Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 11 03 10 14:13 Sujet du message: Temps de construction ? |
|
|
Salut a tous,
En entendant ma belle, je me suis poser une question, de nos jours, disons chez Alfa (au hasard ) combien de temps faut il pour sortir une voiture ? Parles t'on en heures ou en jours ?
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 11 03 10 16:59 Sujet du message: |
|
|
3 mois _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 11 03 10 17:04 Sujet du message: |
|
|
ou 8 semaines s'ils sont motivés _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
guess_fab
|
Posté le: 11 03 10 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je me posais exactement la mm question... |
|
|
|
Kali
|
Posté le: 11 03 10 18:47 Sujet du message: |
|
|
6 semaines de délai entre la commande et la livraison... mais en combien de temps top chrono une MiTo sort de la chaine de fabrication, là, mystère et boule de gomme pour ma part... _________________ MiTo Junior
Bianco Spino
Pack sport
Radar de recul |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 11 03 10 18:48 Sujet du message: |
|
|
tu aprles de la construction en elle même ? J'imagine quelques heures par ci par là.. il y a une video qui montre une chaine de montage quelque part.. mais impossible de savoir où ^^ _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 11 03 10 18:51 Sujet du message: Re: Temps de construction ? |
|
|
Zuma a écrit: | ...combien de temps faut il pour sortir une voiture ? Parles t'on en heures ou en jours ?
@+
Zuma |
Un peu plus de trois minutes, la preuve en video...
Comment naît une MiTo |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 11 03 10 19:56 Sujet du message: |
|
|
Vous avez pas bientot fini ?
Non je parles, du moment ou on attaque la construction, jusqu'a ce qu'elle finisse par rouler. La construction de la voiture en elle meme.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 11 03 10 19:57 Sujet du message: |
|
|
En réalité le temps de construction d'une auto est en moyenne de 17 heures à l'heure actuelle.Ce qui est long c'est l'établissement des plannings de production, puis la logistique. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 11 03 10 20:13 Sujet du message: |
|
|
Et quand une voiture commence a etre construire, ils ne la lachent plus jusqu'a la fin ? Ou y'a des pauses pour passer entre differents services ?
@+
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 11 03 10 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je crois que le plus important, c' est pas le temps de fabrication mais la qualité de fabrication, imagine si on te dit, votre voiture est construite en 2 heures !
1/ je monte pas dedans avant d' avoir vérifier le serrage de chaque boulons !
2/ a mon avis, des que tu claques la porte une fois dedans, tous ce casse la gueule ( faconBourvil dans le Corniau ! )
3/ Ca fait pas tres serieux vis a vis du client car aujourd' hui, la "qualité" de fabrication est tres importante sur une chaine car si il y a un loupé, ca oblige a des rappels ( ou pas ! )
bon apres, ca empeche pas les ennuis par la suite !
A la commande, mon vendeur m' avait demandé: Tu préferes une voiture du lundi matin ou du vendredi soir ? ' quel blagueur celui la ! )
Bref, c' est tres instructif de savoir en combien de temps est fabriqué la voiture, ensuite, mieux vaut attendre entre 6 et 8 semaines pour avoir un truc de qualité ! ( ou presque ! ) |
|
|
|
Zuma
|
Posté le: 11 03 10 22:05 Sujet du message: |
|
|
Euh...
Je voulai juste savoir cela pour ma gouverne et par pure curiosité, et tu notera que je n'ai lancé aucun débat, juste une simple question...
Escuse ma curiosité mal placée alors...
@+
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 12 03 10 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai commander ma voiture le 14 janvier 10.
A l'heure actuel toujours pas de nouvelles de la date exacte de la livraison,
Ca devient un peu long je trouve quand même, |
|
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 12 03 10 12:26 Sujet du message: |
|
|
à Poitiers Jb? _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
|
|
diegdin
|
Posté le: 22 03 10 23:52 Sujet du message: Delais... |
|
|
J'ai commandé ma MiTo le 17 février et je me suis dit, je vais passer un coup de tel à la concession pour savoir où en était la belle...Elle n'a pas encore été produite, elle le sera la première semaine d'avril et livraison pour mi avril ou fin avril...La femme de la concession m'a meme demandé si je n'avais pas recu un courrier d'alfa car beaucoup de MiTo sont en retard...Reste plus qu'à attendre _________________ 1.3 JTDM2 95CV S&S distinctive- Nero etna-Intérieur et tbd rouge- Pack sport-Pack premium-Rétros chromés-Vitres fumées-Pédalier sport-BLUE&ME |
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 23 03 10 13:41 Sujet du message: |
|
|
Sol Chyld a écrit: | à Poitiers Jb? |
Non à Bruxelles |
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 23 03 10 13:42 Sujet du message: Re: Delais... |
|
|
diegdin a écrit: | J'ai commandé ma MiTo le 17 février et je me suis dit, je vais passer un coup de tel à la concession pour savoir où en était la belle...Elle n'a pas encore été produite, elle le sera la première semaine d'avril et livraison pour mi avril ou fin avril...La femme de la concession m'a meme demandé si je n'avais pas recu un courrier d'alfa car beaucoup de MiTo sont en retard...Reste plus qu'à attendre |
Bordel fait chi...., Déjà que je me retrouve sans voiture, pffff il faut encore attendre!!! |
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 23 03 10 14:16 Sujet du message: |
|
|
je viens de mailler mon concess pour savoir ce qu'il en est |
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 24 03 10 20:40 Sujet du message: |
|
|
Talisker a écrit: | je viens de mailler mon concess pour savoir ce qu'il en est |
Tiens moi au courant, merci |
|
|
|
ligaya
|
Posté le: 24 03 10 20:53 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ! J'avais commandé ma mito le 09/03 et le vendeur m'avais programmé une livraison pour le 16/04. Je l'ai appelé aujourd'hui pour avoir des news et il m'a annoncé qu'a priori je ne la recevrai pas le 16..... mais finalement le 10 avril, soit un mois et un jour d'attente ! j'espère que sa parole est d'Evangile.
comment les délais peuvent être aussi différents ???? |
|
|
|
|