Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
|
Posté le: 11 05 09 16:42 Sujet du message: Petit essai entre amis de ma MiTo 1.4 Tjet 155 |
|
|
Voilà à peine le meeting terminé (Alsaco tour), mon rodage est quasiement achevé (1 600 km). Je dois dire que je commence même (parfois) à utiliser tout son potentiel.
Je pars donc passer un petit coup de Karcher près de chez moi puis passe un petit coup de file à un bon pote. Je lui dit que j'ai pris réception de la bête il y a quelque jours et lui propose de venir faire un petit tours.
Ce dernier à déjà eu l'honneur de tester mon ex 147 et mon ex GT... C'est un chanceux car ils sont peu à pouvoir s'en vanter
Arrivé à notre point de rendez-vous, un autre amis à moi débarque à l'improviste...Pas grave plus on est de fous plus on rit
Nous voici parti sur des petites montés de col, je fais chauffer le petit 1.4 doucement et en profite pour étaler ma science (même principe que le proverbe avec la culture et la confiture )
Une fois chaude, je commence à passer aux choses sérieuses en tirant un peu plus les rapports. Mes collègues remarquent la réactivité du moteur qui ne rechigne pas à la tâche.
Mais je leur réserve encore le plus surprenant pour la fin, je commence à enfiler les courbes assez techniques pour finir en beauté par un superbe virage à 70°-80° en dévers. Théâtre idéal pour tête à queue et ou autre dérapage non contrôlés…
Un gros coup de 2ème et un bon coup d’accélérateur. Résultat la Mito enquille le virage sans sourciller. Puis je m’arrête pour passer le volant. Et la je vois mon copilote et le passager arrière estomaqué par la tenue de route de la belle. Ils n’en reviennent pas des qualités indéniable de sportive que possède cette petite alfa.
C’est le moment pour moi de leur passer le volant.
On commence tranquille mode N, le temps qu’ils s’habituent, puis mode D. Premières réactions très positive sur le changement de réactivité et la direction en fonction de l'utilisation.
Puis une fois un peu plus en confiance, c’est le moment de se faire un peu plaisir !!!
Au final ils ont été époustouflés. Ayant fais l’essai récemment d’une S3 et d’une S4 break, pour eux la MiTo est bien plus fun à conduire. Elle reste certes loin des perfs sur autoroute mais quand elle devient sinueuse la donne n’est plus la même, l'on peu même imaginer qu'elle ne doit pas être très loin.
Leur terme se résume ainsi à la fin de l’essai… "C’est une petite bombe !!!"
Eux qui n’étaient pas encore convaincu par alfa, viennent irrémédiablement de changer leurs fusils d’épaule. Et ce autant par la ligne, la finition (comparé aux allemandes) que par le moteur. Bref s’ils avaient les sous en poche je pense que j’aurais réussis à leur faire signer un bon de commande _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
|
Leo
|
Posté le: 11 05 09 17:33 Sujet du message: |
|
|
Sympa de leur faire essayer ta MiTo
Moi je fais essayé à des potes de plus de 5ans, et encore il faut qu'ils aient tout leur point, pas de casier judiciaire et qu'ils versent un acompte de 1000 € :p
Bon j'abuse ok ok _________________
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 11 05 09 18:06 Sujet du message: Re: Petit essai entre amis de ma MiTo 1.4 Tjet 155 |
|
|
meniac a écrit: | la finition (comparé aux allemandes) | ???? |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 11 05 09 18:11 Sujet du message: |
|
|
Petit essai sympathique, c'est vrai qu'elle accroche !!
2 nouveaux alfistes !!! 2 !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
Adrien
18 Mar 2009 Messages: 53
|
Posté le: 11 05 09 18:57 Sujet du message: Re: Petit essai entre amis de ma MiTo 1.4 Tjet 155 |
|
|
cyrille a écrit: | meniac a écrit: | la finition (comparé aux allemandes) | ???? |
???? pour moi aussi.
