Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 07 09 10:41 Sujet du message: |
|
|
LE MARSEILLAIS a écrit: | J'espere qu'elle sortira a - de 30 000 € aprcque sinon elle se fera bouffer par la concurrence
Les gta ont toujours eu des moteur fabuleux mais des chassi / frein indiqne donc il serait logique vue aussi sont gabarit qu'elle s'aligne plus bas auquel cas elle me dirais vraiment bien
Si elle sort a plus la Megane RS 3 ou la Focus rs 2 seront largement plus efficace donc bien plus inintéressante
Pour ceux qui trouve l'int de la megane 3 rs ou pas plastoc allez en essayer une aprés one n reparle |
D'après les infos que j'ai pu lire ici et là, elle devrait sortir autour des 26 000 euros
Et puis avec le Q2 elle va être redoutable. Ce qui manquait sur les GTA de l'époque c'est pas un bon châssis (ils étaient très bon pour l'époque) ni des bons freins (les 330 était je pense suffisant)..C'était un Q2 car 250 bourrins sur les roues avant et bien c'est pas évident à faire passer. Il y avait des problèmes de motricité évident.
C'est pour cela que la concurrence de l'époque de la 147 GTA étaient soit en 4 roues motrices soit en propulsion.
N'oublions pas que le prototype présenté à Genève la donnée au 0 à 100 en dessous des 5 seconde Donc je me fais pas de soucis sur son efficacité même si la version définitive sera moins radicale que celle de Genève. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
TKiv
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 181
|
Posté le: 03 07 09 10:44 Sujet du message: |
|
|
Niveau puissance, elle n'aura rien à envier à un porsche cayman mais comme sit plus haut c'est une traction et une traction reste une traction donc côté plaisir de conduite elle risque bien d'être larguée par la concurrence. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 07 09 10:59 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | Niveau puissance, elle n'aura rien à envier à un porsche cayman mais comme sit plus haut c'est une traction et une traction reste une traction donc côté plaisir de conduite elle risque bien d'être larguée par la concurrence. |
Enfin la concurrence ça reste une corsa OPC, Clio III RS, une Mini Cooper S JCW etc... ce genre de véhicule donc je vois pas où elle va être larguée
Pour la Focus et les autres ce sera à la 149 (ou milano) de proposer une alternative. Tu ne peux pas comparer des véhicules qui ne sont pas sur le même segment de marché ( pas le même empattement, pas les même volumes de coffre, pas les mêmes volumes en général...pas les même budgets au départ aussi, même si Renault et Ford sont très bien placé au niveau prix.
Cela dit alfa souhaite se positionner en temps que constructeur premium et typé sport, là ou Renault et Ford ne revendiquent aucune appartenance (à part pour l'aspect sportif de leurs versions RS). Du coup le prix sera forcément plus important à segment équivalent. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 03 07 09 11:04; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LE MARSEILLAIS
15 Mai 2009 Messages: 58 Marseille
|
Posté le: 03 07 09 11:02 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: |
D'après les infos que j'ai pu lire ici et là, elle devrait sortir autour des 26 000 euros
Et puis avec le Q2 elle va être redoutable. Ce qui manquait sur les GTA de l'époque c'est pas un bon châssis (ils étaient très bon pour l'époque) ni des bons freins (les 330 était je pense suffisant)..C'était un Q2 car 250 bourrins sur les roues avant et bien c'est pas évident à faire passer. Il y avait des problèmes de motricité évident.
C'est pour cela que la concurrence de l'époque de la 147 GTA étaient soit en 4 roues motrices soit en propulsion.
N'oublions pas que le prototype présenté à Genève la donnée au 0 à 100 en dessous des 5 seconde Donc je me fais pas de soucis sur son efficacité même si la version définitive sera moins radicale que celle de Genève. |
Les 156 gta ou 147 gta marche pareil que ma megane je suis en traction aussi et je t'affirme que niveau chassi y a du taf
Ce n'est que mon avis mais sur piste une 147 ou 156 n'arrive pas a suivre le rythme d'une megane ( traction ) c'ets donc qu'il y manque du chassi et de l'aveux des prorpio du frein
Je dis aps ca pour le plaisir mais bien aprcque je suis ultra fan des gta et de ce moteur que j'en voulais une et que aprés des essai / avis / test je me suis rendu a l'evidence faisant de la piste en loisr fallait pas partir sur ca a prix equivalent voir plus cher pour une gta
Donc si il evolue le chassi de cet mito je dis ok mais a un prix coherent car pour l'instant et malgres toute les qualitées de la mito je la trouve cheros |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TKiv
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 181
|
Posté le: 03 07 09 11:09 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | TKiv a écrit: | Niveau puissance, elle n'aura rien à envier à un porsche cayman mais comme sit plus haut c'est une traction et une traction reste une traction donc côté plaisir de conduite elle risque bien d'être larguée par la concurrence. |
Enfin la concurrence ça reste une corsa OPC, Clio III RS, une Mini Cooper S JCW etc... ce genre de véhicule donc je vois pas où elle va être larguée
Pour la Focus et les autres ce sera à la 149 (ou milano) de proposer une alternative. Tu ne peux pas comparer des véhicules qui ne sont pas sur le même segment de marché ( pas le même empattement, pas les même volumes de coffre, pas les mêmes volumes en général...pas les même budgets au départ aussi, même si Renault et Ford sont très bien placé au niveau prix.
Cela dit alfa souhaite se positionner en temps que constructeur premium et typé sport, là ou Renault et Ford ne revendiquent aucune appartenance (à part pour l'aspect sportif de leurs versions RS). Du coup le prix sera forcément plus important à segment équivalent. |
La reine sur ce segment reste la golf GTI n'oublions pas que c'est grâce à elle que la mito GTA peut exister. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 07 09 11:12 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | meniac a écrit: | TKiv a écrit: | Niveau puissance, elle n'aura rien à envier à un porsche cayman mais comme sit plus haut c'est une traction et une traction reste une traction donc côté plaisir de conduite elle risque bien d'être larguée par la concurrence. |
Enfin la concurrence ça reste une corsa OPC, Clio III RS, une Mini Cooper S JCW etc... ce genre de véhicule donc je vois pas où elle va être larguée
Pour la Focus et les autres ce sera à la 149 (ou milano) de proposer une alternative. Tu ne peux pas comparer des véhicules qui ne sont pas sur le même segment de marché ( pas le même empattement, pas les même volumes de coffre, pas les mêmes volumes en général...pas les même budgets au départ aussi, même si Renault et Ford sont très bien placé au niveau prix.
Cela dit alfa souhaite se positionner en temps que constructeur premium et typé sport, là ou Renault et Ford ne revendiquent aucune appartenance (à part pour l'aspect sportif de leurs versions RS). Du coup le prix sera forcément plus important à segment équivalent. |
La reine sur ce segment reste la golf GTI n'oublions pas que c'est grâce à elle que la mito GTA peut exister. |
Sauf que la golf fait aussi parti du segment au dessus de la MiTo. Pour le reste je ne partage pas ton opinon. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TKiv
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 181
|
Posté le: 03 07 09 11:18 Sujet du message: |
|
|
En effet au segment supérieur mais au même prix (cherchez l'erreur)
N'as-tu jamais entendu parler de la première sportive compact? tu devrais aller faire un tour par ici http://www.passiongolfgti.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 07 09 11:25 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | En effet au segment supérieur mais au même prix (cherchez l'erreur)
N'as-tu jamais entendu parler de la première sportive compact? tu devrais aller faire un tour par ici http://www.passiongolfgti.com/ |
Une skoda est une audi rebadgé mais le prix n'est pas du tout le même Cherchez l'erreur !
Encore une fois alfa vise le premium (même si le niveau de finition pêche encore) alors que chez VAG c'est Audi qui est sur ce marché...La où VW vise une clientèle plus populaire. Donc forcément les prix ne sont pas les mêmes et cela n'est pas toujours justifié.
En même temps personnellement vu le look de la golf je ne serais pas acheteur. Peut-être que cela vient de là aussi... Alors que la Focus RS pourrait me tenter.
Pour le liens merci mais ça ne m'intéresse pas donc j'ai pas envie de me documenter sur le sujet _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LE MARSEILLAIS
15 Mai 2009 Messages: 58 Marseille
|
Posté le: 03 07 09 11:29 Sujet du message: |
|
|
Si la gta sort les cheveaux annocé a geneve elel concurencera pas les clio / 207 / mini etc.... mais bien les focus et megane
Par contre si il la degonfle pour sortir 180/ 210 ch oui elle touchera ce segement
Mais si on prend l'histoire alfa la 147 ou 156 gabarit /segment different mais meme puissance et rpix comaprable de memoire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TKiv
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 181
|
Posté le: 03 07 09 11:29 Sujet du message: |
|
|
Dans une audi tu as une finition supérieur par rapport à une skoda. Une alfa a une qualité inférieur à une VW.
Si en effet la nouvelle golf est un peu bizarre, la vieille restera la plus belle voiture accessible au grand public de tous les temps.
Bon on arrête là on ne va pas rentré dans une guerre germano-italienne, on connait déjà le vainqueur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 03 07 09 11:40 Sujet du message: |
|
|
Si la MiTo GTA sort à 26k€, elle n'aura pas de concurrente.
Pour juger des perfs générales et les comparer au segment supérieur, attendons la sortie !
Dernière remarque, le projet présenté à Genève paraissait plutot bien avancé. Pourquoi présenter la GTA si tard ? Ma théorie est qu'Alfa adapte le multiair au 1,750l. Si c'est le cas, ça va se bousculer dans les concess Alfa _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 03 07 09 11:41 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: |
Bon on arrête là on ne va pas rentré dans une guerre germano-italienne, on connait déjà le vainqueur |
Oui actuellement sur les voitures du marché c'est la Focus Que ce soit sur le Prix et les performances _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
v1cent09
Sexe: 25 Sep 2008 Messages: 6
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 20 07 09 23:01 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai lu ça... Au moins ça m'évitera de me ruiner pour une Alfa !
Enfin c'est très décevant de lire ce genre de nouvelles. Et leur crise qui sert à tout justifier devient pénible... A ce que je sache les constructeurs allemands n'ont pas annulés leurs versions hautes performances, genre le Scirocco R par exemple. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 20 07 09 23:04 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Oui j'ai lu ça... Au moins ça m'évitera de me ruiner pour une Alfa !
Enfin c'est très décevant de lire ce genre de nouvelles. Et leur crise qui sert à tout justifier devient pénible... A ce que je sache les constructeurs allemands n'ont pas annulés leurs versions hautes performances, genre le Scirocco R par exemple. |
perso je n'y crois pas trop a cette info...
ce n'est pas la crise pour tout le monde c'est débile comme discourt... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 20 07 09 23:13 Sujet du message: |
|
|
On verra bien d'ici l'année prochaine... Enfin en même temps on attend toujours la 159 et Brera GTA ! Je crois qu'ALfa n'a pas les moyens de ses ambitions malheureusement... _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 20 07 09 23:15 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | On verra bien d'ici l'année prochaine... Enfin en même temps on attend toujours la 159 et Brera GTA ! Je crois qu'ALfa n'a pas les moyens de ses ambitions malheureusement... |
pourtant avec l'argent qu'on leur donne avec nos mito _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 20 07 09 23:24 Sujet du message: |
|
|
Je n'y crois pas du tout !
Qu'un responsable d'Alfa dise que la marque ne sortira pas de modèle performant, ça me parait peu probable.
De plus, le discours initial était de commercialiser la voiture la plus performante du segment. Or, jusqu'à présent, elle est très loin du compte.
Je pense plutot qu'ils se donnent du temps pour adapter le multiair sur le 1.750 l. _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
|
Posté le: 21 07 09 11:48 Sujet du message: |
|
|
même news mais chez LeblogAuto : http://www.leblogauto.com/2009/07/lalfa-romeo-mito-gtabandonnee.html#more-31306
La philosophie Cuore Sportivo s’éloignerait-elle de la MiTo ? Les Alfistes éternels ou les inconditionnels des compactes sportives attendent de pied ferme la version radicale GTA de la MiTo après la présentation du concept éponyme à l’occasion du dernier salon de Genève. Selon un porte-parole de la marque italienne, ce délai pourrait singulièrement s’allonger. Ou pire même.
Un porte-parole s’est en effet récemment entretenu avec un rédacteur d’Imotor. Ses propos sans détours laissent augurer une sortie de piste momentanée ou définitive au moment d’évoquer la MiTo GTA de série.
“Pour l’heure la MiTo GTA est mise de côté. Il est assez compliqué de prévoir la production d’une voiture aussi radicale et performante en cette période de crise rendant sa réalisation peu viable sur le plan économique“, avance-t-il sous couvert d’anonymat.
Et d’enfoncer le clou : “Malheureusement de plus il se pourrait même qu’elle ne sorte finalement jamais“. La mauvaise nouvelle, demandant toutefois confirmation plus officielle, tombe. Couperet. La deuxième partie de ses paroles laissant davantage craindre son annulation pure et simple. Rumeurs et élucubrations ? Dommage en tout cas, le concept exposé en Suisse avait clairement rallié une large majorité de suffrages positifs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
v1cent09
Sexe: 25 Sep 2008 Messages: 6
|
Posté le: 26 07 09 11:15 Sujet du message: |
|
|
En début de semaine j'ai joué le rôle d'oiseau de mauvaise augure en vous annoçant que la GTA serait peut-être annulée et bien aujourd'hui j'ai le plaisir de vous dire que ce ne sera pas le cas, elle est juste repoussée (source : Unica-Strada) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|