Premiere voiture neuve..
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 16 03 10 19:53    Sujet du message: Premiere voiture neuve.. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention les topics de ce forum et j'ai pu trouver pas mal d'infos concernant cette petite et sympathique voiture!

Cette MiTo sera mon premier achat en neuf, ma première et actuelle voiture est une Fiat Panda Skydome 1,2L 60chevaux.

Les choses dont je suis sur:
- Je me laisserais tenter par la finition selective.

Les choses pour lesquelles j'hésite encore:
- Coloris carosserie (rouge ou blanc)
- Moteur diesel, mais lequel?
- Coloris de la sellerie cuir (rouge ou noir)
- Choix de la planche de bord

Concernant le moteur je compte réaliser des essais chez Alfa pour tester un peu les moteurs sachant que je veux quelque chose qui donne, j'ai testé la conduite sportive sur la 156Sport de mon père (j'ai apprécié la conduite accompagnée) et même l'idéa multijet 120chevaux de ma maman est bien sympa également.

Autant dire que je n'ai pas besoin non plus d'un énorme moteur mais je voudrais quelque chose qui change de ma petite pandinette actuelle!

Si vous avez des conseils pour le choix de la motorisation ou même des motorisations à éviter je suis preneur!

J'ai lu aussi que les suspensions étaient très fermes, la pareil j'attends les tests pour me faire mon opinion mais cela me fait un peu peur. Je ne sais pas à quoi m'attendre par rapport à ma panda ou l'idéa de ma maman.

Concernant les coloris sellerie et carosserie c'est une affaire de gout mais niveau planche de bord, les textures semblent varier et la mito dans laquelle je suis monté disposait de la finition selective donc le tableau de bord noir style carbonne..

Merci à vous, j'attends avec attention vos remarques!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  

toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 16 03 10 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout est question de gout..

La mienne est une jtdm 1.6 120cv selective(planche de bord effet carbone noir) rouge alfa cuir noir

En diesel il y a le 95cv et le 120cv. Le mieux c'est que tu passes en concession les essayer. Mais bon le 120cv ca marche vraiment bien.

Apres la couleur c'est toi qui voit, moi ce blanc cassé je le supporte pas et puis une alfa c'est Rouge (certains vont m'engueuler Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 17 03 10 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, certes oui tout est question de goût!

Concernant la voiture en elle même je suis en train de regarder ce qu'elle donne question fiabilité et petits hic que vous avez pu rencontrer avec votre MiTo.

Je compte la faire importer via un mandataire avec qui mon frère a déjà eu affaire pour acheter une clio sport, une golf sportback et prochainement une audi a4.
Je pense me laisser séduire par ce moyen la, car ca peut me faire économiser environ 4000€ sur une MiTo de 20000€ (attirant non?).

Merci à vous en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
alexdu7801

15 Nov 2009

MessagePosté le: 17 03 10 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu la Fiat Panda également mais c'était une 1.0L il me semble ahah

Pour essence/diesel perso je suis plutôt essence, j'ai pris la 78ch Junior que j'ai fait "remonter" en Distinctive (clim manuelle, pack sport, rouge alfa, sièges et tableau de bord noirs et régulateur de vitesse) que j'ai payé 15 000 euros tout rond entre la reprise à la casse de la Panda et les réductions faites par le vendeur.

Aujourd'hui si je devais changer je prendrais la 105ch Multiair, c'était celle que j'avais espéré lorsque j'ai acheté la Junior mais elle n'était pas sortie encore... C'est celle qui offre à mon goût le meilleur compromis pour la ville et ceux qui roulent peu. De plus, en Distinctive elle coûte environ 17 000 euros

En diesel, perso je prendrais la 95ch car c'est la nouvelle génération de Jtdm avec le Stop and Start et elle me paraît très bien.
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 17 03 10 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, concernant ma panda c'est un modèle récent (2004) genre ca:

Diesel essence, je m'orienterais plus vers du diesel ayant goutté à la surconsommation de ma panda (actuellement je fais beaucoup de ville), mais il est vrai que pour la ville il est conseillé de prendre essence.

Mon budget idéal tournerait à 19000-20000€ mais comme je le disais avant tout dépends si j'achète en concession Alfa ou par le mandataire que je connais (il faut que je le consulte pour savoir combien il pourra me faire tomber pour la MiTo, mais selon toute vraisemblance ca devrait tourner autour de 20%).

