Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ninotchka01
|
Posté le: 09 03 10 22:36 Sujet du message: [ Résolu ] Problème start and stop |
|
|
Bonjour à tous !
mes amis c'est meurtri que je reviens vers vous : aujourd'hui devait être un jour de liesse , ce fut un jour à marquer d'une pierre noire !
Je vous explique le topo : j'avais commandé une alfa romeo mito 1.4 l 105 cv multiair finition selective en noir etna avecle pack confort et les antibrouillard (18970 euros tout compris à verser).
J'appelle la concession la semaine dernière et là trèsbonnenouvelle ma voiture est prête plustôt que prévu!
Je fais donc les versements prévus (je paie cash en virement bancaire et sans crédit), l'assurance (850 euros en tout risque avec des prestations supplémentaires).
Et aujourd'hui 14 h 00 je me rends à la concession parisienne pour laremise des clés de mon véhicule.
Tout va bien je vous passe une expédition rapide de la revue de mon véhicule par le commercial (qui semblait moins pressé le jour de l'achat ....... ).
Je finis par la prendre.
Je conduis un peu, avec la fonction start/stop du véhicule désactivée! au premier feu rouge, je passe au point mort et là le moteur s'arrête ! je me dis: "tiens c'est la fonction start/stop, elle n'a pas dû être désactivée...". Le moteur se remet en route dès que je passe en première ! je me dis c'est vraiment super !
mais un voyant qui est celui de problème moteur se met en route et un message apparait sur l'écran de l'ordinateur de bord : "faire réviser moteur"!!!!!!!!!!!!
Je n'y prete pas garde et rentre tranquillement dans mon garage sur le 13, à 15h20, là je me dis je vais qand même appeler car ça ne me plait pas ! j'appelle et le commercial me dit de repasser à la concession!
Je reprends la route et je m'amène à la concession. Là c'est comme si on ne m'avait jamais vu, on me demande combien de km a le véhicule, alors je recommence mon histoire avec le fait queje viens juste de la récupérer il y a à peine 30 minutes!!!!!
Le commercial m'oriente , j'explique le problème en expliquant qu'à mon avis ça provient du système strat and stop que l'ordi doit mal gérer !
la voiture part en révision, j'attends 30 min à 45 min, puis on me dit qu'(on n'a pas pu régler le problème, mais que je peux larepredre tant que je ne me sers pas du système start and stop !
Là j'explique que le système était normalement désactivé quand la panne a eu lieu ! le gars ne me crois pas , il fait un essai et même désactivé le système fait son office et le message de panne réapparait !!!!! on me prend vraiment pour un con !!!!
Alors là ils me disent qu'ils sont bien embétés, mais que là ils n'ont pas de voitures disponibles et que je dois repartir à pied !
superbe !!
vous imaginez l'état dansl equel je suis !!
Avez-vous des conseils ?? pensez vous que je doive m'attendre à d'autre problème sur ce véhicule? pensez vous que je peux demander une ristourne supplémentaire ?? Pensez vous que je puise résilier cette achat ??
Dommage car j'aimais bien cette voiture !
Mon coupé est de 1998 et a 85000 km et n'a jamais aucun problème ! |
|
|
|
|
minusmania
|
Posté le: 10 03 10 00:24 Sujet du message: |
|
|
lol, franchement sa serais moi, je les forcerais a me donner vehicule de remplacement vue que logiquement tu y a droit pdt 2ans je pense, et j'aurais pas quitter le garage temps quil me l'ai pas donner.. ou tu leur demande de te faire une ristourne sur qq chose, demande leur les tapis si tu les a pas _________________ Mito 1.3 JTDM 95ch S&S distinctive en noir etna et cuir rouge avec stickers sur toit et flanc |
|
|
|
guess_fab
|
Posté le: 10 03 10 01:18 Sujet du message: |
|
|
Et bien je compatis vraiment! C'est scandaleux que tu aies du rentrer chez toi à pied. Réclame un dédommagement... Franchement mais ou va le monde tu paies cash ta voiture, la récupère et 30 minutes après tu es un étranger qui passer pour un emmerdeur. Je ne sais que ça ne te calmera pas mais quasiment toutes les concessions automobiles de nos jours sont pareilles, pour vendre le client est roi, une fois le bon de commande signé on passe plutôt pour des bouffons, c'est révoltant! |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 10 03 10 03:57 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est révoltant, mais au moment ou ca vous arrive ne fermez pas votre gueule, révoltez vous sur place faites y un scandale, attendez y'a du foutage de gueule, sur une saleté de concession y'a pas une pauvre voiture disponible?
