Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 14 01 10 21:34 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | non, je m'en laisse la surprise mais comme dit plus haut (je crois, ou dans un autre post),
apparement, la boite 5serait pour une version spéciale de la junior...
moi j'ai pris selective...donc en theorie, je devrais avoir une boite 6... mais je peux me tromper,
surprise!! je vous le dirais quand je l'aurais...
de toute facon, boite 5 ou boite6, ben j'm'en fous tant que j'ai ma mito!!!!!!!!!
|
Vu ce que nous dis NikoG2N je crois que tu auras une boite 5 ! Pour moi cela ne fait plus de doutes... J'ai vérifié et apparemment en italie et belgique elle est aussi en boite 5 donc apparemment pas de boite 6 pour cette jtd 95, quels que soit le pays ou la finition...... Après je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 14 01 10 23:24 Sujet du message: |
|
|
c'est ue boite 5, car plus de couple, moin de perte en puissance...
il ont pris tout les défauts de la 90ch et il ont réparer tout les ptit beug ou défaut... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 15 01 10 12:47 Sujet du message: |
|
|
bon maintenant qu'on est sûrs que c'est une boite 5 : comment est-elle à l'usage ? facile à manipuler ? Parce que j'ai entendu dire qu'elle était pas très "précise". |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 15 01 10 13:24 Sujet du message: |
|
|
Ça doit être la même boite que sur ma future multiair 135. La seule en 5, alors que la multiair 105 c'est la boite 6 ainsi que sur la QV. bizarre non ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 15 01 10 13:37 Sujet du message: |
|
|
elle est un peu plus dur a trouver au debut mais apres on si fait et franchement je ne l'ai pas fait kraker comme les vieux _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 29 01 10 13:21 Sujet du message: |
|
|
alors, suite à des péripécies avec mon assurance (délai de remboursement), je n'aurai ma mito que tout à l'heure...
en tout cas, suis le premier possesseur de la 1.3 95Cv assuré chez AXA de toute la france...
je vous livre mes premieres impressions ce soir, après 150km de route de montagne _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
|
Posté le: 29 01 10 13:31 Sujet du message: |
|
|
tu nous donnera tes impression... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 29 01 10 23:25 Sujet du message: |
|
|
alors, donc, après 200km...
*quelle gueule et quel confort!!!!!!!!!!
*consomation faible ça fait du bien après la 316 de '93 en essence...
*boite de vitesse 5 mais placée bizarrement ( quand je suis en 4° j'ai l'impression d'être en 2°
*l'odb affiche la pression du turbo comme sur les autres modèles (la 90cv ne l'avait pas.)
*le moteur à beaucoup plus de couple, une pente (avec casses vitesse) que je devais prendre en 1° avec la 90Cv passe à l'aise de chez à l'aise en 2°
*lorsque l'on met le dna sur D, on a vraiment une accélération de la voiture (sans appuyer plus sur la pédale...), ce qui ne se ressentait pas sur la 90cv (perso, je sentais surtout la direction qui devenait plus dure mais c'est tout)
*blue and me qui m'a joué des tours mais je l'ai dompté...
*vibrations dans la portière droite quand le son passe en infrabass (les basses très graves posent pas de problèmes,c'est celles que l'on ne peut entendre mais qui font tout vibrer)... problème connu, faudra que je repasse au garage _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 29 01 10 23:45 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | alors, donc, après 200km...
*quelle gueule et quel confort!!!!!!!!!!
*consomation faible ça fait du bien après la 316 de '93 en essence...
*boite de vitesse 5 mais placée bizarrement ( quand je suis en 4° j'ai l'impression d'être en 2°
*l'odb affiche la pression du turbo comme sur les autres modèles (la 90cv ne l'avait pas.)
*le moteur à beaucoup plus de couple, une pente (avec casses vitesse) que je devais prendre en 1° avec la 90Cv passe à l'aise de chez à l'aise en 2°
*lorsque l'on met le dna sur D, on a vraiment une accélération de la voiture (sans appuyer plus sur la pédale...), ce qui ne se ressentait pas sur la 90cv (perso, je sentais surtout la direction qui devenait plus dure mais c'est tout)
*blue and me qui m'a joué des tours mais je l'ai dompté...
*vibrations dans la portière droite quand le son passe en infrabass (les basses très graves posent pas de problèmes,c'est celles que l'on ne peut entendre mais qui font tout vibrer)... problème connu, faudra que je repasse au garage |
moi aussi j'ai eu la vibration ils ont commandé un autre HP mais le tps qu'ils le reçoivent la vibration a disparut _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 29 01 10 23:48 Sujet du message: |
|
|
Ta MiTo s'autorépare sylv'1 elle est à la pointe du progrès !
oz_the_wizard, quand tu dis quel confort, c'est par rapport à ta première MiTo, on sent la différence de réglages ? _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 29 01 10 23:49 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Ta MiTo s'autorépare sylv'1 elle est à la pointe du progrès !
oz_the_wizard, quand tu dis quel confort, c'est par rapport à ta première MiTo, on sent la différence de réglages ? |
oui ils voulaient le changer quand meme mais vu qu'il faut démonter la contre porte je ne préfère pas... si c'est pour gagner des bruits parasites après.. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 29 01 10 23:58 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Ta MiTo s'autorépare sylv'1 elle est à la pointe du progrès !
oz_the_wizard, quand tu dis quel confort, c'est par rapport à ta première MiTo, on sent la différence de réglages ? |
non, c'est par rapport à la 316 de '93... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 30 01 10 00:00 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | elric147 a écrit: | Ta MiTo s'autorépare sylv'1 elle est à la pointe du progrès !
oz_the_wizard, quand tu dis quel confort, c'est par rapport à ta première MiTo, on sent la différence de réglages ? |
non, c'est par rapport à la 316 de '93... |
ok et sinon niveau confort des suspensions ? t'es en 16 ou 17 pouces ? (en tout cas on sent que t'es content et que t'as pas perdu au change !) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 30 01 10 00:41 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | oz_the_wizard a écrit: | elric147 a écrit: | Ta MiTo s'autorépare sylv'1 elle est à la pointe du progrès !
oz_the_wizard, quand tu dis quel confort, c'est par rapport à ta première MiTo, on sent la différence de réglages ? |
non, c'est par rapport à la 316 de '93... |
ok et sinon niveau confort des suspensions ? t'es en 16 ou 17 pouces ? (en tout cas on sent que t'es content et que t'as pas perdu au change !) |
je ne sens pas de diff dans les suspensions, je crois que c'est exactement les mêmes...
ben c'est les 16" style 8c...enfin, celles de base quoi...
ben un seul regret: la boîte 6 qui tombait parfaitement sous la main et qui permettait d'avoir le moteur qui tournait a +/-2.200 tpm quand celui ci tourne plus vite +/-2.500 - 2.700 _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gilles
Sexe: 01 Fév 2010 Messages: 37 Belgique
|
Posté le: 01 02 10 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouveau et je viens de me présenter dans l'accueil
je me demandais si Oz_the_wizard pouvait me donner ses impressions après quelques jours d'utilisation de sa Mito ?
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 02 02 10 13:21 Sujet du message: |
|
|
A part qu'elle permettait d'etre moins haut dans les tours avec la 6eme, tu trouves que la boite 6 etait en plus de ça plus "agréable" à manipuler ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oz_the_wizard
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 307 conca, corse du sud
|
Posté le: 18 02 10 13:20 Sujet du message: |
|
|
hello!
donc, voilà après presque 3 semaines et 4200km,
*la direction est encore plus douce en mode A
*l'affichage numérique de la vitesse en mode A est pas mal, dommage qu'on ne puisse pas y accéder en dehors du mode A
*même très chargée (même plus moyen de faire rentrer un paquet de cloppes derrière) de meubles etc, elle se défends bien et ce même en A
*j'ai un peu plus de problèmes avec le blue & me, parfois ça marche, parfois pas...
*j'ai le défaut des sièges
*le clac clac du truc qui commande les essuies glaces à été diminué.
*le start&stop marche très bien mais il faut s'y habituer, ce qui n'est pas évident au début...
*suspensions un peu plus souples?
*mode D vraiment utile niveau moteur...
autrement, donc, niveau conso, 5.2l/100 de moyenne dont
*+/-2900km d'autoroute (dont 1200km avec la voiture chargée)
*+/-1000km de routes corses (dont 250km avec la voiture chargée)
*le reste de routes en ville en belgique
pas mal du tout quoi... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 18 02 10 13:51 Sujet du message: |
|
|
Et sinon le moteur est plus pêchu, ce fameux troue à bas régime à été corrigé?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 18 02 10 14:29 Sujet du message: |
|
|
Ca m'interesse aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 18 02 10 15:25 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | elric147 a écrit: | Ta MiTo s'autorépare sylv'1 elle est à la pointe du progrès !
oz_the_wizard, quand tu dis quel confort, c'est par rapport à ta première MiTo, on sent la différence de réglages ? |
oui ils voulaient le changer quand meme mais vu qu'il faut démonter la contre porte je ne préfère pas... si c'est pour gagner des bruits parasites après.. |
HS on moi aussi mon pb HP droit a disparu HS OF
Pour l'affichage numérique en mode A,toutes les mitos l'ont? _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|