est par contre très limite.
Reste que la surface de vitrage est importante et ne laisse pas cette vilaine sensation d'enfermement éprouvée dans la MiTo. D'ailleurs, la visibilité vers l'arrière est tout à fait acceptable.

Côté coffre, ça m'a semblé comparable à la MiTo (et donc bien supérieur à la 500 Abarth), avec un seuil assez élevé également. On notera que la banquette AR 1/3 - 2/3 est moquettée côté coffre (ça fait partie de ces nombreux détails de finition évoqués plus haut).

En mouvement
Une fois encore, la nature du parcours effectué ne m'a pas permis d'éprouver pleinement la qualité du châssis. L'amortissement m'a paru un poil plus doux que sur la MiTo.
Le moteur VTi 120ch est, comparativement au MultiAir 135 ou au T-Jet 135, chiant à crever. Il accélère correctement, reprend plutôt pas mal à haut régime, mais rien de mémorable. Avec 15ch en moins et pas de turbo...c'est un peu normal ! Côté bruit : aucun au ralenti, un peu trop prononcé à régime stabilisé moyen (3500-4000tpm), mais bien sympa haut dans les tours.

Énorme déception : la boite (BVM5). Non pas que son étagement soit mauvais, mais la commande est désagréable au possible. La course du levier est très longue (en 2e et 4e il est abusivement reculé...et pourtant, mon siège est lui-même bien en arrière vu que je mesure 1m85), le passage N -> 1e est trop dur, et elle n'est pas très précise.

Enfin la direction, un peu plus mollassonne que les italiennes mais pas sur-assistée comme sur la Twingo RS.


Au final

Ce qui fait pencher la balance en sa faveur :
- Aspect très chic,
- L'intérieur dans son ensemble, classe et bien fini,
- Visibilité

Ce qui ne la dessert pas :
- Dotation de série (VTi 120 So Chic),
- Moteur assez peu gourmand,

Ce qui me donne envie de voir ailleurs :
- Agrément moteur,
- Commande de boite,
- Design "too much"
- Cruel manque de caractère
- Pour à peine plus cher, la THP est mieux équipée et sûrement moins poussive.


En définitive, on est là dans une voiture chic mais pas choc, avec un caractère bien moins exaltant que les italiennes (l'Abarth étant la plus tripante à mes yeux). Cela est en partie imputable au moteur essayé, très probablement. Voilà pourquoi je retenterai l'expérience avec le THP. Mais je doute qu'à lui seul, il donne un caractère réellement sportif à l'auto. Wait & see Smile
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 12 04 10 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tes analyses sont vraiment très agréables ! Et bien vu pour la visibilité arriere de la mito, je ne m'en étais pas rendu compte lors de l'essai ! Laughing Mais on prend vite le coup, même sans radar..

Pour aider, ou non, ton choix : j'ai un ami qui a une abbarth, ils sont partis à 4 en vacance (pour un week end seulement), il a été détesté par les passagers : voiture inconfortable au possible, et ravitaillement en essence tous les 300km ^^
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 12 04 10 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Super comparatif bien

Pour ce qui est de la sensation de confinement : je suis monté dans pas mal d'Alfa bien que la MiTo soit ma première, c'est une sensation que j'ai toujours retrouvé dans tte les Alfa, moi personnellement j'adore. Wink

Pour la visibilité arrière, j'ai pas de problème de stationnement, pourtant des fois, j'ai pas bcp de place pour me garer, c'est une histoire d'habitudes, et ça malheureusement, chacun le verra différemment.

Sinon, bon courage pour faire le choix final... ici tu trouveras forcément plus d'avis en faveur de la MiTo surtout vis-a-vis d'une 500 qui n'est pas du même gabarit
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http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
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Kostik



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21 Mar 2010
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MessagePosté le: 17 04 10 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour, je suis allé faire un tour de près de 40 min en DS3 150 THP. L'auto était magnifique : intégralement noire (+ kit chrome, de série sur la SportChic), avec rétros chromés.

Je ne reviendrai pas sur l'habitabilité ou l'équipement de la DS3, et vais plutôt m'attarder sur le ressenti de conduite. En guise de préambule, je précise (à nouveau) que je n'ai pas d'attache particulière pour telle ou telle marque, ni de préjugés (du moins j'essaye). D'ailleurs si je relate mes expériences sur ce forum, c'est plus parce que la communauté me semble y être bien sympathique que par passion pour Alfa Embarassed

Bref !

Pour aller droit au but, j'ai été déçu par la DS3 THP.

L'amortissement est excellent, l'assistance de direction sans reproche, peut-être un peu plus ferme que sur la VTi 120.
La commande de boite est plus agréable que sur la VTi. Mais le guidage est moyen, j'ai par moments eu du mal à enclencher certains rapports (ce qui ne m'est pas arrivé sur MiTo ni sur 500A). La course du levier est toujours un peu longue.

Jusque là, tout va bien me direz-vous.

Nous en arrivons donc aux sensations, au moteur...bref, au nerf de la guerre. Et c'est là que se situe la déception. Pour info, le modèle d'essai avait 3.500 km.
Face au chrono, je veux bien croire ce qui se trouve sur Zeperfs ou dans les magazines : cette THP 150 est devant l'Abarth 500 et, a-fortiori, devant la MiTo 135.

Pourtant, sur le ressenti réel, la donne est toute autre. Je n'ai eu que très peu de sensations dans cette THP. On a presque l'impression de lui faire mal quand on tape godasse sur l'accélérateur, genre "bon ouais j'ai un moteur avec des chevaux, mais mince quoi, c'est juste pour dépasser en urgence une fois de temps en temps". Pour autant, c'est sûr que ça part plutôt bien, l'aiguille du tachymètre s'affole assez vite...mais aucun fun. Vraiment aucun.

Là où l'Abarth m'a collé aux baquets en imprimant un sourire béat sur mon visage durant 30 minutes, là où la MiTo m'a donné l'impression de piloter une bagnole de DTM en plein trafic...et bien la DS3 m'a laissé le sentiment d'être au volant d'une voiture neuve. Classe. Qui roule assez fort. C'est tout.

Le lag du turbo est entre le T-Jet de l'Abarth (assez prononcé) et le MultiAir de la MiTo (aucun lag) : si on accélère un peu fort mais pas au fond, ça répond direct, si on met plein gaz, le lag est bien présent. Seul truc tripant : un bon bruit de dump-valve à chaque décélération, nettement audible.

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé le moteur si souple que le laissait espérer la courbe de couple et la BV6.

Au final, cette DS3 serait bien plus un achat "raison" que passion. En ville, elle s'est montrée agréable et docile. L'auto est bien amortie, silencieuse, bénéficie d'un très bon niveau d'équipement et d'une finition réussie. Mais voilà, elle ne m'a rien transmis d'excitant ni de sportif. Elle ne m'a pas donné l'impression de conduire une auto "qui sort du lot", quand bien même elle se fait encore assez rare dans nos rues.

Peut-être que finalement, il est là le charme des italiennes....


Ce qui fait pencher la balance en sa faveur :
- Aspect très chic,
- L'intérieur dans son ensemble, classe et bien fini,
- Visibilité
- Dotation de série (SportChic) au top.

Ce qui ne la dessert pas :
- Agrément moteur,
- Plus "docile" en urbain que les italiennes.

Ce qui me donne envie de voir ailleurs :
- Commande de boite,
- Design "too much",
- Cruel manque de caractère.
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richard



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05 Déc 2009
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Essonne (91)

MessagePosté le: 17 04 10 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Super compte rendu, merci bien

Ce qui me conforte sur mon choix de la MiTo: une belle ligne et un moteur de caractère love
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Cagouille



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MessagePosté le: 24 04 10 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 24 04 10 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

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salut la compagnie,

alors après ce petit comparatif très intéressant de Kostik, juste 2 petites photos de cette semaine !!

alors pour résumer, je trouve ma mito bien plus belle/sportive/agresive

par contre en général, les gens regardent plus la 500 avec sa bouille marrante. il est vrai que le blanc nacré est vraiment magnifique. après mon avis, c'est que la 500 abarth est d'avantage une voiture féminine marrante, la mito est plus sportive, racée.

n'empeche que cette petite 500 avec le blnc qui va bien et ces jantes love
par contre, je l'ai essayée, elle était en version 135cv, ba ca avance moins bien que la mito 155cv... normal, et le son de l'échappement est un peu moins métallique.

au ralenti, la 500 fait plus de bruit, mais à 5000 m, c'est la mito qui a le son le plus beau!!!

++
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Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

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Kostik



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21 Mar 2010
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Lyon 06

MessagePosté le: 27 04 10 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions Wink

Sympa les photos Koko ^^


Sinon, je vais bientôt retourner essayer la MiTo et la 500A.
Je n'en retiendrai qu'une sur les deux pour faire une mise en concurrence avec Citron (DS3) et les mandataires.

Et s'il n'y a pas d'accord, à la rigueur, je me tournerai du côté de l'okkaz récente.

La suite au prochain épisode youpi
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