Imaginez le gars qui habite tout seul à 50 bornes de la concession et qui doit rentré a pied chez lui? ahhh non ok je part à pied, jusqu'à prendre un taxi et je vous envois la facture. C'est ridicule d'en arriver là mais la plupart des gens ne savent pas comment réagir dans ces situations là, mais n'hésitez pas à gueuler dans la concession, vous aurez surement mieux que ce que vous aurez eu en la fermant.
Demande quelque chose de leur part, c'est quand même grotesque comme situation |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 10 03 10 08:29 Sujet du message: |
|
|
Heureusement il y a parfois de bonne concession
J'ai toujours été très bien accueilli à chaque passage (plusieurs) avant achat et pour l'entretien des 1500 km.
On m'a même réparé une belle griffe de 5 cm sur le capot (on voyait la sous-couche blanche) gratuitement, était-elle là à la livraison ou pas ? Je ne l'ai vue que le lendemain.
Bref, toujours à la disposition du client, le sourire, petit café, c'est l'avantage d'une concession familiale
Je le recommande (en MP) aux futurs acheteurs belges _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Ninotchka01
|
Posté le: 10 03 10 10:21 Sujet du message: |
|
|
merci les mecs ça fait plaisr de se sentir soutenu, je vais voir ce que je peux faire !
ce matin toujoursaucun message....
je vais joindre mon assurance!
mais cette voiture me plait vraiment!
il faut que je la récupère en état normal ! |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 10 03 10 10:47 Sujet du message: |
|
|
Euh.. Franchement problème moteur sur une voiture neuve, ça pue.. la voiture avait combien de km quand tu l'as récupérée ? _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
Ninotchka01
|
Posté le: 10 03 10 22:52 Sujet du message: |
|
|
c'est pas un problème moteur car il tourne , mais un problème de gestion électronique du système "start/stop" inauguré par la gamme mito sur les motorisations 105, 135, et 170 cv !
après je suis peut-être tombé sur la seule qui ne marche pas .... |
|
|
|
Ninotchka01
|
Posté le: 11 03 10 18:43 Sujet du message: |
|
|
lavoiture avait 13 km au compteur !!
est-ce normal ??? |
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 11 03 10 18:46 Sujet du message: |
|
|
En général, c'est moins de 10. mais 15 c'est raisonnable, pas besoin de crier au scandale pour ça à mon sens _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 11 03 10 19:36 Sujet du message: |
|
|
j'avais 2 km au compteur de ma belle ce matin... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 11 03 10 22:46 Sujet du message: |
|
|
2??? c'est pas possible, ça fait vraiment pas beaucoup qd mm
Sinon, oui, là faut pas pousser mémé dans les orties, faut vraiment gueuler : voyant moteur allumé alors que la bagnole est livrée depuis 30min... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Zangtar
|
Posté le: 11 03 10 23:52 Sujet du message: |
|
|
La marge de kilometrage d'une voiture neuve est de maxi 100km s'ils vous l'amenent a domicile, en ayant le droit de la montrer a un futur acheteur _________________ Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 12 03 10 08:15 Sujet du message: |
|
|
A la sortie d'usine, ils ne mettent que un litre de carburant donc 15/20 km c'est possible _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
koko
|
Posté le: 12 03 10 13:36 Sujet du message: |
|
|
les gars STOP avec 10 ou 12 ou 15 ou 2 km
c'est pas la question
La voiture sort de l'usine en roulant, ils font 3 min avec pour tester si tout roule bien. ils la montent sur le camion. la voiture descend du camion et ils la mettent sous bache pour la livrer au propriétaire.
donc 2 ou 10 km ca change rien... stop
Il faut se poser les bonnes questions :
- quelle est ta concession Ninotchka01 ??? Celle de Levallois NEUBAUER ??? si oui elle est a chier niveau service.
- Pour le start and stop, oui il peut y avoir des pb de jeunesse, la preuve.
- pour la voiture de remplacement, apelle l'assistance Alfa Romeo au lieu de passer par la concession qui est a chier ==> tu es le num dans la notice alfa et dans la notice de garantie
Contacte tout de suite Alfa FRANCE et demande à te faire rappler par le respo ile de france sans délai à propos d'une voiture livrée avec PANNE
Vos avis, y'a t'il autre chose à faire ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 12 03 10 13:40 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | les gars STOP avec 10 ou 12 ou 15 ou 2 km
c'est pas la question
La voiture sort de l'usine en roulant, ils font 3 min avec pour tester si tout roule bien. ils la montent sur le camion. la voiture descend du camion et ils la mettent sous bache pour la livrer au propriétaire.
donc 2 ou 10 km ca change rien... stop | t'enerve pas, c'est ce qu' on dit aussi _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
|
|
koko
|
Posté le: 12 03 10 13:43 Sujet du message: |
|
|
pas énervé du tout tkt
juste ca me fait mourrir de rire les questions que se posent les gens. J'ai 12 km au lieu de 10 est ce que c'est normal ....??? lol
surtout qd notre amis a de vrais prb avec sa livraison _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Ninotchka01
|
Posté le: 12 03 10 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bon alorsje viens de la récupérer, j'ai éprouvé à nouveau le système start and stop et tout a l'air de marcher !
Le problème a été réglé par alfa-romeo "usine" qui aurait déjà eu ce problème, le fil de l'injection toucherait la masse et donc mettrait directement la voitur en défaut moteur (le voyant qui s'allume était d'ailleurs le voyant injection).......
J'ai posé quelques question et j'ai pu me rendre compte que le chef d'atelier ne semblait pas connaitre grand chose à ce véhicule (quand je lui ai parlé du système de changement de cartographie d'injection DNA, il m'a dit qu'il ne savait pas trop comment ça marchait ).
Heureusement que l'usine alfa a des ingénieurs convenables....
Par contre je suis rentré après et en mode dynamique elle est très réactive !
Si elle ne repète pas elle risque d'être un très bon véhicule.
Pour ce qui est des dédommagements, c'est en pourparler, je vous tiens au courant ! to be continued.........................................
Dernière édition par Ninotchka01 le 12 03 10 20:37; édité 1 fois |
|
|
|
slider
|
Posté le: 12 03 10 20:34 Sujet du message: |
|
|
c'est bien que ça se soit réglé rapidement ton pb.
Pour ce qui est des connaissances techniques c'est vrai que j'ai remarqué aussi chez moi qu'ils ne maitrisent pas trop leur sujet.Par contre, 3 voitures neuves(dont 2 fiats) et aucun soucis de quoi que soit(je touche du bois).là je dis chapeau _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Ninotchka01
|
Posté le: 12 03 10 20:36 Sujet du message: |
|
|
merci Koko, tes conseils sont très bon, je vaiste donner en mp le nom de la concession, car je ne veux pas les accabler tant que le litige n'est pas réglé.
Merci à tous pourles conseils !
J'ai une petite question, j'ai du mal à trouver la prise 12 V à l'arrière (celle qui es dans le pack confort), où se trouve-t-elle exactement ????? |
|
|
|
|