A 170km/h ni vu ni connu

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tommasino1

25 Jan 2009

MessagePosté le: 06 07 09 21:36    Sujet du message: A 170km/h ni vu ni connu Répondre en citant

salut à tous,

Cet aprè-midi j'étais sur l'autoroute j'avais derrière moi une
KIA "ceed" qui me collait de très près (il me faisait bien sourire)

J'ai une 1.3 90 cv jtdm.

Je suis à 3500 km au compteur et je n'ai pas encore "tiré dedans" alors je me suis
dit c'est l'occasion...en repassant la 5ème pour remettre la 6ème en suite je l'ai décroché
à une vitesse hallucinante. Le pire c'est que quand j'ai regardé mon compteur il était
affiché 170 km/h mais je ne sentais rien ça m'a même fait un peu peur et je me suis vite
rangé à droite.

Je sais que je n'avais pas une BMW série 5 aux fesses mais tout de même quel punch ce moteur!
Je me réjouis d'encore grimper dans les km au compteur pour le découvrir davantage.

==> MITO 1.3 90 CV = une petite bombe bien

A plus tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Alfa51

16 Nov 2008
REIMS

MessagePosté le: 07 07 09 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
C'est vrai que les moteur diesel sur la mito sont pas mal. J'ai le 120ch et ca tourne mieux que des moteur diesel qui ont 10 à 20ch de plus. Seul soucis la vitesse de pointe un peu faible Laughing . que ce soit en 5 ou en 6 la vitesse max au compteur est 209 environ. Il me semble que c'est bridé car il reste de la marge par rapport à la zone rouge. L'autre jour j'ai comparé par rapport à une ford focus TDCI 136ch. La MiTo part plus vite et attrape plus vite sa vitesse de pointe par contre la focus à rattrappée la MiTo grace à une vitesse de pointe légérement plus élevée.
Bon étant donné que les routes en france sont limitées et les radars de sortis c'est deja une vitesse trop élevée ca roule
@++
sgtarno

08 Juin 2009
Normandie

MessagePosté le: 07 07 09 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le diesel fonctionne très bien. Mais pour ce qui est de la vitesse de pointe, je tiens trop à mes points Very Happy
svizzero

30 Juil 2009

MessagePosté le: 05 08 09 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rassurant d'entendre ca dingue

J'ai commandé la 1.3 90cv jdtm, j'ai déja eu une agréable sensation à l'essai sur l'autoroute, mais comme c'était celle du garage j'ai pas osé la poussée jusqu'à 170km/h .

Me réjouis de voir ce que donne cette bombinette... love

Elle est prévue pour le 31aout, mais elle est déja arrivée en Belgique, ce qui me laisse donc bonne espoir de l'avoir d'ici la semaine prochaine.

A propos du mode dynamique, tu ressens de bonnes sensations avec ce moteur en mode N ?? tu t'amuses ?
the_psychogun

19 Oct 2008
Avignon

MessagePosté le: 05 08 09 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on monte assez rapidement haut dans le compteur avec ces diesel!

Moi ce qui me fait peur c'est la tenue de route, enfin au contraire je devrais dire, elle est impressionnante! A fond dans les virages ça bronche pas, c'est fou, mais attention aux pneus!
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 05 08 09 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep je confirme ce petit moteur est nickel la seul chose à lui reprochez c'est ca molesse à bas régime... Comprend pas alfa qu'ils ne ce décide pas à résoudre ce problème...

Enfin... je te rassure tu peux monter jusqu'au 195km/h +- avec ^^ pas tenter d'allez plus haut la circulation sur autoroute ne le permet plus. Wink

Drive safe;)
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tommasino1

25 Jan 2009

MessagePosté le: 05 08 09 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tadashy

Je n'ai pas encore poussé jusqu' à 195 km/h! tu es certain ??

Ps: je ne sais pas si tu as tjs le bruit dont on parlais mais mon concess m a dit que c est peut etre le bloc moteur qui est un peu trop "raide" et que si ça continuait faudrait changer le "sile en bloc" (je ne sais pas si c'est bien écrit).

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 05 08 09 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouep sur mais pour cela il faut que tu soit seul dans la voiture si non à deux tu peux faire aisément les 180 km/h sur plat et faut plat et en grosse montée tu redescent à +- 160 kmh Wink

Mais bon tu le fait une foi de temps en temps pour te lacher perso je garde une moyen de 140km/h Smile

Et pour mes problème c'est résolu vas vori dans problème et sifflement Wink
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 06 08 09 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Salut Tadashy

Je n'ai pas encore poussé jusqu' à 195 km/h! tu es certain ??

Ps: je ne sais pas si tu as tjs le bruit dont on parlais mais mon concess m a dit que c est peut etre le bloc moteur qui est un peu trop "raide" et que si ça continuait faudrait changer le "sile en bloc" (je ne sais pas si c'est bien écrit).

a+

c'est "silent bloc" mais on avais compris. Smile
svizzero

30 Juil 2009

MessagePosté le: 06 08 09 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez de me mettre l'eau à la bouche...j'ai reçu mon numéro de chassis hier, le grand jour est proche ! Un camion est arrivé hier et ma voiture était peut etre dessus...sinon la semaine prochaine! Ensuite je filerais sur les autoroutes youpi youpi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: