Fiabilité de la jauge essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tkv93



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2009
Messages: 92
Seine Saint Denis

MessagePosté le: 27 02 10 15:06    Sujet du message: Fiabilité de la jauge essence Répondre en citant

Hello tous
J'ai un petit problème de fiabilité de jauge essence (155 selective)
Je trouve qu'elle est stable en roulant mais parfois elle varie entre la coupure moteur et le rallumage. J'explique, je fais le plein, je roule la jauge descend normalement et je coupe le moteur, voiture à plat, je repars la jauge est parfois plus haute parfois plus basse selon la position du réservoir et son inclinaison (plan incliné pendant garage) Bref souvent je ne retrouve pas la jauge au même niveau à la coupure et au redémarrage et cela joue vers le haut comme vers la bas, la jauge ne me paraît pas trop fiable en tout cas pas trop stable entre 2 démarrages.
Il y a comme une très grande inertie du système de jauge....

Cela vous arrive t-il ???

Merci de vos réponses
_________________
Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alexdu7801



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 27 02 10 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour ma part c'est pareil au démarrage l'aiguille est plus basse, ensuite en roulant elle remonte ! Quand la voiture est garée un peu en pente là la différence peut aller jusqu'à 1 trait du compteur...
_________________
Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tkv93



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2009
Messages: 92
Seine Saint Denis

MessagePosté le: 27 02 10 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

OK donc c'est bien un petit défaut de conception, le système d'amortissement à une grosse inertie c'est un peu chiant mais en effet c'est quasi une barre !!!!!

A+
_________________
Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 27 02 10 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour moi
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 27 02 10 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, parfois y'a une différence entre les 2 étapes, mais j'ai jamais eu 1 trait de différence, c'est minime mais j'ai remarqué le même phénomène sur ma voiture bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zangtar



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2009
Messages: 78

MessagePosté le: 27 02 10 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci sur ma mito (en jtdm 120) ca peut varier d'un trait en pente... je vais peut être en parler en concession...
_________________
Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guess_fab



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2010
Messages: 226

MessagePosté le: 27 02 10 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose sur ma grande punto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 28 02 10 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un garagiste auprès duquel je m'étais renseigné sur ce sujet, les sondes de réservoirs à carburant sont d'un coté ou l'autre de celui-ci, donc après un arrêt il se peut que la jauge indique une différence ("positive" ou "négative"), encore plus accentué s'il y a une pente.
Ça été valable pour toutes mes précédentes voitures Smile
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zuma




25 Fév 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 28 02 10 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

TriBad a écrit:
D'après un garagiste auprès duquel je m'étais renseigné sur ce sujet, les sondes de réservoirs à carburant sont d'un coté ou l'autre de celui-ci, donc après un arrêt il se peut que la jauge indique une différence ("positive" ou "négative"), encore plus accentué s'il y a une pente.
Ça été valable pour toutes mes précédentes voitures Smile


+1 ma Leon fait pareil.

Je dirai meme pire, quand j'accelere fort, je vois l'aiguille descendre, apres, quand je prends une vitesse de croisiere, ca se stabilise

@+

Zuma
_________________
Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tkv93



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2009
Messages: 92
Seine Saint Denis

MessagePosté le: 28 02 10 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela ne me l'avais jamais fait autant sur mes allemandes, c'est donc assez fréquent chez le groupe FIAT, il suffit de s'y habituer. Je sais bien que le capteur de niveau est sur un côté mais il y a donc du délai dans l'équilibre de la jauge ...

A+
_________________
Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phœnix



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2010
Messages: 73
Toulouse

MessagePosté le: 15 11 10 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un petit déterrage, mais sur ma 95 latina, dès que je fais le plein de gasoil, j'entend "glou…glou" dans le réservoir, quand on freine ou accélère, jusqu'à ce que la jauge soit redescendu à la première barre.

J'ai aussi remarque que la jauge baissait puis remontait par la suite… je ne sais pas si cela a un rapport.
_________________
MiTo Latina Blanco Spino 1.3 JTDM 95ch S&S Distinctive + régulateur de vitesse + bac de coffre + tapis de sol + câble iPod + coyote! Une beauté!
http://gallery.me.com/benrouzieres#100023
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mika




06 Oct 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 16 11 10 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Phœnix a écrit:
Je fais un petit déterrage, mais sur ma 95 latina, dès que je fais le plein de gasoil, j'entend "glou…glou" dans le réservoir, quand on freine ou accélère, jusqu'à ce que la jauge soit redescendu à la première barre.

J'ai aussi remarque que la jauge baissait puis remontait par la suite… je ne sais pas si cela a un rapport.


phoenix je suis une nouvelle fois exactement mais exactement dans le meme cas que toi : mito latina 95, glou glou quand je met le plein et jauge dessence qui monte et dessens !!!!!

!!!!!!!!
_________________
Mickael,

ALFA MITO 95 JTDM2 S&S FINITION LATINA NOIR PASTEL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tarteens



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2009
Messages: 208
Grenoble

MessagePosté le: 20 12 10 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

désolé du détterage aussi. Depuis 2 - 3 pleins j'observe exactement la meme chose, lorsque je met du diesel, j'en met tjrs un peu plus qd la pompe déclenche (le clac-clac quoi). Et enfin qd je met le contact, l'aiguille est pas au max, je fait quelque borne et ca remonte tout doucement.

C'est un pt peu pénible..mais on s'y fait. J'en parlerai vite fait pendant la révision cet été
_________________
Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 20 12 10 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas le compte tour?

Ok... je sors... Wink

(mais je viens de lire le post de Mitoto sur le compte tour, et j'en suis encore à rire)
_________________
MiTo 105, noir Etna, pack sport et visibilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum