Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommasino1
|
Posté le: 31 05 09 23:03 Sujet du message: Problème suspension ou pièce mal fixée? |
|
|
Salut,
lorsque je roule sur une route un peu cabossée ou sur une route pavée, j'entends un bruit
assez important à l'arrière et j'ai l'impression que tout va se détacher!
Par contre rien sur une route parfaitement lisse...
Est-ce possible que le pot d'échappement soit mal fixé ou est-ce du à une mauvaise suspension?
Ma Mito n'a que 2 mois et demi donc ça m'inquiète je pense me rendre au garage cette semaine
Merci pour vos réponses
a+ |
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 31 05 09 23:10 Sujet du message: |
|
|
As tu regardé si ta roue de secours est bien fixée au fond de son logement ? _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 01 06 09 01:33 Sujet du message: |
|
|
Petit bruit d'écrou sur les pavés c'est les antivol de jantes qui font cliquetis au debut je m'inquieter aussi
Mais bon si tu crois que sa va se decrocher alors sa doit pas etre leger comme bruit _________________
|
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 01 06 09 10:01 Sujet du message: Re: Problème suspension ou pièce mal fixée? |
|
|
tommasino1 a écrit: | Salut,
lorsque je roule sur une route un peu cabossée ou sur une route pavée, j'entends un bruit
assez important à l'arrière et j'ai l'impression que tout va se détacher!
Par contre rien sur une route parfaitement lisse...
Est-ce possible que le pot d'échappement soit mal fixé ou est-ce du à une mauvaise suspension?
Ma Mito n'a que 2 mois et demi donc ça m'inquiète je pense me rendre au garage cette semaine
Merci pour vos réponses
a+ |
J'ai le même problème que toi le bruit provient du bas de caisse arriéré p- la tol entre le réservoir et le pot, ou autre je ne c pas ... pour etre sur j'avais vider tout le coffre et ca continue j'attend encor un peut pour voir car ca devient de plus en plus fréquent ... _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
tommasino1
|
Posté le: 01 06 09 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que ça provient du bas de caisse et qu'il s'agit d'une partie de la tole.
j'ai vidé mon coffre hier et j'ai roulé et le bruit continuait...
Si ça devait s'aggraver j'irai chez mon concess mais je suis déjà rassuré de ne pas être
le seul concerné.
si tu trouves la source du problème fais signe |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 01 06 09 12:57 Sujet du message: |
|
|
oki pas de prob a mon avis ce serait soit le pot d'échappement qui tape ou alors un problème au niveau des suspensions.
Je te tiens au courant je vais surment prendre un RDV. _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
micka du 18
|
Posté le: 02 06 09 10:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous! moi c était la roue avant gauche qui claquaie et sa faisait comme un bruit de frottement chez alfa il ont resseré des trucs je sais pas quoi mais en tout cas pour l instant plus de bruit! _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
|
|
johan
|
Posté le: 04 02 10 00:59 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi bruit désagréable dès que la route est en mauvais état.
J'ai vraiment l'impression que cela viens du train arrière (peut-être le silent bloc).
Vous en êtes où vous au niveau de ce problème? Avez-vous fais un tour au garage?
Si vous avez une solution je suis preneur |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 04 02 10 13:19 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai l'entretien le 15/02 et je leur ai demander de regarder. moi c'est fort présent sur route pavée ou en décélération sur route dégradée tout l'arrière vibre, soit la ligne d'échappement ou alors la plaque thermique entre le réservoir et le pot, ou encore les amortisseur... ou encore le réservoir suivant la quantité de mazout dedans ...
Autant de piste à suivre ^^ |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 04 02 10 23:29 Sujet du message: |
|
|
johan a écrit: | Moi aussi bruit désagréable dès que la route est en mauvais état.
J'ai vraiment l'impression que cela viens du train arrière (peut-être le silent bloc).
Vous en êtes où vous au niveau de ce problème? Avez-vous fais un tour au garage?
Si vous avez une solution je suis preneur |
Depuis quand as-tu remarqué ce bruit ?
C'est quoi comme genre de bruit ?
_________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
johan
|
Posté le: 04 02 10 23:40 Sujet du message: |
|
|
Depuis le week end dernier, c'est tout neuf avant elle était nickel.
ça ressemble vraiment à un bruit dans les suspensions à l'arrière dès kje passe un dos d'âne par exemple.
Surtout que même avant le problème je n'en prend pas un seul à plus de 20 km/h maxi.
C'est une sorte de bruit comme si 2 bouts de métal se touchaient. (difficile à expliquer lol)
Je vais aller à la concession pour qu'ils jettent un coup d'oeil mais je pense vraiment que c'est le silent bloc.
C'est un petit bloc de plastique que l'on voit au dessus des suspensions, il est peut-être défectueux.
Dans tout les cas dès que j'ai plus d'info je vous tiendrez au courant. |
|
|
|
romeo26
|
Posté le: 05 02 10 10:16 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Également pour moi, sa remontais à cet été, quelque chose qui claquait à l'avant gauche, je croyais que c'était la ligne d'échappement, je l'ai emmené au garage, c'était bien la roue avant gauche qui claquait, ils ont resserré le triangle de direction. Plus de soucis maintenant. _________________ Alfa 1.4 Tb Benz. 120Cv, pack sport + confort,vitres FullBlack, toit noir brillant, Kit Bilstein B8 + ressorts courts Eibach - 3cm, terminal SuperSprint, , I <3 MiTo
|
|
|
|
johan
|
Posté le: 05 02 10 12:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info.
Je vous ferai un petit compte rendu de ce qui sera fait dessus par la concession. |
|
|
|
regis1877
25 Avr 2010 Messages: 4
|
Posté le: 13 01 11 20:22 Sujet du message: |
|
|
pour le bruit c'est simplement les plaquettes de frein qui bougent dans l étrier , prenez la route et laissez simplement le pied posé sur la pédale de frain , il y aura plus ce bruit !!
j'ai ce probleme mais pas de solution pour supprimer ce bruit super ......... grrrrrr |
|
|
|
regis1877
25 Avr 2010 Messages: 4
|
Posté le: 13 01 11 20:24 Sujet du message: |
|
|
johan a écrit: | Depuis le week end dernier, c'est tout neuf avant elle était nickel.
ça ressemble vraiment à un bruit dans les suspensions à l'arrière dès kje passe un dos d'âne par exemple.
Surtout que même avant le problème je n'en prend pas un seul à plus de 20 km/h maxi.
C'est une sorte de bruit comme si 2 bouts de métal se touchaient. (difficile à expliquer lol)
Je vais aller à la concession pour qu'ils jettent un coup d'oeil mais je pense vraiment que c'est le silent bloc.
C'est un petit bloc de plastique que l'on voit au dessus des suspensions, il est peut-être défectueux.
Dans tout les cas dès que j'ai plus d'info je vous tiendrez au courant. |
se sont les plaquettes de frein fer contre fer dans l étrier , la merde et un bruit de casserole |
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 01 02 11 09:21 Sujet du message: |
|
|
il se peut que ce soit un problème de suspension à resserrer...
j'avais un "clounk" sur routes en mauvais états ou virages sérrés... et en fait, ben il a fallu resserrer à peu près tous les boulons des amortisseurs, ils avaient bougé un peu.. _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 01 02 11 11:12 Sujet du message: |
|
|
Garniture plastique de protection des ailes détachée ?
J'ai eu ça à l'arrière gauche _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Cebe05
|
Posté le: 18 02 11 12:12 Sujet du message: |
|
|
+1
Salut la même pour moi quand je suis route de campagne, dos d'âne, plaque d'égout.
On dirait un bruit de suspensions je sais pas trop?
En tout cas j'ai enmené ma voiture
en revision chez Alfa hier et ils ont essayé la voiture et apparament le bruit viendrais
de l'arrière gauche, pas plus d'info pour le moment pour je doit leur ramener la voiture le 28 Fevrier pour qu'il démonte et trouve le problème.
Je vous tiendrais informé!
Pour ceux à qui c'est arrivé est ce que ça passe en garantie?pièces et main d'oeuvre |
|
|
|
Cebe05
|
Posté le: 03 03 11 14:16 Sujet du message: |
|
|
Salut comme promis je vous tiens informé!
C'est bon j'ai enmené ma voiture chez Alfa Lundi matinet à mon grand bonheur
Lundi soir elle était prete et le bruit supprimé le tout pour Zéro Euros
avec une petite corection de train avant gratuite en prime!!Merci Alfa
Alors le petit bruit sur la mienne venait d'un flexible de frein arrière qui tapait
sur la ligne d'échappement! Donc au final c'était rien de méchant mais plutot chiant!
A+ |
|
|
|
|