déçu?!?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diluvia

08 Avr 2009
belgique (liège)

MessagePosté le: 11 08 09 20:53    Sujet du message: déçu?!? Répondre en citant

bonsoir à tous,

durant ce dernier mois, j'ai eu l'occasion de me frotter à différentes voitures et je dois dire que je suis un peu déçu!

mes tests se sont déroulés en pleine accélération, pas de virages, pas de freinage etc...

golf 5, je pense que c'était une essence, il avait des jantes 14 ou 15", en mode D, je suis parti derrière lui à un rond point et quelques centaines de mètres plus loin, j'étais seulement arrivé à sa hauteur.

clio II DCI 100ch, devant mais pas très loin...

ALFA 147 jtdm 115, on a fait un duel sur autoroute, pas moyen de le lacher, sur ce coup la, je l'ai vraiment mauvaise... pfff

ma Mito étant "bridée" à 115ch pour cause de taxation belge... je comprends bien qu'elle doit aller moins bien que les françaises mais quand même...

la où je suis quand même content, toujours sur autoroute, une mercedes C200 2.0l 136ch, j'ai pris un peu d'avance et il m'a jamais ratrapé... heureusement!!!!!

voila pour mes 1eres impressions... je crois que la carto va arriver très très vite...

a+

sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 11 08 09 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bah fais une reprog j'ai monté la mienne a 150cv et que du bonheur...Apres je trouve ça idiot de vouloir la puissance pour faire la course avec les autres, c'est utile pour les dépassements, les reprises etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben71210

31 Juil 2008

MessagePosté le: 11 08 09 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le 18 pouces ne doit pas aider non plus...après c'est pareil...115 cv c'est 115 cv...il faut pas tout espérer...la majorité des voitures désormais possèdent des motorisation aux alentours de la 100 aine de cv sinon plus...
pour moi c'est normal...il fallait ou prendre la 120 cv en essence ou la 155...là déjà la différence est plus sensible (surtout avec le 155)...moi pero j'attend le multiair de 135 cv... et pourquoi pas si je craque mon slip lol celui de 170 (mais je pense pas)
tommasino1

25 Jan 2009

MessagePosté le: 11 08 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 1.3 Jtdm et je peux t'assurer que j'ai "mangé" une 147. Je ne l'ai pas plombé mais il n'arrivait pas à me coller et quand il l'a compris il a ralenti ça a duré + - 2 min

Je pense aussi que le 18 pouce n'aide pas beaucoup
Diluvia

08 Avr 2009
belgique (liège)

MessagePosté le: 11 08 09 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah, je te demande pas si tu trouves ca idiot sylv'1... je fais juste part de mon impression sans attendre de jugement de la part de qui que se soit.

si tu as up ton moteur à 150ch, faut pas venir dire que c'est pour respecter les limitations tout le temps... sinon fallait prendre le 78ch. ya pas besoin de 150ch pour pouvoir dépasser une voiture
--------------------------------------------------------------------------------------------

je suis d'accord sur le fait que ma mito ne dispose pas d'un nombre de ch à faire pâlir n'importe quelle autre voiture, cependant avec le nombre de Nm largement plus élevé que sur les voitures de la même catégorie, je pensais vraiment être au dessus du lot.

quelqu'un sur ce forum à dit que la mito jtdm 120 allait aussi bien en mode N qu'une Mini d 110 et que le mode D permettait de distancer cette dernière... j'émets un gros doute sur cela... à tester tout de même.

a+
beber26

19 Nov 2008
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 11 08 09 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend du pilote aussi peut être... Rolling Eyes Very Happy Cool
ShinShan

08 Jan 2009
Paris

MessagePosté le: 11 08 09 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'être un pilote pour appuyer sur la bonne pédale
beber26

19 Nov 2008

MessagePosté le: 11 08 09 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu passes les rapports n'importe comment et surtout n'importe quand, ca peut jouer fortement non tu penses pas Rolling Eyes Question Exclamation t'auras beau appuyer sur la bonne pédale et avoir 20ch de plus c'est pas gagné fou

et j'ai pas dis qu'il fallait être un pilote, j'ai juste dis le pilote...le conducteur si tu préfères Cool
ShinShan

08 Jan 2009
Paris

MessagePosté le: 11 08 09 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien compris que c'est du conducteur dont tu parles beber Wink

je pense juste que pour aller se frotter aux autres voitures, il faut connaître un minimum la sienne, à savoir quand passer le rapport
et donc que Diluvia sait un peu ce qu'il fait puisqu'il va tester

après, il a bien spécifié que c'est en accélération et non sur routes sinueuses remplies de virages, le pilotage n'y est donc pour rien.

les 18" handicapent légèrement la mito qui est déjà handicapée de 5ch, pas de bol pas cool pas cool
beber26

19 Nov 2008

MessagePosté le: 12 08 09 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord sur tous les points et surtout pour les 18" Wink et les 5dadas en moins Mad
j'avais pas lu que c'était juste sur de l'acceleration Embarassed , joueur le diluvia Razz
c'est sur routes sinueuses que t'as toutes tes chances face à toutes ces voitures Wink
Multi

11 Sep 2008
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 12 08 09 03:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben71210 a écrit:
115 cv c'est 115 cv...il faut pas tout espérer...la majorité des voitures désormais possèdent des motorisation aux alentours de la 100 aine de cv sinon plus...
pour moi c'est normal...il fallait ou prendre la 120 cv en essence ou la 155...

Complètement d'accord. Avec 115ch, tu ne peux pas faire grand chose en accélération pure.
Par contre, tu peux distancer dans les enchainements de virages, ce qui est nettement plus sympa que d'appuyer simplement sur une pédale.
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 12 08 09 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Diluvia a écrit:
bah, je te demande pas si tu trouves ca idiot sylv'1... je fais juste part de mon impression sans attendre de jugement de la part de qui que se soit.

si tu as up ton moteur à 150ch, faut pas venir dire que c'est pour respecter les limitations tout le temps... sinon fallait prendre le 78ch. ya pas besoin de 150ch pour pouvoir dépasser une voiture
--------------------------------------------------------------------------------------------

oui mais j'ai quand même le droit de penser que c'est idiot... Wink Si non globalement je respecte les limitations les 150 cv c'est pour les reprises et pour doubler rapidement et donc en sécurité... J'ai passé l'âge de faire le kéké et de vouloir avoir la plus grosse...Motorisation. Mais si tu souhaites plus de puissance et moins de conso...> REPROG Wink
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 12 08 09 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec sylv'1 que c'est un comparatif peu pertinent dirons nous, afin de rester politiquement correct !

" golf 5, je pense que c'était une essence, il avait des jantes 14 ou 15", en mode D, je suis parti derrière lui à un rond point et quelques centaines de mètres plus loin, j'étais seulement arrivé à sa hauteur."

golf V en 14 pouces, ça m'étonne! ensuite tu précises rien, t'étais parti derrière lui, ça veut dire quoi?

"clio II DCI 100ch, devant mais pas très loin..."

c'est 100 en belgique, car moi je connais que la 105, enfin c'est plus léger aussi, et puis devant mais pas très loin ça veut dire quoi?!

"ALFA 147 jtdm 115, on a fait un duel sur autoroute, pas moyen de le lacher, sur ce coup la, je l'ai vraiment mauvaise... pfff"

Je vois pas pourquoi tu l'aurais laché ! Laughing

il fait 115ch comme toi et a un 1.9l de cylindrée qui a un peu plus d'allonge...

En plus t'as combien de km? Car le jtd se débride vers 10000km...

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
sylv'1

09 Juil 2008
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 12 08 09 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui y'a ça aussi, le rofage, moi je sais que tout mes jtd ont été transfiguré a 30.000 kms...oui c'est long oh non
Diluvia

08 Avr 2009
belgique (liège)

MessagePosté le: 12 08 09 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses,

je suis à 11 000 km...

pour le comparatif, j'allais pas non plus vous écrire que j'ai passé la 2e à 3757 t/min, qu'il y avait une montée à 4% avec le vent venant de devant... j'ai essayé de faire court Smile

quand je dis je j'étais derrière lui à un rond point... ya vraiment besoin de préciser?... ok ---> on est entrés dans le rond point en se suivant, moi derrière lui (je me demande tjs pour il faut préciser), en sortant du rond point, j'étais tjs derrière lui (je précise hin), on a poussé pendant un peu moins d'un kilomètre et je me suis retrouvé à sa hauteur. (voila pour la précision, moi je trouve ca plus compliqué que ma 1ere phrase... m'enfin!)

moi aussi globalement je respecter les limitations, ca ne m'empêche pas de vouloir tester mes voitures de tps en tps... justement, je préfère les accélérations et les reprises, ca m'intéresse pas trop d'aller faire le pilote sur les routes sinueuses sur lesquelles j'aurais plus de chances de voir que ma voiture va très bien.
jbasm

02 Oct 2008
Toulouse

MessagePosté le: 13 08 09 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Diluvia a écrit:
justement, je préfère les accélérations et les reprises, ca m'intéresse pas trop d'aller faire le pilote sur les routes sinueuses sur lesquelles j'aurais plus de chances de voir que ma voiture va très bien.

Dommage car c'est justement sur les routes qu'on se rend compte de ses capacités.

Sur des portions roulantes (2x2 voies, autoroutes...) je me fais doublé souvent mais c'est normal. Un mec en mégane lancé pied dedans peut nous dépasser. C'est pas une F1 non plus la miss.
Par contre tu prends les mêmes sur route sinueuse, tu te mets en "D", tu craches dans tes mains ca roule , le pied dedans, tu passes les virages en 4 ou en 5 et tu verras, tu seras rapidement seul ! Evil or Very Mad
ShinShan

08 Jan 2009
Paris

MessagePosté le: 14 08 09 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

jbasm a écrit:
tu craches dans tes mains

je prendrais pas le volant après toi loool !! Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: