Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac Modérateur
|
Posté le: 15 02 09 18:27 Sujet du message: |
|
|
exemple sur une clio
A la question que je lui avais posé, sur la différence entre les cires notamment celle que j'avais utilisé (Meguiars - NXT Tech Wax), et le traitement téflon...Voici sa réponse
Citation: | Voilà, je vais te répondre :
- le produit que tu as utilisé est une cire (wax en anglais). Ce type de produit n'est pas mauvais mais l'application doit être répétée plus fréquemment par rapport au "teflon". Un an après son application, on voit que la voiture a été traitée; elle brille plus, elle se nettoye plus facilement, etc. L'application du "teflon" ne se fait pas à la main mais avec une lustrueuse de 10 kg, à mouvements excentriques, le tout permettant une application en profondeur et donnant un résultat plus homgène. De plus le produit que tu as utilisé ne fait pas partir les micro-griffes présentes, contrairment au mélange polish-teflon utilisé pour les voitures de Scoop et de Pookie147. Pour les 2 voitures, il a fallu faire un polissage avant application du traitement... même pour celle de Scoop qui pourtant était assez récente! |
pour info, je connais au moins une dizaines de personnes qui ont fait cela sur leur GT et qui en sont très satisfait _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
|
cuore_sportivo
|
Posté le: 15 02 09 18:39 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | chez meguiar's il existe le produit pour éliminer les micro rayures et les cercles |
tu as son nom STP ?
etape 1 deep crystal ? si c'est celui là, tu l'as essayé ? _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 15 02 09 19:06 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | ShinShan a écrit: | chez meguiar's il existe le produit pour éliminer les micro rayures et les cercles |
tu as son nom STP ?
etape 1 deep crystal ? si c'est celui là, tu l'as essayé ? |
j'ai oublié le nom et j'utilise que le shampoing pour l'instant, ça fait pas longtemps que j'ai la voiture _________________
|
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 16 02 09 11:10 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | ShinShan a écrit: | chez meguiar's il existe le produit pour éliminer les micro rayures et les cercles |
tu as son nom STP ?
oui le Deep Crystal Rénovateur. _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 16 02 09 17:53 Sujet du message: |
|
|
jbasm a écrit: | cuore_sportivo a écrit: | ShinShan a écrit: | chez meguiar's il existe le produit pour éliminer les micro rayures et les cercles |
tu as son nom STP ?
oui le Deep Crystal Rénovateur. |
tu l'as essayé ? _________________
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 16 02 09 18:02 Sujet du message: |
|
|
La cire que je vais utilisé est aussi au Téflon
par contre je vais le faire à la main je n'ai pas d'outillage _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 16 02 09 18:05 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | par contre je vais le faire à la main je n'ai pas d'outillage |
Donc tu n'auras pas un bien meilleurs résultat qu'une autre cire de qualité
Et puis moi, j'ai passé 2 fois de la cire (à la main aussi) sur mon GT et à vrai dire ça me gonfle...Trop de boulot pour une brillance qui s'en va très vite
Du coup je préfère payer et être tranquille un bon moment, sachant qu'en plus ça me facilitera mes nettoyages futurs _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 16 02 09 18:17 Sujet du message: |
|
|
Heuuu tu penses réellement que la méthode d'application influe tant que ca sur la longévité du produit?
Ma cire est une professionnel au Téflon et mon pote m'a dit qu'il l'appliquait des deux facons selon l'état de la voiture...
Bon j'ai hâte d'aménager dans ma maison pour avoir l'espace adéquat pour bichonner ma belle!!!!! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 16 02 09 18:19 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Heuuu tu penses réellement que la méthode d'application influe tant que ca sur la longévité du produit?
Ma cire est une professionnel au Téflon et mon pote m'a dit qu'il l'appliquait des deux facons selon l'état de la voiture...
Bon j'ai hâte d'aménager dans ma maison pour avoir l'espace adéquat pour bichonner ma belle!!!!! |
Oui car en fonction de la méthode le produit pénètre plus ou moins en profondeur (ce qui donne en partie la durée "de vie" de la protection) _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 16 02 09 18:29 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir faire de mauvaise foi c'est aussi dépendant de la cire
Bref on verra et même si ca dure pas aussi longtemps j'aurais eu le plaisir de le faire _________________ Présentation MiTo
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 16 02 09 18:31 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Sans vouloir faire de mauvaise foi c'est aussi dépendant de la cire
|
C'est pour cela que j'ai dis "en partie" dans ma phrase ci-dessus _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 16 02 09 18:49 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | gmime a écrit: | par contre je vais le faire à la main je n'ai pas d'outillage |
Et puis moi, j'ai passé 2 fois de la cire (à la main aussi) sur mon GT et à vrai dire ça me gonfle...Trop de boulot pour une brillance qui s'en va très vite
Du coup je préfère payer et être tranquille un bon moment, sachant qu'en plus ça me facilitera mes nettoyages futurs |
c'est parce que tu ne l'appliques pas avec une pression de 10Kg (en gros ton bras n'est pas assez lourd) et des mouvements excentriques.
le produit ne pénètre donc pas assez en profondeur dans la carrosserie. _________________
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 16 02 09 21:02 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | meniac a écrit: | gmime a écrit: | par contre je vais le faire à la main je n'ai pas d'outillage |
Du coup je préfère payer et être tranquille un bon moment, sachant qu'en plus ça me facilitera mes nettoyages futurs |
c'est parce que tu ne l'appliques pas avec une pression de 10Kg (en gros ton bras n'est pas assez lourd) et des mouvements excentriques.
le produit ne pénètre donc pas assez en profondeur dans la carrosserie. |
C'est pas les 10 kg qui sont en cause mais le fait que tu n'appliqueras de manière aussi homogène et aussi parfaite qu'avec une machine. Pour l'avoir fait à la mains, je sais que c'est vraiment pas terrible...et même avec des cires de qualité ben si le temps ne s'y prête pas 3 semaines après t'es bon pour recommencer _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 16 02 09 23:01 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | ShinShan a écrit: | meniac a écrit: | gmime a écrit: | par contre je vais le faire à la main je n'ai pas d'outillage |
le produit ne pénètre donc pas assez en profondeur dans la carrosserie. |
C'est pas les 10 kg qui sont en cause mais le fait que tu n'appliqueras de manière aussi homogène et aussi parfaite qu'avec une machine. Pour l'avoir fait à la mains, je sais que c'est vraiment pas terrible...et même avec des cires de qualité ben si le temps ne s'y prête pas 3 semaines après t'es bon pour recommencer |
Bon ben... investissons tous dans une machine
et on se la passe _________________
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 16 02 09 23:40 Sujet du message: |
|
|
J'utilise une orbitale,
et c'est vrai que le résultat parait plus homogène et surtout plus durable
J'ai polishé ma voiture en novembre à l'orbitale (2 bonnes heures de boulot entre l'application et le lustrage, pas la MiTo, pas au téflon qui a une excellente réputation, mais au GS27 titanium), elle a passé la plupart de l'hiver en cours dehors (neige, pluie, gel, ...), et, rien ne s'accroche
Je n'ai jamais réussi à avoir ce résultat aussi durable à la main, (sans faire l'apologie du produit)
une orbitale pour un prix compris entre 50 et 100€, pas d'hésitation, le résultat n'est pas comparable, et moins physique... |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 17 02 09 01:08 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | J'utilise une orbitale,
et c'est vrai que le résultat parait plus homogène et surtout plus durable
J'ai polishé ma voiture en novembre à l'orbitale (2 bonnes heures de boulot entre l'application et le lustrage, pas la MiTo, pas au téflon qui a une excellente réputation, mais au GS27 titanium), elle a passé la plupart de l'hiver en cours dehors (neige, pluie, gel, ...), et, rien ne s'accroche
Je n'ai jamais réussi à avoir ce résultat aussi durable à la main, (sans faire l'apologie du produit)
une orbitale pour un prix compris entre 50 et 100€, pas d'hésitation, le résultat n'est pas comparable, et moins physique... |
si t'as l'orbitale
as tu aussi la gentillesse de nous la passer ? _________________
|
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 17 02 09 10:49 Sujet du message: |
|
|
ou de venir chez nous briquer nos belles
Pour ce qui est du résultat de la cire et autres à la main, je vais être vite fixé car je viens de recevoir les produits meguiar’s.
Je vais déjà tester le Spray Wax.
Mais ca fait c…de mettre encore une 100aine d’€ dans une machine pour briquer sa voiture toutes les 3 semaines. J'aime la voir briller mais ca fait un sacré budget après. Je préfère mettre ça dans le réservoir et me balader avec.
Faut dire aussi que le temps ne s’y prête pas en ce moment. Donc on s’y recolle sans arrêt.
Le soleil va revenir, du moins par chez nous
Sinon je pense qu'on pourrait ouvrir un sujet dédié à l'entretien de nos belles.
Chacun donnerait sa formule et ses résultats... _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 17 02 09 14:14 Sujet du message: |
|
|
jbasm a écrit: | ou de venir chez nous briquer nos belles
Pour ce qui est du résultat de la cire et autres à la main, je vais être vite fixé car je viens de recevoir les produits meguiar’s.
Je vais déjà tester le Spray Wax.
Mais ca fait c…de mettre encore une 100aine d’€ dans une machine pour briquer sa voiture toutes les 3 semaines. J'aime la voir briller mais ca fait un sacré budget après. Je préfère mettre ça dans le réservoir et me balader avec.
Faut dire aussi que le temps ne s’y prête pas en ce moment. Donc on s’y recolle sans arrêt.
Le soleil va revenir, du moins par chez nous
Sinon je pense qu'on pourrait ouvrir un sujet dédié à l'entretien de nos belles.
Chacun donnerait sa formule et ses résultats... |
pas mal l'idée de cette rubrique
pour qu'elle brille plus plus plus, faut lui parler avec douuuuceuuuuurrrrr mdrrrrrrr
|
|
gmime
|
Posté le: 17 02 09 14:52 Sujet du message: |
|
|
Et bien comme je paye pas la cire je lui mettrais 3 couches à la main !!! (J'espere que ma copine ne sera pas jalouse )
NA! _________________ Présentation MiTo
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 23 02 09 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bon mon rendez-vous est quasiment scellé, reste à savoir quand j'aurais ma MiTo.
Je ferais des photos du résultat _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
|