Parallélisme?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Talisker

17 Sep 2009

MessagePosté le: 15 04 10 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

en plus je viens d'apprendre que le delais deviens plus long, je vais peu etre négocier un parallélisme Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Quentin

15 Mai 2010

MessagePosté le: 28 09 10 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok autant pour moi je n avais pas vu le post dsl . Mais mm pb les train de pneu a 11 000 km est slick sur l intérieur
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 29 09 10 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

tom's63 a écrit:
pour ma part j'ai changé mes pneu a 21500km et javais le meme probleme que lacanas.usure du pneu des deux cotés a l'interieur (ils etaient a la feraille) et jai demander au mecano pourkoi javais ce probleme et ma repondu que toutes les alfas quils ont eu avaient ce probleme,et quen faite alfa romeo metaient de langle sur les roues pour une meilleur tenue de route.Car apres montage de mes pneux neufs il a tout verifier et il ny avait pas trop decart avec les valeurs constructeurs.

La mienne à 22000km est aucun problème, mes pneu AV sont presque mort (je roule fort) mais ils sont usé de façon uniforme, pas d'usure interieure, c'est même plus l'extérieur qui prendrait plus mais pas plus (et oui les gros appuis dans les entrées de courbes).

Bref juste pour dire que les mécanos essaient souvent de nous endormir avec des infos à la cons.

MITO carrossage GORDINI Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Quentin

15 Mai 2010

MessagePosté le: 29 09 10 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

veinard !
ELPEDRO06

26 Oct 2009
Grasse

MessagePosté le: 27 10 10 07:44    Sujet du message: Même problème de parallélisme Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire ma révision des un an à 19 000km et là surprise, mes pneux sont à jeter. Même usure du côté intérieur sur les deux pneux. D'après le mécano, c'est dû au trottoir, dos-d'âne...qui dégrade au fur et à mesure la parallélisme.

Après avoir vu vos messages, je vois que je ne suis pas le seul ! et que ça vient bien d'origine !!

Bon par contre, je vais m'assoir sur la garantie si j'ai bien tout compris....
Après une revision à 300€, je vais remettre le couvert à 200€ de pneux sans compter la main d'oeuvre !!

Je vous tiens au courant si jamais le garage m'offre le parallèlisme par exemple.

Ciao
ELPEDRO06

26 Oct 2009
Grasse

MessagePosté le: 11 11 10 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Juste pour vous confirmer qu'il n'y aura pas de prise en charge du parallélisme par la garantie. Par contre, jusqu'à 15 000 km théoriquement c'est possible (j'en suis à 19 500km). Avis donc à tout ceux qui auraient moins que ce kilométrage car j'avais vu avant 3000 km sur le forum.

Par contre, je suis un peu perplexe car dans un autre sujet du forum, certains ont changé leur pneus à 10 000km - 15 000km. Ma question est : si alfa règle vers l’intérieur pour plus de sécurité, finalement est-ce nécessaire de refaire la géométrie pour 90€?

Si j'ai bien tout compris, si je le fais je gagne peut-être 5000 km de vie sur mes prochains pneus mais je vais peut-être perdre en tenue de route? Si je ne le fais pas, je suis bon pour changer les pneus dans un an?

Merci,
Pierre
diegdin

13 Déc 2008

MessagePosté le: 11 11 10 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Meme problème pour moi de parllélisme, j'ai 18000kms et les pneus sont lisses à l'intérieur. J'irai demain voir à la concession pour voir ce qu'ils peuvent faire.
akuel02

03 Mar 2011
45

MessagePosté le: 19 06 11 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens a l'instant de me rendre comte du problème..
Usure prématuré du pneu a l'intérieur . Vous l'avez tous fait en concession? Je pensais le faire chez euromaster. Si vous avez un avis négatif,hésiter pas ))
gugglebens

09 Fév 2009
toulon

MessagePosté le: 19 06 11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme a 30000 km je suis sur la feraille a l interieur je vais les changer demain
egosum

19 Déc 2008
Normandie

MessagePosté le: 20 06 11 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même pb.
18000 km.
lune

02 Avr 2010

MessagePosté le: 20 06 11 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un probleme de réglage usine, c'est pour améliorer la tenu de route. moi personnellement j'ai fait un para pour ratrapper la connerie et ca tiens encore trés bien la route Very Happy
romain38

21 Mar 2011
ROCHE (38)

MessagePosté le: 20 06 11 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

alfa, c'est bien connu quelle mange des pneus il renforce le carrossage pour une meilleur tenue de routes. Même problèmes pour les alfa 147. j'en suis a 15.000 kms et pas de problèmes pour l'instant youpi youpi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Cipoxx

07 Avr 2010
Liège

MessagePosté le: 23 06 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ben à ce que je vois, je suis pas le seul!!!!
A mon avis Alfa, n'as pas de Webwatch car en un an, ils n'ont rien changer dans leurs problème de parallélisme.

Petit topo : 23400 KM - 1 AN - Conduite standard et nouveau train de pneu. (Bridgestone ER300)
Également bouffé à l’intérieur.

En plus de ça, la dernière fois, je l'ai signalé au garage, qui m'a fait une correction à 7° du volant. Je ne sais pas si c'est lié. Par contre, aujourd'hui, j'ai changé les pneus pour éviter qu'ils éclatent... Carrément slick à l'intérieur... Le gars m'a refait une géométrie, et m'a signalé que bizarrement, on dirait que les suspensions sont en biais intérieur mais avec les cotes du constructeur. Il me conseille tout de même de demander au garage. Demain, je contacte le garage afin d'en savoir un peu plus. (Espace Auto à Liège).

En attente du feedback...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: