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Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 15 04 10 13:39 Sujet du message: |
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en plus je viens d'apprendre que le delais deviens plus long, je vais peu etre négocier un parallélisme |
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Quentin
Sexe: 15 Mai 2010 Messages: 106
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Posté le: 28 09 10 21:15 Sujet du message: |
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Ok autant pour moi je n avais pas vu le post dsl . Mais mm pb les train de pneu a 11 000 km est slick sur l intérieur |
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angel70000
Sexe: 16 Fév 2009 Messages: 311 Vesoul, FRANCE
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Posté le: 29 09 10 08:27 Sujet du message: |
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tom's63 a écrit: | pour ma part j'ai changé mes pneu a 21500km et javais le meme probleme que lacanas.usure du pneu des deux cotés a l'interieur (ils etaient a la feraille) et jai demander au mecano pourkoi javais ce probleme et ma repondu que toutes les alfas quils ont eu avaient ce probleme,et quen faite alfa romeo metaient de langle sur les roues pour une meilleur tenue de route.Car apres montage de mes pneux neufs il a tout verifier et il ny avait pas trop decart avec les valeurs constructeurs. |
La mienne à 22000km est aucun problème, mes pneu AV sont presque mort (je roule fort) mais ils sont usé de façon uniforme, pas d'usure interieure, c'est même plus l'extérieur qui prendrait plus mais pas plus (et oui les gros appuis dans les entrées de courbes).
Bref juste pour dire que les mécanos essaient souvent de nous endormir avec des infos à la cons.
MITO carrossage GORDINI Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
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Quentin
Sexe: 15 Mai 2010 Messages: 106
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Posté le: 29 09 10 11:26 Sujet du message: |
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veinard ! |
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ELPEDRO06
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 25 Grasse
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Posté le: 27 10 10 07:44 Sujet du message: Même problème de parallélisme |
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Bonjour,
Je viens de faire ma révision des un an à 19 000km et là surprise, mes pneux sont à jeter. Même usure du côté intérieur sur les deux pneux. D'après le mécano, c'est dû au trottoir, dos-d'âne...qui dégrade au fur et à mesure la parallélisme.
Après avoir vu vos messages, je vois que je ne suis pas le seul ! et que ça vient bien d'origine !!
Bon par contre, je vais m'assoir sur la garantie si j'ai bien tout compris....
Après une revision à 300€, je vais remettre le couvert à 200€ de pneux sans compter la main d'oeuvre !!
Je vous tiens au courant si jamais le garage m'offre le parallèlisme par exemple.
Ciao _________________ Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi |
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ELPEDRO06
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 25 Grasse
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Posté le: 11 11 10 18:37 Sujet du message: |
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Hello,
Juste pour vous confirmer qu'il n'y aura pas de prise en charge du parallélisme par la garantie. Par contre, jusqu'à 15 000 km théoriquement c'est possible (j'en suis à 19 500km). Avis donc à tout ceux qui auraient moins que ce kilométrage car j'avais vu avant 3000 km sur le forum.
Par contre, je suis un peu perplexe car dans un autre sujet du forum, certains ont changé leur pneus à 10 000km - 15 000km. Ma question est : si alfa règle vers l’intérieur pour plus de sécurité, finalement est-ce nécessaire de refaire la géométrie pour 90€?
Si j'ai bien tout compris, si je le fais je gagne peut-être 5000 km de vie sur mes prochains pneus mais je vais peut-être perdre en tenue de route? Si je ne le fais pas, je suis bon pour changer les pneus dans un an?
Merci,
Pierre _________________ Mito JTD120 Distinctive Noir Etna, Tableau competizionne noir, RegulV, RadarR, ClimBi |
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diegdin
Sexe: 13 Déc 2008 Messages: 78
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Posté le: 11 11 10 18:41 Sujet du message: |
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Meme problème pour moi de parllélisme, j'ai 18000kms et les pneus sont lisses à l'intérieur. J'irai demain voir à la concession pour voir ce qu'ils peuvent faire. _________________ 1.3 JTDM2 95CV S&S distinctive- Nero etna-Intérieur et tbd rouge- Pack sport-Pack premium-Rétros chromés-Vitres fumées-Pédalier sport-BLUE&ME |
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akuel02
Sexe: 03 Mar 2011 Messages: 3 45
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Posté le: 19 06 11 20:12 Sujet du message: |
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Je viens a l'instant de me rendre comte du problème..
Usure prématuré du pneu a l'intérieur . Vous l'avez tous fait en concession? Je pensais le faire chez euromaster. Si vous avez un avis négatif,hésiter pas )) _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 Selective Noir Etna |
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gugglebens
Sexe: 09 Fév 2009 Messages: 60 toulon
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Posté le: 19 06 11 21:00 Sujet du message: |
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meme probleme a 30000 km je suis sur la feraille a l interieur je vais les changer demain _________________ mito 1.4 tjet 155 blancospino,clim auto bi-zone,régulateur de vitesse,blue and me, pack sport, cerclage feux noir, autoradio double tuner, kit fumeur 26000km , 9l/100 |
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egosum
Sexe: 19 Déc 2008 Messages: 37 Normandie
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Posté le: 20 06 11 20:54 Sujet du message: |
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Même pb.
18000 km. _________________ Mito QV rouge alfa (susp. dyn., 18')
147 JTD115 |
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lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
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Posté le: 20 06 11 21:01 Sujet du message: |
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c'est un probleme de réglage usine, c'est pour améliorer la tenu de route. moi personnellement j'ai fait un para pour ratrapper la connerie et ca tiens encore trés bien la route |
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romain38
Sexe: 21 Mar 2011 Messages: 153 ROCHE (38)
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Posté le: 20 06 11 21:39 Sujet du message: |
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alfa, c'est bien connu quelle mange des pneus il renforce le carrossage pour une meilleur tenue de routes. Même problèmes pour les alfa 147. j'en suis a 15.000 kms et pas de problèmes pour l'instant _________________ ALFA mito 1.4 mpi 105ch latina
JA 17'' S&S, cruise controle |
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Cipoxx
Sexe: 07 Avr 2010 Messages: 41 Liège
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Posté le: 23 06 11 21:47 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Ben à ce que je vois, je suis pas le seul!!!!
A mon avis Alfa, n'as pas de Webwatch car en un an, ils n'ont rien changer dans leurs problème de parallélisme.
Petit topo : 23400 KM - 1 AN - Conduite standard et nouveau train de pneu. (Bridgestone ER300)
Également bouffé à l’intérieur.
En plus de ça, la dernière fois, je l'ai signalé au garage, qui m'a fait une correction à 7° du volant. Je ne sais pas si c'est lié. Par contre, aujourd'hui, j'ai changé les pneus pour éviter qu'ils éclatent... Carrément slick à l'intérieur... Le gars m'a refait une géométrie, et m'a signalé que bizarrement, on dirait que les suspensions sont en biais intérieur mais avec les cotes du constructeur. Il me conseille tout de même de demander au garage. Demain, je contacte le garage afin d'en savoir un peu plus. (Espace Auto à Liège).
En attente du feedback... _________________ Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe. |
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