Cette voiture est sympa joli et tout mais on ne peut pas non plus comparer aux finitions allemandes.
On est pas encore dans la courre des grands.
Petit exemple le cache du volant qui bouge, (non non c'est pas que la mienne j'ai testé sur 3 autres mitos en concessions cet aprem). _________________ Mito Rouge alfa 1.4 Tjet 155, Pack sport, pack confort, Bose. |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 11 05 09 19:16 Sujet du message: |
|
|
Je vous le dit depuis le debut que c'est une petite bombe cette Mito !
Content que tu t'eclate avec. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 11 05 09 20:35 Sujet du message: Re: Petit essai entre amis de ma MiTo 1.4 Tjet 155 |
|
|
cyrille a écrit: | meniac a écrit: | la finition (comparé aux allemandes) | ???? |
je voulais dire qu'elle tenait la comparaison (à segment équivalent bien évidement)
Mais je reconnais que ma formulation laisse à penser que la MiTo et mieux fini que les allemandes. Autant pour moi _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 11 05 09 22:42 Sujet du message: Re: Petit essai entre amis de ma MiTo 1.4 Tjet 155 |
|
|
meniac a écrit: | Une fois chaude, je commence à passer aux choses sérieuses en tirant un peu plus les rapports. Mes collègues remarquent la réactivité du moteur qui ne rechigne pas à la tâche.
Mais je leur réserve encore le plus surprenant pour la fin, je commence à enfiler les courbes assez techniques pour finir en beauté par un superbe virage à 70°-80° en dévers. Théâtre idéal pour tête à queue et ou autre dérapage non contrôlés…
Un gros coup de 2ème et un bon coup d’accélérateur. Résultat la Mito enquille le virage sans sourciller. Puis je m’arrête pour passer le volant. Et la je vois mon copilote et le passager arrière estomaqué par la tenue de route de la belle. Ils n’en reviennent pas des qualités indéniable de sportive que possède cette petite alfa. |
Samedi matin à l'AlsacoTour, j'ai fais l'ascension de l'hôtel au lac blanc dans le sillage de meniac,
entre de bonnes mains, la MiTo est surprenante d'efficacité.
20 Kms de grimpe sinueuse, un pur bonheur, et en toute impartialité, le pilotage de meniac mérite le respect
Le Q2 est magique à la relance franche en sortie d'épingle, le freinage est puissant et endurant, et (merci Stopino) l'allonge du T-jet
J'ai vite oublié mes 2 impacts sur le capot |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 12 05 09 09:47 Sujet du message: Re: Petit essai entre amis de ma MiTo 1.4 Tjet 155 |
|
|
FunnyGames a écrit: | meniac a écrit: | Une fois chaude, je commence à passer aux choses sérieuses en tirant un peu plus les rapports. Mes collègues remarquent la réactivité du moteur qui ne rechigne pas à la tâche.
Un gros coup de 2ème et un bon coup d’accélérateur. Résultat la Mito enquille le virage sans sourciller. Puis je m’arrête pour passer le volant. Et la je vois mon copilote et le passager arrière estomaqué par la tenue de route de la belle. Ils n’en reviennent pas des qualités indéniable de sportive que possède cette petite alfa. |
20 Kms de grimpe sinueuse, un pur bonheur, et en toute impartialité, le pilotage de meniac mérite le respect
|
Je te remercie mais je qualifierais mon pilotage de réfléchit. J'essaye de bien connaitre mon véhicule avant de commancer à attaquer dans les cols et le but est de se faire plaisir sans se faire peur. Donc toujours en garder sous le pied mais cherhcer de bonnes trajectoires. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 12 05 09 15:02 Sujet du message: |
|
|
Meniac venant de FunnyGames c'est un bon compliement car le Mr a deja un bon coup de volant et connait bien ca voiture ! _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
|