Premiere voiture neuve..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 23 03 10 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre le prix des assurances ne sont pas les mêmes en Belgique qu'en France. Je vais me renseigner aussi la dessus sachant que ca fait 4ans que je suis conducteur sans aucun soucis.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre de ce coté!

enfin il me reste 2,5mois pour me décider!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  

pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 24 03 10 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re!

Je me demandais si d'un point de vue "stratégique" il ne valait pas mieux prendre une peinture blanco spino par rapport à une rouge giuletta (mon coeur balance entre les deux!) d'un point de vue éclats de peinture qui je pense se veraient moins sur la blanco que sur la rouge.

Mon père a une 156rouge qui a relativement peu de kilomètres (40000 je crois bien), et il s'avère qu'il y a pas mal d'éclats blancs sur la peinture.

Ayant vu sur d'autres fils que la peinture alfa semblait être fragile, je n'aimerais pas voir mon rouge devenir à poix blanc (remarque avec le tour de france qui arrive...^^).

Est ce que sur la blanc ca se verrais moins?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lightylight

20 Oct 2009
marseille

MessagePosté le: 24 03 10 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

attention le maillot rouge a poids blancs c'est le meilleur grimpeur du dauphiné libéré, sur le tour de france c'est blanc à poids rouges Razz

treves de plaisanteries

apparament sur le bianco spino, les eclats et les micro rayures se voient moins, mais bon ma mito n'a que 4 mois et n'a pris aucun coups

par contre ce qui est sur, c'est que le bianco spino est tres peu salissant
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 24 03 10 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci enfin quoi qu'il en soit c'est qu'elle grimpe bien ^^

C'est autant de petits détails qui font que la balance penche plus sur le blancospino. Mais bon! D'un sens je me dis qu'Alfa c'est rouge et pas autrement! Donc j'hésite j'hésite!)

Je viens d'avoir Alfa et je vais tester une première voiture demain (un tjd 120, ils n'avaient que ca de dispo). Je reviendrais plus tard tester un 105 et 135 essence.
Sol Chyld

01 Sep 2008
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 24 03 10 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

rouge , c'est le mythe...faut se lancer lors d'un premier achat..laisse parler la première de tes émotions! ce rouge est craquant Evil or Very Mad non?!
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 24 03 10 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je pense à la très belle 156 de mon père et d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo, je vois que les peinture sont cassantes et fragiles.

J'ai surtout peur pour les graviers en fait...cela dit rouge c'est hummm!

Donc soit:

Alfa Rouge avec Sellerie cuir noir (pourquoi pas rouge comme la 156rouge/sellerie rouge de mon papa!)
Alfa Blanco avec Sellerie cuir rouge
Sol Chyld

01 Sep 2008
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 24 03 10 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

la première config' ne vieillira pas si vite dans le temps..je dirais même qu'elle va se bonifier..alors pourquoi hésiter!!!!...fonce!!! youpi
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 24 03 10 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être toujours conquis par celle de mon papa qui fait toujours de l'effet malgré son age (mais très très peu de km).

Mais bon il est vrai que la ou j'habites (à Amiens), j'ai vu que 3 MiTo (Deux rouges et une Blanco) je pense que ce qu'on trouve le plus (supposition car je ne vois pas des masses de MiTo chez moi) c'est du Rouge, du Noir et à moindre mesure du blanc.
Lolo_13

10 Oct 2009
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 24 03 10 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention, deux rouges sont dispos, le Giuletta et l'Alfa. A mon sens, le Rosso Alfa est plus joli que le GIuletta, tirant trop sur l'orange à mon goût.

Je te confirme que le BiancoSpino est très bien ! Very Happy En réalité, ce n'est pas un vrai blanc, mais un pastel beige très clair. Les éventuels éclats de peinture passeront inaperçus. Il faut vraiment inspecter la carrosserie en lumière rasante pour remarquer quoi que ce soit.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 25 03 10 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon c'est les 3 couleurs qu'on voit le plus (avec le noir)
pour revenir sur ton choix, le multiair 105cv neuf (et une fois ta panda vendue à un particulier) risque d'être le choix le plus logique -vu tes trajets, vu ton budget (il t'en coûtera même moins de 20000 e) et prix raisonnable assurance...
pour les impacts avec les roues en 16 ça arrive moins souvent j'avais cru comprendre sur le forum... après les peintures sont assez fragiles c'est sûr, mais bon pas la cata non plus...
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 25 03 10 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux juste voir si le multi-air en assez sous le capot pour me changer la vie (notemment pour les dépassements et pour le fun aussi!).

Niveau assurance c'est aussi un atout, mais je pense changer d'assurance car celle ou je suis (Axa) me semble un peu chère. De toute facon ce sera le moment de renégocier le contrat d'autant que j'ai 4ans de permis sans aucun soucis.

Bon je m'en vais chez Alfa tester la bête! A bientôt!
lightylight

20 Oct 2009
marseille

MessagePosté le: 25 03 10 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement, je trouve que la multiair en 105cv en a assez sous le capot (en tout cas pour mon usage c'est a dire le plus souvent de la ville, des trajets courts sur l'autoroute et sur des routes de campagne)

même lancé à 150 sur l'autoroute, on sent quelle en a encore sous la pedale, je l'ai tirée à 160 dans une cote ou je depassais pas les 120 avec ma panda

donc il a un assez bon potentiel ce moteur, et en plus, il est censé avoir plus de couple qu'un moteur essence classique

maintenant c'est sur que je fais pas de gros trajet et je suis pas un pilote donc je pourrais pas te donner ses limites mais c'est un moteur agreable en ville et agreable sur route
pspman80

16 Mar 2010
Amiens

MessagePosté le: 25 03 10 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai été ce matin faire le test de la JTD 120.
Nous avons été conquis par le style de conduite et la position de conduite etc..
Donc le moteur que j'ai essayé était très sympa et avait du répondant en mode dynamic. Quant au mode normal je l'aurais plutot appelé mode "pépère" ce qui est aussi sympa en ville par ex pour éviter les acoups.

Sinon à part ce dna un peu gadget à mon gout (autant mettre en dynamique Evil or Very Mad ), totalement conquis par la MiTo. Je leur ai demandé de me contacter dès qu'ils rentraient une essence afin que je la teste.

Je partirais donc pour une essence 105chevaux (je pense que ca me suffira après ma panda 60chevaux) en finition selective et pack sport et confort amenant le tout à un total de 21000€ hors remise.
Lolo_13

10 Oct 2009
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 25 03 10 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

pspman80 a écrit:
Je partirais donc pour une essence 105chevaux (je pense que ca me suffira après ma panda 60chevaux) en finition selective et pack sport et confort amenant le tout à un total de 21000€ hors remise.

Je pense que dans ton cas, c'est un excellent choix ! Wink

Sinon, je suis d'accord avec toi, le mode Normal est plus adapté à la conduite urbaine (direction plus légère et moteur plus doux).

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: