Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koko
|
Posté le: 03 02 10 12:47 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
plus ou moins HS, mais comme tout le monde à l'air de changer assez souvent de voiture (normal on est jeunes pour la plupart d'entre nous). je me demande quel est l'intéret d'acheter des voitures neuves ??
perso j'ai pris ma mito d'occaz et je crosie les doigts mais pas de pb pour l'instant _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 03 02 10 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ma "première voiture" pour ma part donc voilou _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 03 02 10 16:28 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | perso j'ai pris ma mito d'occaz et je crosie les doigts mais pas de pb pour l'instant | Parce que toutes les premieres voitures ne sont pas finies
Et parce que de manière générale, tu sais pas qui est passé avant toi sur la voiture et surtout comment s'est comporté avec la voiture !
Alors si tu achetes à un djeun'z, tu sais qu'il aura tapper dedans comme cochon des 0km compteur, si c'est un vieux tu sais que la voiture aura rouler en permanence en sous régime...
C'est d'autant plus embetant qd tu achetes une voiture sportive (au dessus de 100ch pour moi c'est sportif ), la perenité (si j'ose dire ^^) de la voiture dépend directement des premeirs km roulés avec...
Et puis bon, ça se revend plus facilement qu'une seconde main ^^
Cela dit j'ai eu ma premiere POLO de 97 acheté en okaz, j'ai pas eu de pb dessus en 140.000km passés ensemble, et sans entretien... une vrai ptite machine de compete.. qui va partir à la casse d'ici peu........ |
|
|
|
koko
|
Posté le: 03 02 10 16:31 Sujet du message: |
|
|
oué +1 tes arguments sont tout a fait vrais
je rajoute le mien ==> déjà 4500/5000 euros de décote que je ne perdrai pas _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 03 02 10 17:09 Sujet du message: |
|
|
Après ça depend combien tu achètes ton véhicul neuf.. C'est sur que le pigeon qui achète prix catalogue, se fera forcement "avoir" à la revente de son véhicule..
Perso, j'ai acheté la mienne un peu plus de 17.000 € en distinctive avec les klk options qui vont bien (antibrouillard, banquette 1/3 2/3..) pour un bon gros moteur 120 mazout.. Et benh quand je regarde les prix en okaz, à finition equivalente, bcp sont plus cheres que la mienne alors bon...
Enfin, et d'après les quelques experiences racontées ici, la mito se revend plutot bien et ne décote pas trop
Et tu auras forcement de la décote supplementaire avec les km qui vont s'enchainer sur ta belle rouge ^^ |
|
|
|
koko
|
Posté le: 03 02 10 17:14 Sujet du message: |
|
|
ué c'est a voir au cas pas cas,
moi aussi je suis content de mon acaht 18250 euros avec 17000 km 8 mois
prix catalogue 24800 avec toutes les options ..... ca fait une sacrée différence
tu me diras ce que t'en penses _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 03 02 10 17:39 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | ué c'est a voir au cas pas cas,
moi aussi je suis content de mon acaht 18250 euros avec 17000 km 8 mois
prix catalogue 24800 avec toutes les options ..... ca fait une sacrée différence
tu me diras ce que t'en penses |
Un peu moins de 20 000 € pour ma belle :p Donc dans ces prix la en occaz j'avais la même sans options avec 10 k : le choix est vite fait non ? _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M |
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 03 02 10 17:44 Sujet du message: |
|
|
Alors dans les meme conditions d'achat que mon mazout, on aurait :
24250-10% = 21.825 €
-1000 € de reprise
-150 € de cerclage cadeau
-300 € (tapis, ecrous, + une autre option cadeau (normal si c tout option))
total :20.375 € cout d'achat estimé neuf ^^
Voilà dans quelle condition, j'aurais acheté ta voiture neuve, ça fait 2.000 € c'est pas rien c'est clair..
Mais bon, jsuis tout à fait d'accord chaque cas est different, d'autant plus pour la mito qui est une voiture à part selon moi |
|
|
|
koko
|
Posté le: 03 02 10 17:56 Sujet du message: |
|
|
ah non pas d'accord
1/ déja ca fait 3000 paske ta voiture a 1000 euros ba il faut l'avoir.
sinon moi j'enleve les 8000 euros de la 206 revendue et je dis ke la mito m'a couté seulement 10000 euros
2/ j'ai un Tjet 155 selective, bose, vitre tintées et tout et tout
donc l'écart de prix est plus élevé. comme je te l'ai dit ca fait 4500 euros au minimum d'économisé
pour ton cas je pars sur 21000 euros et des brouettes = me prix que tu l'as payée
sur la centrale j'ai trouvé en 30 sec 3 mito 120cv diesel distinctive pack sport (comme la tienne) entre 14000 et 17000 km de 2009
prix entre 16000 et 17000
Verdict : 21000-16500 = 4500 euros la meme chose que pour moi
CQFD : occas récente 17500km = voiture neuve -4500 euros
après faut accepter que quelqu'un ait roulé avec pdt 6 mois _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 03 02 10 18:05 Sujet du message: |
|
|
Sorry pour le HS méniac mais y'a un rapport (apr_=ès jme suis éloigné)
tout le monde se plaint des délais, moi je dis que la solution c'est l'occasion. tu vas voir la voiture tu l'essaies et tu fais le cheque.
attente : 2 jours pour le chèque de banque
et mon argument c'est les 4500 euros de décote que tu n'auras pas en achetant une occaz récente, état neuf, et encore en garantie un an voir 1,5 an _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 03 02 10 18:08 Sujet du message: |
|
|
Désolé Meniac , mais je suis obligé de répondre !
J'ai inclus, la reprise, parce que dans mon cas, je pense que ma vieille polo et ses 180.000 bornes ne vallaient plus les 1000€ de prime à la casse, donc pour moi ct un vrai + pour l'achat en neuf ^^
Mais bon, passons ok ^^
Ensuite, tu as raison, comparons ce qui est comparable ^^
Ma voiture
prix 18.125 € (prix hors reprise, meme si dans mon cas, la reprise m'a rapporté des sous, BREF )
Je regarde sur la centrale, le 1er prix pour le moteur equivalent est à presque 16.000 € avec 17.000km Et il n'y a pas la banquette 1/3-2/3 et je crois même qu'il n'y a pas les antibrouillards à l'avant, sans aprler de la couleur ..
Donc, dans mon cas, je suis vraiment content de mon achat en neuf ^^
^^ |
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 03 02 10 18:09 Sujet du message: |
|
|
Et oh attend, laisse moi le temps de répliquer ! |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 03 02 10 18:31 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Et oh attend, laisse moi le temps de répliquer ! |
Voilà, maintenant vous pouvez en discuter.
Merci de respecter le thème des différents topic, sinon ça devient incompréhensible et illisible pour le gars qui vient pour la première fois ! _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 03 02 10 18:48 Sujet du message: |
|
|
Le plaisir de faire les 1er km avec...
Après tout depends la voiture, la MiTo est encore jeune les 1er occas intéréssante ne sont aparue que recement, par exemple je n'acheteré pas une 147 ou un gt neuf (n'importe quel voiture en fin de vie quoi...)
Tous ça pour dire que le choix d'acheter une voiture neuve depend de la voiture que j'achete _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
gogic
|
Posté le: 03 02 10 19:07 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai toujours acheté des occas!
permet de se faire plaisir avec bien moins de frais(exemple une 147 de 4 ans achetée -50% prix neuf gardée 3 ans revendue -2000 euros!avec très peu de frais)
mais c'est vrai qu'on peut plus mal tomber...
la mito l'ai achetée neuve, car les garages font de bons prix (crise oblige) et la multiair 105cv n'existait pas encore en occas, donc eu en neuve moins chère qu'une 155cv occas quand j'avais regardé... choix donc vite fait!
après c'est sûr qu'acheter une neuve et la revendre dans les 2 ans, c'est sûr qu'on perd beaucoup... faut la garder un peu. _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
slider
|
Posté le: 03 02 10 19:09 Sujet du message: |
|
|
oui je pense qu'il faut la garder au moins 3 ans quand on arrive à une décote annuelle de 10% _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 03 02 10 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, la MiTo que je vais chercher vendredi à la concession est ma 17ème voiture et c'est la première que j'achète neuve !
J'ai toujours trouvé stupide d'acheter une voiture neuve, alors que dès que l'on sort de la concession elle perd 20% de sa valeur...
Alors pourquoi ce choix ? parce que je voulais absolument une MiTo et que dans la configuration que je souhaitais, à savoir toutes options ou presque, et dans cette combinaison de couleur blanc/cuir rouge, elle est extrêmement rare voire inexistante sur le marché de l'occasion... _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 03 02 10 19:29 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | koko a écrit: | perso j'ai pris ma mito d'occaz et je crosie les doigts mais pas de pb pour l'instant | Parce que toutes les premieres voitures ne sont pas finies
Et parce que de manière générale, tu sais pas qui est passé avant toi sur la voiture et surtout comment s'est comporté avec la voiture !
Alors si tu achetes à un djeun'z, tu sais qu'il aura tapper dedans comme cochon des 0km compteur, si c'est un vieux tu sais que la voiture aura rouler en permanence en sous régime...
C'est d'autant plus embetant qd tu achetes une voiture sportive (au dessus de 100ch pour moi c'est sportif ), la perenité (si j'ose dire ^^) de la voiture dépend directement des premeirs km roulés avec...
Et puis bon, ça se revend plus facilement qu'une seconde main ^^
Cela dit j'ai eu ma premiere POLO de 97 acheté en okaz, j'ai pas eu de pb dessus en 140.000km passés ensemble, et sans entretien... une vrai ptite machine de compete.. qui va partir à la casse d'ici peu........ |
Sympa la vision que tu as des jeunes, faut pas prendre tout le monde dans le même tas ein, on est pas tous pareils, j'ai 20 ans tous frais, permis depuis moins de 3 mois et contrairement à ce que tu dis je ne tape pas dedans comme un bourreau et encore moins avec une voiture neuve comme est mon cas...
Pour revenir au sujet, une voiture neuve, parce que ca fait plaisir de la recevoir rien que pour soit xD, mais surtout au niveau du choix des options/couleur |
|
|
|
tieutieu
|
Posté le: 03 02 10 21:06 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: |
Sympa la vision que tu as des jeunes, faut pas prendre tout le monde dans le même tas ein, on est pas tous pareils, j'ai 20 ans tous frais, permis depuis moins de 3 mois et contrairement à ce que tu dis je ne tape pas dedans comme un bourreau et encore moins avec une voiture neuve comme est mon cas... | ouh la, on s'est mal compris, ou plutot j'ai ptete pas été très clair, je ne voulais pas faire une généralité hein, des jeunes gèrent tres bien leur voiture, et des vieux () tappent dans l'accelerateur aussi ^^
Bref, tout le monde n'est pas à mettre dans le meme sac, et pour info, j'ai 28 ans et jme considère encore comme étant un djen'z
Oh passage, merci meniac d'avoir créer le sujet et désolé pour le taff qu'on t'a donné à tout transferer.. Mais c'est de la faute de koko, C LUI KI A COMMENCEEEEE |
|
|
|
Jox
|
Posté le: 03 02 10 21:22 Sujet du message: |
|
|
Et si personne n'achetaient de voitures neuves ba il n'y aurait plus d'occaz... _________________ MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!! |
|
|
|
|