Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gogic
|
Posté le: 18 03 10 18:08 Sujet du message: |
|
|
oui avec opé portes ouvertes ou autres, avec du bol tu peux avoir 17% (aides reprise comprises) ce qui est très intéressant par rapport à un mandataire. de plus si ton père est client régulier chez un concess, ils vont sûrement te faire un prix là bas...
il me semble qu'en concess déstockage de 120 diesel et 155 essence sont à de très bons prix... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
|
pspman80
16 Mar 2010 Messages: 89 Amiens
|
Posté le: 18 03 10 18:19 Sujet du message: |
|
|
Cool merci beaucoup de vos rép, du coup le choix est de plus en plus dur à faire mais je pense que mettre un peu plus et l'avoir eu en concession serait pas forcément moins bien car je le gagnerais sans doute en service et "petits plus".
Concernant les reprises, ma panda étant relativement récente (5ans pour 80000km), prime à la casse j'oublie, prime reprise c'est à voir bien que sans y avoir jeté un œil j'ai l'impression qu'on doit se faire avoir (je dis ca mais je vérifierais tout ca bien entendu, la ce ne sont que mes à priori que je vous livre!).
Je ne sais pas comment cela fonctionne, je vais m'y pencher de ce pas! Idem je vais aller la côte de ma titine. (est ce que le fait d'avoir rajouté 4pneus+jantes alu à 500€ [facture à l'appui] le tout augmente son prix à leur yeux?).
Disons que nous nous entendons très bien avec le commercial qui n'hésitera pas je pense à faire un meilleur effort pour cette nouvelle voiture.
Concernant les déstockages pourquoi pas, mais dans ce cas il me faudra de la chance pour avoir la voiture que je souhaite (en motorisation et sellerie et couleur carrosserie!).
Merci à vous en tout cas, vous m'êtes d'une très grande aide et d'un précieux conseil! _________________ Mes deux sites internet:
==> Gogo-Gadget.net, vente de gadgets en ligne!
==> Les perles du net, actu humoristique |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 18 03 10 19:25 Sujet du message: |
|
|
de rien on est là pour ça! partager notre passion des alfas et discuter de nos belles _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
pspman80
|
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 18 03 10 21:44 Sujet du message: |
|
|
pspman80 a écrit: | Je m'y plais déjà l'attente sera peut etre un peu moins pénible!
Autre question (très) con, niveaux délais quand on passe en concession, j'imagine qu'ils sont de plusieurs mois? (j'ai toujours connu ca chez Fiat/Alfa).
Ah j'ai trouvé un topic la dessus http://www.milano-torino.net/forum/topic766-425.html Je vais y jeter un oeil
Je suis toujours preneur de réponses et d'avis! |
En délai à la commande, tu peux compter 6-8semaines |
|
|
|
schumy27
|
Posté le: 18 03 10 22:44 Sujet du message: |
|
|
Sur un stock, t'auras un bien meilleur prix que sur une commmande, il faut voir ça aussi. _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 19 03 10 01:28 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il me faut c'est donc trouver un véhicule en stock et correspondant au mieux à ce que je cherche (peut etre compliqué non?)
Quoi qu'il en soit une demoiselle de chez Alfa m'a appelé ce soir pour me demander ou je souhaitais réaliser mes essais MiTo, ma concession va donc prochainement m'appeler pour planifier un petit test.
Pour les délais il n'y a pas de soucis pour moi ca va encore. Mon pote chez Volkswagen doit attendre 3mois et demi après sa polo sport ^^.
Tout commence à s'éclaircir dans ma tête, j'ai encore 2mois et demi pour me décider sur tous les points! _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 19 03 10 23:51 Sujet du message: |
|
|
Après avoir pas mal lu le forum, j'ai cru comprendre qu'un 1,4l essence 120chevaux T-Jet pourrait être bien sympa pour moi et du fait de mes courts déplacements il serait mieux qu'un diesel multijet. Certes je consommerais moins avec le diesel, mais si c'est pour qu'il souffre et que les frais arrivent plus rapidement..
Question de débutant: est ce qu'un 120chevaux essence = 120chevaux diesel?
Pour le coup ici, je pense que le 120T-jet doit être meilleur que le 120multijet car si j'ai bien compris le T-jet est équipé d'un moteur suralimenté et d'un turbo alors que le multiair lui n'en a pas. _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 20 03 10 11:02 Sujet du message: |
|
|
pspman80 a écrit: | Après avoir pas mal lu le forum, j'ai cru comprendre qu'un 1,4l essence 120chevaux T-Jet pourrait être bien sympa pour moi et du fait de mes courts déplacements il serait mieux qu'un diesel multijet. Certes je consommerais moins avec le diesel, mais si c'est pour qu'il souffre et que les frais arrivent plus rapidement..
Question de débutant: est ce qu'un 120chevaux essence = 120chevaux diesel?
Pour le coup ici, je pense que le 120T-jet doit être meilleur que le 120multijet car si j'ai bien compris le T-jet est équipé d'un moteur suralimenté et d'un turbo alors que le multiair lui n'en a pas. |
Meme puissance mais pas le meme couple.
http://www.zeperfs.com/duel2470-2974.htm |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 20 03 10 11:15 Sujet du message: |
|
|
le multiair turbo, c'est le 135cv, le 105cv en effet n'en a pas...
en déstockage, le t jet 120cv est sûrement une bonne affaire pour toi!
en fait tout dépend de ton budget... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 20 03 10 12:02 Sujet du message: |
|
|
La T-jet 120 ch serait effectivement un bon choix pour toi... Simplement fais attention il me semble qu'elle n'a que 5 rapports, donc si tu fais pas mal d'autoroute, tu consommeras plus et ça fera du bruit ! La Multiair 135ch n'a aussi que 5 rapports je ne comprends pas pourquoi... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
Ninotchka01
|
Posté le: 20 03 10 12:24 Sujet du message: |
|
|
salut mon post n'a rien à voir avec le fil, mais je voulais juste m'associer au titre du post car pour moi aussi c'est la première voiture neuve ! _________________ alfa romeo MITO 1.4 multi air 105 cv selective, cuir noir cabone rouge, noire etna, pack confort et antibrouillard + coupé fiat 20 V atmo full options sauf cuir!
bonne route à tous ! |
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 20 03 10 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'autoroute je n'en fais pas beaucoup, et comme je le disais ce sera forcément que ma panda qui tourne à 5000tr/min a 140 lol.
Après n'ayant jamais eu de boite 6, je ne sais pas ce que ca change concretement sur la conduite.
Je pense moi aussi que le TJet 120 peut être sympa, reste à attendre qu'alfa me contacte pour la tester!
Pour mon budget, disons que je veux rester en dessous de 20000€ (19999€ c'est tout bon lol).
Il y a quelques options qui m'interessent aussi, je vais également demander à alfa pour voir de mes yeux une mito avec le toit ouvrant, mais je pense être déçu après être passé par une Fiat Idea Skydome et ma Panda Skydome. A 1000€ ou presque l'option je pense que je m'en passerais.
Merci a tous _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 23 03 10 16:32 Sujet du message: |
|
|
Bon plus de 120 en neuf que du 105multiair ou 135multiair donc si c'est du neuf c'est l'un de ces deux la.
Si occas j'incluerais le 120.
Pourquoi ne pas avoir laissé ce 120, d'autant que je crois comprendre qu'il sera sur la giuletta _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 23 03 10 17:19 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi un tjet 120 ? il ne s'est pas beaucoup vendu par rapport aux autres moteurs, et de toute façon il ne se fait plus =/
Autant acheter un moteur qui sera bien vendu, ptete mieux connu et maitrisé en SAV aussi du coup _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
lightylight
|
Posté le: 23 03 10 17:46 Sujet du message: |
|
|
salut pspman,
je vien de lire ton post
comme toi, j'ai conduit une panda 1.2L 60cv, puis je suis passé a la mito 105 multiair
deja, entre le 1.6L jtdm et le 1.4L 105 multiair, il n'y a pas une grosse difference niveau perfs, mais pour avoir testé les 2 avant l'achat, je trouve le 105 multiair plus "nerveux" que le 1.6L jtdm
ensuite, je fais a peu pres le même type de trajet que toi et je suis content de ce moteur, par rapport à celui de la panda, il n'y a pas une tres grosse difference niveau conso (la mito consomme même un peu moins)
apres, je n'ai pas testé les autres moteurs essences mais je trouve que le 105 multiair est un bon compromis: il est bien pour rouler en ville et il envoie pas trop mal sur la route _________________ alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord |
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 23 03 10 17:55 Sujet du message: |
|
|
Oui mais en occas il n'y aura peut être pas encore de 135chevaux ou de 105.
Mon achat étant prévu dans 3mois, je pense qu'il me faudra de la patience pour dénicher la perle rare!
J'imagine que le 120 doit pas être mauvais si il le ressortent pour la Giuletta? _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
lightylight
|
Posté le: 23 03 10 18:01 Sujet du message: |
|
|
moi je parlais du 120cv diesel qui est pas mal soit dit en passant, mais j'en avais pas l'utilité
pour le 120cv essence je ne l'ai pas testé
parcontre je viens de penser, pour la reprise de la panda, la concession me la reprenait à l'argus ( à peu pres 4000€), donc je l'ai vendu à un particulier pour 5000€
donc il faut que tu vois ce qui est le plus interessent pour toi, surtout que si tu l'achete en concession, ils sont parfois moins genereux sur la remise quand il y a reprise d'un vehicule
apres tu dois voir avec les differentes aides ce qui est le plus interessant _________________ alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord |
|
|
|
pspman80
|
Posté le: 23 03 10 18:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton avis lightylight.
J'ai l'avantage de ne pas avoir eu de grosse voiture dans mes mains ce qui fait aussi que je ne serais pas (trop) exigeant!
J'arrive à me procurer de bonne sensations en Panda déjà (j'adore les virages et ronds points depuis que je chausse du 15 pouces au lieu du 13 de base...).
Je pense que je serais forcément ravi avec n'importe quelle motorisation mais je ne veux pas m'en lasser non plus car c'est une voiture que je compte garder pas mal de temps
Je pense finalement me tourner vers de l'essence mais je vais tester quelque MiTo d'ici la pour me faire mon avis! _________________ Mes deux sites internet:
|
|
|
Rack
|
Posté le: 23 03 10 18:18 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai pas d'omnium mais je pense en prendre une bientôt ... Sinon j'ai une assurance spécial jeune ( Vivium ) avec le système de la boite noir qui en cas d'accident envoie un signal à la central et a mes parents et envoie une ambulance, dépaneuse, flics sur les lieux de l'accident, bien foutu ce truc surtout que je me suis déjà retourné sur une route en plein milieu de la nuit, étant bloqué dans le véhicule on est venu m'aider etc ... Pour 720Euros par An. ( C'était pour ma polo ) mnt pour la mito c'est un peu plus cher 750Euros ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
|