Et encore un coup de clef sur la portière
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sitho

01 Aoû 2009

MessagePosté le: 09 08 09 18:22    Sujet du message: Et encore un coup de clef sur la portière Répondre en citant

Nos portières attirent elles les clefs des abrutis ?

En gros il m'est arrivé la même chose qu'à Gavelin (voir son post : http://www.milano-torino.net/forum/topic1914.html )
3 semaines que je suis propriétaire de ma MiTo, aujourd'hui petit nettoyage au jet et là je remarque sur ma portière une vilaine balafre blanche !!!

Le coup de clef n'a pu être fait qu’hier, alors que la voiture était garée dans le parking d'une résidence (je suis en vacances alors pas de parking fermé).
Je ne comprends pas, la voiture ne gênait personne. Alors je me pose la question, nos voitures sont-elles des aimants à clefs d'abrutis ?

J'ai de suite passé un peu d'efface rayure, ca a atténué une bonne partie de la balafre mais l'attaque et la fin de la griffe sont beaucoup plus profondes. Dans mon malheur j’ai eu cependant plus de chance que Gavelin
Bon, demain je vais faire un tour à la concession Alfa du coin pour voir s’ils peuvent faire quelque chose pour ma JTDM. Je pense avoir vu un correcteur peinture noir Etna dans les lineaccesori. J’espère qu’une légère retouche plus Polish sera suffisante pour gommer la blessure.
Je vous tiens informé de la suite de cette mésaventure.

Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 09 08 09 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Put.. la haine, je suis vraiment dégouté pour toi, moi je dois recevoir ma MiTo ds les semaines qui viennent et c'est vraiment un truc qui me fou en rogne...

Petite anecdote : j'ai une Fiesta de 89 et bein je peux te dire que des cons, il y en a : au total je cumule :
- bien 5 coup de clé sur les portières
- on m'a faucher les essuies glaces un jour de pluie : ça c'est vraiment trop la haine surtout que c'est pas le truc que tu vérifies, résultat un pare-brise à changer...
- on a essayé de me la voler 2 fois
- on m'a faucher l'extincteur... aller savoir pourquoi
- et puis les fameux coup de portières... les coups dans les rétro alors qu'ils se rabattent pas grrrrr..

Bref c'est pas que des jaloux, parce que là, ma caisse franchement elle a rien d'étonnant, mais c'est juste la mentalité française... donc moi ce sera garage fermé... rage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 09 08 09 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont simplement jaloux et frustrer... La mienne à eu droit à de belle griffe sur l'aile que j'ai fait refaire...

Nous vivons dans un monde peupler d'abruti et encore heureux qu'ils n'y en est pas plus..

Encore dsl pour t'as voiture
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 09 08 09 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un article je sais plus où "les nouvelles plaques favoriseraient elle le vandalisme?"

Vu la balafre que j'ai sur le capot, atténuée avec un bon polissage, et ceux que d'autre ont je me dis que oui.

11 Avr 2009
Haguenau 67

MessagePosté le: 09 08 09 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
ya de quoi être énervé avec tout c'est cons !
Pour l'instant pas d'incident de se genre avec ma mito, mais j'y avait eu droit avec ma golf avant !!! Mad
beber26

19 Nov 2008
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 10 08 09 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris un coup de portière moi sur l'aile arrière droite pas d'éclat de peinture mais on voit bien la carrosserie un peu enfoncée rage rage rage
je suis dégouté aussi, c'est la seule fois où je la gare sur un place avec deux voitures de chaques cotés en plus Mad

bande c... de hollan.... c'est deux voitures immat dans ce p... de pays à coté de moi quand je l'ai laissée rage non seulement ils viennent squatter chez nous tout l'été mais en plus ils abiment nos voitures Evil or Very Mad mauvais glou

je compatis sitho Wink
gavelin

19 Mai 2009

MessagePosté le: 10 08 09 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien désolé de te dire bienvenue au club Sad(

Je suis dég pour toi ! héhé j'ai pas encore essayé le polish, mais la marque n'est pas très profonde dans mon cas. Pour le pinceau anti rayure j'ai un doute, j'ai peur que ça fasse un gros trait noir moche qui se distingue bien du reste de la peinture. je te conseillerais de tenter une application de test sur un morceau caché de carrosserie histoire de voir ce que ça donne. En tous cas je veux bien que tu me tiennes au courant de tes experiences!

Frogy : Malheureusement même un garage fermé à clef ne suffit pas, j'imagine que tu vas bien garer ta voiture en ville de temps en temps ... je pense que chaque rayeur à la clef pris la main dans le sac devrait être pendu en exemple sur la place publique de chaque ville, histoire de calmer ceux qui auraient envie de l'imiter :ppp
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 10 08 09 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gavelin :
bahh au maximum ce sera garage, mais bon c'est sur qu'il faudra bien que je la sorte (sinon ya pas trop d'intéret à acheter une voiture lol)

Sinon il y avait déjà un post (il faudrait le retrouver) sur toutes les techniques pour couvrir ces coup de clé, rayure, etc...

PS : j'en peux plus d'attendre ma voiture déjà 2 mois... lol Wink
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 10 08 09 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Et ba je compatis vraiment à votre douleur !
Croyez moi j'en connais quelquechose ...
Yoshimura

22 Oct 2008
Lorraine

MessagePosté le: 10 08 09 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
je viens prendre place dans les rangs de ce triste club des titines balafrées pas cool

Outre un magnifique soleil ,
dessiné sur mon capot et dont je ne vous avez pas fait part telement j' avais envie d' oublier le plus rapidement,
qui m' a valu il y un mois une visite chez le carrossier.

Aujourd' hui c' est le tour de mon aile avant passager , un superbe coup de portière pil poil sur l' arête.

Pourtant garé au fin fond d' un parking le plus loin possible et en plein soleil ,je pars donc l' esprit paisible
pensant qu' il n y aurait pas un abruti pour venir se coller à moi par cette chaleur et aussi loin... fou

Et bien Siii!!! une R19 toute pourite !!! Avec toute la marmaille dedans !!!

Je revenais en pressant le pas car j' avais bien vu le gros tas de m..de qui venais de se garé à coté de ma titine,
et là j' ai vu jaillir un mioche de l' arrière de cette poubelle sans retenir sa porte Shocked
J' ai fait la reflection au mioche qu' il pouvait quand même faire attention (sans raler ) et là stupeur hein !!
Il me répond : " whaa vazi , j' ai pas fait expres , c 'est bon Laughing "

Là j' ai vu rouge , et sa vioque qui en rajoute une couche ... ( sans commentaire)
Bref c' est elle qui a pris pour son mioche Evil or Very Mad
J' ai honte , mais je crois que je n ' ai jamais sorti autant d' insultes en 20 secondes Embarassed

A croire que les voitures propres attirent toujours les poubelles pas cool
sitho

01 Aoû 2009

MessagePosté le: 10 08 09 20:37    Sujet du message: Aprés une petite visite cheez Alfa... Répondre en citant

Bon, je suis passé chez Alfa. La rayure est profonde et la solution c'est repeindre la portiere. A 300 euros la rayure je vais éviter ! mon assureur entendra parler de moi si j'ai plus grave.

par contre j'étais le 3eme de la journée !!! 3 Mito rayées à Biarritz le même weekend, c'est dément !

Un des 3 a eu droit à tout le tour de la carosserie !!

Demain j'y retourne pour arriver avant la fermeture de l'atelier, et je fait une simple retouche au crayon. On verra ce que ca donne.
Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 10 08 09 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de trouvez une personne qui ferait de la rénovation et qui pourrait voir si un wetsanding pourrait rattraper sa. On sait jamais. Et sa couteras, de main a la main, surement bien moins cher

05 Mai 2009
Albi

MessagePosté le: 10 08 09 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir moi je touche du bois pas de coup de clé mais je suis devenu fou, sa a fait un tour! Je prend soin de ma voiture, je la pompone,je l adore. Bref taleur, alors que je suis monté a Angers, je retrouve ma
mito avec un Renault espace dans la calandre, rien de visible après coup mais le bouclier a pris du jeu par rapport au capot, 5mm grand maxi. J ai sonne chez le voisin, constat, puis allumage etc. Bref penser vous qui est quelque chose qui est pu bouger?ou se fisurer? Merci de me renseigner parsque j ai un peu les boules Sad
Caddaric

20 Juil 2009
Lorient (originaire de Franche-Comté)

MessagePosté le: 10 08 09 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ... moche ! Surtout pour ton voisin !! Il a oublié le frein à main ou quoi ? ca roule
Enfin pour te rassurer, si l'Espace a juste roulé quelques centimètres avant de s'arrêter sur ton infortuné pare-choc, il n'y aura que ce dernier a remplacé, pas d'autres dégâts normalement.
sitho

01 Aoû 2009

MessagePosté le: 11 08 09 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau Alexis75018, j'ai regardé pour le Wetsanding.

Vu la profondeur de la balafre (l'ongle pénétre dans la rayure), je pense que le Wetsanding ne suffira pas, en tout cas pas seul.

Je pense que je vais d'abord remplir la balafre avec le correcteur, laisser reposer une bonne demi-journée, puis Polish ou wetsanding.
mitosoon

06 Juil 2009

MessagePosté le: 11 08 09 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

C incroyable ce qui se passe, j'attends la mienne aussi et cela me fait deja peur de la retrouver rayer.

J'ai découvert que l'activité de rayer les voitures s'était propagé aux motos, j'ai retrouvé dernierement mon Z1000 noir mat (peinture qui avait moins d'un mois) avec une rayure à clefs sur le reservoir.

J'étais dégouté et je pense qui si j'avais vu le mec faire ca, je l'aurais collé au mur....Ils méritent tous une bonne correction.
linou

03 Aoû 2009
Idf,94

MessagePosté le: 11 08 09 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

punaise moi aussi la voiture a une semaine et me suis pris un coup de portiere? clef? sur ma portiere gauche, j'enrage c'est pas enorme mais un trait blanc sur du noir etna ben ca se voit oh non

je pensais opter pour la solution garons nous au fond du parking (meme si j'avoue me suis tjs moquée de mes potes qui font ca Embarassed ) ou bien alors plus radicale elle n'ira plus sur les parking de supermarché et me ferai livrer Rolling Eyes
TriBad

03 Déc 2008
Champagne

MessagePosté le: 11 08 09 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une impression où ce genre de péripéties arrivent d'avantage dans les lieux plus touristique ?

Comme Yoshimura j'évite les voitures familiale et emplacement à risque chaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sear

13 Juin 2009
pas loin de rouen (76)

MessagePosté le: 12 08 09 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne bouge pas beaucoup, je n'est jamais eu ce genre de souci avec aucune de mes voiture donc si sa m'arrive avec la mito vous pourait vous dire quelle et sujette a attirer les clé des con
Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 12 08 09 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de partir en vacances et bam ! coup de portière, de boule d'attelage et rayure à la clé ! ironie du sort j'habite Paris et là elle n'a jamais rien subit de tel Laughing (sauf le petit accrochage avec un scénic qui m'avait pas vu ^^ mais sa c'est bon c'est réparé)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: