Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kevout
|
Posté le: 06 04 10 17:16 Sujet du message: |
|
|
3008 Kilomètres, aujourd'hui!
Ben je me trompe en disant que sur le 1.3l jtd le DNA n'a aucune influence sur le moteur?
C'est ce que j'ai pu lire sur d'autres topics. C'est juste la direction qui est durcie
Par contre, j'ai testé ce que beaucoup de gens critiquent... : La tenue de cap.
Alors dans une belle ligne droite, je me suis aligné, j'ai laché le volant, et contrairement à ce que beaucoup disent, je n'ai pas eu à faire la moindre correction de trajectoire avant 1 bon kilomètre voir plus! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 06 04 10 20:14 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | 3008 Kilomètres, aujourd'hui!
Ben je me trompe en disant que sur le 1.3l jtd le DNA n'a aucune influence sur le moteur?
C'est ce que j'ai pu lire sur d'autres topics. C'est juste la direction qui est durcie
Alors dans une belle ligne droite, je me suis aligné, j'ai laché le volant, et contrairement à ce que beaucoup disent, je n'ai pas eu à faire la moindre correction de trajectoire avant 1 bon kilomètre voir plus! |
Quelles jantes/pneus as-tu ? _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 06 04 10 20:40 Sujet du message: |
|
|
les 15 pouces!
Par contre jme suis fais plaisir ^^
Dunlop Sp sport 01 en 185/65/15.
la prochaine fois je mets de 195! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 06 04 10 21:15 Sujet du message: |
|
|
le DNA sur le 1.3 JTDM ne change que la direction mais sur le JTDM2, bien...
pour la direction tu as de la chance...
moi je suis en 16" bridgestone blizzak... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 06 04 10 21:26 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | le DNA sur le 1.3 JTDM ne change que la direction mais sur le JTDM2, bien...
pour la direction tu as de la chance...
moi je suis en 16" bridgestone blizzak... |
et finalement alors ? c'est un bon choix ces bridgestones ou pas ?... |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 06 04 10 21:43 Sujet du message: |
|
|
très bon choix pour la tenue de route, j'ai du faire un freinage d'urgence sur terrain mouillé et franchement très bonne distance de freinage...pourtant a 120km/h...
sonorité nickel _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 06 04 10 21:51 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | très bon choix pour la tenue de route, j'ai du faire un freinage d'urgence sur terrain mouillé et franchement très bonne distance de freinage...pourtant a 120km/h...
sonorité nickel |
aucun inconvénient alors pour les bridgestone ? paske ya aussi les michelin energy saver qui ont l'air pas trop mals... |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 06 04 10 23:56 Sujet du message: |
|
|
C'est un choix de type de pneus...
Déjà si je ne me trompe pas les blizzak sont des penus hiver?
Rien à voir avec les michelin energy saver qui sont des pneus éco.
Faut savoir si tu privilégie l'adhérence ou la longévité des pneus _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 07 04 10 10:22 Sujet du message: |
|
|
en effet, ce sont des pneus hiver (au fait, c'est blizzak 30, les 25 n'étant pas assymétriques et vu que l'on m'a dit bcp de bien des pneus assymétriques... - d'ailleurs ceux fournis avec ma titine étaient des bridgestone assymétriques été-), je n'ai pas encore pu remettre mes pneus été, cela fait un mois et demi que je suis en belgique et quand je suis parti de corse, y avait encore de la neige en belgique...
mais autrement, pour l'usure, après 11800km, je n'ai même pas encore atteint le repére indiquant 4 mm de rainures restantes... (sur ceux la il y a 4mm et 1.6mm)
franchement, de très bon pneus, que cela soit sur route mouillée, neige ou leger verglas...
(j'avais pris ces pneus parce qu'en début février, j'ai déjà du remonter en belgique, en plein froid polaire et que je n'ai pas envie que ma nouvelle titine ne finisse comme la premiere que l'on voit au début de ce sujet...
en rentrant, je remettrai les pneus été qui étaient fournis avec... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 07 04 10 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore (l'hiver est pas fini ?) mes Blazak en 195/50/15, je les trouve super ... l'hiver
Et pour l'été Belch' des Uniroyal Sport Rain 2, très très bon sous la pluie
Vivement que je passe aux 17", je suis vraiment raz des paquerettes avec mes 50/15 _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 08 04 10 10:35 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | 3008 Kilomètres, aujourd'hui!
Alors dans une belle ligne droite, je me suis aligné, j'ai laché le volant, et contrairement à ce que beaucoup disent, je n'ai pas eu à faire la moindre correction de trajectoire avant 1 bon kilomètre voir plus! |
Perso je trouve pas ... J'ai plus l'impression du "coup de pied au cul" en mode D le moteur répond plus vite ... La direction change en effet. _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 09 04 10 18:36 Sujet du message: |
|
|
enfait, sur la 1.3l 90cv, le mode D ne changeait rien au niveau du moteur,
mais avec le moteur 1.3l 95cv, ca booste un peu la voiture... le moteur est plus nerveux, la pédale plus dure... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
|