Question simple

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micnera

11 Fév 2010

MessagePosté le: 11 02 10 10:39    Sujet du message: Question simple Répondre en citant

Salut,

Bin voilà... fraichement présenter... je vous explique mon cas : la Mito me plait et je suis venu sur ce forum pour lire ce qu'il se disait sur cette voiture... à la forte personnalité mais à la mauvaise réputation.

Je n'ai pas de préjugés sur cette marque... mon frère et un ami ont une 147 et en sont satisfait en général... juste des problème de triangle avant ou rotule... ne sais plus... par contre d'autres n'ont que des soucis avec leur 159 et leur Mito mauvais

mais je suis commercial et ma voiture est un outil de travail... pas de temps à perdre non stop en concession !

Malheureusement, je n'ai vu que des commentaires avec des voitures de moins de 50.000km... pas vraiment parlant pour moi... surtout que bcp avaient déjà des problèmes... dès la première semaine !

Avec le recul... referiez-vous le même achat ?

Merci d'avance,

Mic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 11 02 10 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais Very Happy

En ce qui me concerne je ferais plutôt office de "poissard",même si c'est très facile d'incriminer plus les proprios que les véhicules(j'ai été emmerdé avec une C4,une 207,une swift et une 307,toutes neuves ou presque).

Et là, force est de constater que la mito me donne satisfaction.

Alors c'est vrai elle n'a que 6200km et 8 mois,mais les autres véhicules pourris n'ont pas attendu 8 mois avant de faire chier mauvais

Pour ma part,pas de soucis de suspension ou de direction.

Cependant il est à noté que je n'ai aucune option électronique. Very Happy
Avec le s§s:6.5l/100
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 11 02 10 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

pareil!
t'as pas plus de souci chez alfa que chez les autres...
moi aussi eu des autres voitures... et alfa c'est plutôt mieux!!
alors bien sûr en industrie il y a toujours un risque de tomber sur un mauvais numéro, mais de la à dire que la mito a mauvaise réputation...
c'est pas ce que j'ai lu, entendu et vu (ventes 2009) pour une voiture qui a mauvaise réput, beaucoup de gens se retournent dessus Very Happy
bien sûr elle n'est pas parfaite (plastiques discutables...)
bien sûr on a pas encore de recul suffisant (couroie...)
si tu connais la 147,tu devrais être convaincu sur la marque... après c'est sûr qu'ici sur le forum tu risques d'avoir peu d'avis contre cet achat... glou
meniac
Modérateur

20 Juin 2008

MessagePosté le: 11 02 10 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si tu te réfère à la partie du forum "problème" tu verras pas mal de topic et de gens concerné... Mais que veux-tu, sur un forum dédié à un modèle c'est toujours la partie la plus remplie. Wink

Donc comme dis plus haut pas de panique alfa ne souffre pas plus qu'une autre marque de problème de fiabilité.

J'ai eu une 147...rien eu à faire dessus en 50 000 km (de 94 000 à 144 000) , embrayage d'origine et turbo d'origine. Je l'ai revu il y a moins d'un ans, elle avait 165 000 km et toujours aucun gros frais Wink

J'ai eu un GT, là j'ai pas eu de bol... Embrayage à changer à 60 000 km...Cause joint spy défectueux qui a entrainé une perte d'huile sur le disque d'embrayage et donc celui-ci patinait...Sinon RAS (gardé de 25 000 à 70 000 km).

Pour la MiTo (bon j'ai pas trop de recul) je l'ai gardé de 0 à 17 000 km et à part le GPS qui parlait Italien (au début mais résolu après 15 jours) je n'ai rien eu à déclarer Wink

Voilà Wink
Sinon pour la sécurité tu peux prendre une Toyota avec les freins qui freinent pas et l'accélérateur qui bloque Laughing Laughing Laughing
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 11 02 10 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bahh le problème sur un forum, c'est que ceux qui sont contents (75% du forum voir plus) vont te répondre oui
et ceux qui ont des problèmes vont te répondre NON glou
Sinon, tu vas pas trouver beaucoup de personnes avec plus de 50000km pour la simple raison que le modèle est plutôt récent et que le profil des acheteurs de MiTo ne sont pas de très grands rouleurs avec 30 à 50000km par an.

Donc en conclusion, il y a des défauts ou du moins des améliorations à apporter, ce n'est pas une voiture parfaite, mais quelle voiture peut le prétendre? Wink
johoon

26 Jan 2010
Belgique / Couvin

MessagePosté le: 11 02 10 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ca roule , moi j'ai acheté une Toyota Yaris 1.4d4d "linea sol" neuve en 2002 réputée pour sa fiabilité, et : Mad JE N'AI EU QUE DES EMMERDES AVEC CETTE CH....E Mad, mais vraiment beaucoup d'emmerdes!!! Mad , du coup j'ai acheté un Citroën C3 1.4hdi 16v xtr neuve en 2005, tout le monde autour de moi m'ont dit : Oulala Citroën quelles emmerdes tu va avoir!!! et... 153.000km plus tard bien juste une fois les freins bloqués Sad (206€ de frais), là je l'ai vendue et acheté la love Mito love , je ne connais pas sa fiabilité mais... QUEL BONHEUR ENFIN love !!! Je crois que pour toutes les marques c'est une loterie et que la fiabilité est aléatoire... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 11 02 10 14:57    Sujet du message: Re: Question simple Répondre en citant

micnera a écrit:
...Malheureusement, je n'ai vu que des commentaires avec des voitures de moins de 50.000km... pas vraiment parlant pour moi... surtout que bcp avaient déjà des problèmes... dès la première semaine !...

La grande majorité des possesseur de MiTo -dont je fais partie- n'ont pas de problèmes, Wink

le désagrement le plus souvent observé est certainement la fragilité de la peinture, lié au impacts de gravillons. J'en ai quelques un sur le capot, mais rien de plus que mes précédentes voitures

Sinon, les autres problèmes évoqués sont souvent "isolés"... et quelques fois la conséquence d'une utilisation peu délicate... Very Happy
tieutieu

17 Avr 2009

MessagePosté le: 11 02 10 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si ta voiture est ton outil de trvail, je pense que le plus important, et quel que soit ta prochaine voiture, c'est pouvoir t'assurer un SAV irréprochable.
Avec n'importe quel voiture, allemande, française ou italienne, tu peux avoir des merdes..

Dans ton cas, il faut négocier avec ton concessionnaire un bon sav, avec pret de véhicules poour la moindre intervention...
micnera

11 Fév 2010

MessagePosté le: 16 02 10 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

éh bé voilà... c'est fait... bon de commande ok et prêt accepté Smile JTDM 120 cv gris grafite et cuir rouche ... elle va claquer love dingue avec plein de ptites options sympa... me suis fait plaisir sur ce coup Cool

Rdv demain pour signer les derniers papiers et on attend la livraison... entre 1 mois et demi à 2 mois et demi grand max... ça va être dur pas cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: