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gugglebens
Sexe: 09 Fév 2009 Messages: 60 toulon
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Posté le: 09 02 09 22:57 Sujet du message: direction floue |
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bonsoir si j' ai bien compris je suis comme vous actuellement. c' est vrai que la direction est flou on a l' impression que la voiture ne va pas droite pour ce qui est de la suspension je ne m' en plain pas j' était habitué a une 205 rallye avec amortisseurs sport et la je passe d une clio 1.2 essence a la mito. Alors a part la direction et la consommation très importante je n ai pas a m' en plaindre mais si je peut faire les modifs j' en serai heureux car je l' ai acheté le 29 01 2009 la mienne. Et c est aussi ça d' acheter une voiture nouvelle on sert de cobaye
alfa mito 1.4 tjet 155 selective blanc spino ,pack sport, regul de vitesse, blue and me, clim bi zone, |
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djtom
Sexe: 24 Nov 2008 Messages: 122 marseille
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Posté le: 10 02 09 11:01 Sujet du message: |
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surement la consomation par rapport a une 1.2L sa dois etre un peu plus! mais la direction je t'accorde qu'elle n'ait pas aussi précise qu'elle devrait etre et aussi l'angle de braquage mais bon c'est pas catastrophique non plus!! Mais si tu ne supporte pas je crois bien qu'une modification est prévu prochainement Gratuit voir le sujet http://www.milano-torino.net/forum/topic851.html!!
aa
++ _________________ MiTo sélective 1.6 JTDm 120 Rosso Alfa Intérieur Cuir noir tableau rouge compétition. Pack confort, pack sport 18", blue&me, système bose, régulateur, phare Bi-Xénon, pédalier Alu, étrier rouge, rétroviseur rabatable électrique.
14000 km 18/02 |
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gugglebens
Sexe: 09 Fév 2009 Messages: 60 toulon
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Posté le: 17 05 10 18:27 Sujet du message: |
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suite a un problème de neiman et en me plaignant a répétition de la direction floue et d un bruit dans la colonne de direction le concessionnaire après m avoir gardé la voiture aujourd'hui hui ma donné un rdv et a commandé une crémaillère neuve en garantie. Je vous tiendrait au courant si le floue disparaitra après son remplacement _________________ mito 1.4 tjet 155 blancospino,clim auto bi-zone,régulateur de vitesse,blue and me, pack sport, cerclage feux noir, autoradio double tuner, kit fumeur 26000km , 9l/100 |
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Jyhell
Sexe: 17 Aoû 2009 Messages: 126 Briançon
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Posté le: 17 05 10 19:22 Sujet du message: |
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toi t'a un concessionnaire bien qui te prend pas juste pour un chéquier sur pattes _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
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gugglebens
Sexe: 09 Fév 2009 Messages: 60 toulon
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Posté le: 06 06 10 18:56 Sujet du message: |
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bonsoir j ai eu le problème de clac clac a l arrêt et le flottement de la voiture depuis le début c était le défaut des premiers modèles, après une visite ils ont décide de me remplacer la crémaillère . alors maintenant non seulement le bruit a disparu mais surtout la direction est plus dure et surtout surtout le flou qui était gênant et dangereux sur l autoroute a disparu!!! merci au garage diat a la valette du var prêt de la voiture gratuit travail fait dans la journée et chef d atelier adorable!
_________________
mito 1.4 tjet 155 blancospino,clim auto bi-zone,régulateur de vitesse,blue and me, pack sport, cerclage feux noir, autoradio double tuner, kit fumeur 19500km , 9l/100 _________________ mito 1.4 tjet 155 blancospino,clim auto bi-zone,régulateur de vitesse,blue and me, pack sport, cerclage feux noir, autoradio double tuner, kit fumeur 26000km , 9l/100 |
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 06 06 10 19:37 Sujet du message: |
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Content pour toi alors! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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Posté le: 01 08 10 22:03 Sujet du message: |
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sa fait maintenant 1 semaine que j'ai ma mito et j'ai remarqué que la direction est flou dès que je roule un peu vite ! peut on résoudre se problème ? elle de 10/2008 et encore sous garantie ! |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 02 08 10 08:03 Sujet du message: |
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Je crains que non, c'est le défaut des directions assistées électriquement, peut-être un réglage mais je doute :-/ _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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jean73
Sexe: 02 Juin 2010 Messages: 144 Savoie
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Posté le: 02 08 10 22:37 Sujet du message: |
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gugglebens a écrit: | suite a un problème de neiman et en me plaignant a répétition de la direction floue et d un bruit dans la colonne de direction le concessionnaire après m avoir gardé la voiture aujourd'hui hui ma donné un rdv et a commandé une crémaillère neuve en garantie. Je vous tiendrait au courant si le floue disparaitra après son remplacement |
pourtant lui a résolu le problème on dirait non ? |
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 03 08 10 13:28 Sujet du message: |
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salut,
je viens de faire un metz-montpellier aller-retour et il est vrai que cette direction floue est assez gênante...
Un bon conseil : mettez vous en Dynamic pour tout ce qui est autoroute et voies rapides car ça en Dynamic la direction est tout de même plus dure et plus précise... |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 04 08 10 00:30 Sujet du message: |
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Erreur : le mode dynamique plutôt fait pour les routes virageuses genre nationales ou petites routes de montagne, c'est dans ces conditions que le mode Dynamique rend la Mito plus joueuse, plus précise et plus amusante : d'ailleurs c'est dans ces conditions que le Q2 est actif... comme par hasard ! Et là, à moins d'une porsche ou autre voiture TRES dportive, y aura pas grand monde qui pourra vous suivre si vous avez un 155ch ou plus ...
Sur autoroute, la direction est dangereuse si on est en Dynamique. D'ailleurs, passé 110 km/h, on ne peut pas (re)passer en mode Dynamique, ce n'est pas pour rien ... Ils le savent, chez Alfa-Romeo !
Pour ce qui est de la puissance supplémentaire du mode D sur autoroute, elle ne sers à rien, puisque le couple supplémentaire est à bas régime : sur autoroute, on est au minimum à 3500 tr/min en 6ème (du moins sur la mienne), donc déjà en delà du couple supplémentaire fourni par le mode D.
Faites l'expérience, vous verrez que ce que je dis est vrai.
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
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Posté le: 04 08 10 12:43 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Erreur : le mode dynamique plutôt fait pour les routes virageuses genre nationales ou petites routes de montagne, c'est dans ces conditions que le mode Dynamique rend la Mito plus joueuse, plus précise et plus amusante : d'ailleurs c'est dans ces conditions que le Q2 est actif... comme par hasard ! Et là, à moins d'une porsche ou autre voiture TRES dportive, y aura pas grand monde qui pourra vous suivre si vous avez un 155ch ou plus ...
Sur autoroute, la direction est dangereuse si on est en Dynamique. D'ailleurs, passé 110 km/h, on ne peut pas (re)passer en mode Dynamique, ce n'est pas pour rien ... Ils le savent, chez Alfa-Romeo !
Pour ce qui est de la puissance supplémentaire du mode D sur autoroute, elle ne sers à rien, puisque le couple supplémentaire est à bas régime : sur autoroute, on est au minimum à 3500 tr/min en 6ème (du moins sur la mienne), donc déjà en delà du couple supplémentaire fourni par le mode D.
Faites l'expérience, vous verrez que ce que je dis est vrai.
A+ |
merci pour toutes ces précisions bien utiles pour comprendre le fonctionnement de notre ptite mito !
Mais malgré tout, je peux t'affirmer que pour ma part je préfère le mode D sur autoroute car en mode N je suis obligé de corriger sans cesse la trajectoire et c'est gênant et fatiguant... alors qu'en mode D c'est moins le cas.
Qu'en penses-tu ami alfiste ? |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 04 08 10 12:54 Sujet du message: |
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rassurer vous toutes les mito non pas ce probleme
en tout cas pas la mienne _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 04 08 10 15:09 Sujet du message: |
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Concernant la direction, je veux bien qu'il y ai de légers écarts de comportement entre deux Mitos, notamment entre les premières sorties (comme la mienne, par exemple), et celles qui ont été soit-disant modifiées par la suite... admettons !
Pour avoir essayé un modèle plus récent, donc avec la direction améliorée, je pense que les différences qu'il peut y avoir sont surtout dans le ressentit que chacun a de son véhicule par rapport à ce qu'il a connu avant.
Personnellement, en voitures j'ai juste avant eu deux 147 et une 156 qu'on a encore... et les 147 notamment, disposaient d'une direction hydraulique à l'ancienne, avec un excellent ressenti et un feeling extraordinaire... Donc quand je suis venu à la Mito, avec sa direction électrique, ça a été le choc !
Mais lorsque je l'ai faite essayer à d'autres personnes qui n'avaient pas eu de voitures "haut de gamme" en termes de comportement routier, ou bien qui n'avait peut-être un ressenti aussi subtile que le mien (sans prétention aucune), la direction, pour eux était excellente, et aucun ne remontait de problèmes... surtout comparant, par exemple à un kangoo, ou bien une 207, un Qashqaï ou même un 3008 (paraît-il exemplaire en termes de comportement routier ... pas de commentaires)
Bref, avec du recul, je m'y suis fait, bien que je regrette un peu les direction hydrauliques des 147... qui avaient d'autres défauts : moteurs essences gloutons et mous du bas, tenue de trajectoire en courbe perfectible (pour les ph1), etc...
Donc bon, pour moi le vrai défaut de la Mito est que la direction soit électrique, mais dont l'avantage et d'être plus légère et moins consommatrice d'énergie...
Pour revenir au sujet : je pensais moi aussi que le mode D était préférable sur Autoroute, mais après bientôt 30000 km au volant en faisant tout type de route, passé 100 km/h le mode "N" reste mon préféré. Si je veux de l'efficacité pour les petites routes de montagne et que je désire semer un fangio avec sa 308 dernier cri ou sa glof tuning, Hop ... mode D ... et bye bye jacky... à la revoyure ... (ou non )
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 04 08 10 16:48 Sujet du message: |
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je confirme la direction de la mito et tout a fait comparable a celle d'une 207, l'inconvenian de la direction electrique c'est juste le manque d'info qui remonte dans le volant _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
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Posté le: 04 08 10 19:20 Sujet du message: |
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J'ai rouler dans des "tres" bonnes voitures niveau comportement routier, mercedes, BMW, alfa romeo GT, Porsche 911 type 996, et Porsche 911 type 997 4S...
Donc je sais de quoi je parle, ma mito (toujours en dynamique vu que je n'ai pas de DNA) ne souffre pas de ce flou dans la direction. Après il faut évidemment relativisé, ca n'a pas le même ressenti qu'une sportive, mais moi dès que je pose un doigt sur mon volant, ma mito commence à tourner... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
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