Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tkv93
|
Posté le: 27 02 10 15:06 Sujet du message: Fiabilité de la jauge essence |
|
|
Hello tous
J'ai un petit problème de fiabilité de jauge essence (155 selective)
Je trouve qu'elle est stable en roulant mais parfois elle varie entre la coupure moteur et le rallumage. J'explique, je fais le plein, je roule la jauge descend normalement et je coupe le moteur, voiture à plat, je repars la jauge est parfois plus haute parfois plus basse selon la position du réservoir et son inclinaison (plan incliné pendant garage) Bref souvent je ne retrouve pas la jauge au même niveau à la coupure et au redémarrage et cela joue vers le haut comme vers la bas, la jauge ne me paraît pas trop fiable en tout cas pas trop stable entre 2 démarrages.
Il y a comme une très grande inertie du système de jauge....
Cela vous arrive t-il ???
Merci de vos réponses _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 27 02 10 15:09 Sujet du message: |
|
|
Oui pour ma part c'est pareil au démarrage l'aiguille est plus basse, ensuite en roulant elle remonte ! Quand la voiture est garée un peu en pente là la différence peut aller jusqu'à 1 trait du compteur... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 27 02 10 15:14 Sujet du message: |
|
|
OK donc c'est bien un petit défaut de conception, le système d'amortissement à une grosse inertie c'est un peu chiant mais en effet c'est quasi une barre !!!!!
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 27 02 10 15:17 Sujet du message: |
|
|
Pas de souci pour moi _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
znzn
|
Posté le: 27 02 10 15:23 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, parfois y'a une différence entre les 2 étapes, mais j'ai jamais eu 1 trait de différence, c'est minime mais j'ai remarqué le même phénomène sur ma voiture |
|
|
|
Zangtar
|
Posté le: 27 02 10 19:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même souci sur ma mito (en jtdm 120) ca peut varier d'un trait en pente... je vais peut être en parler en concession... _________________ Mito Jtdm 120 Selective Rouge Alfa
(21) Dijon |
|
|
|
guess_fab
|
Posté le: 27 02 10 22:00 Sujet du message: |
|
|
Même chose sur ma grande punto |
|
|
|
TriBad
|
Posté le: 28 02 10 03:01 Sujet du message: |
|
|
D'après un garagiste auprès duquel je m'étais renseigné sur ce sujet, les sondes de réservoirs à carburant sont d'un coté ou l'autre de celui-ci, donc après un arrêt il se peut que la jauge indique une différence ("positive" ou "négative"), encore plus accentué s'il y a une pente.
Ça été valable pour toutes mes précédentes voitures _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 28 02 10 10:47 Sujet du message: |
|
|
TriBad a écrit: | D'après un garagiste auprès duquel je m'étais renseigné sur ce sujet, les sondes de réservoirs à carburant sont d'un coté ou l'autre de celui-ci, donc après un arrêt il se peut que la jauge indique une différence ("positive" ou "négative"), encore plus accentué s'il y a une pente.
Ça été valable pour toutes mes précédentes voitures |
+1 ma Leon fait pareil.
Je dirai meme pire, quand j'accelere fort, je vois l'aiguille descendre, apres, quand je prends une vitesse de croisiere, ca se stabilise
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 28 02 10 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bon cela ne me l'avais jamais fait autant sur mes allemandes, c'est donc assez fréquent chez le groupe FIAT, il suffit de s'y habituer. Je sais bien que le capteur de niveau est sur un côté mais il y a donc du délai dans l'équilibre de la jauge ...
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
Phœnix
|
Posté le: 15 11 10 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je fais un petit déterrage, mais sur ma 95 latina, dès que je fais le plein de gasoil, j'entend "glou…glou" dans le réservoir, quand on freine ou accélère, jusqu'à ce que la jauge soit redescendu à la première barre.
J'ai aussi remarque que la jauge baissait puis remontait par la suite… je ne sais pas si cela a un rapport. _________________ MiTo Latina Blanco Spino 1.3 JTDM 95ch S&S Distinctive + régulateur de vitesse + bac de coffre + tapis de sol + câble iPod + coyote! Une beauté!
http://gallery.me.com/benrouzieres#100023 |
|
|
|
mika
06 Oct 2010 Messages: 33
|
Posté le: 16 11 10 01:26 Sujet du message: |
|
|
Phœnix a écrit: | Je fais un petit déterrage, mais sur ma 95 latina, dès que je fais le plein de gasoil, j'entend "glou…glou" dans le réservoir, quand on freine ou accélère, jusqu'à ce que la jauge soit redescendu à la première barre.
J'ai aussi remarque que la jauge baissait puis remontait par la suite… je ne sais pas si cela a un rapport. |
phoenix je suis une nouvelle fois exactement mais exactement dans le meme cas que toi : mito latina 95, glou glou quand je met le plein et jauge dessence qui monte et dessens !!!!!
!!!!!!!! _________________ Mickael,
ALFA MITO 95 JTDM2 S&S FINITION LATINA NOIR PASTEL. |
|
|
|
tarteens
|
Posté le: 20 12 10 08:58 Sujet du message: |
|
|
désolé du détterage aussi. Depuis 2 - 3 pleins j'observe exactement la meme chose, lorsque je met du diesel, j'en met tjrs un peu plus qd la pompe déclenche (le clac-clac quoi). Et enfin qd je met le contact, l'aiguille est pas au max, je fait quelque borne et ca remonte tout doucement.
C'est un pt peu pénible..mais on s'y fait. J'en parlerai vite fait pendant la révision cet été _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
|
olive
|
Posté le: 20 12 10 11:44 Sujet du message: |
|
|
c'est pas le compte tour?
Ok... je sors...
(mais je viens de lire le post de Mitoto sur le compte tour, et j'en suis encore à rire) _________________ MiTo 105, noir Etna, pack sport et visibilité |
|
|
|
|