Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gtr7
22 Fév 2009 Messages: 6
|
Posté le: 24 02 09 20:44 Sujet du message: |
|
|
pour moi aussi c'est prévu je le fait moi meme ( je suis peintre auto ) |
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 24 02 09 21:37 Sujet du message: |
|
|
gtr7 a écrit: | pour moi aussi c'est prévu je le fait moi meme ( je suis peintre auto ) |
Tu es de quelle région ? _________________
|
|
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 24 02 09 22:18 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | gtr7 a écrit: | pour moi aussi c'est prévu je le fait moi meme ( je suis peintre auto ) |
Tu es de quelle région ? |
mulhouse alsace il me semble si ma memoire est bonne _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 20 06 09 17:54 Sujet du message: |
|
|
Je pars dans 1h pour la Belgique pour faire mon traitement
Je vous prépare de belles photos
En espérant qu'il ne pleuvra pas _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
TKiv
|
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 21 06 09 00:31 Sujet du message: |
|
|
j'espere pour vous que votre voiture ne croisera jamais la cle d'un con, aura une bosse ou un impact
parce que'apres, c'est la galere pour repeindre sur le traitement teflon, liite c'est pire que le silicone
apres faut savoir ce que l'on veut, un bon lavage a la main et un coup de produit de temps en temps ca me revient a tout casser a 150 € par an et vu les co**ards que l'on coirse maintenant, je prefere savoir que ma voiture pourra etre repeinte en cas de soucis _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 21 06 09 09:35 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu as toujours roadblock. Le problème de peinture ne s'applique que si tu utilise meguiar's ou G27 ou un truc dans le genre . Avec swissvax shield 0 problèmes. |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 22 06 09 10:24 Sujet du message: |
|
|
Aucun problemes avec meguiar's, je parle des problemes avec le traitement teflon _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
rs200
15 Juin 2009 Messages: 5 Belgique
|
Posté le: 22 06 09 19:05 Sujet du message: |
|
|
... vous dites que l'on a des problèmes avec le teflon quand on fait repeindre... vous avez déjà eu une expérience personnelle à ce propos?? Cela fait des années que j'entends des âneries à propos du teflon. Il faut savoir que les cires posent, elles, souvent des problèmes car elles contiennent (de moins en moins heureusement) du silicone, et c'est lui qui donne des problèmes en cas de repeinture. Cela fait des années que j'applique le teflon sur la peinture et forcément j'ai plusieurs clients qui sont passés en carrosserie, y compris moi! Et bien, cela n'a JAMAIS au grand jamais, posé le moindre problème!!! Alors, SVP, arrêtez de critiquer le teflon, même si je suis bien d'accord qu'il existe des produits qui maintenant le surpasse en qualité (mais qui coûte plus cher aussi!)... _________________ www.gtv6-156gta.be
www.alfa-prototypes.be
www.labelleauto.be |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 22 06 09 19:20 Sujet du message: |
|
|
Ou alors si vous critiquez merci d'avancer des éléments techniques car sinon c'est un peu facile _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
rs200
15 Juin 2009 Messages: 5 Belgique
|
Posté le: 22 06 09 19:28 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, ce n'est pas le teflon en lui-même qui cause des problèmes mais le silicone que certains rajoutaient... le fameux "problème" c'est l'apparition de ce que l'on appelle des "yeux de poissons", des petites déformations de la peinture ressemblant à un oeil globuleux... comme celui des poissons. On trouve malheureusement encore du silicone dans certains produits made in USA. _________________ www.gtv6-156gta.be
www.alfa-prototypes.be
www.labelleauto.be |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 22 06 09 19:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 22 06 09 20:22 Sujet du message: |
|
|
Perso mon GT qui avait eut le teflon a été repeint suite accident et aucun soucis ! _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
DISSOCE
|
Posté le: 22 06 09 20:37 Sujet du message: |
|
|
Le probléme du teflon c'est lorsque l'on veut faire une nouvelle beauté à sa peinture.
Pour faire du detailling il faudra procéder par la supression de la couche de teflon si l'on veut toucher à la peinture (ba oui une protection ça sert à ça )
Après si re-peinture sur un endroit.. ba après faut refaire un teflon là où c'est refait ...
Sinon il paraitrai que le teflon donne à la teinte un manque de profondeur, enfin il parait... pour en avoir déjà vu c'est pas flagrant ... bien au contraire même ! _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 22 06 09 20:38 Sujet du message: |
|
|
DISSOCE a écrit: |
Après si re-peinture sur un endroit.. ba après faut refaire un teflon là où c'est refait ...
Sinon il paraitrai que le teflon donne à la teinte un manque de profondeur, enfin il parait... pour en avoir déjà vu c'est pas flagrant ... bien au contraire même ! |
C'est en effet tout le contraire _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
TKiv
|
Posté le: 22 06 09 22:40 Sujet du message: |
|
|
rs200 a écrit: | De toute façon, ce n'est pas le teflon en lui-même qui cause des problèmes mais le silicone que certains rajoutaient... le fameux "problème" c'est l'apparition de ce que l'on appelle des "yeux de poissons", des petites déformations de la peinture ressemblant à un oeil globuleux... comme celui des poissons. On trouve malheureusement encore du silicone dans certains produits made in USA. |
C'est pour ça qu'il faut utiliser swissvax: leurs produits sont à base de plantes et ne contiennent ni petrochimie ni silicone. |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 23 06 09 10:11 Sujet du message: |
|
|
TKiv a écrit: | rs200 a écrit: | De toute façon, ce n'est pas le teflon en lui-même qui cause des problèmes mais le silicone que certains rajoutaient... le fameux "problème" c'est l'apparition de ce que l'on appelle des "yeux de poissons", des petites déformations de la peinture ressemblant à un oeil globuleux... comme celui des poissons. On trouve malheureusement encore du silicone dans certains produits made in USA. |
C'est pour ça qu'il faut utiliser swissvax: leurs produits sont à base de plantes et ne contiennent ni petrochimie ni silicone. |
Pour info il n'y a pas que swisswax qui font des produits sans silicone.
D'où l'intérêt de choisir un bon professionnel pour faire le traitement _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 24 09 09 01:39 Sujet du message: |
|
|
Désolé de déterrer ce post mais je voudrais avoir des retours sur la protection Protech, contents ou pas contents, venez donner votre avis.
Pour les puristes du chiffon MF, de la clay et du polish passé a la G220, pas de gueguere ici, j' appreci et me régale des prépa détailler mais je suis trop feineant,une voiture noire et aucun materiel approprié pour bosser en sous sol de la residence ! |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 24 09 09 13:34 Sujet du message: |
|
|
Achete une lustreuse à nauroto... j'en est acheté une 20€ au lieu de 34.9 (tite promo ) et je met 3 fois moins de tps qu'a la main pour un resultat en plus on ne voit plus les traces de rond que l'on fais à la main et tu utilise moins de produit car vtu l'étale beacoup mieu qu'a la main
Bref que du bonheur _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
slider
|
Posté le: 24 09 09 13:39 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Achete une lustreuse à nauroto... j'en est acheté une 20€ au lieu de 34.9 (tite promo ) et je met 3 fois moins de tps qu'a la main pour un resultat en plus on ne voit plus les traces de rond que l'on fais à la main et tu utilise moins de produit car vtu l'étale beacoup mieu qu'a la main
Bref que du bonheur |
J'y ai pensé aussi mais j'ai eu peur de rayer la carrosserie _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
|