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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 02 09 18:04 Sujet du message: Protéger sa peinture avec un traitement Téflon ! |
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Je ne sais pas si vous connaissez ce type de traitement de carrosserie, mais j'ai vraiment été surpris par les résultat d'un tel traitement. Outre l'effet brillance, il y a un effet réel sur la protection longue durée de votre carrosserie contre toutes les petites agressions du quotidien.
Et sans oublier que ce type de traitement est garantie plusieurs années (à voir en fonction du prestataire).Voici des photos avant/après effectué par un professionnel
Voici le site de RS200 pour ceux qui connaissent
http://www.labelleauto.be
voici un avant -après
Le voici en pleine action
une fois finie
Tout ça pour dire que ce sera la première chose que je vais faire sur ma MiTo _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 14 02 09 18:17 Sujet du message: |
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Combien cela coûte un tel effet _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 02 09 18:23 Sujet du message: |
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Tadashy a écrit: | Combien cela coûte un tel effet |
Ca dépend qui le fait
Mais en moyenne faut compter entre 300 et 500 euros. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 02 09 18:28 Sujet du message: |
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Voilà pour le prestataire par qui je passerais
on doit se situer dans la catégorie "type polo" _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 02 09 18:32 Sujet du message: |
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Pour plus d'explication sur le procédé et les effets
cliquez ici _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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Faulken
Sexe: 26 Oct 2008 Messages: 115 Marignane
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Posté le: 14 02 09 18:42 Sujet du message: |
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ça a l'air super toussa... mais comment trouver des adresses fiables car c'est comme tout, il doit y avoir a boire et a manger ^^
et est-ce vraiment efficace? (temoignage...) |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 02 09 18:47 Sujet du message: |
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Faulken a écrit: | ça a l'air super toussa... mais comment trouver des adresses fiables car c'est comme tout, il doit y avoir a boire et a manger ^^
et est-ce vraiment efficace? (temoignage...) |
C'est quelque chose que j'ai découvert sur d'autres forums. Et j'en ai que de bons échos (notamment sur 147France et GTpassion)
Je sais que "Protech" le propose mais à environs 500 euros.. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
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Posté le: 14 02 09 19:23 Sujet du message: |
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En effet, le traitement apporte une facilité et une protection pour l'entretien des carrosseries...C'est certes pas donné mais le travail est néanmoins très concluant et révèle un confort d'usage dans le temps pour laver la voiture ou évoluer dans des conditions pas toujours appréciées comme la pluie, la boue, etc... _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
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Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
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Posté le: 14 02 09 22:46 Sujet du message: |
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ca a l'air tres interesant il faudrait de bonne adresse ! |
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NADOU
Sexe: 15 Oct 2008 Messages: 223 AMIENS
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Posté le: 14 02 09 22:57 Sujet du message: |
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Super
C est clair si ca peut proteger la carrosserie et la peinture d origine avec une telle brillance
Par contre apres un lavage ds une station de lavage de type elephan bleu etc... apres un lustrage on essuie avec une peau de chamois mais est ce que cela ne fait pas de trace
Je veux dire ca reste un peu gras comme lorsque l on achete une voiture neuve par exemple ou bien c est vraiment le top et la seule chose que l on voit c est son reflet dedans !!! _________________ alfa mi-to 1.6 jtdm selec 120cv(+ reprog a 150cv)par GToptimisation, noir etna, full options ca s etait avant le 20 juillet 2010 car depuis GT 1.9 jtdm reprog o2 afla rosso |
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Davidsic
Sexe: 05 Jan 2009 Messages: 38
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Posté le: 14 02 09 23:46 Sujet du message: |
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Non je crois que c'est nickel.
J'ai déja rencontré la personne qui fait ca, il s'appelle Xavier si je me rappelle. Il habite dans ma région.
Un copain a fait ce traitement sur sa 159 SW, il en est content je pense.
Lui demanderai a l'occasion _________________ 147 jtd 16v mjet |
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jerome06
Sexe: 10 Sep 2008 Messages: 145 Nice 06100
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Posté le: 15 02 09 15:25 Sujet du message: |
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En effet Protech (Monaco) réalise ce traitement au Téflon, garantie 2 ou 5 ans selon le niveau de protection désiré...
Vous repartez également dans votre coffre avec une petite malette de produits Protech (nettoyage jantes, désodorisant int...) prix 550 € (pour 5 ans) pour voiture neuve ou moins de 5000 kms, aprés à négocier je pense selon état de la peinture... _________________ 7100kms et pas une ride !! |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 15 02 09 15:32 Sujet du message: |
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jerome06 a écrit: | En effet Protech (Monaco) réalise ce traitement au Téflon, garantie 2 ou 5 ans selon le niveau de protection désiré...
Vous repartez également dans votre coffre avec une petite malette de produits Protech (nettoyage jantes, désodorisant int...) prix 550 € (pour 5 ans) pour voiture neuve ou moins de 5000 kms, aprés à négocier je pense selon état de la peinture... |
ma peinture est nickel donc je pense que je vais négocier ça à 100-130euros et 150 avec les produits dans mon coffre
trève de plaisanterie, quand je lustre une voiture, c presque pareil (et j'utilise meguiar's) sauf que mon travail n'est pas garanti 2 ou 5 ans... et je rajoute même que je m'amusais à déposer un chiffon sur le capot, ou je le lançais sur le toit, et ça glissait très très bien
Et puis, sur les 1ères photos, la différence est énorme parce qu'avant le traitement, la voiture était déjà bien sale... la différence doit se faire entre une voiture propre et une voiture propre traitée au teflon... enfin... vous comprenez ?
ceci dit, je ne doute pas de l'efficacité de ce traitement au prix auquel c facturé
et donc perso, ça sera a la sueur de mon corps que ma voiture flashera _________________
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jms
08 Oct 2008 Messages: 138
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Posté le: 15 02 09 16:35 Sujet du message: |
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Ca me tente bien aussi ce type de traitement histoire de proteger la belle et de faciliter son nettoyage par la suite !!
Par contre, meniac, tu l'as déjà fait ce traitement sur ta GT ? Tu as vraiement vu une difference pour le nettoyge ensuite ? Concernant d'eventuelle microrayure, il n'y a aucun risque ?
Et selon vous il faut le faire immediatement après livraison de l'auto ou attendre 1 ou 2 mois que les produits appliqueés sur la carroserie lors de la preparation du vehicule aient disparu ?
Connaissez vous de bonnes adresses sur la region nantaise ou rennaise ?
Autre question concernant le nettoyage, vous êtes plutot karsher en station ou rouleau en station ou eponge et seau d'eau ? _________________ MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100 |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 15 02 09 17:29 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | trève de plaisanterie, quand je lustre une voiture, c presque pareil (et j'utilise meguiar's) sauf que mon travail n'est pas garanti 2 ou 5 ans... et je rajoute même que je m'amusais à déposer un chiffon sur le capot, ou je le lançais sur le toit, et ça glissait très très bien
Et puis, sur les 1ères photos, la différence est énorme parce qu'avant le traitement, la voiture était déjà bien sale... la différence doit se faire entre une voiture propre et une voiture propre traitée au teflon... enfin... vous comprenez ?
ceci dit, je ne doute pas de l'efficacité de ce traitement au prix auquel c facturé
et donc perso, ça sera a la sueur de mon corps que ma voiture flashera |
Bien d'accord avec toi !
Un comparatif avec AVANT la voiture sale et APRES la voiture après traitement, c'est quand même orienter la décision !
J'utilise aussi beaucoup de produits meguiars et le résultat est très probant. Je l'ai encore fait hier avec in fine l'application de la NXT tech wax 2. Pour moi se sera aussi à la main !
Par contre au soleil les micro rayures ne sont pas atténuer ... J'attends les photos de GMIME pour voir les résultats. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 15 02 09 17:31 Sujet du message: |
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jms a écrit: | Ca me tente bien aussi ce type de traitement histoire de proteger la belle et de faciliter son nettoyage par la suite !!
Par contre, meniac, tu l'as déjà fait ce traitement sur ta GT ? Tu as vraiement vu une difference pour le nettoyge ensuite ? Concernant d'eventuelle microrayure, il n'y a aucun risque ?
Et selon vous il faut le faire immediatement après livraison de l'auto ou attendre 1 ou 2 mois que les produits appliqueés sur la carroserie lors de la preparation du vehicule aient disparu ?
Connaissez vous de bonnes adresses sur la region nantaise ou rennaise ?
Autre question concernant le nettoyage, vous êtes plutot karsher en station ou rouleau en station ou eponge et seau d'eau ? |
Pour moi c'est :
prélavage au canon à mousse
lavage technique des 2 sceaux
séchage microfibre meguiars
cire _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 15 02 09 17:32 Sujet du message: |
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cuore_sportivo a écrit: | jms a écrit: | Ca me tente bien aussi ce type de traitement histoire de proteger la belle et de faciliter son nettoyage par la suite !!
Par contre, meniac, tu l'as déjà fait ce traitement sur ta GT ? Tu as vraiement vu une difference pour le nettoyge ensuite ? Concernant d'eventuelle microrayure, il n'y a aucun risque ?
Et selon vous il faut le faire immediatement après livraison de l'auto ou attendre 1 ou 2 mois que les produits appliqueés sur la carroserie lors de la preparation du vehicule aient disparu ?
Connaissez vous de bonnes adresses sur la region nantaise ou rennaise ?
Autre question concernant le nettoyage, vous êtes plutot karsher en station ou rouleau en station ou eponge et seau d'eau ? |
Pour moi c'est :
prélavage au canon à mousse+NHP
lavage technique des 2 sceaux
séchage microfibre meguiars
cire |
_________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
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jerome06
Sexe: 10 Sep 2008 Messages: 145 Nice 06100
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Posté le: 15 02 09 18:10 Sujet du message: |
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Il vaut mieux faire ce traitement dés la livraison du véhicule...
En effet de bons produits et entretien régulier suffit, néanmoins si votre Mito dort à l'exterieur ou que vous habitez dans une région où les agressions climatiques sont fréquentes, ça vaut le coup même à 500€... de bons produits sont chers et les 5 ans de garantie sont vite amortis
Sans compter le tps passé le week end à la lustrer alors qu'un bon coup de jet suffit...
Aussi éfficace pour pluie acides, boueuses, merdes d'oiseau, ou même soleil...
Ma titine est tjs d'origine, mais j'ai déjà fait ce traitement sur ancienne voiture !!!
Trés éfficace _________________ 7100kms et pas une ride !! |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 15 02 09 18:21 Sujet du message: |
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cuore_sportivo a écrit: | ShinShan a écrit: | trève de plaisanterie, quand je lustre une voiture, c presque pareil (et j'utilise meguiar's) sauf que mon travail n'est pas garanti 2 ou 5 ans... et je rajoute même que je m'amusais à déposer un chiffon sur le capot, ou je le lançais sur le toit, et ça glissait très très bien
Et puis, sur les 1ères photos, la différence est énorme parce qu'avant le traitement, la voiture était déjà bien sale... la différence doit se faire entre une voiture propre et une voiture propre traitée au teflon... enfin... vous comprenez ?
ceci dit, je ne doute pas de l'efficacité de ce traitement au prix auquel c facturé
et donc perso, ça sera a la sueur de mon corps que ma voiture flashera |
Bien d'accord avec toi !
Un comparatif avec AVANT la voiture sale et APRES la voiture après traitement, c'est quand même orienter la décision !
J'utilise aussi beaucoup de produits meguiars et le résultat est très probant. Je l'ai encore fait hier avec in fine l'application de la NXT tech wax 2. Pour moi se sera aussi à la main !
Par contre au soleil les micro rayures ne sont pas atténuer ... J'attends les photos de GMIME pour voir les résultats. |
chez meguiar's il existe le produit pour éliminer les micro rayures et les cercles
et le comparatif avant (sale) et après (lavage et traitement) >> c commercial, je tombe pas dans ce genre de piège à z'oeils _________________
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 15 02 09 18:23 Sujet du message: |
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jerome06 a écrit: | Il vaut mieux faire ce traitement dés la livraison du véhicule...
En effet de bons produits et entretien régulier suffit, néanmoins si votre Mito dort à l'exterieur ou que vous habitez dans une région où les agressions climatiques sont fréquentes, ça vaut le coup même à 500€... de bons produits sont chers et les 5 ans de garantie sont vite amortis
Sans compter le tps passé le week end à la lustrer alors qu'un bon coup de jet suffit...
Aussi éfficace pour pluie acides, boueuses, merdes d'oiseau, ou même soleil...
Ma titine est tjs d'origine, mais j'ai déjà fait ce traitement sur ancienne voiture !!!
Trés éfficace |
un lustrage ça se fait pas tous les week ends... (mon avis) _________________
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