Bien sur je m'orienterais sur la distinctive, mais après en fonction du moteur il me restera (ou pas) du budget pour quelques options telles que radar de recul, régulateur de vitesse (très appréciable) et quelques petites options.

D'un sens je me dis que le 120JTD Multijet de l'idéa me convient amplement mais pour cela je vais faire quelques essais chez Alfa.

Mon achat étant planifié pour début juin (lorsque ma période d'essai de mon cdi sera passée ^^), je ne me précipite pas et je ne veux pas me louper sur mon premier achat neuf (voiture que je compte garder plus de temps).

En effet la new génération stop & start semble être bien sur le papier avec conso en baisse et émissions etc.. avec puissance et couple amélioré si je ne m'abuse.[/img]
toto34

28 Juil 2008

MessagePosté le: 17 03 10 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux faire une bonne affaire, tu peux regarder chez RV DIFFUSION (visible sur leboncoin) il a qques 155cv essence à un prix imbattable (15000€)
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 17 03 10 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir ca!

Disons que la cet importateur je le connais, et il habite à 30bornes de chez moi, mon frère y a déjà commandé mais si ce type est fiable et de confiance why not!

Je regarde de ce pas
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 17 03 10 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

En juin le 125 S&S sera peut etre sorti d'ailleurs..
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 17 03 10 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui et du coup de belles affaires à faire sur les 120 cv en déstock!
bienvenue à toi!
attention si tu fais que des petits trajets, tu vas avoir des pb de fap, mieux vaudrait alors prendre une essence même si tu consommes un peu plus...
par rapport à ta panda de toute façon, tu vas t'y retrouver bien
tu montes en gamme! tu verras alfa c'est super sympa au quotidien et un vrai plaisir!!
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 17 03 10 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur que ce ne sera pas plus mal pour moi d'attendre, d'un sens ou de l'autre, je pourrais bien y être gagnant!

Concernant ma voiture, ce ne seraient pour la majorité que des trajets de 10bornes (en ville mais pas de bouchons et peu de d'arrêts

Etant dans une famille ou nous ne roulons que dans de l'alfa ou fiat, je pense ne pas être déçu Smile

Concernant RV Diffusion il propose des véhicules sympa mais semble ne pas avoir de mito pour le moment sur leboncoin.

Est ce que vous avez craqué pour l'import ou mandataire vous? Est ce que vous le recommanderiez?
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 17 03 10 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je crois que dans ton cas le 105 multiair s'impose.Tu as le même genre de trajets que moi Very Happy (sauf que pour moi à l'époque y avait pas de multiair comme alex7801)
Avec le s§s:6.5l/100
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 17 03 10 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien je prends note!

De toute façon je les testerais mais selon toi un 105multiair est plus adapté qu'un 1,6L 120chevaux?

Ce n'est pas la même technologie utilisée pour ces deux moteurs?

Je reconnais être un peu à la ramasse niveau mécanique, mais j'y travaille ^^. De toute façon mon papa m'aidera également dans mon choix puisqu'il s'y connait et aussi que c'est un Alfiste avant tout!(il a même réussi à faire changer le parc automobile de sa boite en prenant que des alfas lol)

Concrètement qu'est ce qu'apporte ce fameux multiair pour qu'il soit plus adapté à mes trajets?

Hors sujet, je laisse un lien d'un site ou le configurateur alfa fonctionne (contrairement au site officiel qui plante toujours).
http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4122&CODEMARQUE=12&ENERGIE=00100003

Les tarifs sont assez intéressants, il faudra que je m'y penche!
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 17 03 10 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas sur le multiair que tu y gagnes mais sur les trajets (pas assez longs) pour un diesel à priori, l'essence est donc un meilleur choix (et moins cher à l'achat...)
après c'est à toi de voir, c'est sûr qu'à l'usage (plein) et à la revente le diesel c'est mieux,quoique sur l'entretien un peu plus cher... l'un dans l'autre.
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 17 03 10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

pspman80 a écrit:
De toute façon mon papa m'aidera également dans mon choix
Ah benh oui, mais non ! C'est ton premier achat ! donc c'est à toi de choisir ! Celà dit, je comprends mon papa aussi aime les voitures et, il a gagné sur le fait que je prenne un diesel comme lui
Rolling Eyes
pspman80 a écrit:
Ce n'est pas la même technologie utilisée pour ces deux moteurs?

Concrètement qu'est ce qu'apporte ce fameux multiair pour qu'il soit plus adapté à mes trajets?
Les moteurs n'ont, en effet, rien à voir.. Mais je pense que tu devrais te renseigner par toi meme, il y a pas mal de sujet sur les multiair.. Wink

Concrètement, le diesel n'aime pas les trajets courts et en ville (le pire des situations : une infimière qui s'arrete et redemare toute la journée entre chaque client). Après tu peux l'utiliser en ville évidemment, mais il faudra faire de l'autoroute de temps en temps voilà tout.
Le multiair, moteur essence, est moins regardant à ce niveau là (enfin pour ce que l'on connait de ce moteur qui n'a seulement que quelques mois).

pspman80 a écrit:
Est ce que vous avez craqué pour l'import ou mandataire vous? Est ce que vous le recommanderiez?
Et pourquoi ne veux tu pas passer par un concessionnaire ? Personnellement, ça m'a couté moins cher de passer par mon concessionnaire que par elite-auto. Et j'ai en plus, une relation priviligié et gratuite avec un commerciale, que tu n'auras pas sur elite-auto..

De manière générale, et de toute façon tu as le temps apparament, tu vas devoir te renseigner sur la voiture ! Very Happy
nicolass1

02 Fév 2010
Valenciennes

MessagePosté le: 17 03 10 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis passé par RV Diffusion en Janvier 2010 pour ma Mito 1,4 T-Jet 155 noire, blue & me Nav, JA 17", étriers rouge, pack sport pour 15990€ neuve.
J'en suis très content, aucune avance d'argent à effectuer et il s'occupe de tous les papiers.
Ma prochaine je retourne chez lui...
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 17 03 10 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que j'ai le temps va m'être très bénéfique, cela fera un achat muri et réfléchi!

Concernant le fait que mon papa m'aide, j'entendais par la que lui pensera plus au coté technique quand moi, non connaisseur, je me focalise plus sur l'esthétique.

Je compte bien me renseigner sur tous ces moteurs mais également les essayer un par un, nous connaissons bien le commercial alfa (le commercial aime bien mon papa, logique avec 3fiat, 2alfa + 5alfa.

Mais quand je vois ce que du mandataire peut faire tomber sur la mito je me dis qu'Alfa ne pourra s'aligner la dessus!

@nicolass1 : ouh la comme ca m'interesse bien ça! Et tu as pu choisir celle que tu voulais avec options et tout et tout?
A ce prix, je vois encore moins comment Alfa peut tenir la route, mais bon il est vrai que le concessionnaire Alfa peut apporter autre chose aussi.

Super ce fofo et cette communauté j'apprécie jour après jours!
nicolass1

02 Fév 2010
Valenciennes

MessagePosté le: 17 03 10 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheté la mienne il en avait 4, une rouge, une blanche et deux noire. On choisit pas les options mais elle sont bien équipés. En tapant Herve Gerard sur Leboncoin tu verra toutes ses voitures, la en ce moment il n'y en a pas de Mito alors qu'hier il y avait deux blanches.
Le prix affiché est le prix d'achat, aucun frais en plus, voiture préparé... Seule la carte grise est a payé en plus lorsque l'on vient chercher la voiture.[/img]
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 17 03 10 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

pspman80 a écrit:
Concernant le fait que mon papa m'aide, j'entendais par la que lui pensera plus au coté technique quand moi, non connaisseur, je me focalise plus sur l'esthétique.
J'etais comme toi avant, tu verras que tu vas vite apprécier Very Happy

pspman80 a écrit:
Mais quand je vois ce que du mandataire peut faire tomber sur la mito je me dis qu'Alfa ne pourra s'aligner la dessus!
Je pensais pareil et je suis allé "pour voir".. et j'ai signé chez lui un ptit mois après Very Happy
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 17 03 10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Super, je n'ai plus qu'à attendre qu'il en ait une avec sellerie cuir!

Pas mal en tout cas je met de coté son adresse ca peut servir!

Il a une petite 159 2,2l bien sympathique à 20900€ ca ferait presque envie ^^ Mais niveau assurance ce doit être autre chose (je n'ai que 4ans de permis!).

Restons sur une MiTo ^^
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 17 03 10 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
pspman80 a écrit:
J'etais comme toi avant, tu verras que tu vas vite apprécier Very Happy

pspman80 a écrit:
Je pensais pareil et je suis allé "pour voir".. et j'ai signé chez lui un ptit mois après Very Happy

Signé chez Alfa ou le mandataire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: