[ JUNIOR ] Trou à l'accélération
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 26 02 10 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon faite reprogrammer vos junior ====) 1,4 78cv 120nm, d'origine===) 100cv 135 nm après reprog Wink

http://www.gtoptimisation.com/catalogue.htm
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 26 02 10 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Sinon faite reprogrammer vos junior ====) 1,4 78cv 120nm, d'origine===) 100cv 135 nm après reprog Wink

http://www.gtoptimisation.com/catalogue.htm

Vi, j'avais vu, ça donne envie, mais c'est l'assurance qui me freine, c'est ma première voiture, je suis encore jeune, j'ai un bonus exceptionnel pr l'instant, alors qd j'aurai un peu plus de bouteille, je prendrais certainement ce risque, mais pas pour l'instant Wink

Moi ce qui m'énerve avec ce "trou", c'est qu'ils te disent :
_ oui oui, on le sens bien, il est présent, blablablla...
_ et vous faites quoi alors?
_ Bahh rien, ya pas de problème sur votre voiture monsieur...
_ Vous venez de me confirmer qu'il ya bien un trou pourtant
_ Oui, mais c'est le moteur
_ sans blague..., moi qui pensais que c'était les essuis-glaces... (pas dit comme ça en vrai Smile )
_ Non, ce que je veux dire, c'est que c'est le moteur qui n'est pas puissant, c'est tout!, merci monsieur, au revoir
Mad Mad Mad
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 26 02 10 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Sinon faite reprogrammer vos junior ====) 1,4 78cv 120nm, d'origine===) 100cv 135 nm après reprog Wink

http://www.gtoptimisation.com/catalogue.htm

Vi, j'avais vu, ça donne envie, mais c'est l'assurance qui me freine, c'est ma première voiture, je suis encore jeune, j'ai un bonus exceptionnel pr l'instant, alors qd j'aurai un peu plus de bouteille, je prendrais certainement ce risque, mais pas pour l'instant Wink

Moi ce qui m'énerve avec ce "trou", c'est qu'ils te disent :
_ oui oui, on le sens bien, il est présent, blablablla...
_ et vous faites quoi alors?
_ Bahh rien, ya pas de problème sur votre voiture monsieur...
_ Vous venez de me confirmer qu'il ya bien un trou pourtant
_ Oui, mais c'est le moteur
_ sans blague..., moi qui pensais que c'était les essuis-glaces... (pas dit comme ça en vrai Smile )
_ Non, ce que je veux dire, c'est que c'est le moteur qui n'est pas puissant, c'est tout!, merci monsieur, au revoir
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Euuu ton assurance n'est pas censé etre au courant Laughing disons que se n'est pas des plus légal Wink
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 26 02 10 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Euuu ton assurance n'est pas censé etre au courant Laughing disons que se n'est pas des plus légal Wink

On est bien d'accord... Very Happy Very Happy Very Happy
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 26 02 10 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Euuu ton assurance n'est pas censé etre au courant Laughing disons que se n'est pas des plus légal Wink

On est bien d'accord... Very Happy Very Happy Very Happy


Ce qui est bien avec les reprog c'est que ce n'est pas détectable ! Wink
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 26 02 10 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog pourra je pense coriger ce "trou" car tu aura plus de puissance en haut régime et un peu plus de reprise grace au couple bien

Bref que du bonheur Very Happy
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alexdu7801



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15 Nov 2009
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MessagePosté le: 26 02 10 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le site de GTO fait vraiment envie... 100ch et 135nm ça doit vraiment changer la voiture ! Limite passer d'une junior à une 105ch pour 400 euros à peine ! J'y pense de plus en plus... Mais vu que la voiture est sous garantie j'ai peur que ça se voit et dans ce cas -> grand moment de solitude lol surtout qu'elle n'a que 8700kms au compteur pour l'instant donc je sais pas trop... Pareil que Frogy je suis encore étudiant et donc je préfère pas prendre le risque pour le moment en tout cas Razz
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 04 03 10 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein, je voulais aller dans une autre concess pour ce problème... Depuis que je l'ai emmenée, impossible de reproduire ce "trou" vers les 5000, faut que j'apelle la concess pour vraiment savoir s'ils n'ont pas fait un petit truc sans me le dire, parce que là c'est bizarre quand même Question Question
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 04 03 10 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon rappel sur le carburant
==> le sans plomb 98 n'a un avantage que pour le moteur à fort taux de compression

pour les mito je pense que le 98 n'a aucun intéret. Pour info, le taux d'octane 98 permet de retarder l'auto inflamation du mélange air carburant des moteurs essence

==> y'a une bougie et on veut pas que cà s'enflamme avant sinon le moteur tourne pas rond (comme si l'avance à l'allumage était pas bonne)

voilà donc en théorie pas d'écart entre 95 et 98 pour nos mito


pour votre histoire de trou a l'accélération pas facile à dire car c'est pas vraiment objectif... faites comme slider, une mesure de 0 à 100
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sopralpha



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28 Nov 2009
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MessagePosté le: 04 03 10 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

@LAGUISE , j'ai pas de problème de perte de puissance mais j'ai rien contre le fait d'en avoir un peut plus !
y'a du monde ici quia fait reprogrammé sa mito ?
j'ai lu un peut sur leur site mais j'ai pas vu si ça te faisait sauter ta garantie (je suppose que oui) et si d'apres vous c'est néfaste pour le moteur ?
je suis en 105 et passer en 130 me brancherais bien mais j'ai pas vu de chiffres pour la 105 Confused

Cool la fonction recherche ne fait pas de mal Evil or Very Mad
d'ixit funny games Very Happy je déplace Laughing
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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 04 03 10 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bientôt 17000Kms, ma MiTo est reprogrammée depuis ses 3500Kms, et tout va bien...

On en parle ici: Quelle préparation moteur choisir ?
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 05 03 10 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
sinon rappel sur le carburant
==> le sans plomb 98 n'a un avantage que pour le moteur à fort taux de compression

pour les mito je pense que le 98 n'a aucun intéret. Pour info, le taux d'octane 98 permet de retarder l'auto inflamation du mélange air carburant des moteurs essence

==> y'a une bougie et on veut pas que cà s'enflamme avant sinon le moteur tourne pas rond (comme si l'avance à l'allumage était pas bonne)

voilà donc en théorie pas d'écart entre 95 et 98 pour nos mito


pour votre histoire de trou a l'accélération pas facile à dire car c'est pas vraiment objectif... faites comme slider, une mesure de 0 à 100

Alors, pas de pb avec le carburant pour moi, ça m'arrive de changer de station et de marque, mais le pb était toujours présent (jamais mis de 98, et je pense pas que j'en mettrai un jour...)
C'est peut-etre objectif, mais comment tu veux qu'on le mesure ce trou surtout à 5000tr/min, en plus, moi le chef d'atelier m'a bien dit qu'il l'avait ressenti et qu'il était bien présent, donc je vois pas en quoi c'est un problème d'objectivité
Sinon, ma MiTo fonctionne très bien, elle accélère très bien pour ses 78ch, ça ne me gène pas pour conduire ce trou à l'accélération, car je vais pas chercher les 5000tr a chaque passage de vitesse, mais c'est juste que je ne trouve pas normal qu'un véhicule ait un trou à l'accélération, et l'attitude de ma concession me laisse perplexe : "oui ya qqch, mais non on ne fait rien"
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 19 02 11 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu le sujet, car il y a du nouveau :

j'ai effectué ma révision des 30000km, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait "mis à jour le système" (sans beaucoup plus de détails.
En rentrant ce soir, je voulais doubler un crétin qui n'avançait pas... bref, j'accélère un bon coup et là ohhhhh surprise plus du tout ce trou vers les 4800-5000trs que j'avais jusqu'à présent.

Ca m'intriguait, du coup j'ai relancé dans les tours quelques fois et ben pareil, ça montait jusqu'à 6000trs (bon ça gueule sévère Laughing) mais l'accélération ne chute plus comme avant d'un coup

Donc je pense que dans le lot, il y avait une mise à jour de la cartographie.
Voilà voilà, pas bien important, mais vu que j'avais soulevé la question au début... Wink
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Loulou



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18 Avr 2010
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MessagePosté le: 20 02 11 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est intéressant ce que tu dis Frogy, jusqu'à il y a peu j'étais pas monté aussi haut, j'ai fait quelques belles accélérations dans les voies d'accélération de l'autoroute A4, et pareil, un creux juste avant 5000 tours comme si on était au "rupteur", perte de puissance limite la décélération de la voiture.

Je m'étais pas vraiment posé la question puisque j'étais pas trop monté jusque là, mais ça vaudrait le coup que je passe au garage aussi.

Merci en tout cas, c'est sympa d'avoir fait tourné love love
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MiToBe



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22 Jan 2011
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MessagePosté le: 20 02 11 11:54    Sujet du message: Trou ou légers ratés à l'accélération Répondre en citant

Hello Frogy,

Concernant ton petit souci, j'ai eu plus ou moins la même chose avec ma voiture précédente et mon cocessionaire m'a dit après diagnostic que le débitmètre d'air était à la limite de sa tolérance d'erreur... donc, en respectant les tolérances du constructeur, il n'y avait pas lieu de le changer... cependant, ils l'ont fait malgré tout et le problème a été résolu... peut-être une piste à suivre pour toi...
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Loulou



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18 Avr 2010
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MessagePosté le: 20 04 11 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

léger déterrage, à votre avis si je vais en concession pour demander une MAJ du boîtier, cela sera-t-il gratuit ou non?

Frogy comment ça s'est passé pour toi? Parce que bon creux à 5000 c'est pas tout à fait normal.
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MiToBe



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22 Jan 2011
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MessagePosté le: 20 04 11 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

@ Loulou :

Je suppose que si ta voiture est toujours sous garantie et qu'une mise à jour est disponibe, tu devrais pouvoir en bénéficier sous couvert de la garantie... Même hors garantie, je crois qu'une mise à jour logicielle devrait être offerte... quitte à négocier un peu avec le concessionnaire... surtout si cette mise à jour apporte des améliorations notables et/ou permet de résoudre un petit souci récurrent...
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Loulou



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18 Avr 2010
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MessagePosté le: 20 04 11 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si la garantie est de 3 ans alors oui mais pour le LOA je ne sais si c'est la même chose.
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