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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 17 03 10 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

MiTo chez RV DIFFUSION

http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-MiTo-1-4-T-NEUVE-155-HP_W0QQitemZ200448853669QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Automobiles_Test?hash=item2eabaec6a5

Le prix a baissé de 1000€ par rapport à Janvier. Je pense qu'il a revu le prix car il arrivait pas à la vendre

A ce prix là ca vaut vraiment le coup et elle est bien équipée (Selective sans cuir,pack sport, pack confort, regulateur blue&me, pedalier alu et banquette 2/3 1/3 )

Dommage qu'il n'en a pas eu en Rouge Alfa sinon j'aurais surement acheté chez lui Confused
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alexdu7801



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15 Nov 2009
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MessagePosté le: 17 03 10 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de prendre une Start and stop, que ce soit essence ou diesel. Si tu nous dis que tu fais de la ville essentiellement une essence sera le plus adapté car tu gagnes en agrément de conduite et avec le S&S tu consommes moins...
Le rêve serait de reprogrammer le calcul de ma junior pour espérer gagner une vingtaine de chevaux et un peu de couple et mettre un système S&S Very Happy
Bonne soirée à tous.
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Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 17 03 10 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas de diesel pour toi, tu vas avoir que des emmerdes avec le fap en faisant de la ville...

Et puis quel intérêt d'avoir un diesel pour 10Km?! Shocked
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 17 03 10 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Surtout pas de diesel pour toi, tu vas avoir que des emmerdes avec le fap en faisant de la ville...

Et puis quel intérêt d'avoir un diesel pour 10Km?! Shocked


Pour le pb de FAP ca reste qd meme pas un gros probleme... un voyant s'allume lorsque il lance la regeneration du FAP, il suffit de rouler 10minutes pour que cette manip se finisse.

Pour la regeneration: vitesse > 60km & regime moteur > 2000tours/minutes
Je l'ai fais il y a 10jours. Ca arrive pas tous les jours non plus.



Ok pour la ville, mais par exemple 30000km/an en essence ca va couter cher
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 17 03 10 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

djpikachu34 a écrit:
schumy27 a écrit:
Surtout pas de diesel pour toi, tu vas avoir que des emmerdes avec le fap en faisant de la ville...

Et puis quel intérêt d'avoir un diesel pour 10Km?! Shocked


Pour le pb de FAP ca reste qd meme pas un gros probleme... un voyant s'allume lorsque il lance la regeneration du FAP, il suffit de rouler 10minutes pour que cette manip se finisse.

Pour la regeneration: vitesse > 60km & regime moteur > 2000tours/minutes
Je l'ai fais il y a 10jours. Ca arrive pas tous les jours non plus.

Ok pour la ville, mais par exemple 30000km/an en essence ca va couter cher


Tu n'as pas de voyant quand la régénération se lance !!!

Le voyant s'allume car ton fap est bouché suite aux cycles interrompus, et cela est très mauvais pour le fap...

Sans compter que tu encrasse totalement l'EGR en faisant que de la ville...

La régénration arrive tous les 200km si tu fais que de la ville, et environ tous les 600 à 800km en ne faisant que de la route.

Et ensuite pour quoi parles tu de 30000km/an?!

Notre ami parle de trajet urbain de 10 km...
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 17 03 10 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
djpikachu34 a écrit:
schumy27 a écrit:
Surtout pas de diesel pour toi, tu vas avoir que des emmerdes avec le fap en faisant de la ville...

Et puis quel intérêt d'avoir un diesel pour 10Km?! Shocked


Pour le pb de FAP ca reste qd meme pas un gros probleme... un voyant s'allume lorsque il lance la regeneration du FAP, il suffit de rouler 10minutes pour que cette manip se finisse.

Pour la regeneration: vitesse > 60km & regime moteur > 2000tours/minutes
Je l'ai fais il y a 10jours. Ca arrive pas tous les jours non plus.

Ok pour la ville, mais par exemple 30000km/an en essence ca va couter cher


Tu n'as pas de voyant quand la régénération se lance !!!

Le voyant s'allume car ton fap est bouché suite aux cycles interrompus, et cela est très mauvais pour le fap...

Sans compter que tu encrasse totalement l'EGR en faisant que de la ville...

La régénration arrive tous les 200km si tu fais que de la ville, et environ tous les 600 à 800km en ne faisant que de la route.

Et ensuite pour quoi parles tu de 30000km/an?!

Notre ami parle de trajet urbain de 10 km...


10km ok mais il faut ramener ca a une année... j'ai beau faire 6km pour aller au taf, si tu roule le weekend ca change tout..


Un mec peut faire 5km pour aller au taf et faire 500km par weekend.. au final en essence ca va couter cher.. Wink

Pour le Fap, le voyant indique Fap colmaté et que la regeneration est en cours et qu il ne faut pas couper le moteur avt la fin du cycle.
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 17 03 10 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Là je trouve que ton raisonnement est un peu capillotracté sur le coup du 500km chaque we! Laughing

Je fais 80km/jour, et grand max 200km par we et c'est déjà bien!

6km pour aller au taf? pauvre diesel...

Enfin quand ton voyant s'allume, ce n'est pas bon du tout, ça sous-entend que tu as coupé plus d'une fois ton moteur alors que ça régénérait...

Symptomes de la régénération : consommation instantanée gargantuesque, odeur de brûlé, et bruit sourd à l'échappement...
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 17 03 10 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Là je trouve que ton raisonnement est un peu capillotracté sur le coup du 500km chaque we! Laughing

Je fais 80km/jour, et grand max 200km par we et c'est déjà bien!

6km pour aller au taf? pauvre diesel...

Enfin quand ton voyant s'allume, ce n'est pas bon du tout, ça sous-entend que tu as coupé plus d'une fois ton moteur alors que ça régénérait...

Symptomes de la régénération : consommation instantanée gargantuesque, odeur de brûlé, et bruit sourd à l'échappement...


ils auraient pu penser à mettre en indicateur pdt la regeneration...
Le pb des 6km ce n'est pas pour le moteur mais pour ce foutu FAP...

Concernant la regenerateur je n'ai pas senti d'odeur de bruler, et je n'ai pas verifier la conso instantanée donc pas facile à observer.. surtout que je n'ai fait que 300km avec la voiture.
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 17 03 10 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je suis d'accord avec toi pour la mise en place d'un témoin, mais étonnamment personne ne le fait...

si tu ouvres un peu ta fenêtre, tu sentiras l'odeur en général...

quand même en 6km, surtout l'hiver il chauffe pas totalement le pauvre moteur !
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 17 03 10 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Ca je suis d'accord avec toi pour la mise en place d'un témoin, mais étonnamment personne ne le fait...

si tu ouvres un peu ta fenêtre, tu sentiras l'odeur en général...

quand même en 6km, surtout l'hiver il chauffe pas totalement le pauvre moteur !


Ouais mais il fait froid en ce moment et j'ouvre pas trop la fenetre Very Happy

Ca reste qd meme embetant ce pb... demain je dois aller a la concession car en plus j'ai des impacts de peinture partout sur la carrosserie => voiture rouge à pois gris metallique... rage

Entre ces 2 choses: Ca va Chi** Evil or Very Mad
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 17 03 10 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince il y a encore des soucis de peinture aujourd'hui? Elle est récente?
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 17 03 10 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
ah mince il y a encore des soucis de peinture aujourd'hui? Elle est récente?


je ne sais pas trop car voiture qui etait en stock au garage ( en reserve, pas immatriculée et pas ds le showroom), elle est de 2009 mais je ne sais pas de qd.. je vais demander demain.
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pspman80




16 Mar 2010
Messages: 89
Amiens

MessagePosté le: 18 03 10 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici!

Donc pour vous répondre, je ferais en gros dans une journée type:
15km - 10km - 10km - 10km - 10km soit 5 trajets pour 55km.

Le weekend je fais environ 150-200km sur du plus long trajet (50km). Il m'arrive de prendre l'autoroute, mais sinon c'est du 110km/h.

Je me pose de plus en plus la question du diesel ou essence! Je ne voyais que le coté conso (avec ma panda je consomme 8l/100..et même en conduite éco, elle consomme encore trop 7l en super éco Neutral ).

Pour la peinture, ma panda bleu souffre aussi de cela et les parechoc peints souffrent beaucoup des gros connard qui se garent "au toucher". Depuis que je bosse en centre ville depuis 1an, ma voiture a pris cher. C'est parceque je vais bientôt bosser en périphérie sur un parking spacieux que je peux envisager de changer ^^
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Mes deux sites internet:
==> Gogo-Gadget.net, vente de gadgets en ligne!
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MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 18 03 10 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé du 120 jtdm au 1,4 170cv et niveau conso y'a pas tellement un gouffre.
J'habite dans une petite ville qui est au pied d'une montagne. MEs trajets sont essentiellement ville et autoroute.
Avex la jtd en essayant d'etre le plus économe possible, il m'etait impossibile de descendre en dessous de 6,7 voir 7 en conso mixte sur mon plein.
Ma Quadrifoglio verde n'a que 1600 km et je suis pour le moment a 8,0 L de conso mixte sur un plein en sachant que je me fais plaisir et je ne cherche pas forcément a rouler cool.
Je trouve le Multiair vraiment économique par rapports autres moteurs essences.
bien
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Honda Et Alfa Romeo powa Smile
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pspman80




16 Mar 2010
Messages: 89
Amiens

MessagePosté le: 18 03 10 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire si tu trouves qu'elle consomme trop, on fait un échange, je te refile ma panda skydome 80000km presque neuve fou

Pour le reste je continue à me promener sur le fofo!

Sinon hier soir j'ai craqué pour une MiTo...miniature sur ebay ^^ C'est un bon début pour me faire patienter ces mois qui vont être longs!
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tieutieu




17 Avr 2009
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MessagePosté le: 18 03 10 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

pspman80 a écrit:

Signé chez Alfa ou le mandataire?
Chez un concessionnaire alfa ! Quelque soit ton choix essence ou diesel, je t'encourage à te renseigner et négocier en concession, pour moi ça a été bien plus interessant (sans aprler des "cadeaux" options grauites, tapis, ecrous antivol etc..)


Par contre si tu dois garer ta voiture en ville, attend toi à retrouver ta mito dans un sale état elle n'a pas de parchoc à proprement parlé.. Sad
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pspman80




16 Mar 2010
Messages: 89
Amiens

MessagePosté le: 18 03 10 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci

Non justement plus de parking en ville justement, avant c'était ca et ma panda avec ses beaux parechoc peints en bleu a trop souffert.

C'est une détail qui ne m'a pas échappé sur la mito!


Je me renseignerais chez Alfa avec mon père qui est bien plus négociateur que moi ^^
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tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 18 03 10 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

pspman80 a écrit:
Je me renseignerais chez Alfa avec mon père qui est bien plus négociateur que moi ^^
rhoooooooooooooooo Very Happy
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pspman80




16 Mar 2010
Messages: 89
Amiens

MessagePosté le: 18 03 10 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Selon vous, combien de % de remise peut-on espérer au mieux? (même si cela doit dépendre de pas mal de paramètres).
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skid7



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2009
Messages: 166

MessagePosté le: 18 03 10 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

pspman80 a écrit:
Selon vous, combien de % de remise peut-on espérer au mieux? (même si cela doit dépendre de pas mal de paramètres).


Salut,

Pour bien négocier dans un premier temps il faut que tu connaisses le véhicule et les options aussi bien que le vendeur et savoir le jour ou tu vas en concess ce que tu veut exactement (le vendeur essayera de te mettre des trucs en plus, c'ljeu ma pauv lucette).

Pour cela réalise des devis sur Elite autos ou autres mandataires, quand ton choix sur le moteur finition etc... est fait, imprime le devis puis va faire plusieurs concessions.

Chez le concess, demande lui de te faire un devis de ce que tu veux comme voiture, puis il va normalement te dire le prix de ta reprise et/ou la prime à la casse (Alfa la double en ce moment). Si c'esr une prime à la casse demande lui en plus l'aide à la reprise, puis ce qu'il peut de faire comme remise. ET A LA FIN tu lui dit que tu est interressé mais que sur Elite Auto, blablabla et tu lui montres le devis.

A savoir que chez un mandataire la Carte grise et à t'es frais (en plus du prix de la voiture), hors chez un concess c'est compris dans les frais de mise en service (ou préparation à la route). De plus si tu remarques que ces frais de mise en route sont plus cher que la carte grise, demande bien ce qu'ils contiennent (ex : 20 l ess, kit sécurité triangle ..., gravage des vitres) et tu n'est pas obligé de les prendre (si t'as déjà un triangle tu vas pas en rachter un facturé 50 €).

Résumé : prime à la casse --> c'est l'état qui te la donnes (700€ maintenant)
Aide à la reprise --> c'est le constructeur qui te la donnes (alfa double la prime soit 700 €)
Remises, ristournes... --> c'est le concessionnaire qui te le donnes ( entre 3% et 10 % du prix de la voiture) généralement ils margeent à 15 % donc au max il reste à la concess 5% de benef et le commercial prend son pourcentage sur ce bénef.


Je fini mon pavé avec ce que j'ai pu avoir pour la QV:

QV avec option (NAV, régul, Bose, pack confort, rétro rabatable, pédalier alu) 26 800 € avec CG qui est à 480 €.

Prime à la casse -1000 € (3.7% du prix de la voiture)
Aide à la repirse -1000 € (3.7% du prix de la voiture)
Rmises du concess après lui avoir montré le devis d'élite auto et pas mal discuté -2800 € (10.5% du pirx de la voiture)

Total je la paye 22 000 € soit 100 € de plus que la QV sans option et donc une remise totale de 17.5%

Sur Elite auto tu as une remise de 13 % sans le prix de la CG donc faut essayer sa marche défois la preuve pour moi, mais j'ai quand même négocier 1h30....

Voila désolé d'avoir poluer le post mais si ma pratique peut marcher pour les autres j'en serais ravis.

A plus
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