direction floue

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gugglebens

09 Fév 2009
toulon

MessagePosté le: 09 02 09 22:57    Sujet du message: direction floue Répondre en citant

bonsoir si j' ai bien compris je suis comme vous actuellement. c' est vrai que la direction est flou on a l' impression que la voiture ne va pas droite pour ce qui est de la suspension je ne m' en plain pas j' était habitué a une 205 rallye avec amortisseurs sport et la je passe d une clio 1.2 essence a la mito. Alors a part la direction et la consommation très importante je n ai pas a m' en plaindre mais si je peut faire les modifs j' en serai heureux car je l' ai acheté le 29 01 2009 la mienne. Et c est aussi ça d' acheter une voiture nouvelle on sert de cobaye

alfa mito 1.4 tjet 155 selective blanc spino ,pack sport, regul de vitesse, blue and me, clim bi zone,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

djtom

24 Nov 2008
marseille

MessagePosté le: 10 02 09 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

surement la consomation par rapport a une 1.2L sa dois etre un peu plus! mais la direction je t'accorde qu'elle n'ait pas aussi précise qu'elle devrait etre et aussi l'angle de braquage mais bon c'est pas catastrophique non plus!! Mais si tu ne supporte pas je crois bien qu'une modification est prévu prochainement Gratuit voir le sujet http://www.milano-torino.net/forum/topic851.html!!
aa
++
MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02
gugglebens

09 Fév 2009
toulon

MessagePosté le: 17 05 10 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

suite a un problème de neiman et en me plaignant a répétition de la direction floue et d un bruit dans la colonne de direction le concessionnaire après m avoir gardé la voiture aujourd'hui hui ma donné un rdv et a commandé une crémaillère neuve en garantie. Je vous tiendrait au courant si le floue disparaitra après son remplacement
Jyhell

17 Aoû 2009
Briançon

MessagePosté le: 17 05 10 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

toi t'a un concessionnaire bien qui te prend pas juste pour un chéquier sur pattes bien
gugglebens

09 Fév 2009
toulon

MessagePosté le: 06 06 10 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j ai eu le problème de clac clac a l arrêt et le flottement de la voiture depuis le début c était le défaut des premiers modèles, après une visite ils ont décide de me remplacer la crémaillère . alors maintenant non seulement le bruit a disparu mais surtout la direction est plus dure et surtout surtout le flou qui était gênant et dangereux sur l autoroute a disparu!!! merci au garage diat a la valette du var prêt de la voiture gratuit travail fait dans la journée et chef d atelier adorable!
Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 06 06 10 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

bien

Content pour toi alors!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jean73

02 Juin 2010
Savoie

MessagePosté le: 01 08 10 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

sa fait maintenant 1 semaine que j'ai ma mito et j'ai remarqué que la direction est flou dès que je roule un peu vite ! peut on résoudre se problème ? elle de 10/2008 et encore sous garantie !
Cocoboy

14 Jan 2010
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 02 08 10 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que non, c'est le défaut des directions assistées électriquement, peut-être un réglage mais je doute :-/
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
jean73

02 Juin 2010
Savoie

MessagePosté le: 02 08 10 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

gugglebens a écrit:
suite a un problème de neiman et en me plaignant a répétition de la direction floue et d un bruit dans la colonne de direction le concessionnaire après m avoir gardé la voiture aujourd'hui hui ma donné un rdv et a commandé une crémaillère neuve en garantie. Je vous tiendrait au courant si le floue disparaitra après son remplacement

pourtant lui a résolu le problème on dirait non ?
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 03 08 10 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

je viens de faire un metz-montpellier aller-retour et il est vrai que cette direction floue est assez gênante...
Un bon conseil : mettez vous en Dynamic pour tout ce qui est autoroute et voies rapides car ça en Dynamic la direction est tout de même plus dure et plus précise...
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 04 08 10 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur : le mode dynamique plutôt fait pour les routes virageuses genre nationales ou petites routes de montagne, c'est dans ces conditions que le mode Dynamique rend la Mito plus joueuse, plus précise et plus amusante : d'ailleurs c'est dans ces conditions que le Q2 est actif... comme par hasard ! Et là, à moins d'une porsche ou autre voiture TRES dportive, y aura pas grand monde qui pourra vous suivre si vous avez un 155ch ou plus ...

Sur autoroute, la direction est dangereuse si on est en Dynamique. D'ailleurs, passé 110 km/h, on ne peut pas (re)passer en mode Dynamique, ce n'est pas pour rien ... Ils le savent, chez Alfa-Romeo !

Pour ce qui est de la puissance supplémentaire du mode D sur autoroute, elle ne sers à rien, puisque le couple supplémentaire est à bas régime : sur autoroute, on est au minimum à 3500 tr/min en 6ème (du moins sur la mienne), donc déjà en delà du couple supplémentaire fourni par le mode D.
Faites l'expérience, vous verrez que ce que je dis est vrai.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ruggi

04 Oct 2009
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 04 08 10 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Erreur : le mode dynamique plutôt fait pour les routes virageuses genre nationales ou petites routes de montagne, c'est dans ces conditions que le mode Dynamique rend la Mito plus joueuse, plus précise et plus amusante : d'ailleurs c'est dans ces conditions que le Q2 est actif... comme par hasard ! Et là, à moins d'une porsche ou autre voiture TRES dportive, y aura pas grand monde qui pourra vous suivre si vous avez un 155ch ou plus ...

Sur autoroute, la direction est dangereuse si on est en Dynamique. D'ailleurs, passé 110 km/h, on ne peut pas (re)passer en mode Dynamique, ce n'est pas pour rien ... Ils le savent, chez Alfa-Romeo !

Pour ce qui est de la puissance supplémentaire du mode D sur autoroute, elle ne sers à rien, puisque le couple supplémentaire est à bas régime : sur autoroute, on est au minimum à 3500 tr/min en 6ème (du moins sur la mienne), donc déjà en delà du couple supplémentaire fourni par le mode D.
Faites l'expérience, vous verrez que ce que je dis est vrai.

A+

merci pour toutes ces précisions bien utiles pour comprendre le fonctionnement de notre ptite mito !
Mais malgré tout, je peux t'affirmer que pour ma part je préfère le mode D sur autoroute car en mode N je suis obligé de corriger sans cesse la trajectoire et c'est gênant et fatiguant... alors qu'en mode D c'est moins le cas.
Qu'en penses-tu ami alfiste ?
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 04 08 10 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

rassurer vous toutes les mito non pas ce probleme Very Happy Very Happy Very Happy
en tout cas pas la mienne bien ca roule
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 04 08 10 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la direction, je veux bien qu'il y ai de légers écarts de comportement entre deux Mitos, notamment entre les premières sorties (comme la mienne, par exemple), et celles qui ont été soit-disant modifiées par la suite... admettons !

Pour avoir essayé un modèle plus récent, donc avec la direction améliorée, je pense que les différences qu'il peut y avoir sont surtout dans le ressentit que chacun a de son véhicule par rapport à ce qu'il a connu avant.
Personnellement, en voitures j'ai juste avant eu deux 147 et une 156 qu'on a encore... et les 147 notamment, disposaient d'une direction hydraulique à l'ancienne, avec un excellent ressenti et un feeling extraordinaire... Donc quand je suis venu à la Mito, avec sa direction électrique, ça a été le choc !

Mais lorsque je l'ai faite essayer à d'autres personnes qui n'avaient pas eu de voitures "haut de gamme" en termes de comportement routier, ou bien qui n'avait peut-être un ressenti aussi subtile que le mien (sans prétention aucune), la direction, pour eux était excellente, et aucun ne remontait de problèmes... surtout comparant, par exemple à un kangoo, ou bien une 207, un Qashqaï ou même un 3008 (paraît-il exemplaire en termes de comportement routier ... Rolling Eyes pas de commentaires)

Bref, avec du recul, je m'y suis fait, bien que je regrette un peu les direction hydrauliques des 147... qui avaient d'autres défauts : moteurs essences gloutons et mous du bas, tenue de trajectoire en courbe perfectible (pour les ph1), etc...

Donc bon, pour moi le vrai défaut de la Mito est que la direction soit électrique, mais dont l'avantage et d'être plus légère et moins consommatrice d'énergie...

Pour revenir au sujet : je pensais moi aussi que le mode D était préférable sur Autoroute, mais après bientôt 30000 km au volant en faisant tout type de route, passé 100 km/h le mode "N" reste mon préféré. Si je veux de l'efficacité pour les petites routes de montagne et que je désire semer un fangio avec sa 308 dernier cri ou sa glof tuning, Hop ... mode D ... et bye bye jacky... à la revoyure ... (ou non Laughing )

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 04 08 10 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme la direction de la mito et tout a fait comparable a celle d'une 207, l'inconvenian de la direction electrique c'est juste le manque d'info qui remonte dans le volant
Kevout

26 Jan 2010
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 04 08 10 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rouler dans des "tres" bonnes voitures niveau comportement routier, mercedes, BMW, alfa romeo GT, Porsche 911 type 996, et Porsche 911 type 997 4S...

Donc je sais de quoi je parle, ma mito (toujours en dynamique vu que je n'ai pas de DNA) ne souffre pas de ce flou dans la direction. Après il faut évidemment relativisé, ca n'a pas le même ressenti qu'une sportive, mais moi dès que je pose un doigt sur mon volant, ma mito commence à tourner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: