Mini Cooper S vs Mito Quadrifoglio Verde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 01 10 18:57    Sujet du message: Mini Cooper S vs Mito Quadrifoglio Verde Répondre en citant

Donc avant de passer commande de ma mito, je suis quand même allé voir du coté de la concurrence notamment chez Mini.
Donc j'ai pu tester la QV et la clubman S.
Concernant la clubman, je trouve que l'intérieur dégage un effet gadget. Il y'a beaucoup trop de boutons, je n'ai meme pas reussi a allumer l'autoradio. On a l'impression d'être dans un jouet pour ados. J'ai été surpris en mal de la finition de la Mini qui est sois disant la référence du segment.
Le clubman essayé avait 7000 km, les plastiques étaient sales, ils ne brillaient pas, ils fesaient vraiment cheap.. D'ailleurs quelques éléments bas de la console vibraient pendant l'essai. Bref encore une déception à ce niveau.
Concernant le moteur et le chassis. Le moteur fait un bruit sympa, il est rageur la voiture a de la reprise a bas regime et les rapports ont de l'allonge.
LE chassis quant à lui lors d'accelerations en deuxieme et troisieme, j'ai senti des pertes de motricités, d'ailleurs j'ai vu qu'un voyant se declenchait sur le tableau de bord.
Néanmoins les sensations sont pas mals ont est a ras du sol, ce qui procure une meilleure sensation de vitesse.


Du coté de la Mito,
Contrairement à ma jtdm 120 la premiere chose qui m'a marqué c'est le fait que le mode N est vraiment exploitable. Fini d'écraser l'accélérateur.
La direction en N se montre deja tres précise et à la fois souple.
En D, la voiture change completement de comportement, La direction se durcie tout en restant tres précise. La voiture se met a chanter dans les tours. Je trouve le bruit de la QV plus feutré et moins criard que celui de la mini. On a l'impression d'etre dans une berline sportive. Le bruit est a la fois sportif et classe. Je ne sais pas comment le qualifier.
Le modele d'essai n'avait que 12km, la voiture n'etait pas rodée mais on sent réellement le potentiel de la voiture.
Je n'ai pas pu vraiment testé le chassis car le jour de l'essai les conditions n'étaient pas favorables.
Autre point positif, la boite de vitesse est plus basse et c'est un plus pour le confort. Les rapports de vitesses sont plus précis, enfin la boite, mais du coup plus dures a passer.
L'un des seuls bémols, les plastiques durs qui sont toujours aussi moches.

J'ai eu l'occasion de tester la mito Lundi matin et la clubman mardi apres midi donc j'avais encore bien en tete les caractéristiques de la mito.
J'ai été vraiment décu de la Mini qui n'est pour moi pas à la hauteur de sa reputation. Certes les modeles en concession tres propres donnent un aspect qualité de l'intérieur mais le modele que j'ai essayé ma totalement convaincu de rester chez alfa.
D'ailleurs le gps en option qui est une ptit cadre rajouté sur le coté du tableau de bord fait vraiment jouet et cheap.

Désolé pour le pavé
mauvais
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 27 01 10 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayé une cooper S (la 175ch turbo,pas la compresseur.) je doit avoué que ca tourne mieu que mon Tjet quand même, j'espere pourvoir essayer la QV lundi prochain et vous donner mon resenti vs mon Tjet ca roule
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 27 01 10 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

le clubman Shocked c'est bien le corbillard de chez mini.

Pourquoi ne pas avoir essayé la cooper S simple?
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 27 01 10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
le clubman Shocked c'est bien le corbillard de chez mini.

Pourquoi ne pas avoir essayé la cooper S simple?


Peut être qu'elle n'était pas dispo en essai tout simplement !
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 27 01 10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne l'avaient pas en essai voila tout.
Je suis d'accord avec toi je trouve le clubman vraiment laid oh non
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincent59



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 28 01 10 02:07    Sujet du message: Re: Mini Cooper S vs Mito Quadrifoglio Verde Répondre en citant

MiTo63 a écrit:
Le clubman essayé avait 7000 km, les plastiques étaient sales, ils ne brillaient pas, ils fesaient vraiment cheap.. D'ailleurs quelques éléments bas de la console vibraient pendant l'essai. Bref encore une déception à ce niveau.


Je suis sur qu'une MiTo QV apres 7000 kms d'essai, avec des essayeurs loin d'etre tendre avec elle, sera certainement aussi dans un triste état.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 28 01 10 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon les gars moi j'ai testé la carerra 4S hier !!! ba ca pousse plus que le Tjet !!

mais je garde ma mito quand meme

sorry pour le HS mais là j'ai besoin d'une pause , trop de taff
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 28 01 10 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
bon les gars moi j'ai testé la carerra 4S hier !!! ba ca pousse plus que le Tjet !!


C'est sérieux ou pas pour l'essai ? moi, j'ai testé une Audi TT 3.2L V6 (250CV) et bien ça tourne BEAUCOUP mieux qu'une MiTo, après il faut comparer ce qui est comparable.

Mais pareil, je garde ma MiTo, mais uniquement pour le prix et l'entretien Very Happy
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 28 01 10 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

oué le 3,2 l est monstrueux. je l'ai déja conduit sur des TT et golf R32 (et audi S3).

par contre tu fais pas 10l aux 100 avec lol. sinon y'a un mec ou je bosse qui a une 147 GTA, donc 3.2l aussi et aussi 250 cv.

et oui ct sérieux pour la porsche. en fait jl'ai pas essayée, juste conduite 5 minutes hier.
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 01 10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
oué le 3,2 l est monstrueux. je l'ai déja conduit sur des TT et golf R32 (et audi S3).


La S3 ne possede pas un 1.8T ???? Shocked
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 28 01 10 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au HS Wink

Merci d'avance

Un tout petit comparatif
http://www.zeperfs.com/duel3048-1482.htm

Fiche technique de la Mito
http://www.motorlegend.com/fiche-technique/alfa-romeo-mito-170-ch-quadrifoglio-verde/1468.html


Fiche technique de la Mini
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mini-mini-ii+1.6+175+cooper+s+pack+hot+spice-2009.html

A priori la MiTo est quand même à la traîne, en ce qui concerne les données chiffrées Wink Et pourtant la mini est plus lourde ...
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 28 01 10 18:24; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 28 01 10 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

sorry j'ai dit de la merde, je voulais dire A3 V6. mais c'est pas la S3.

sorry aussi pour le HS
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 28 01 10 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Citation:
oué le 3,2 l est monstrueux. je l'ai déja conduit sur des TT et golf R32 (et audi S3).


La S3 ne possede pas un 1.8T ???? Shocked


HS ON la S3 possede un 2.0 TFSI depuis 2004! HS OFF
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 01 10 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
LAGUISSE a écrit:
Citation:
oué le 3,2 l est monstrueux. je l'ai déja conduit sur des TT et golf R32 (et audi S3).


La S3 ne possede pas un 1.8T ???? Shocked


HS ON la S3 possede un 2.0 TFSI depuis 2004! HS OFF


Et la 1er un 1.8t de 210 et 225ch Wink
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 28 01 10 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien Cool
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
skid7



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2009
Messages: 166

MessagePosté le: 09 02 10 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Attention au HS Wink

Merci d'avance

Un tout petit comparatif
http://www.zeperfs.com/duel3048-1482.htm

Fiche technique de la Mito
http://www.motorlegend.com/fiche-technique/alfa-romeo-mito-170-ch-quadrifoglio-verde/1468.html


Fiche technique de la Mini
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mini-mini-ii+1.6+175+cooper+s+pack+hot+spice-2009.html

A priori la MiTo est quand même à la traîne, en ce qui concerne les données chiffrées Wink Et pourtant la mini est plus lourde ...



Petite erreur que j'ai remarqué : le rapport poid puissance sur zperf est faut pour la mito car c'est 6.7kg/ch et non 7.7 donc méfiez vous de c'est site qui ne compare que des chiffre pris dans d'autre mag........
_________________
Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 09 02 10 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la JCW de chez mini, ca pousse pas mal.

Coté finition, mini a fait un bon en arriere. mauvais
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum