Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Frogy
|
Posté le: 23 02 10 12:05 Sujet du message: [ JUNIOR ] Trou à l'accélération |
|
|
Avis aux junioristes...(et autrees aussi)
Je relance un sujet que j'avais abordé il ya quelques temps, mais je créé un nouveau topic pour ce problème (j'ai pas trouvé de problèmes similaire rapporté sur le forum)
Voilà, j'ai remarqué il y a quelques temps que lorsque je pousse un peu la voiture, j'ai un "trou" dans l'accélération aux alentours de 5000tr/min : c'est pas toujours présent, mais maintenant que je fais attention à ça, je le ressens toujours un peu (même si parfois, c'est vraiment léger)...
Est-ce que ça vous le fait aussi?
Est-ce que ça peut être du au fait qu'elle est "bridée" a 78ch?
Moteur : MPI 78ch
Kilométrage : 9000
Date du pb : depuis le début en fait
Ma voiture est au garage pour la journée : le chef d'atelier m'a dit qu'ils allaient vérifier la cartographie et s'ils trouvent un problème refaire une mise à jour et vérifier, mais il n'a pas vraiment d'idée sur l'origine du problème hormis cette piste, et vu que je n'ai pas de turbo non plus. _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 23 02 10 17:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai essayé tout à l'heure,je vais sans aucun souci jusqu'à plus de 6000 tours.
J'en ai profité pour faire un 0 100....en 12 sec pile poil _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 23 02 10 22:05 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai aussi ce souci ! Quand j'accélère bien jusqu'à 6000tr/mn, il y a un trou entre 5000 et 5500tr/mn... Je trouve ça inquiétant et je me demande si j'aurais pas dû la pousser peut être plus pendant le rodage ! J'ai rendez vous à la concession jeudi matin pour faire la vidange d'après rodage je poserai la question pour voir ! _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 24 02 10 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai récupéré ma voiture en fin de journée hier :
Alors pour le chef d'atelier :
- il a bien ressenti lui aussi le trou aux alentours de 5000tr
- pas d'anomalie au diagnostic : aucun code d'erreur enregistrer dans la cartographie
- j'ai déjà la dernière mise à jour du boitier
- verdict : c'est le moteur qui est un peu poussif, c'est tout, et que pour lui on est déjà en courbe descendante pour la puissance (après verif, la puissance maxi est à 5750tr, donc il m'a dit nimp..
- il a cependant remarqué, que c'était plus prononcé lorsqu'on montait en régime progressivement plutôt qu'en retrogradant...
Bref je suis un peu dégouté, ils n'ont rien fait, pourtant il a bien remarqué ce trou à l'accélération
Du coup, je vais aller voir une autre concess, car pour moi c'est pas normal
Edit : j'ai pas eu l'occasion de retester depuis que je l'ai récupérée, mais je vous tiendrai au courant
PS : Merci au modo d'avoir changé le titre du topic _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
Lio
|
Posté le: 24 02 10 23:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore poussé ma belle aussi loin que 6000 et je pense pas le faire, surtout qu'une fois arrivé à 4000 elle pousse pas plus, et n'accélère pas plus si j'essaye de monter en tours.
Bref je vois pas trop l'intérêt de dépasser les 4000-5000 rpm. |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 24 02 10 23:39 Sujet du message: |
|
|
Je vais à la concess demain matin... Je vous rapporterai un autre avis du chef d'atelier ! _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
chacha
04 Oct 2009 Messages: 101
|
Posté le: 25 02 10 01:40 Sujet du message: |
|
|
Pas de trou a signaler de mon coté, et le moteur fait des merveilles pour un 78 cv _________________ Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch - Rouge Alfa - Cerclage Chrome Satiné - Clim |
|
|
|
slider
|
Posté le: 25 02 10 10:14 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | J'ai récupéré ma voiture en fin de journée hier :
Alors pour le chef d'atelier :
- il a bien ressenti lui aussi le trou aux alentours de 5000tr
- pas d'anomalie au diagnostic : aucun code d'erreur enregistrer dans la cartographie
- j'ai déjà la dernière mise à jour du boitier
- verdict : c'est le moteur qui est un peu poussif, c'est tout, et que pour lui on est déjà en courbe descendante pour la puissance (après verif, la puissance maxi est à 5750tr, donc il m'a dit nimp..
- il a cependant remarqué, que c'était plus prononcé lorsqu'on montait en régime progressivement plutôt qu'en retrogradant...
Bref je suis un peu dégouté, ils n'ont rien fait, pourtant il a bien remarqué ce trou à l'accélération
Du coup, je vais aller voir une autre concess, car pour moi c'est pas normal
Edit : j'ai pas eu l'occasion de retester depuis que je l'ai récupérée, mais je vous tiendrai au courant
PS : Merci au modo d'avoir changé le titre du topic |
C'est clair qu'il n'y connait rien ce monsieur car je n'ai pas ce trou
ça me fait penser quand la mienne mettait 15 sec pour arriver à 100 avec cette histoire de carburant,personne n'avait d'avis la dessus
Change de boutique....
Par contre je sais pas si ça a un rapport j'ai commencé à taper dedans(monté à 5000 tours max) vers les 500 km.
C'est un phénomène nouveaux ce creux ,ou il a toujours été présent?
autre question :le couple max est pas à 4000 tours sur la junior? _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 25 02 10 10:53 Sujet du message: |
|
|
C'est peu être juste son moteur qui est encrasse avec le froid. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 25 02 10 11:07 Sujet du message: |
|
|
En fait comme je l'ai dit, c'est depuis le début que j'ai remarqué ce phénomène
Le rodage je l'ai fait, mais je suis quand même monté qqfois à 5000 à partir des 800-1000 Km (donc un peu comme toi Slider)
C'est tout le temps présent mais plus ou moins marqué, desfois, c'est à peine perceptible : je le sens parce que je sais ce qu'il y a a chercher, d'autres fois, c'est plus marqué : là n'importe qui peut le ressentir
Le couple maxi est bien à 4000
mais la puissance maxi est à 5750
(Le chef d'atelier me dit que du coup ça ne sert à rien de dépasser les 4000... je vois pas le rapport, un T-Jet, son couple maxi est atteint à 1750 je crois, c'est pas pour autant qu'il va dire de ne pas depasser les 1750tr/min pour un T-Jet, ça n'a aucun sens.... ) C'est juste la preuve qu'à bas régime, bein ce moteur n'a rien dans le ventre, masi bon, c'est normal
Moi aussi, je suis quand meme bluffé par ce moteur, parce que franchement avec ses 78ch, il est génial, je recherche pas les performances (j'aurai pas pris cette version sinon), mais ce trou commence un peu à m'inquiéter... En plus j'ai l'impression que le chef d'atelier m'a pris pour un kéké à vouloir monter dans les tours....
J'attend ton avis Alexdu7801, pour voir ce qu'ils t'ont dit, moi je passerai à une autre concess qd j'aurai le temps (peut-être la semaine prochaine) _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 25 02 10 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de la vidange d'après rodage... Le technicien m'a dit que le trou était peut être lié à ce que je n'ai pas assez forcé le moteur pendant le rodage... Je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mn jusqu'à 3000 kms environ... Donc bon en gros il ne savait pas vraiment quoi me répondre ! Je vais continuer à rouler encore si le problème persiste sur les 2000-3000 kms qui suivent je vais retourner le voir mais vu que je fais essentiellement de la ville et je roule quasiment que sur des petites distances (donc sur moteur froid), je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'appuyer beaucoup sur le champignon... _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
slider
|
Posté le: 25 02 10 12:33 Sujet du message: |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Je reviens de la vidange d'après rodage... Le technicien m'a dit que le trou était peut être lié à ce que je n'ai pas assez forcé le moteur pendant le rodage... Je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mn jusqu'à 3000 kms environ... Donc bon en gros il ne savait pas vraiment quoi me répondre ! Je vais continuer à rouler encore si le problème persiste sur les 2000-3000 kms qui suivent je vais retourner le voir mais vu que je fais essentiellement de la ville et je roule quasiment que sur des petites distances (donc sur moteur froid), je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'appuyer beaucoup sur le champignon... |
Je suis comme toi pour les petits trajets, c'est pour ça que je vais exprès(et régulièrement) sur des routes tranquilles pour lui faire sa fête
@frogy moi aussi ils m'ont pris pour un beauf comme je leur disais que la mienne n'avait plus rien dans le gilet(avec mon histoire de carburant).Manque de bol pour eux j'avais des chiffres pour étayer mes dires.(eh oui j'adore les chiffres,ça calme tout le monde)
Le truc c'est qu'avec une petite puissance,quand y a qq chose on le sent tout de suite, n'en déplaise à ces monsieurs les mécanos......
Dans l'ensemble, je trouve qu'on est pas très aidés. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 25 02 10 13:08 Sujet du message: |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mn jusqu'à 3000 kms environ.... | En effet... Quelque part sur le forum, il est conseillé de commencer à appuer un peu à partir des 500 km, et d'envoyer la gomme à partir de 1500 |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 25 02 10 13:42 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | En effet... Quelque part sur le forum, il est conseillé de commencer à appuer un peu à partir des 500 km, et d'envoyer la gomme à partir de 1500 |
Bahh c'est quasiement ce que j'ai fait, elle a la peche pour ces 78ch je trouve, mais comme a dit le chef d'atelier, ya un petit ressaut vers 5000 et apres elle continue de monter dans les tours sans souci... Il m'a dit limite que qu'il aurait pas fallu prendre cette motorisation et que le 105 était bien mieux : il ne l'a pas franchement dit, mais c'est exactement ça qui ressortait de ma discussion avec lui...
@Alexdu7801 : ouais, on est pas plus avancé... lol En gros c'est pas leur caisse, ils en ont rien a battre _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
slider
|
Posté le: 25 02 10 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas le rapport avec le fait de prendre le 105 plutot que le 78.En plus, le multiair est sortie qu'en septembre 2009 _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 25 02 10 23:32 Sujet du message: |
|
|
C'est clair franchement ils s'en foutent c'est pas leur caisse ils font leur boulot point barre... C'est sûr que 105ch ça avancera certainement mieux que 78ch, la 170ch peut être encore un peu mieux... Nan mais si c'est pour entendre vous aviez qu'à acheter une plus puissante ça sert à rien de discuter quoi ! Pour le rodage c'est vrai que j'ai pas géré mon coup mais étant donné que c'est ma première voiture neuve j'avoue que je m'y suis pas pris comme il fallait mais je flippais de monter dans les tours à moins de 2000kms. Enfin donc finalement ce fameux trou n'a aucune explication il n'y a plus qu'à espérer que ça passe avec les kilomètres !
En tout cas super voiture quand même, ça pousse bien, surtout quand on fait 90% de ville et 10% d'autoroute ! En ville elle est largement suffisante et nerveuse ! _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 26 02 10 00:12 Sujet du message: |
|
|
Essaies peut etre aussi de changer de station ?
Je sais par exemple que certains ont eu des problemes avec le ralenti moteur avec l'essence ESSO. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
alexdu7801
|
Posté le: 26 02 10 11:26 Sujet du message: |
|
|
Pour l'essence je mets du 98 excellium chez Total (je sais c'est plus cher mais rien n'est trop beau pour ma mitmit ) surtout que le 95 j'en ai mis une fois elle avait plus de difficultés à monter dans les tours, et je faisais moins de kms ! De plus, (chose étrange), le 95 est à 1,43 alors que le 98 excellium est à 1,42... Donc le choix est vite fait !
PS : tu vas te faire plaisir avec la QV ! J'en ai vu une en concession hier elle est magnifique avec les jantes anthracites à bâtons. _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
|
|
richard
|
Posté le: 26 02 10 12:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je la nourrit au SP98 Elf, elle ronronne bien _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 26 02 10 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut les junioristes, à mon avis, il n'y à pas trop de souci à se faire, comme dit plus haut le couple max est atteint à 4000t sur la junior, même sur mon Tjet, passé 5000 5500t en sent bien qu'elle commence à crier pour rien, mieu vaut passer le rapport, pourtant le rupteur est à 6500T _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
|