Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas181
08 Mar 2010 Messages: 7
|
Posté le: 08 03 10 15:19 Sujet du message: Mito 90ch diesel trois mois aprés... |
|
|
Bonjour à tous.
Voila en cherchant comment changer mon auto radio je suis tombé sur ce forum trés sympa et j'ai décidé de donner mon avis personnel sur cette voiture car je vous vois tous tres enthousiaste. Et je me sens bien seul à ne pas l'être.
J'étais l'ancien proprietaire d'une clio 3 eco que j'adorais mais nous avons eu ensemble un petit soucis de parcours :
Bref je vais pas vous racontez ma vie, j'ai donc acheter cette mito.
Seulement bien qu'elle est plus de "patate" je lui trouves pas mal de défault.
Suspension atrocement dur, je croyais qu'elles étaient ferme. Je les trouves vraiment trop dur !.
Le reglage Dynamic, normal assez cheap et marant car je n'ai vu aucune difference entre dynamic et normal encore.
Les plastiques, notemment celui de l'auto radio assez ...
La visibilité lorsqu'il pleut aussi...
Dans ma poisse international je me suis pris une biche avec la mito, sa m'a viré trois "chromes" de la face avant (calandre), je vous dirais le prix histoire de rire un bon coup.
Mais dans ce choc le pare choc, imposant s'est dégraffé de partout même le garagiste n'en ai pas revenu.
Bref je trouves que cette voiture est magnifique, mais qu'est que j'ai hate de lui changer les suspensions ...
Nico |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
nicolas181
08 Mar 2010 Messages: 7
|
Posté le: 08 03 10 15:30 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'avais oublié un détail super enervant aussi.
J'habite à montelimar, connue pour ses nougats et ses allés provencal.
Ah les allés provencal, ou il est obligé de passé car cela longe le centre ville.
Cette allée provencal, est faite de dos d'âne ...
Et bah si je ne veux pas y laissé mon pare choc je dois les passés à 2 à l'hn, j'ai un peu l'impression d'être dans une ferrari des fois .. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 08 03 10 15:33 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue
Tu as quoi comme motorisation?
Ne pas trouver de différence entre le mode D et N : c'est qu'il y a un sérieux problème, car franchement, c'est le jour et la nuit (même moi avec ma Junior)
Pour le reste, tu as tes raisons et je peux comprendre, cependant si tu lui trouves autant de défauts, pourquoi l'as-tu achetée? Ne le prend pas mal, mais c'est normal qu'une voiture ne fasse pas l'unanimité, les gouts et les couleurs, les priorités de chacun quant à l'achat d'une voiture, etc...
Pour ton histoire de pare-choc, en se prenant une biche, je préfère que ce soit le pare-choc qui trinque plutôt que le moteur entre nous
Le prix de la calandre est de 200€ il me semble, mais il faut démonter et remonter entièrement le pare-choc avant pour la remplacer, c'est ce qui explique certainement le coup important
Edit : c'est bon, j'ai rien dit pour ta motorisation, j'ai vu dans le titre lol _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas181
08 Mar 2010 Messages: 7
|
Posté le: 08 03 10 15:44 Sujet du message: |
|
|
Non je ne lui trouves pas que des défaults, mais autant être critique.
Ah bon c'est le jour et la nuit chez vous ? Bah je vais devoir aller au garage de toute façon je demenderais ..
Sinon il y avait autre chose aussi ... mais je ne me souviens plus quoi ! ^^ Ah oui dans le coffre le coté droit s'est détache je ne sais pour quelle raisons. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 08 03 10 16:02 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous dire quelles jantes tu as sur ta mito ? 16 ou 17 (voire 1 ?
Car cela peut jouer un peu aussi sur le ressenti du confort de suspensions... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 08 03 10 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je serai toi, j'irai quand même faire un tour au garage pour l'histoire du DNA
Sinon, oui heureusement qu'elle n'a pas que des défauts
pour les suspensions, oui elles sont fermes, là il n'y a pas de doute, que ce soit en 16, 17 ou 18, c'est pas une Citroen aux suspensions hydrauliques Mais même en 16, ça reste relativement dur _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 08 03 10 16:19 Sujet du message: |
|
|
salut ! D'accord sur les dos d'ane.. Cela dit on peut les passer à 20km/h sans risque pour les "normaux"..
Ensuite pour les suspensions, c'est vrai qu'elles sont dures.. J'imagine que ça fait partie du coté "sportif" de la mito..
Enfin, as tu respecté un minimum de rodage avant d'appuyer sur le champi en mode D ?
Dans tous les cas, n'as tu pas fait un essai de la voiture avant achat ? Lors de mes 2 essais, la differences entre le mode N et le mode D etait aussi flagrante, et pas que dans la puissance du moteur, mais aussi dans la direction ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 08 03 10 16:43 Sujet du message: |
|
|
froggy 2eme carton jaune (après le quadrifoglio sans g) !!! les suspensions hydrauliques des citroen ca tenait la route
pour info j'ai déja fait de la BX GTI 4*4 125 cv
attention la grosse voiture de beauf, mais ca met la pétée a pas mal de caisses, nos mito comprises
Bon aprem _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 08 03 10 17:02 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | froggy 2eme carton jaune (après le quadrifoglio sans g) !!! les suspensions hydrauliques des citroen ca tenait la route |
Mais, j'ai jamais dit que ça ne tenait pas la route, méheuuu... je compare juste par rapport au confort : les suspensions hydrauliques sont très confortable pour la conduite, certes faut pas avoir le mal de mer, mais c'était juste le point de vu confort
Carton jaune aussi sur l'orthographe de mon pseudo : FroGy _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 08 03 10 17:06 Sujet du message: |
|
|
ah la BX GTI ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 08 03 10 18:12 Sujet du message: |
|
|
C est normal que tu ne vois pas de difference entre le n et le d puisqu il y en a pas sur le 90 chevaux !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 08 03 10 18:17 Sujet du message: |
|
|
oui il parait qu'on ne sent quasi pas de différence sur le 90... par contre on sent bien la différence sur le 95 !
Il a dû être mieux paramétré. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
doggydogfabio
Sexe: 27 Mar 2009 Messages: 290 Bruxelles
|
Posté le: 08 03 10 18:20 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | oui il parait qu'on ne sent quasi pas de différence sur le 90... par contre on sent bien la différence sur le 95 !
Il a dû être mieux paramétré. |
il n y a AUCUNE difference sur le 90 parce que c un turbo a geometrie fixe,sur le 95 c geometrie variable donc possible de faire varier la pression du turbo ms pas sur le 90 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 08 03 10 18:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette précision ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas181
08 Mar 2010 Messages: 7
|
Posté le: 08 03 10 19:26 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord.
Oui enfin de la a comparer les supspension avec des suspension hydrolique ...
Je dis simplement que la clio RS de mon frere n'est malgres tout pas aussi DUR que celle ci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
|
Posté le: 09 03 10 21:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve aberrant que l'on achete des voitures sans se renseigner un minimum sur elle avant! Si tu t'étais bien renseigné tu aurais su que le 90cv n'a qu'une variation de direction et pas de puissance(pour le DNA) et aussi que les suspensions sont assez raides effectivement. C'est sur que ca se raproche plus d'un chassis sport d'une voiture Allemande que d'une francaise.
C'est sur que cette Mito n'est pas parfaite mais les choses dont tu te plainds tu aurais pu les connaitre si tu t'étais renseigné au préalable.
_________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|